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Démarrage a chaud...
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Re: Démarrage a chaud...
on les foutra dehors
lo34- Messages : 7938
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Re: Démarrage a chaud...
xanttiki, t'en as vu des gars ici comme ça?? on est chez nous...ce n'est pas le cas sur caradisiac.
polak14- Messages : 1516
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Re: Démarrage a chaud...
on est pas bien là ? décontracté du gland, à la fraiche et on bandera quand on aura envie de bander
lo34- Messages : 7938
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Re: Démarrage a chaud...
yep, et avec une binouze à la main à contempler le coucher de soleil en se grattant les corones...
polak14- Messages : 1516
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Re: Démarrage a chaud...
non tu as raison polak au tous debut j'aller sur caradisac mais effectivement j'ai vite laisser tomber pour venir ici car quand tu vois entre autre nortonf1, qui dois au moins etre triple champion du monde de cathechisme !!!!!! bref des bon!!!!!!!!!!!! les rois du banc
xanttiki- Modérateur
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Re: Démarrage a chaud...
polak14 a écrit:yep, et avec une binouze à la main à contempler le coucher de soleil en segrattantfaisant gratter les corones par une charmante créature ( à forte poitrine, si possible ...
lo34- Messages : 7938
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polak14- Messages : 1516
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TORNADO 1130 Modèle fin 2007
Tornado 1130 : en 750 kms de rôdage, deuxième cas de Callage ou étouffement Moteur en circulation difficile => Moteur Chaud => Ventilateurs Actifs => Démarreur Actif => Alarme BAT LOW clignotante sur Tableau de Bord => Démarrage Impossible au Démarreur Electrique (démarrage à la poussette alléatoire)
Après un délai de une heure & demi à deux heures => Extinction de l'Alarme clignotante BAT LOW => Retour à la Normal dès le régime moteur au ralenti atteint. Constatation personnelle : le moteur ne s'ébroue plus à la première sollicitation du démarreur, il faut insister quelque peu... depuis la première alerte... phénomène s'amplifiant avec le nombre d'alertes de pannes
@ Jérôme : -"As-tu vu avec Michel mon cas précis ??? Pourra-t'il être solutionné en vue de mon prochain passage chez vous pour la révision des 1.000 premiers kilomètres (27/05) (appro & montage kit Z25) ???". Sinon, il faudra prévoir mon hébergement !!!
T'as mon "téhou" pour plus d'infos en mode perso ???
Mich'... Addicted à la Tornado... la ducat' va déposer plainte !!!
jerome a écrit:tu n a plus de démarreur a chaud ou ton démarreur fonctionne mais la moto refuse de démarrer Si tu la laisse refroidir redémarre t elle bien? .
Après un délai de une heure & demi à deux heures => Extinction de l'Alarme clignotante BAT LOW => Retour à la Normal dès le régime moteur au ralenti atteint. Constatation personnelle : le moteur ne s'ébroue plus à la première sollicitation du démarreur, il faut insister quelque peu... depuis la première alerte... phénomène s'amplifiant avec le nombre d'alertes de pannes
jerome a écrit:c'est le kit z25, démarreur, roue libre du pignon d'entrainement, problème connu, avec ce kit démarreur plus puissant et la nouvelle démultiplication de l'entrainement roue libre / démarreur ; plus de problème. Vérifier également que la batterie soit une YUASA conseillée pour ce type de moto, la batterie d'origine ne convient pas
@ Jérôme : -"As-tu vu avec Michel mon cas précis ??? Pourra-t'il être solutionné en vue de mon prochain passage chez vous pour la révision des 1.000 premiers kilomètres (27/05) (appro & montage kit Z25) ???". Sinon, il faudra prévoir mon hébergement !!!
T'as mon "téhou" pour plus d'infos en mode perso ???
Mich'... Addicted à la Tornado... la ducat' va déposer plainte !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Démarrage a chaud...
question ouverte
avec ces chaleurs toujours ce probleme de demarrage a chaud ... un probleme en sois car la moto redemarre apres 10 a 20 min mais la ou cela devient carrement chiant c'est quand ca t'arrive a un feu !
