Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Nouveau sur le forum I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
Nouveau sur le forum I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Nouveau sur le forum I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
Nouveau sur le forum I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
Nouveau sur le forum I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
Nouveau sur le forum I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
Nouveau sur le forum I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
Nouveau sur le forum I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
Nouveau sur le forum I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum

4 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message  Or64 Jeu 29 Oct 2009 - 14:24

Bonjour, je m'appelle Aurélien, 28 ans, ambulancier et propriétaire d'une triumph daytona 675 SE.
Je viens auprès de vous me renseigner sur la Benelli 1130 Tre-K.
Or64
Or64

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : Biarritz

http://evasionmotoclubcotebasque.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009 - 15:31

salut et bienvenu

pour les renseignements tu as frappe a la bonne porte

mais que veut tu savoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  polak14 Jeu 29 Oct 2009 - 18:06

salut et welcome sur le forum!

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  motje Jeu 29 Oct 2009 - 21:15

Yo man!!

On a déjà un point commun : Triumph. Je sors d'un Speed Triple 1050 que j'ai mis au tarmac il y a deux mois et ai opté pour le TNT Sport Evo, sans aucun regret pour l'instant... je n'ai fait que 500 km avec pour l'instant mais ça me plait vachement .. encore plus que le Speed!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  JH42 Ven 30 Oct 2009 - 8:02

bonjour
en explorant le forum tu as déjà du te rendre compte que les Benelli sont des motos "passion", on leur pardonne leurs imperfections car en retour elles nous donnent des sensations fabuleuses !! J'ai passé le permis moto en 1974 et je n'ai jamais arrêté la moto depuis, un peu sous toutes ses formes, route, circuit, enduro, rallyes africains, et actuellement j'ai dans mon garage 2 motos qui me laisseront un souvenir majeur : ma kawasaki H2 750 2 temps 3 cylindres de 1972 que j'ai depuis 1993, et ma Benelli Tre-K 1130 que j'ai depuis 6 mois : une sorte de chimère improbable, une position plutôt "trail" très confortable, un moteur d'hypersportive, une partie cycle de routière rigoureuse, un moteur "rugueux" limite désagréable à très bas régime, et une courbe de puissance sans faiblesse jusqu'à 9000 trs/min où ça tire vraiment les bras, avec une plage d'utilisation très large, un freinage pas très facile à doser mais hyper puissant, un bruit ... ah ce bruit ... il n'y a bien que les Italiens pour nous faire croire que c'est homologué un pot comme ça !!! et en plus, des valises de BMW en plus jolies ! et un look d'alien ... en fait, c'est un alien ...
Avec toutes ces qualités on lui pardonne le reste !!! (la nécessité d'une maintenance attentive, la rareté des concessionnaires, les quelques faux contacts, l'amortisseur arrière Sachs de qualité moyenne et le réservoir qui ne fait que 17l et pas 22l comme écrit partout)
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  polak14 Ven 30 Oct 2009 - 9:31

si tu achètes une occasion, privilégie celle d'un magasin de confiance et dont la moto est encore sous garantie pièce et main d'oeuvre. il y a suffisamment d'indications sur le forum pour connaitre les bons.
Wink
il y a qd même eu des pb sur les premiers modèles (fabriqués en 2007) : alternateur, démarreur, noix d'embrayage, amortisseur...un bon mécano règle quasiment tous ces pb à la première révision.
j'ai eu certains de ces pb, mais je ne suis pas pret de changer de monture, sauf pour une tnt ou une tornado...j'ai tellement de plaisir à conduire ces brêles...ce ne sont pas les plus puissantes du marché, mais elles distillent tellement de sensations que je n'ai pas envie de changer. c'est la première moto que je garde aussi longtemps.
un plan qualité à été mis en place en 2008, la fiabilisation a été confirmée par les mécanos sur les modèles récents.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Or64 Ven 30 Oct 2009 - 11:25

Merci pour ses conseils précieux, si j'opte l'achat de la Tre-K, sa sera surement vers mars prochain dans un concession près de la maison.

Mais il faut que je l'essaye, car j'ai seulement essayer la TnT sport evo 1130 et sa marche fort surtout en full. Very Happy

C'est vrai que j'ai plusieurs meule qui me font envi, la triumph Tiger 1050, la Tre-K 1130 et en occase une aprilia caponord mais pour la dernière, je ne pense pas, car je préfère acheter une moto neuve et surtout 3 cylindres. Razz
Or64
Or64

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : Biarritz

http://evasionmotoclubcotebasque.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  motje Ven 30 Oct 2009 - 11:36

Bon choix que le trois cylindres. J'avais un Speed Triple auparavant et ne regrette pas l'achat du TNT 1130 Sport Evo, que du contraire... les 3 cylindres ont quelque chose (ou est-ce plein de choses) que les bicylindres et quatre pattes n'ont pas. Un vrai caractère, et la chanson est connue : souplesse du quatre cylindres et vivacité du bicylindre.

Et je ne dois pas être le seul à penser de cette manière ici bas.
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum