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ca y est !!!
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ca y est !!!
...je suis mordu.
Je vais essayer samedi prochain une TREK 1130 . Si tout va bien (état, réglage..) la transaction risque d'être rapide. J'attend avec impatience ce jour d'autant plus qu'il faut que je préapre un peu la logistique.
en effet le cons se trouve à 300 Km de chez moi. Donc partir avec mon SDS et puis se reposer en route avec hotel étape. Rentrer Pépére le dimanche pour profiter de la BELLISSIMA!!!!
So GOOD !!
Parmis vous, quelqu'un connait le concess CHAUMEREUIL situe à Corsigny (58) ?
A+
Je vais essayer samedi prochain une TREK 1130 . Si tout va bien (état, réglage..) la transaction risque d'être rapide. J'attend avec impatience ce jour d'autant plus qu'il faut que je préapre un peu la logistique.
en effet le cons se trouve à 300 Km de chez moi. Donc partir avec mon SDS et puis se reposer en route avec hotel étape. Rentrer Pépére le dimanche pour profiter de la BELLISSIMA!!!!
So GOOD !!
Parmis vous, quelqu'un connait le concess CHAUMEREUIL situe à Corsigny (58) ?
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
joli joli!!
profites-en pour acheter une couronne de 39 (ou 38 ce serait mieux) et un pignon de 15..
la trek a combien de km et quelle est sa date de mise en circulation?
fais bien gaffe aux a-coup un peu métallique moteur en marche mais sans charge (axe de l'alternateur déserré).
demande à charger la dernière cartographie, elle est vraiment très bien et consomme moins que les autres. a la limite, demande aussi d'appauvrir un peu le mélange air/essence. car chez benelli, ils ne se fatiguent pas pour cela..
cela vaut le coup de patienter une petite heure pour tout cela si tu décides de l'acheter...
profites-en pour acheter une couronne de 39 (ou 38 ce serait mieux) et un pignon de 15..
la trek a combien de km et quelle est sa date de mise en circulation?
fais bien gaffe aux a-coup un peu métallique moteur en marche mais sans charge (axe de l'alternateur déserré).
demande à charger la dernière cartographie, elle est vraiment très bien et consomme moins que les autres. a la limite, demande aussi d'appauvrir un peu le mélange air/essence. car chez benelli, ils ne se fatiguent pas pour cela..
cela vaut le coup de patienter une petite heure pour tout cela si tu décides de l'acheter...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ca y est !!!
c est super pour toi sa!!!!
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: ca y est !!!
cette moto a 1000 KM et est d'aout 2008. J'ai bien sûr demandé si la dernière carto de fin 2008 était installée et si l'alternateur avait été vérifié et les pièces d'axe changée. Tout est OK apparemment.
Pou la couronne et le pignon de 15 je verrais dans un premier temps à l'usage. C'est à dire que plutot de monter les 6 vitesses je resterais en 5 pour la route et la six pour l'autoroute (quasi jamais). Bien sur en ville/montagne la premiere/deuxieme sera un peu longue... je verrais. Sinon dans ce cas je changerais carrément le kit chaîne moins cher à l'achat que séparément.
plus que 3 jours....Je sens que cela va être le pied
grand V
Pou la couronne et le pignon de 15 je verrais dans un premier temps à l'usage. C'est à dire que plutot de monter les 6 vitesses je resterais en 5 pour la route et la six pour l'autoroute (quasi jamais). Bien sur en ville/montagne la premiere/deuxieme sera un peu longue... je verrais. Sinon dans ce cas je changerais carrément le kit chaîne moins cher à l'achat que séparément.
plus que 3 jours....Je sens que cela va être le pied
grand V
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
c'est vrai, une dent de moins devant c'est indispensable si tu veux pas faire tous les rond-points avec la main G sur l'embrayage ....
je viens d'atteindre 10000 km et pas de vrai souci ....
je viens d'atteindre 10000 km et pas de vrai souci ....
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ca y est !!!
et chez quel concessionnaire vas tu ? (puisqu'on est voisins !)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ca y est !!!
Je vais la chercher chez CHAUMEREUIL dans le 58 à coté de Nevers. Elle a aussi des valises GIVI et un GPS.
Le PSB de 15 parait interessant; la couronne de 38/39 risque de modifier la perception du capteur et compteur de vitesse entre réel et affiché. pas d'urgence je pense.
