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Démarrage a chaud...
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Re: Démarrage a chaud...
relis le début du post c'est comme le port salut, et suis les conseils de jeromeivoh a écrit:Salut,
En fait votre problème de démarage à chaud, ça fait comment pour vous.
Moi vendredi soir ça me l'a fait pour la première fois.
Pour une fois que je faisais un parcour un peu long sous une chaleur torride, j'arrive à destination chez des amis, l'un d'entre eux me dit : attends laisse pas ta moto là , gare là au fond de la cour.
Je venais donc juste d'arriver et là impossible de redémarrer.
En fait lorsque j'appuie sur le bouton démarreur, le moteur se lance juste deux petits coups comme si effectivement la batterie était faible.
Batterie faible après 90 km de roulage ...... Bizarre.
Ca vous fais pareil à vous c'est le même symptome ou bien le démarreur tourne comme si il n'y avait pas d'allumage ou autre ?
Merci pour vos réponses.
Excuse encore TST 66 !!!
J'espère que tu ne m'en veux pas
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
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Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Démarrage a chaud...
je déterre le post mais je viens de remarquer un truc sur ma tnt:
aujourd’hui j'ai comme qui dirait " un peu tapé dedans" dans les cols autour de chez moi et j'ai bien evidament galeré a demarrer a chaud(meme tres chaud).
mais il me semble que si j'actionne le demarreur avant que le compteur ai fait son chek up ma moto demarre normalement(et ce a chaque essais).
analyse:
le fait que nos motos demarrent mal a chaud ne serait pas du a une arrive trop importante d'essence dans le moteur ce qui a chaud augmente (dilatation des gaz explosif)?
donc si l'on met un inter qui gere la pompe a essence et que l'on actionne d'abord les pistons(bouton demarreur)puis on injecte l'essence une fois qu'ils sont en mouvement
aujourd’hui j'ai comme qui dirait " un peu tapé dedans" dans les cols autour de chez moi et j'ai bien evidament galeré a demarrer a chaud(meme tres chaud).
mais il me semble que si j'actionne le demarreur avant que le compteur ai fait son chek up ma moto demarre normalement(et ce a chaque essais).
analyse:
le fait que nos motos demarrent mal a chaud ne serait pas du a une arrive trop importante d'essence dans le moteur ce qui a chaud augmente (dilatation des gaz explosif)?
donc si l'on met un inter qui gere la pompe a essence et que l'on actionne d'abord les pistons(bouton demarreur)puis on injecte l'essence une fois qu'ils sont en mouvement
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 50
Localisation : chilly
Re: Démarrage a chaud...
2 choses différentes :
d'abord à chaud comme à froid une Benelli ça démarre très bien ! quand le démarreur lance le moteur ça pète toujours !
par contre, sur tous les 1130, quand on vient de s'arrêter (essence par exemple) il peut arriver qu'on ait l'impression d'une batterie faiblarde, le démarreur peine à lancer le moteur ... ne pas insister, attendre 30", et ça démarre normalement. On a du l'expliquer au moins 10 fois : c'est le jeu transversal de la pignonnerie qui en vertu des coeff de dilatation différents alu/acier fait que "ça coince" mécaniquement quand l'alu des carters a déjà évacué sa dilatation et pas encore l'acier des pignons ... le jeu longitudinal des même pièces étant absorbé par la rondelle Belleville du Z25, pas le jeu transversal. Cf le site engenia.au.
Ma TreK comme ma R160 le font surtout quand bien chaud en ville, maintenant qu'elles sont bien réglées c'est moins gênant mais avant, quand elles calaient avant un rond-point et refusaient de redémarrer ...
d'abord à chaud comme à froid une Benelli ça démarre très bien ! quand le démarreur lance le moteur ça pète toujours !
par contre, sur tous les 1130, quand on vient de s'arrêter (essence par exemple) il peut arriver qu'on ait l'impression d'une batterie faiblarde, le démarreur peine à lancer le moteur ... ne pas insister, attendre 30", et ça démarre normalement. On a du l'expliquer au moins 10 fois : c'est le jeu transversal de la pignonnerie qui en vertu des coeff de dilatation différents alu/acier fait que "ça coince" mécaniquement quand l'alu des carters a déjà évacué sa dilatation et pas encore l'acier des pignons ... le jeu longitudinal des même pièces étant absorbé par la rondelle Belleville du Z25, pas le jeu transversal. Cf le site engenia.au.
Ma TreK comme ma R160 le font surtout quand bien chaud en ville, maintenant qu'elles sont bien réglées c'est moins gênant mais avant, quand elles calaient avant un rond-point et refusaient de redémarrer ...
