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Re: décatalyseur et autre
très intéressante cette vidéo
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: décatalyseur et autre
ouais. très très interessante. 1/13 ! à retenir
ça mérite d'être essayé, pas forcément pour avoir plus de puissance mais au moins pour une consommation régulière et raisonnable
ça mérite d'être essayé, pas forcément pour avoir plus de puissance mais au moins pour une consommation régulière et raisonnable
Re: décatalyseur et autre
lorsque l'on cherche de la puissance, oui, le plus court chemin, sans obstacle et sans perte de charge, est le mieux.
mais ...... ce n'est pas aussi simple que ca..
car la puissance sur un banc, ce n'est pas la route.
et si on veux du couple, il faut freiner les gaz... (vous suivez?)
très bon exemple, le fameux serpentin sur nos TNT euro 2
si vous le virez pour un tube droit, vous gagnerez en haut mais allez beaucoup perdre en bas.
regardez, sur la grande majorité des motos préparés par les grands noms (yoshimura par ex), vous verrez toujours des échappements aux formes bizarres et torturées. c'est fait exprès, c'est pour avoir de la puissance en préservant le couple.
faites l'essai de rouler juste avec le collecteur et pas d'échappement (bon, ca fait du bruit..) et vous allez comprendre.
c'est bien sur une piste, parceque toujours en haut des tours (et encore), et c'est catastrophique sur la route
mais ...... ce n'est pas aussi simple que ca..
car la puissance sur un banc, ce n'est pas la route.
et si on veux du couple, il faut freiner les gaz... (vous suivez?)
très bon exemple, le fameux serpentin sur nos TNT euro 2
si vous le virez pour un tube droit, vous gagnerez en haut mais allez beaucoup perdre en bas.
regardez, sur la grande majorité des motos préparés par les grands noms (yoshimura par ex), vous verrez toujours des échappements aux formes bizarres et torturées. c'est fait exprès, c'est pour avoir de la puissance en préservant le couple.
faites l'essai de rouler juste avec le collecteur et pas d'échappement (bon, ca fait du bruit..) et vous allez comprendre.
c'est bien sur une piste, parceque toujours en haut des tours (et encore), et c'est catastrophique sur la route
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: décatalyseur et autre
tu as raison mais sans parler de cv deja un moteur qui tourne rond c est mieux c est pour sa que j ai mis cette video. mais dès que tu touches au pot il faut une carto adaptée tu vires le cata tu laisses les memes pots tu fais une carto 1/13 ratio air essence et sur que ta meule tourne super bien il y a un clapé dans le pot si tu le vires tu perds du couple! bon j ai fait attention de ne pas faire de faute je me suis fait massacré une fois c est boncricri-reaction a écrit:lorsque l'on cherche de la puissance, oui, le plus court chemin, sans obstacle et sans perte de charge, est le mieux.
mais ...... ce n'est pas aussi simple que ca..
car la puissance sur un banc, ce n'est pas la route.
et si on veux du couple, il faut freiner les gaz... (vous suivez?)
très bon exemple, le fameux serpentin sur nos TNT euro 2
si vous le virez pour un tube droit, vous gagnerez en haut mais allez beaucoup perdre en bas.
regardez, sur la grande majorité des motos préparés par les grands noms (yoshimura par ex), vous verrez toujours des échappements aux formes bizarres et torturées. c'est fait exprès, c'est pour avoir de la puissance en préservant le couple.
faites l'essai de rouler juste avec le collecteur et pas d'échappement (bon, ca fait du bruit..) et vous allez comprendre.
c'est bien sur une piste, parceque toujours en haut des tours (et encore), et c'est catastrophique sur la route
supervisor- Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 55
Localisation : amneville
Re: décatalyseur et autre
oh bien, en net progrés mon poulain
oui, le ratio est important, comme sur toute les bécanes, les bénelli se règlent facilement via l'axone ou le bendia.
la sonde des modèle catalisé fout le bordel, les ratio sont pas bons. et la valve, tu peux la virer, en fait, elle est là pour les normes de pollution euro 2.