JH 42: On pourrait envsager des sorties communes dans notre BELLE région...!!!!!
Le PSB de 15 parait interessant; la couronne de 38/39 risque de modifier la perception du capteur et compteur de vitesse entre réel et affiché. pas d'urgence je pense.
JH 42: On pourrait envsager des sorties communes dans notre BELLE région...!!!!!
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
quelle que soit ta démultiplication le développement de ta roue arrière est le même, = la distance parcourue par un tour de roue est la même.
donc, la seule chose qui peut changer la précision du compteur est le changement de taille de pneu, mais en rien la démultiplication !
je roule beaucoup ces temps ci du coté de saint just malmont, dunières, montfaucon, tence etc ....
tu dois bien connaître et ce sont des routes à Tre-k !
je vais faire la révision des 10000 chez gaaz hall à bourg les valence, c'est finalement le moins loin de chez nous (120 bornes quand même de saint-etienne)
donc, la seule chose qui peut changer la précision du compteur est le changement de taille de pneu, mais en rien la démultiplication !
je roule beaucoup ces temps ci du coté de saint just malmont, dunières, montfaucon, tence etc ....
tu dois bien connaître et ce sont des routes à Tre-k !
je vais faire la révision des 10000 chez gaaz hall à bourg les valence, c'est finalement le moins loin de chez nous (120 bornes quand même de saint-etienne)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ca y est !!!
il me semble qu'il y en a un plus près du coté de pierre Bénite (Rhone)?
Moto story ....
A y réfléchir de plus près , C'est exact pour la démultiplication . Il s'agit du périmetre de la roue qui s'effectue à la même vitesse quelque soit le diametre de la couronne. En revanche pour une même longueur de chaine l'empattement varie.
Bien sûr!! Tence, Dunières, Le chambon, Annonay, St bonnet, St martin, Le Cheylard,St Martial...
YAAAAAAAAAAAAAUUOOOOUUUUUUUHHHHHHH !!!!!
Moto story ....
A y réfléchir de plus près , C'est exact pour la démultiplication . Il s'agit du périmetre de la roue qui s'effectue à la même vitesse quelque soit le diametre de la couronne. En revanche pour une même longueur de chaine l'empattement varie.
Bien sûr!! Tence, Dunières, Le chambon, Annonay, St bonnet, St martin, Le Cheylard,St Martial...
YAAAAAAAAAAAAAUUOOOOUUUUUUUHHHHHHH !!!!!
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
motostory j'y suis passé une ou 2 fois : c'est un marchand de scooters, dans son atelier la tre-k ne rentre que si on vient sans les valises, et sa vitrine doit faire 3 mètres de long maxi .....
gaaz hall moto est concessionnaire benelli MV Ducati ..... ça respire une autre culture moto , il y a des Benelli exposées, enfin c'est un vrai concessionnaire quoi !
Quand à celui de clermont-ferrand, je ne suis jamais allé le voir, je ne sais pas quelle est sa dimension ! C'était bien quand il y avait SNEK à Monistrol sur Loire, mais ils ont été concessionnaire Benelli 2 mois avant de fermer ....
gaaz hall moto est concessionnaire benelli MV Ducati ..... ça respire une autre culture moto , il y a des Benelli exposées, enfin c'est un vrai concessionnaire quoi !
Quand à celui de clermont-ferrand, je ne suis jamais allé le voir, je ne sais pas quelle est sa dimension ! C'était bien quand il y avait SNEK à Monistrol sur Loire, mais ils ont été concessionnaire Benelli 2 mois avant de fermer ....
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ca y est !!!
OK. Cela donnera déjà un aperçu pour les prochains....
ce qui permettra de donner une note de premier contact a mettre dans le forum qui va bien.
Sinon tu en es où avec tes pneus? toujours en D270 , tu les fais changer?
A+
ce qui permettra de donner une note de premier contact a mettre dans le forum qui va bien.
Sinon tu en es où avec tes pneus? toujours en D270 , tu les fais changer?