donc voila mon expertise qui vaut ce qu'elle vaut (je ne suis pas mecanicien moto )
_changement du demarreur en octobre 2007
_changement de la batterie il y a 4 mois
_changement de la roue libre : OK
_re demontage du demarreur pour voir si le joint spy n'etait pas HS : OK
je suis donc retourné voir le professionnel qui m'a vendu la batterie on a fait defferents test
voltage etc... l'alternateur marche bien , le seul hic pour lui, est que lorsque l'on teste le fil qui part de la batterie au demarreur en fait quand la moto est chaude est qu'elle ne veux pas demarrer on mais un coup sur le bouton du demarreur et la on constate que intensitée qui passe dans le fil fait des pic comme la moto ne ce lance pas a 300A ! et pour lui une moto c'est maxi 100, 150 A pour les harley.
donc l'un d'entre vous est il equipé pour verrifer avec un metrics les valeurs d'Amperrage prise par le demarreur a chaud, qu'il est des probleme de demarrage a chaud ou pas, au moins j'aurai moyen de pouvoir comparerles valeurs. Pour info ma batterie n'ai pas une YUASA mais pour mon revendeur de batterie, l'ecart de prix entre les deux n'a rien a voir sur la durée de vie de la batterie la miene est donnée pour 250 A par contre impossible de savoir les valeurs données chez YUASA
merci d'avance pour vos reponces
PS pour info 300 A le vendeur me dit: c'est la puissance demandée pour demarrer un gros 4x4 diesel et moi je n'ai meme pas deux roues motrices !!!!
avec ces chaleurs toujours ce probleme de demarrage a chaud ... un probleme en sois car la moto redemarre apres 10 a 20 min mais la ou cela devient carrement chiant c'est quand ca t'arrive a un feu !
donc voila mon expertise qui vaut ce qu'elle vaut (je ne suis pas mecanicien moto )
_changement du demarreur en octobre 2007
_changement de la batterie il y a 4 mois
_changement de la roue libre : OK
_re demontage du demarreur pour voir si le joint spy n'etait pas HS : OK
je suis donc retourné voir le professionnel qui m'a vendu la batterie on a fait defferents test
voltage etc... l'alternateur marche bien , le seul hic pour lui, est que lorsque l'on teste le fil qui part de la batterie au demarreur en fait quand la moto est chaude est qu'elle ne veux pas demarrer on mais un coup sur le bouton du demarreur et la on constate que intensitée qui passe dans le fil fait des pic comme la moto ne ce lance pas a 300A ! et pour lui une moto c'est maxi 100, 150 A pour les harley.
donc l'un d'entre vous est il equipé pour verrifer avec un metrics les valeurs d'Amperrage prise par le demarreur a chaud, qu'il est des probleme de demarrage a chaud ou pas, au moins j'aurai moyen de pouvoir comparerles valeurs. Pour info ma batterie n'ai pas une YUASA mais pour mon revendeur de batterie, l'ecart de prix entre les deux n'a rien a voir sur la durée de vie de la batterie la miene est donnée pour 250 A par contre impossible de savoir les valeurs données chez YUASA
merci d'avance pour vos reponces
PS pour info 300 A le vendeur me dit: c'est la puissance demandée pour demarrer un gros 4x4 diesel et moi je n'ai meme pas deux roues motrices !!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Démarrage a chaud...
xanttiki a écrit:question ouverte
avec ces chaleurs toujours ce probleme de demarrage a chaud ... un probleme en sois car la moto redemarre apres 10 a 20 min mais la ou cela devient carrement chiant c'est quand ca t'arrive a un feu !
.../...
donc l'un d'entre vous est il equipé pour verrifer avec un metrics les valeurs d'Amperrage prise par le demarreur a chaud, qu'il est des probleme de demarrage a chaud ou pas, au moins j'aurai moyen de pouvoir comparerles valeurs.
On possède un tel appareil de pro dans la boite où je travaille (Electricité industrielle). On peut enregistrer tension et intensité sur des phases très courtes si on veut, et même imprimer des courbes après.
Si tu veux, je vais peut-être descendre dans le pays basque le 26 ou 27 juin, on peut regarder ça. Sinon si tu dois monter sur Bdx...
Sinon, essaye juste un truc à chaud, et dis moi si ça marche : trois coups de gaz moteur coupé, et après tu démarre surtout sans accélérer. Moi ça marche, c'est l'ancien proprio de monTNT de 2006 qui m'a indiqué ça
jeo-33- Messages : 151
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Re: Démarrage a chaud...
merci pour l'info je vais faire l'essai des demainpour les 3 coups de gaz , quand a toi si tu descends au pays basque pareil j' acepte ta proposition pour faire le test et en plus cela permetra de faire connaissance !!!!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Démarrage a chaud...
OK, no souci, affaire à suivre !
