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avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
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jmf 39
Or64
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avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
Je voudrais connaître tout sur cette bécane, les moins bons comme les meilleures de ses performances, et quelques types d'utilisateurs sont les possesseurs de la Tre-K 1130 en général.
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
oui on aimerait bien savoir coucou y a quelqu'un
jmf 39- Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 57
Localisation : 39 haut jura
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
ben déjà vous avez tous les tests video ou presse dans cette rubrique.
quels sont les points importants pour vous?
qques désagréments techniques que vous avez pu découvrir dans les posts (mais pas plus pour l'instant que sur les autres bécanes que j'ai eu)
demande à être bien réglée pour tourner correctement.
faible autonomie, grosse patate.
type d'utilisateur: pour ma part, utilisateur quotidien sur paris, pas de gros roulage pour l'instant cause descendance en bas âge mais ça va s'arranger avec les années...
quels sont les points importants pour vous?
qques désagréments techniques que vous avez pu découvrir dans les posts (mais pas plus pour l'instant que sur les autres bécanes que j'ai eu)
demande à être bien réglée pour tourner correctement.
faible autonomie, grosse patate.
type d'utilisateur: pour ma part, utilisateur quotidien sur paris, pas de gros roulage pour l'instant cause descendance en bas âge mais ça va s'arranger avec les années...
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
en faite je n'arrive pas a me decidé entre la 899 t trek apparament fiabilisé et moteur plus souple ou la 1130 avec peut etre des probleme d'alternateur, a moins que ces dernier ai été résolut depuis , que se soit l'une ou l'autre de toute façon cela restera une neuve, mais vu que la 1130 et en destockage, peut- etre se debarrasse t'il de ce model (keway france) avec leur souci
par rapport a toi scalp moi j'habite a la campagne , et vais tres rarement en ville , sauf obligation ,
par rapport a toi scalp moi j'habite a la campagne , et vais tres rarement en ville , sauf obligation ,
jmf 39- Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 57
Localisation : 39 haut jura
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
n'hésites pas à prendre le 1130 et choisis une concession recommandée dans le forum pour la fiabilisation, les astuces et le suivi.
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
ps: attends l'avis de JH42. il habite en montagne aussi. je crois qu'il n'est pas prêt de se séparer de son treK (1130)
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
La trek malgré ce que tu verras (entre autre mes posts) est une bonne moto,
Je vais résumé les points faibles et point fort pour que tu es une idée globale :
après prend un peu de recul ce n'est que mon avis,
Les points positifs :
+ Moteur volontaire et coupleu à souhait avec un gros point : le réglage si il est mal fait, tu soufre.
mais quand il est réglé c'est un pur bonheur. ça part dés 3000 tr Min et ça s'énerve après 5000 tr Min jusqu'en zone rouge.
+Le bruit le 3 pattes sans être celui du triumph ca chante super bien et ca fait F1 dans les tours ! j'adore !
+ la boîte très souple, si on est pas trop bourrin on passe les rapports sans aucun bruit quasiment.
c'est la meilleur boîte que j'ai pu tester (après Kawa, triumph).
+ freinage largement suffisant, ça freine fort sur deux doigts.
, frein arrière très présent (sympa pour accompagné l’arrière sur des freinages appuyés).
+ C'est un trail (moto de grand) je fais 1 m 90 elle est faite pour moi, mais je plein les 1 m 70.... lol
+La gueule (question de goût moi j'adore).
Les points négatifs :
- Ça consomme un peu 17 L / 180 km (réservoir théorique de 22 L) mais je suis du genre à me méfier des jauges donc j'anticipe...
- tellement de couple ça mange du pneu (mais bon c'est normal)
- Une moto ultra dépendante de son concessionnaire, j'ai du bol il est bon (Motorenard)
malheur à toi si tu habite dans la creuse ou au pakistan. Le Fabricant peut être cool sur des pièces détachés par contre si t'es hors garantie et que il y a défaut de fabrication c'est mort tu peux jeté ta moto ou te démerdé. (j'ai préférer la seconde).
- Moto exclusive pour les passionnés (vi pour moi c'est négatifs j'aimerais qu'elle soit plus accessible et moins honéreuse à suivre...)
JE compléterais si j'ai oublié des trucs :p
Je vais résumé les points faibles et point fort pour que tu es une idée globale :
après prend un peu de recul ce n'est que mon avis,
Les points positifs :
+ Moteur volontaire et coupleu à souhait avec un gros point : le réglage si il est mal fait, tu soufre.
mais quand il est réglé c'est un pur bonheur. ça part dés 3000 tr Min et ça s'énerve après 5000 tr Min jusqu'en zone rouge.
+Le bruit le 3 pattes sans être celui du triumph ca chante super bien et ca fait F1 dans les tours ! j'adore !
+ la boîte très souple, si on est pas trop bourrin on passe les rapports sans aucun bruit quasiment.
c'est la meilleur boîte que j'ai pu tester (après Kawa, triumph).
+ freinage largement suffisant, ça freine fort sur deux doigts.
, frein arrière très présent (sympa pour accompagné l’arrière sur des freinages appuyés).
+ C'est un trail (moto de grand) je fais 1 m 90 elle est faite pour moi, mais je plein les 1 m 70.... lol
+La gueule (question de goût moi j'adore).