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
demarrage a chaud et rupteur à 6000tr/mn
oui c'est le soucis pour acheter le pain et les clopes on arrive pour le café........
je te parle meme pas quand elle cale en allant travailler et quand tu parts tjrs a la bourre.
pour ma part j'ai doublé le fil batterie/ démarreur en 2x10mm2 et depuis elle redémarre mieux car l'intensité maxi passe et le démarreur peut entrainer le moulin mais très chaude (limite ventilo)
tjrs pareil. donc en ville et à faible allure TNT à oublier.
j'ai aussi eu un autre soucis ( rupteur à 6000tr/mn) j'ai tout changé( échange) le cdi , testé le potentiomètre accélrateur/papillon
rien ça a duré un mois et puis j'ai testé le capteur d'avance qui était plein d'eau et d'huile
et la miracle j'ai retrouvé mon bourrin favori . donc si vous roulez sous la pluie attention car il est monté à l'envers
alors un grand merci à christian et juju de moto fusion et bonne route à tous
je te parle meme pas quand elle cale en allant travailler et quand tu parts tjrs a la bourre.
pour ma part j'ai doublé le fil batterie/ démarreur en 2x10mm2 et depuis elle redémarre mieux car l'intensité maxi passe et le démarreur peut entrainer le moulin mais très chaude (limite ventilo)
tjrs pareil. donc en ville et à faible allure TNT à oublier.
j'ai aussi eu un autre soucis ( rupteur à 6000tr/mn) j'ai tout changé( échange) le cdi , testé le potentiomètre accélrateur/papillon
rien ça a duré un mois et puis j'ai testé le capteur d'avance qui était plein d'eau et d'huile
et la miracle j'ai retrouvé mon bourrin favori . donc si vous roulez sous la pluie attention car il est monté à l'envers
alors un grand merci à christian et juju de moto fusion et bonne route à tous
lolobulle- Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 57
Localisation : banyuls sur mer
Re: Démarrage a chaud...
lolobulle a écrit:oui c'est le soucis pour acheter le pain et les clopes on arrive pour le café........
je te parle meme pas quand elle cale en allant travailler et quand tu parts tjrs a la bourre.
pour ma part j'ai doublé le fil batterie/ démarreur en 2x10mm2 et depuis elle redémarre mieux car l'intensité maxi passe et le démarreur peut entrainer le moulin mais très chaude (limite ventilo)
tjrs pareil. donc en ville et à faible allure TNT à oublier.
j'ai aussi eu un autre soucis ( rupteur à 6000tr/mn) j'ai tout changé( échange) le cdi , testé le potentiomètre accélrateur/papillon
rien ça a duré un mois et puis j'ai testé le capteur d'avance qui était plein d'eau et d'huile
et la miracle j'ai retrouvé mon bourrin favori . donc si vous roulez sous la pluie attention car il est monté à l'envers
alors un grand merci à christian et juju de moto fusion et bonne route à tous
c' est peu être ça qui merde sur la mienne alors ? ou ce trouve t il ce capteur ? Merci:bounce:
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Démarrage a chaud...
Sont magiques ces benelli...et surtout toutes différentes. Bonne route à toi et à ton "bourrin favori"
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Démarrage a chaud...
La mienne ne voulais plus démarrer à chaud, et là j'ai quasi un moteur neuf...et c'était pareil!!
J'ai appelé le sorcier qui ma dit que ça devait venir du démarreur...et en fait j'avais changé mes charbons par un kit de chez BMW...donc je démonte mon démarreur et je trouve plein de bouts de plastique : c'est de l'isolant! Donc mon démarreur était bien malade!! J'ai remis mes charbons d'origines (qui sont usés mais encore bon). J'ai testé le démarrage nickel, j'ai laissé chauffé, éteint le moteur, puis essai de démarrage 5min plus tard : impec!!!
Donc le kit BMW soit c'est de la camelote, soit j'ai serré trop fort, ou pas assez (vibrations)...
Maintenant, je peut démarrer quand je veux, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup!!
J'ai appelé le sorcier qui ma dit que ça devait venir du démarreur...et en fait j'avais changé mes charbons par un kit de chez BMW...donc je démonte mon démarreur et je trouve plein de bouts de plastique : c'est de l'isolant! Donc mon démarreur était bien malade!! J'ai remis mes charbons d'origines (qui sont usés mais encore bon). J'ai testé le démarrage nickel, j'ai laissé chauffé, éteint le moteur, puis essai de démarrage 5min plus tard : impec!!!
Donc le kit BMW soit c'est de la camelote, soit j'ai serré trop fort, ou pas assez (vibrations)...
Maintenant, je peut démarrer quand je veux, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Démarrage a chaud...
Petit déterrage pour vous dire que ma Tnt ne démarre plus à chaud!!
Au Printemps, j'ai eu le soucis, en fait c'était la vis au bout de l'alternateur qui était déserrée, pb résolut!