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Démarrage a chaud...
pour info, la vieille batterie de ma 307 hdi 2.0L fait 540 A et 62 Ah ( je viens de descendre au garage pour vérifier), et il me semble bien que la nouvelle que j'ai mis doit faire dans les 570 ou 620.
pour une 4L, c'est 45A et 360Ah ( verifié sur une ancienne facture)
pour la Yuasa, c'est une 11,2Ah et elle est au gel ( recommander par les pros du fofo et par Motorenard)
pour une 4L, c'est 45A et 360Ah ( verifié sur une ancienne facture)
pour la Yuasa, c'est une 11,2Ah et elle est au gel ( recommander par les pros du fofo et par Motorenard)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Démarrage a chaud...
pour rajouter un truc, la batterie 4L est pour les cm3 750 à 1100.
pour les Harley, contrairement à ce que je pensais, elles sont moins gourmandes en énergie que nos Benelli ( j'ai un pote qui roule en 1340 HD)
pour les Harley, contrairement à ce que je pensais, elles sont moins gourmandes en énergie que nos Benelli ( j'ai un pote qui roule en 1340 HD)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Démarrage a chaud...
Pour info, je viens de monter une Yuasa YTZ 14S pour remplacer la batterie d'origine, (4ans, et peu roulé).
Démarrage bcp plus franc et serein à froid, à chaud pas de changement. (sauf qu'avant si elle avait pas eu le temps de rechager... Adieu Luc !)
Je crois en effet que le tri c'est vraiment compliqué à ébranler : mon speed triple 955i avait aussi bcp de mal... Et si t'essaies trop avec une batterie trop faible, ben en général c'est roue libre et démarreur qui trinquent ! (C'est du vécu...)
Démarrage bcp plus franc et serein à froid, à chaud pas de changement. (sauf qu'avant si elle avait pas eu le temps de rechager... Adieu Luc !)
lo34 a écrit:.../... contrairement à ce que je pensais, elles sont moins gourmandes en énergie que nos Benelli ( j'ai un pote qui roule en 1340 HD)
Je crois en effet que le tri c'est vraiment compliqué à ébranler : mon speed triple 955i avait aussi bcp de mal... Et si t'essaies trop avec une batterie trop faible, ben en général c'est roue libre et démarreur qui trinquent ! (C'est du vécu...)
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Démarrage a chaud...
essayer avec des câblage un peux plus gros !
je l'ai fais sur la mienne et ça va un peux mieux !
je l'ai fais sur la mienne et ça va un peux mieux !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
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Localisation : sud Charente
Re: Démarrage a chaud...
jeo-33 a écrit:OK, no souci, affaire à suivre !
faites moi signe je suis pas loin on va avoir notre revanche sur les cevennes
Re: Démarrage a chaud...
Je sais que les benelli ont la réputation de mal démarrer à chaud et du coup quand ça m'est arrivé vendredi et encore aujourd'hui, je me suis dit bon bé la mienne fait partie de celles là !
Ce soir, je viens de me rendre compte que tout ceci était de ma faute.
Je m'explique :
Je viens de remarquer que si tu démarre avec un rapport engagé sans la béquille la bécanne démarre.
Par contre si tu démarre avec un rapport engagé avec la béquille sortie bé ça marche pas.
Et c'est ce qui m'est arrivé, j'étais persuadé que du fait qu'on soit obligé d'embrayer pour démarrer il n'y avait pas d'autre sécurité mais je me suis trompé.
Du coup je suis content car cela ne viens pas d'un problème sur ma bécane mais simplement d'un manque d'habitude de ma part.
Ce soir, je viens de me rendre compte que tout ceci était de ma faute.
Je m'explique :
Je viens de remarquer que si tu démarre avec un rapport engagé sans la béquille la bécanne démarre.
Par contre si tu démarre avec un rapport engagé avec la béquille sortie bé ça marche pas.
Et c'est ce qui m'est arrivé, j'étais persuadé que du fait qu'on soit obligé d'embrayer pour démarrer il n'y avait pas d'autre sécurité mais je me suis trompé.
Du coup je suis content car cela ne viens pas d'un problème sur ma bécane mais simplement d'un manque d'habitude de ma part.
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: Démarrage a chaud...
donc si je te comprends bien ivoh a chaud tu montes sur la moto et tu demarre avec une vitesse enclanchée et la bequille relevée et comme ça cela marche
en fait a chaud il faudrais enclancher une vitesse pour que cela demarre bien ??? c'est ca ?
en fait a chaud il faudrais enclancher une vitesse pour que cela demarre bien ??? c'est ca ?