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
quand je l'ai achetée, elle avait 1000km et des bridgestone BT14 et BT16, je les ai bouffés en 4000 km, depuis j'ai des michelin pilot power 2CT qui sont prodigieux : avant plus incisif, plus précis, moto beaucoup plus vive dans les entrées en virage, se relève moins, on a l'impression qu'elle pèse 40 kg de moins ! et j'ai fait 5000 km avec et ils sont loin d'être morts .... donc que du bien, et je remettrai les même !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ca y est !!!
les d270 ne vont pas bien sur la trek...j'ai eu plusieurs sueurs froides avec cette monte. j'ai mis des pirelli diablo corsa, c'était pas mal, mais j'avais perdu en maniabilité, côté usure, cela ne prévient pas : du jour au lendemain, on voit la structure métallique, et là faut se dépêcher de les changer...
maintenant les d207. et pour l'instant (3000km) j'en suis très content : bien plus maniable, bonne accroche, chauffe suffisamment vite. je ne fait plus que de l'autoroute en entre-file en ce moment, donc côté usure, je ne sais pas. ce sont des pneus d'ancienne génération et pas chers. comparé au pilotpower 2CT, ils ne doivent pas rivaliser mais cela me suffit amplement.
maintenant les d207. et pour l'instant (3000km) j'en suis très content : bien plus maniable, bonne accroche, chauffe suffisamment vite. je ne fait plus que de l'autoroute en entre-file en ce moment, donc côté usure, je ne sais pas. ce sont des pneus d'ancienne génération et pas chers. comparé au pilotpower 2CT, ils ne doivent pas rivaliser mais cela me suffit amplement.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ca y est !!!
j'avais également monté des D207 sur ma 1300 FJR. J'en étais très content.
J'hésite entre pilot Road 2 et pilotpwer 2CT. L'un est plus pour la route type rourière et l'autre plus pour les sportives.
A voir.
J-2
J'hésite entre pilot Road 2 et pilotpwer 2CT. L'un est plus pour la route type rourière et l'autre plus pour les sportives.
A voir.
J-2
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
Il l'a dit , il l'a fait.
En fait, Je suis tombé sur un concessionnaire du type motostory de Pierre Bénite. Bah, il va falloir reprendre la carto, le réglage injection.(conso =10l/100 !!!) et le capteur de vitesse.
Sinon impec. Un bruit sympatoche, des reprises enivrantes, une pêche d'enfer. Le SOURIRE quoi sous le cax en permanence.
Bon alors, JH42 as tu pu envoyer ta belle chez le cons dans le 26?
Y va falloir que je lui envoi la mienne.(y aller ensemble serait il possible?)
Ou bien "Accelère" dans le 71?
A+
En fait, Je suis tombé sur un concessionnaire du type motostory de Pierre Bénite. Bah, il va falloir reprendre la carto, le réglage injection.(conso =10l/100 !!!) et le capteur de vitesse.
Sinon impec. Un bruit sympatoche, des reprises enivrantes, une pêche d'enfer. Le SOURIRE quoi sous le cax en permanence.
Bon alors, JH42 as tu pu envoyer ta belle chez le cons dans le 26?
Y va falloir que je lui envoi la mienne.(y aller ensemble serait il possible?)
Ou bien "Accelère" dans le 71?
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
bravo pour ton choix de moto ! est-elle verte/blanc ou gris/rouge ?
c'est vrai qu'avec la bonne cartographie je consomme 7.5l, jamais plus !
j'ai pris RV chez Gaaz Hall pour la révision des 10000, mais pas de place en atelier avant un mois tant ils sont surbookés .... tant pis elle sera faite à 12000 ! donc si tu appelles les vite si tu veux que ce soit fait avant Noël !
Accélère du 71 quand je les avait eu au tél ils m'avait dit qu'ils en avait "un peu marre de Benelli" et qu'ils envisageait d'arrêter ! j'espère que c'est pas vrai !!
amitiés
c'est vrai qu'avec la bonne cartographie je consomme 7.5l, jamais plus !
j'ai pris RV chez Gaaz Hall pour la révision des 10000, mais pas de place en atelier avant un mois tant ils sont surbookés .... tant pis elle sera faite à 12000 ! donc si tu appelles les vite si tu veux que ce soit fait avant Noël !
Accélère du 71 quand je les avait eu au tél ils m'avait dit qu'ils en avait "un peu marre de Benelli" et qu'ils envisageait d'arrêter ! j'espère que c'est pas vrai !!
amitiés
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ca y est !!!