alors comme j'ai fait pour damien sur son 899 : remplacement du tube par un serpentin euro 2, virez le clapet de boite et d'échappement, map de 1130 2006 et richesses à 0.75 pour le bas et 0.76 pour le haut (l'absence de sonde lambda augmente la richesse de 25% en plafond
oui, le ratio est important, comme sur toute les bécanes, les bénelli se règlent facilement via l'axone ou le bendia.
la sonde des modèle catalisé fout le bordel, les ratio sont pas bons. et la valve, tu peux la virer, en fait, elle est là pour les normes de pollution euro 2.
alors comme j'ai fait pour damien sur son 899 : remplacement du tube par un serpentin euro 2, virez le clapet de boite et d'échappement, map de 1130 2006 et richesses à 0.75 pour le bas et 0.76 pour le haut (l'absence de sonde lambda augmente la richesse de 25% en plafond
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: décatalyseur et autre
moi je veux bien virer mon cata aussi mais là je sais plus si je dois le faire
Re: décatalyseur et autre
si elle tourne bien et ne chauffe pas touches à rien
supervisor- Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 55
Localisation : amneville
Re: décatalyseur et autre
supervisor a écrit:si elle tourne bien et ne chauffe pas touches à rien
en fait elle consomme beaucoup je fais peu de km avec le plein la réserve s'allume entre 80 et 95 km il me faut un bon réglage fait par un professionnel compétent qui comprend le langage TNT 1130 sport évo et chez moi ce n'est pas le cas je suis prêt à faire le transport de ma belle à des spécialistes confirmés comme gégé chez gazzhall ou si un grand maitre du fofo veut la prendre en étant sûr de la préparer au petit oignons et aussi j'aimerai lui virer le cata et lui mettre un filtre dna avant de la faire réglé
Re: décatalyseur et autre
http://www.ebay.it/itm/DECATALIZZATORE-BENELLI-TNT-899-1130-TRE-K-1130-TUBO-GPR-DAL-2009-RACE-CON-SONDA-/280741917531?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item415d85b35b#ht_15744wt_1378
[img
on trouve moins cher, mais celui ci, il est beau !
[img
]
[/img]on trouve moins cher, mais celui ci, il est beau !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: décatalyseur et autre
Perso, je préfère carément le serpentin de 2006, avec le petit contour de la bielette d'amortopaquy a écrit:c'est vrai c'est beau
D'occase on en trouve assez facilement, et pour moins cher que ce genre de tube.
Et sur la photo j'ai pas bien saisi le concept "commandes avancées sous l'embrayage + immonde moulure pour cale-pieds passager"..
Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'avais commandé un tube décatalysé Fresco.. c'était un peu la défaite ..
Les soudures étaient correctes mais le cintrage.. un peu fait avec les pieds. Passe encore, jusqu'au moment de le monter, où je me suis rendu compte que le tube était du même diamètre que les collecteurs, donc impossible à emboiter. Donc retour à l'envoyeur pour remboursement.
Si vous souhaitez en commander une (parce que c'est quand même eux les moins chers), faîtes leur la remarque, histoire qu'ils vous renvoient pas mon tube..
L'augmentation de 25% à cause de l'absence de sonde.. même sur la carto 2006 qui a été conçue sans sonde lambda ??cricri-reaction a écrit:richesses à 0.75 pour le bas et 0.76 pour le haut (l'absence de sonde lambda augmente la richesse de 25% en plafond
Et personne ne pense que les valves peuvent servir, en se fermant, à abaisser au max la quantité d'air admis et donc la quantité de carburant injecté, puisque la carto respecte un ratio, et donc abaisser la conso dans les bas régimes et sur le ralenti ??
même si personne me suit, moi j'y crois
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: décatalyseur et autre
Dam a écrit:Perso, je préfère carément le serpentin de 2006, avec le petit contour de la bielette d'amortopaquy a écrit:c'est vrai c'est beau
D'occase on en trouve assez facilement, et pour moins cher que ce genre de tube.