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Démarrage a chaud...
Pour moi le problème a entierement été résolu par le kit z25, verifi que c'est bien un nouveau demareur et non un ancien qui a été monte perso ça fait plus de mille borne et a chaud au cart de tour sans avoir changer batterie ni faisceaux, c'est le jour et la nuit, suis le début du post
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Démarrage a chaud...
non xantiki,
En fait il y a une sécurité à la béquille.
En fait je croyais avoir un problème de démarrage à chaud mais c'était pas du tout ça.
Je disais donc que si tu as une vitesse enclanchée + béquille déployée, tu démarre pas (à chaud comme à froid) mais comme les deux fois où j'ai fais cette erreur c'était à chaud, je croyais que c'était un problème de demarrage à chaud !!!
Par contre je sais que pour certains il y a réellement un problème de démarrage à chaud mais pour ma part ce n'était pas le cas.
A+
En fait il y a une sécurité à la béquille.
En fait je croyais avoir un problème de démarrage à chaud mais c'était pas du tout ça.
Je disais donc que si tu as une vitesse enclanchée + béquille déployée, tu démarre pas (à chaud comme à froid) mais comme les deux fois où j'ai fais cette erreur c'était à chaud, je croyais que c'était un problème de demarrage à chaud !!!
Par contre je sais que pour certains il y a réellement un problème de démarrage à chaud mais pour ma part ce n'était pas le cas.
A+
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: Démarrage a chaud...
ok ok effectivement pour le demarrage d'ailleur une fois la moto demarrée si tu laisse la bequille et que tu met la premiere ca calle aussi et le probleme est aussi que des que ce capteur de bequille deconne t pas dans la merde !!!!!!!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Démarrage a chaud...
Salut,
En fait votre problème de démarage à chaud, ça fait comment pour vous.
Moi vendredi soir ça me l'a fait pour la première fois.
Pour une fois que je faisais un parcour un peu long sous une chaleur torride, j'arrive à destination chez des amis, l'un d'entre eux me dit : attends laisse pas ta moto là , gare là au fond de la cour.
Je venais donc juste d'arriver et là impossible de redémarrer.
En fait lorsque j'appuie sur le bouton démarreur, le moteur se lance juste deux petits coups comme si effectivement la batterie était faible.
Batterie faible après 90 km de roulage ...... Bizarre.
Ca vous fais pareil à vous c'est le même symptome ou bien le démarreur tourne comme si il n'y avait pas d'allumage ou autre ?
Merci pour vos réponses.
Excuse encore TST 66 !!!
J'espère que tu ne m'en veux pas
En fait votre problème de démarage à chaud, ça fait comment pour vous.
Moi vendredi soir ça me l'a fait pour la première fois.
Pour une fois que je faisais un parcour un peu long sous une chaleur torride, j'arrive à destination chez des amis, l'un d'entre eux me dit : attends laisse pas ta moto là , gare là au fond de la cour.
Je venais donc juste d'arriver et là impossible de redémarrer.
En fait lorsque j'appuie sur le bouton démarreur, le moteur se lance juste deux petits coups comme si effectivement la batterie était faible.
Batterie faible après 90 km de roulage ...... Bizarre.
Ca vous fais pareil à vous c'est le même symptome ou bien le démarreur tourne comme si il n'y avait pas d'allumage ou autre ?
Merci pour vos réponses.
Excuse encore TST 66 !!!
J'espère que tu ne m'en veux pas
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: Démarrage a chaud...
Salut Ivoh,
Pour en avoir le coeur net, essaie déjà de filer un bon coup de charge à ta batterie.
J'ai pas suivi : tu viens de la changer (la batterie) ou bien ta machine est neuve ?
Quelle est la batterie que tu as dessus ? Origine ?
Pour en avoir le coeur net, essaie déjà de filer un bon coup de charge à ta batterie.
J'ai pas suivi : tu viens de la changer (la batterie) ou bien ta machine est neuve ?
Quelle est la batterie que tu as dessus ? Origine ?
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Démarrage a chaud...
démarreur ...
désolé Ivoh
si tu changes ta batterie, les premiers démarrages vont être bien, puis ça va vite revenir ( ceci est mon expérience)
désolé Ivoh
si tu changes ta batterie, les premiers démarrages vont être bien, puis ça va vite revenir ( ceci est mon expérience)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
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