Whaouuuuuuuuuuuuuu 1mois d'attente !!!!!???
un peu longuet. je vais essayer du coté de Clermont.
La couleur est plutot standard en gris/rouge. Trrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèès joli bras oscillant ma foi!!
J'en ai profité également pour regler la position du sélecteur de vitesse trop bas à mon gout. reste plus qu'à trouver un support top case ou sacoche réservoir...
A+
un peu longuet. je vais essayer du coté de Clermont.
La couleur est plutot standard en gris/rouge. Trrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèès joli bras oscillant ma foi!!
J'en ai profité également pour regler la position du sélecteur de vitesse trop bas à mon gout. reste plus qu'à trouver un support top case ou sacoche réservoir...
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
cool! une adresse qui vaut parait-il vraiment le coup : stand3 à moulin-sur-allier. il les connait vraiment bien. et naturellement, y a mon refrain "motorenard à chateaurenard" ;-)
pour la sacoche de réservoir, velocepara (manu) vend la sienne. Malzak et moi avons le même modèle, c'est de la bonne qualité.modèle présent sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Sac-de-Reservoir-Bag-Bourse-Famsa-Benelli-Tre-1130-K_W0QQitemZ170382187302QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ab91db26&_trksid=p3286.c0.m14
pour la sacoche de réservoir, velocepara (manu) vend la sienne. Malzak et moi avons le même modèle, c'est de la bonne qualité.modèle présent sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Sac-de-Reservoir-Bag-Bourse-Famsa-Benelli-Tre-1130-K_W0QQitemZ170382187302QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ab91db26&_trksid=p3286.c0.m14
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ca y est !!!
Merci Polak.
je vais regarder dans un premier temps, la façon d'adapter un top case plus pratique.
Finalement j'ai pris RDV chez GazzHall dans 15 jours pour la révision des 1000 Km.
L'avantage GAZHALL est à 100KM , STAND 3 de Moulins à 200 KM. Donc du simple au double. (C'est bete je suis passé devant en revenant le dimanche. Oui je sais c'est fermé ce jour là..
Je vais voir si gazhall s'en sort bien et mettrais un petit post dans le forun des concessionnaires.
A+
je vais regarder dans un premier temps, la façon d'adapter un top case plus pratique.
Finalement j'ai pris RDV chez GazzHall dans 15 jours pour la révision des 1000 Km.
L'avantage GAZHALL est à 100KM , STAND 3 de Moulins à 200 KM. Donc du simple au double. (C'est bete je suis passé devant en revenant le dimanche. Oui je sais c'est fermé ce jour là..
Je vais voir si gazhall s'en sort bien et mettrais un petit post dans le forun des concessionnaires.
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
veinard ! un rendez vous en 15 jours ! moi je les ai appelés il y a 15 jours et pas de place avant le 26/10 ! c'est vrai que la révision des 10000 est plus lourde !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ca y est !!!
Merci SMJ
C'est vrai Polak. Je viens de m'amuser un peu hier AM avec la trek. J'ai commencé de m'amuser un peu en seconde et le pneu arrière (D270 j) a glissé sur le sec aux alentours de 4000 tours ....Waouhhhhhhhhhh! génial, mais dangereux je pense sur chaussée humide..!!!
faire gaffe donc.
Je m'éclate, je m'éclate, je m'éclate !!!! (Heu...je ne l'ai pas déjà dit? )
+
C'est vrai Polak. Je viens de m'amuser un peu hier AM avec la trek. J'ai commencé de m'amuser un peu en seconde et le pneu arrière (D270 j) a glissé sur le sec aux alentours de 4000 tours ....Waouhhhhhhhhhh! génial, mais dangereux je pense sur chaussée humide..!!!
faire gaffe donc.
Je m'éclate, je m'éclate, je m'éclate !!!! (Heu...je ne l'ai pas déjà dit? )
+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
Pour JH. Ben moi ils peuvent prendre la moto le 23/10 . NA!
Je posterai à mon retour pour donner des nouvelles de cette révison afin de savoir si l'on peut compter sur leur maitrise de l'engin.(révision des miles km, réglage injection et carto , règlage du détecteur de vitesse sur bras oscillant ).
J'ai dèjà essayé de règler ce détecteur mais rien n'y fait. Doit être trop éloigné des vis du disque. la platine est trop courte apparemment. La vitesse est lue jusqu'à 100/110 et puis plus rien!!! D'autre part des valeurs aléatoires sont affichées: du style 100,106,35,185, 70, 147, 112 et tout ça sans bouger la poignée!!! a 3000 tours !!!!????
Aller, aller à la révison ....
A+
Je posterai à mon retour pour donner des nouvelles de cette révison afin de savoir si l'on peut compter sur leur maitrise de l'engin.(révision des miles km, réglage injection et carto , règlage du détecteur de vitesse sur bras oscillant ).
J'ai dèjà essayé de règler ce détecteur mais rien n'y fait. Doit être trop éloigné des vis du disque. la platine est trop courte apparemment. La vitesse est lue jusqu'à 100/110 et puis plus rien!!! D'autre part des valeurs aléatoires sont affichées: du style 100,106,35,185, 70, 147, 112 et tout ça sans bouger la poignée!!! a 3000 tours !!!!????
Aller, aller à la révison ....
A+
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: ca y est !!!
Je reviens de révison des 1000KM du cons de GAZZHALL.
Super contact chaleureux. appel au moindre probleme ou discutiosur choix a faire par le mécano. LEs explications très claires de lintervention réalisée.
Ils l'on gardée une journée entière pour :
Changer joint d'alternateur,verifier egalement que la vis du porte moyeu d alternateur a ete remplacé et bien serrée, Changer les silent bloc de l'alternateur (a remplacer tous les 10000KM) que la cloche d'embrayage est le dernier modele 2008, le roulement d'alternateur bien bloqué (colle frein), synchro faite, chargement dernière cato et règlages, vidange. Pas de changement de bougie (le mecano indique que le puit de la bougie centrale avait tendance à prendre l'eau et faire péter les bobines crayon.)
Suis repartis mais en roulant, je ne sais pas si c'est le fait en y repensant après d'avoir modifier le power control à l'arret mais le moteur présente quqnd même de forts a coup a la remise des gaz (chose que je n'avais pas avant), le ralentis a été monté jusqu'à 1500/1600 tr/mn , l'avantage moins d'a coup à la coupure des gaz a faible allure, le désavantage c'est que je perd pas mal de frein moteur et que sur la fin de mon parcours (100KM) lorsque je débrayais vers 2500 trmn en descente de col, le ralentis était de 2000 tr/mn !!!!!!!!!!!!!!???????????Donc un peu dangereux pour aborder un descente avec une moto qui pousse toujours a l'entré des virages sans véritable frein moteur au contraire....
Je vais donc refaire un règlage du ralentis comme préconisé vers 1300 tr/mn et refaire un tour sans changer le power control.
A+
Super contact chaleureux. appel au moindre probleme ou discutiosur choix a faire par le mécano. LEs explications très claires de lintervention réalisée.
Ils l'on gardée une journée entière pour :
Changer joint d'alternateur,verifier egalement que la vis du porte moyeu d alternateur a ete remplacé et bien serrée, Changer les silent bloc de l'alternateur (a remplacer tous les 10000KM) que la cloche d'embrayage est le dernier modele 2008, le roulement d'alternateur bien bloqué (colle frein), synchro faite, chargement dernière cato et règlages, vidange. Pas de changement de bougie (le mecano indique que le puit de la bougie centrale avait tendance à prendre l'eau et faire péter les bobines crayon.)
Suis repartis mais en roulant, je ne sais pas si c'est le fait en y repensant après d'avoir modifier le power control à l'arret mais le moteur présente quqnd même de forts a coup a la remise des gaz (chose que je n'avais pas avant), le ralentis a été monté jusqu'à 1500/1600 tr/mn , l'avantage moins d'a coup à la coupure des gaz a faible allure, le désavantage c'est que je perd pas mal de frein moteur et que sur la fin de mon parcours (100KM) lorsque je débrayais vers 2500 trmn en descente de col, le ralentis était de 2000 tr/mn !!!!!!!!!!!!!!???????????Donc un peu dangereux pour aborder un descente avec une moto qui pousse toujours a l'entré des virages sans véritable frein moteur au contraire....
Je vais donc refaire un règlage du ralentis comme préconisé vers 1300 tr/mn et refaire un tour sans changer le power control.
A+
jice42- Messages : 101
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