Ça à recommencé cet été, rebelote...et aussi en Septembre, du coup, là j'ai mis de la Loctite de course et un coup de pointeau! J'en ai profiter pour contrôler le serrage du Z25 (nickel).
Je fait un tour vendredi après midi (merci les 35H), et après 2 heures de bonheur, je rentre chez moi et je test le démarrage à chaud...elle veux pas! Y a un truc qui bloque, ça force...Donc ce soir je démonte en m'attendant à trouver un soucis au niveau de l'alternateur et non, ça n'a pas bougé (heureusement), mais je sais pas d'où vient le pb...
Si vous avez des pistes, merci!
Au Printemps, j'ai eu le soucis, en fait c'était la vis au bout de l'alternateur qui était déserrée, pb résolut!
Ça à recommencé cet été, rebelote...et aussi en Septembre, du coup, là j'ai mis de la Loctite de course et un coup de pointeau! J'en ai profiter pour contrôler le serrage du Z25 (nickel).
Je fait un tour vendredi après midi (merci les 35H), et après 2 heures de bonheur, je rentre chez moi et je test le démarrage à chaud...elle veux pas! Y a un truc qui bloque, ça force...Donc ce soir je démonte en m'attendant à trouver un soucis au niveau de l'alternateur et non, ça n'a pas bougé (heureusement), mais je sais pas d'où vient le pb...
Si vous avez des pistes, merci!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Démarrage a chaud...
Axe du Z25?
Le métal de l'axe du Z25 se dilate plus que le Z25 et bloque à chaud (plus de jeu entre les 2 pièces)
En refroidissant les pièces reprennent leurs tailles d'origine et le jeu permettant au Z25 de coulisser sur l'axe est de retour et la moto peut de nouveau démarrer.
Ou ton axe Z25 a légèrement vrillé lorsqu'il s'est desserré les fois précédentes.
Voir post sur Z25 remplacé par le Z60 (plus de jeu, dixit Cricri) ou post avec modif du forum anglais.
Écoutes le bruit de retour du Z25 à froid, quand tu coupes le moteur, et re-essayes quand le moteur est chaud (près à ventiler ou quand il ventile) si tu ne l'entends pas c'est qu'il n'y a plus le jeu et qu'il faut faire une des 2 modif sur ci dessus.
À confirmer par les Pros du forum.
Le métal de l'axe du Z25 se dilate plus que le Z25 et bloque à chaud (plus de jeu entre les 2 pièces)
En refroidissant les pièces reprennent leurs tailles d'origine et le jeu permettant au Z25 de coulisser sur l'axe est de retour et la moto peut de nouveau démarrer.
Ou ton axe Z25 a légèrement vrillé lorsqu'il s'est desserré les fois précédentes.
Voir post sur Z25 remplacé par le Z60 (plus de jeu, dixit Cricri) ou post avec modif du forum anglais.
Écoutes le bruit de retour du Z25 à froid, quand tu coupes le moteur, et re-essayes quand le moteur est chaud (près à ventiler ou quand il ventile) si tu ne l'entends pas c'est qu'il n'y a plus le jeu et qu'il faut faire une des 2 modif sur ci dessus.
À confirmer par les Pros du forum.
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Démarrage a chaud...
Relire la bible sur le sujet :
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Démarrage a chaud...
Bah je voulais vos avis...
Mais oui, ça ressemble à un soucis de z25...mais le mien à déjà été changé...
Qu'est ce qui est mort? La vis ou l'axe d'entrainement? Faut tout changer ou seulement la vis et la rondelle?
Mais oui, ça ressemble à un soucis de z25...mais le mien à déjà été changé...
Qu'est ce qui est mort? La vis ou l'axe d'entrainement? Faut tout changer ou seulement la vis et la rondelle?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Démarrage a chaud...
je crois que la mienne c' est pareil , si Cri cri passe nous voir a Carole le 8 , j' aimerai qu il écoute ce que fait ma Belle au démarrage et a l' arrêt
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Démarrage a chaud...
Mais oui j'y serai à carole les gars
Pour toi mon pilou, faudra que tu m'appelles , parce qu'il me.faut quelques renseignements avant de me.prononcer
Pour toi mon pilou, faudra que tu m'appelles , parce qu'il me.faut quelques renseignements avant de me.prononcer
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Démarrage a chaud...
cricri-reaction a écrit:Mais oui j'y serai à carole les gars
Pour toi mon pilou, faudra que tu m'appelles , parce qu'il me.faut quelques renseignements avant de me.prononcer
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Démarrage a chaud...
Ok, merci Docteur si on peux avoir les consultations par téléphone, trop classe!cricri-reaction a écrit:Mais oui j'y serai à carole les gars
Pour toi mon pilou, faudra que tu m'appelles , parce qu'il me.faut quelques renseignements avant de me.prononcer
Pour info, la mienne ne fait pas de bruit suspect...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
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