Et sur la photo j'ai pas bien saisi le concept "commandes avancées sous l'embrayage + immonde moulure pour cale-pieds passager"..
Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'avais commandé un tube décatalysé Fresco.. c'était un peu la défaite ..
Les soudures étaient correctes mais le cintrage.. un peu fait avec les pieds. Passe encore, jusqu'au moment de le monter, où je me suis rendu compte que le tube était du même diamètre que les collecteurs, donc impossible à emboiter. Donc retour à l'envoyeur pour remboursement.
Si vous souhaitez en commander une (parce que c'est quand même eux les moins chers), faîtes leur la remarque, histoire qu'ils vous renvoient pas mon tube..L'augmentation de 25% à cause de l'absence de sonde.. même sur la carto 2006 qui a été conçue sans sonde lambda ??cricri-reaction a écrit:richesses à 0.75 pour le bas et 0.76 pour le haut (l'absence de sonde lambda augmente la richesse de 25% en plafond
Et personne ne pense que les valves peuvent servir, en se fermant, à abaisser au max la quantité d'air admis et donc la quantité de carburant injecté, puisque la carto respecte un ratio, et donc abaisser la conso dans les bas régimes et sur le ralenti ??
même si personne me suit, moi j'y crois
= aspect normal d'une Tre-K !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: décatalyseur et autre
Ouups... bon bah désolé
Dam- Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris
Re: décatalyseur et autre
oui dam, même sur une carto 2006 car le problème ne vient pas de là mais du boitier lui même qui intègre la fonction lambda.
donc quelle que soit la map dedans, quand on débranche la sonde, abaissement des richesses de 25%.
par contre sur les anciens boitier, le fait de rentrer les nouvelles map n'a pas d'incidence sur l'enrichissement puisque dépourvu de la fonction lambda.
les valves n'agissent que très très peu sur l'enrichissement au ralenti, elles sont censés pouvoir diminuer le régime moteur sur ce ralenti. mais on a vite vu qu'un 3 cylindres avait de toute facon de tourner au mini à 1300 tr pour être rond et préserver les organes moteur. donc si ca marche bien avec, on y touche pas, quand ca commence à déconner, on neutralise, quand on veux augmenter les perfs, on vire..
donc quelle que soit la map dedans, quand on débranche la sonde, abaissement des richesses de 25%.
par contre sur les anciens boitier, le fait de rentrer les nouvelles map n'a pas d'incidence sur l'enrichissement puisque dépourvu de la fonction lambda.
les valves n'agissent que très très peu sur l'enrichissement au ralenti, elles sont censés pouvoir diminuer le régime moteur sur ce ralenti. mais on a vite vu qu'un 3 cylindres avait de toute facon de tourner au mini à 1300 tr pour être rond et préserver les organes moteur. donc si ca marche bien avec, on y touche pas, quand ca commence à déconner, on neutralise, quand on veux augmenter les perfs, on vire..
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: décatalyseur et autre
Petit détartrage ..
Apres avoir lu ce poste, je peux lors de ma prochaine revision chez CRICRi pour les 20000, mettre un serpentin car trouvable à pas cher, faire virer la sonde, réinjecter nouvel map, faire le réglage moteur enfin pas moi bien sur CRICRI.. et roulez sans soucis???
Car trouver un decat TNT la misère et surtout chere..
Apres avoir lu ce poste, je peux lors de ma prochaine revision chez CRICRi pour les 20000, mettre un serpentin car trouvable à pas cher, faire virer la sonde, réinjecter nouvel map, faire le réglage moteur enfin pas moi bien sur CRICRI.. et roulez sans soucis???
Car trouver un decat TNT la misère et surtout chere..
Badsoldier- Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 49
Localisation : Ici mais ailleur
E
Salut Cricri, est ce que une autre map comme une de 1130 comme tu l'as expliquais avant pourrait modifier ma century et peut être arriver à de meilleur résultast en réglage ?
Bises
Bises
Badsoldier- Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 49
Localisation : Ici mais ailleur
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