Les points négatifs :
- Ça consomme un peu 17 L / 180 km (réservoir théorique de 22 L) mais je suis du genre à me méfier des jauges donc j'anticipe...
- tellement de couple ça mange du pneu (mais bon c'est normal)
- Une moto ultra dépendante de son concessionnaire, j'ai du bol il est bon (Motorenard)
malheur à toi si tu habite dans la creuse ou au pakistan. Le Fabricant peut être cool sur des pièces détachés par contre si t'es hors garantie et que il y a défaut de fabrication c'est mort tu peux jeté ta moto ou te démerdé. (j'ai préférer la seconde).
- Moto exclusive pour les passionnés (vi pour moi c'est négatifs j'aimerais qu'elle soit plus accessible et moins honéreuse à suivre...)
JE compléterais si j'ai oublié des trucs :p
guilux13- Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 44
Localisation : Vitrolles
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
Je vend la mienne , une 2007 fiabilisée avec 8800 km.
Plus de problème d' alternateur ni de surconsommation.
elle est grise et je donne quelques pièces avec (train de pneus neufs ,tête de fourche de rechange etc)
Si curieux , contact par mp.
a+
Plus de problème d' alternateur ni de surconsommation.
elle est grise et je donne quelques pièces avec (train de pneus neufs ,tête de fourche de rechange etc)
Si curieux , contact par mp.
a+
géotrek- Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 66
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
j' en sais rien.
j' attend le printemps.
j' attend le printemps.
géotrek- Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 66
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
bonjour
maintenant qu'elle est fiabilisée, j'aurais bien du mal à m'en séparer, c'est vraiment une bécane attachante et fiable, je m'en sers pour aller au boulot à 70 km du printemps à l'automne. Mais je la considère comme une GT Sport (j'ai valises vertes et top case assorti), confortable, assez sobre, et complètement opérationnelle en mode "arsouille" !!! bon, j'ai bouffé 5 pneus arrière en 1 an et 25000km, mais quand on roule et qu'on a du couple .... Elle est même parfaitement étanche, tant au déluge qu'au Karcher.
je confirme ce qui est écrit plus haut : il faut être dans un rayon acceptable d'un concessionnaire impliqué dans la qualité du SAV. GaazHallMoto est par chance à 60 km de chez moi ...
Je n'ai jamais essayé la 899 qui est peut-être plus joueuse. J'ai vu qu'il ont modifié dessus 2 trucs qui ont lâché sur ma 1130 : plus de sabot plastique devant le collecteur, il se déforme avec la chaleur, et finit par fondre, vu son utilité on peut aussi penser à le virer ! et les 2 demi poignées de maintien passager sont jolies sur la 1130, mais si on a le malheur de vouloir s'en servir pour faire tourner au garage la moto, elles se tordent puis cassent ... (expérience vécue et pour réparer il faut démonter tout l'arrière de la moto ! ), sur le 899 les 2 se rejoignent au milieu et c'est bien plus rigide !
maintenant qu'elle est fiabilisée, j'aurais bien du mal à m'en séparer, c'est vraiment une bécane attachante et fiable, je m'en sers pour aller au boulot à 70 km du printemps à l'automne. Mais je la considère comme une GT Sport (j'ai valises vertes et top case assorti), confortable, assez sobre, et complètement opérationnelle en mode "arsouille" !!! bon, j'ai bouffé 5 pneus arrière en 1 an et 25000km, mais quand on roule et qu'on a du couple .... Elle est même parfaitement étanche, tant au déluge qu'au Karcher.
je confirme ce qui est écrit plus haut : il faut être dans un rayon acceptable d'un concessionnaire impliqué dans la qualité du SAV. GaazHallMoto est par chance à 60 km de chez moi ...
Je n'ai jamais essayé la 899 qui est peut-être plus joueuse. J'ai vu qu'il ont modifié dessus 2 trucs qui ont lâché sur ma 1130 : plus de sabot plastique devant le collecteur, il se déforme avec la chaleur, et finit par fondre, vu son utilité on peut aussi penser à le virer ! et les 2 demi poignées de maintien passager sont jolies sur la 1130, mais si on a le malheur de vouloir s'en servir pour faire tourner au garage la moto, elles se tordent puis cassent ... (expérience vécue et pour réparer il faut démonter tout l'arrière de la moto ! ), sur le 899 les 2 se rejoignent au milieu et c'est bien plus rigide !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
sur les 2 un point faible est la fourche qui n'est pas ce qui se fait de mieux, et Benelli en a conscience puisqu'il parait que les Tre-K 2011 auront une bien meilleure fourche.
mais c'est vrai qu'en usage basique ça suffit bien, à condition de mettre une huile un peu plus épaisse que d'origine.
mais c'est vrai qu'en usage basique ça suffit bien, à condition de mettre une huile un peu plus épaisse que d'origine.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: avis bon et moin bon sur la Tre-K 1130...
C'est vrai, la fourche est un peu molle, ca pompe légérement, je demanderais à la prochaine révision de voir ce point.JH42 a écrit:sur les 2 un point faible est la fourche qui n'est pas ce qui se fait de mieux, et Benelli en a conscience puisqu'il parait que les Tre-K 2011 auront une bien meilleure fourche.
mais c'est vrai qu'en usage basique ça suffit bien, à condition de mettre une huile un peu plus épaisse que d'origine.
guilux13- Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 44
Localisation : Vitrolles
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