Derniers sujets
Nouveau sur le forum
4 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Nouveau sur le forum
Bonjour, je m'appelle Aurélien, 28 ans, ambulancier et propriétaire d'une triumph daytona 675 SE.
Je viens auprès de vous me renseigner sur la Benelli 1130 Tre-K.
Je viens auprès de vous me renseigner sur la Benelli 1130 Tre-K.
Re: Nouveau sur le forum
salut et bienvenu
pour les renseignements tu as frappe a la bonne porte
mais que veut tu savoir
pour les renseignements tu as frappe a la bonne porte
mais que veut tu savoir
Invité- Invité
Re: Nouveau sur le forum
salut et welcome sur le forum!
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Nouveau sur le forum
Yo man!!
On a déjà un point commun : Triumph. Je sors d'un Speed Triple 1050 que j'ai mis au tarmac il y a deux mois et ai opté pour le TNT Sport Evo, sans aucun regret pour l'instant... je n'ai fait que 500 km avec pour l'instant mais ça me plait vachement .. encore plus que le Speed!
On a déjà un point commun : Triumph. Je sors d'un Speed Triple 1050 que j'ai mis au tarmac il y a deux mois et ai opté pour le TNT Sport Evo, sans aucun regret pour l'instant... je n'ai fait que 500 km avec pour l'instant mais ça me plait vachement .. encore plus que le Speed!
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Nouveau sur le forum
bonjour
en explorant le forum tu as déjà du te rendre compte que les Benelli sont des motos "passion", on leur pardonne leurs imperfections car en retour elles nous donnent des sensations fabuleuses !! J'ai passé le permis moto en 1974 et je n'ai jamais arrêté la moto depuis, un peu sous toutes ses formes, route, circuit, enduro, rallyes africains, et actuellement j'ai dans mon garage 2 motos qui me laisseront un souvenir majeur : ma kawasaki H2 750 2 temps 3 cylindres de 1972 que j'ai depuis 1993, et ma Benelli Tre-K 1130 que j'ai depuis 6 mois : une sorte de chimère improbable, une position plutôt "trail" très confortable, un moteur d'hypersportive, une partie cycle de routière rigoureuse, un moteur "rugueux" limite désagréable à très bas régime, et une courbe de puissance sans faiblesse jusqu'à 9000 trs/min où ça tire vraiment les bras, avec une plage d'utilisation très large, un freinage pas très facile à doser mais hyper puissant, un bruit ... ah ce bruit ... il n'y a bien que les Italiens pour nous faire croire que c'est homologué un pot comme ça !!! et en plus, des valises de BMW en plus jolies ! et un look d'alien ... en fait, c'est un alien ...
Avec toutes ces qualités on lui pardonne le reste !!! (la nécessité d'une maintenance attentive, la rareté des concessionnaires, les quelques faux contacts, l'amortisseur arrière Sachs de qualité moyenne et le réservoir qui ne fait que 17l et pas 22l comme écrit partout)
en explorant le forum tu as déjà du te rendre compte que les Benelli sont des motos "passion", on leur pardonne leurs imperfections car en retour elles nous donnent des sensations fabuleuses !! J'ai passé le permis moto en 1974 et je n'ai jamais arrêté la moto depuis, un peu sous toutes ses formes, route, circuit, enduro, rallyes africains, et actuellement j'ai dans mon garage 2 motos qui me laisseront un souvenir majeur : ma kawasaki H2 750 2 temps 3 cylindres de 1972 que j'ai depuis 1993, et ma Benelli Tre-K 1130 que j'ai depuis 6 mois : une sorte de chimère improbable, une position plutôt "trail" très confortable, un moteur d'hypersportive, une partie cycle de routière rigoureuse, un moteur "rugueux" limite désagréable à très bas régime, et une courbe de puissance sans faiblesse jusqu'à 9000 trs/min où ça tire vraiment les bras, avec une plage d'utilisation très large, un freinage pas très facile à doser mais hyper puissant, un bruit ... ah ce bruit ... il n'y a bien que les Italiens pour nous faire croire que c'est homologué un pot comme ça !!! et en plus, des valises de BMW en plus jolies ! et un look d'alien ... en fait, c'est un alien ...
Avec toutes ces qualités on lui pardonne le reste !!! (la nécessité d'une maintenance attentive, la rareté des concessionnaires, les quelques faux contacts, l'amortisseur arrière Sachs de qualité moyenne et le réservoir qui ne fait que 17l et pas 22l comme écrit partout)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Nouveau sur le forum
si tu achètes une occasion, privilégie celle d'un magasin de confiance et dont la moto est encore sous garantie pièce et main d'oeuvre. il y a suffisamment d'indications sur le forum pour connaitre les bons.
il y a qd même eu des pb sur les premiers modèles (fabriqués en 2007) : alternateur, démarreur, noix d'embrayage, amortisseur...un bon mécano règle quasiment tous ces pb à la première révision.
j'ai eu certains de ces pb, mais je ne suis pas pret de changer de monture, sauf pour une tnt ou une tornado...j'ai tellement de plaisir à conduire ces brêles...ce ne sont pas les plus puissantes du marché, mais elles distillent tellement de sensations que je n'ai pas envie de changer. c'est la première moto que je garde aussi longtemps.
un plan qualité à été mis en place en 2008, la fiabilisation a été confirmée par les mécanos sur les modèles récents.
il y a qd même eu des pb sur les premiers modèles (fabriqués en 2007) : alternateur, démarreur, noix d'embrayage, amortisseur...un bon mécano règle quasiment tous ces pb à la première révision.
j'ai eu certains de ces pb, mais je ne suis pas pret de changer de monture, sauf pour une tnt ou une tornado...j'ai tellement de plaisir à conduire ces brêles...ce ne sont pas les plus puissantes du marché, mais elles distillent tellement de sensations que je n'ai pas envie de changer. c'est la première moto que je garde aussi longtemps.
un plan qualité à été mis en place en 2008, la fiabilisation a été confirmée par les mécanos sur les modèles récents.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Nouveau sur le forum
Merci pour ses conseils précieux, si j'opte l'achat de la Tre-K, sa sera surement vers mars prochain dans un concession près de la maison.
Mais il faut que je l'essaye, car j'ai seulement essayer la TnT sport evo 1130 et sa marche fort surtout en full.
C'est vrai que j'ai plusieurs meule qui me font envi, la triumph Tiger 1050, la Tre-K 1130 et en occase une aprilia caponord mais pour la dernière, je ne pense pas, car je préfère acheter une moto neuve et surtout 3 cylindres.
Mais il faut que je l'essaye, car j'ai seulement essayer la TnT sport evo 1130 et sa marche fort surtout en full.
C'est vrai que j'ai plusieurs meule qui me font envi, la triumph Tiger 1050, la Tre-K 1130 et en occase une aprilia caponord mais pour la dernière, je ne pense pas, car je préfère acheter une moto neuve et surtout 3 cylindres.
Re: Nouveau sur le forum
Bon choix que le trois cylindres. J'avais un Speed Triple auparavant et ne regrette pas l'achat du TNT 1130 Sport Evo, que du contraire... les 3 cylindres ont quelque chose (ou est-ce plein de choses) que les bicylindres et quatre pattes n'ont pas. Un vrai caractère, et la chanson est connue : souplesse du quatre cylindres et vivacité du bicylindre.
Et je ne dois pas être le seul à penser de cette manière ici bas.
Et je ne dois pas être le seul à penser de cette manière ici bas.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Sujets similaires
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le Forum
» nouveau sur ce forum
» Nouveau...sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le Forum
» nouveau sur ce forum
» Nouveau...sur le forum
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26