Derniers sujets
Laverda...le retour
+3
lo34
JH42
serguzz191
7 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Laverda...le retour
Mon copain est rentré du salon de Milan,il a pu discuter avec un responsable de laverda ..voiçi la nouvelle qui sera suivie par une 1200...quelle merveille
serguzz191- Messages : 247
Re: Laverda...le retour
hum ... la dernière fois qu'il y a eu "le retour de Laverda" ça a engendré ça :
[img][/img]
moto magnifique auprès de laquelle nos Benelli sont des merveilles de fiabilité ...
au point que même moi, j'hésiterais à en acheter une ... et pourtant !
[img][/img]
moto magnifique auprès de laquelle nos Benelli sont des merveilles de fiabilité ...
au point que même moi, j'hésiterais à en acheter une ... et pourtant !
Oui tu as raison cette moto était et est toujours splendide!!j'en ai possédé deux mais en version 668cc,la ghost et la ghost strike qui était fabriquée à Zane.La premiere j'ai fait 30000km avec et sans problème particulier sauf cette petite coupure d'alimentation à chaque fois que je passais dans un nid de poule ,la seconde j'ai juste remplacé un régulateur à 22000km,.Le gros problème de ces bécanes était la surchauffe du moteur à cause d'une mauvaise lubrification(défaut de fabrication) ce qui inévitablement entrainait une casse moteur,vilbrequin,pistons troués ect....donc toujours surveiller le niveau d'huile et ne pas avoir peur de dépasser la limite supérieure sur la jauge.Huile 100% de synthese!!Sinon cette moto était du plaisir à l'état pur,un look terrible,un moteur fougueux;et un prix terrifiant plus de 10000eur en 1997 pour une 600cc.Je la regrette toujours.
serguzz191- Messages : 247
serguzz191 a écrit:Mon copain est rentré du salon de Milan,il a pu discuter avec un responsable de laverda ..voiçi la nouvelle qui sera suivie par une 1200...quelle merveille
PUT*** !!! que c'est beau !!!
lo34- Messages : 7938
Ah oui... c'est beau !
toujours cette classe, italienne....
toujours cette classe, italienne....
Breiznelli- Messages : 4070
y a quant même du Norton dans cette superbe Laverda
dom- Messages : 7678
'lut les Listeux
Content de vous retrouver après cette période de silence radio... Merci à tous de vous démener pour notre forum & nos relations amicales...
En ce qui concerne ce thread H.S. néanmoins fort sympathique... Je rebondis.
Ce ne sont pas les copiés-collés qui ont fait le réel cachet des bécanes mythiques comme la Jota, mais les contraintes de fabrication, tout comme aujourd'hui. A l'époque, il fallait posséder les meilleures presses, les meilleures plieuses & les salariés qui vont avec : chaudronniers, soudeurs, tourneurs-fraiseurs, mécaniciens-ajusteurs & j'en passe & des meilleurs.
Aujourd'hui, les choses ont changé, il faut toujours les meilleurs outils qui consistent à ne rien retoucher derrière les pièces qui sortent brut de fonderies qu'elles soient à injection plastique ou injection métaux-alliages hautes-pressions, sous vide d'air etc... ect... La toile (épaisseur minimum) peut atteindre quelques dizièmes de millimètre pour économiser le moindre pouillème de métal & de vide.
De la belle-ouvrage comme diraient nos papys...
Les logiciels de conception Assisté par Ordinateur ont remplacé les Mozart & les Paganini du tube coudé, du tube manchonné de la chaudronnerie sous haute pression... Fini, terminé la création, l'innovation, la débrouillardise, les systèmes "D" qui vous laisse pantois...
Alors, faute de créativités laissées aux placards depuis bien longtemps. On reprend les vieilleries & autres vieux succès pour les accomoder à la sauce industrialisation à outrance assemblées par des petites mains du tiers-monde.
& ça donne çà :
http://www.moto-station.com/article8576-elles-reviennent-des-laverda-1200-jota-et-750-sf-pour-2011-.html
Allez...c'est pas si mal que çà... ca n'a plus le même cachet, ça coûte moins cher, c'est moins exclusif, c'est beaucoup moins jouissif de parader... mais ça ressemble un peu quand même !!!
Content de vous retrouver après cette période de silence radio... Merci à tous de vous démener pour notre forum & nos relations amicales...
En ce qui concerne ce thread H.S. néanmoins fort sympathique... Je rebondis.
Ce ne sont pas les copiés-collés qui ont fait le réel cachet des bécanes mythiques comme la Jota, mais les contraintes de fabrication, tout comme aujourd'hui. A l'époque, il fallait posséder les meilleures presses, les meilleures plieuses & les salariés qui vont avec : chaudronniers, soudeurs, tourneurs-fraiseurs, mécaniciens-ajusteurs & j'en passe & des meilleurs.
Aujourd'hui, les choses ont changé, il faut toujours les meilleurs outils qui consistent à ne rien retoucher derrière les pièces qui sortent brut de fonderies qu'elles soient à injection plastique ou injection métaux-alliages hautes-pressions, sous vide d'air etc... ect... La toile (épaisseur minimum) peut atteindre quelques dizièmes de millimètre pour économiser le moindre pouillème de métal & de vide.
De la belle-ouvrage comme diraient nos papys...
Les logiciels de conception Assisté par Ordinateur ont remplacé les Mozart & les Paganini du tube coudé, du tube manchonné de la chaudronnerie sous haute pression... Fini, terminé la création, l'innovation, la débrouillardise, les systèmes "D" qui vous laisse pantois...
Alors, faute de créativités laissées aux placards depuis bien longtemps. On reprend les vieilleries & autres vieux succès pour les accomoder à la sauce industrialisation à outrance assemblées par des petites mains du tiers-monde.
& ça donne çà :
http://www.moto-station.com/article8576-elles-reviennent-des-laverda-1200-jota-et-750-sf-pour-2011-.html
Allez...c'est pas si mal que çà... ca n'a plus le même cachet, ça coûte moins cher, c'est moins exclusif, c'est beaucoup moins jouissif de parader... mais ça ressemble un peu quand même !!!
msay555- Messages : 2382
elle est pas dégueue la fillette
lo34- Messages : 7938
serguzz191 a écrit:Oui tu as raison cette moto était et est toujours splendide!!j'en ai possédé deux mais en version 668cc,la ghost et la ghost strike qui était fabriquée à Zane.La premiere j'ai fait 30000km avec et sans problème particulier sauf cette petite coupure d'alimentation à chaque fois que je passais dans un nid de poule ,la seconde j'ai juste remplacé un régulateur à 22000km,.Le gros problème de ces bécanes était la surchauffe du moteur à cause d'une mauvaise lubrification(défaut de fabrication) ce qui inévitablement entrainait une casse moteur,vilbrequin,pistons troués ect....donc toujours surveiller le niveau d'huile et ne pas avoir peur de dépasser la limite supérieure sur la jauge.Huile 100% de synthese!!Sinon cette moto était du plaisir à l'état pur,un look terrible,un moteur fougueux;et un prix terrifiant plus de 10000eur en 1997 pour une 600cc.Je la regrette toujours.
Ta remarqué que deux motos derriére toi il y avait ta futur Benelli.