Derniers sujets
Besoin de votre avis pour une Tornado 1130
+8
MIQUEER
sliderman1130
POLUX32
serguzz191
scalpv
tornavinceRS
cricri-reaction
Alain-lain
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de votre avis pour une Tornado 1130
Tout est dans le titre
Que pensez-vous de cette 2ème main ?
http://www.leboncoin.fr/motos/228499370.htm?ca=13_s
Merci
Que pensez-vous de cette 2ème main ?
http://www.leboncoin.fr/motos/228499370.htm?ca=13_s
Merci
Re: Besoin de votre avis pour une Tornado 1130
il y a quelqu'un du forum qui a été l'essayer me semble t il. prévois ,un passage chez un expert après car elle ne tournais pas bien.
cricri-reaction- Messages : 2282
Merci de cette réponse rapide
Reste à trouver l'expert (vu la faible représentation de la marque en Belgique ça risque d'etre coton)
Reste à trouver l'expert (vu la faible représentation de la marque en Belgique ça risque d'etre coton)
OP OP OP........!!!!!!!!!
attention, tu peu te rendre sans probleme chez citymoto a HANDZAME..............!! c'est l'importateur BENELUX, et rien a dire, ils assurent............... c'est LE concessionaire belge...........!!
il fait, benelli, MV, cagiva et husqvarna...il me semble.!!!!
en toute confiance.. demande des infos a"motje", c'est lui qui m'y a amener...!! ils les connais mieux que moi ,si ta besoin!!
attention, tu peu te rendre sans probleme chez citymoto a HANDZAME..............!! c'est l'importateur BENELUX, et rien a dire, ils assurent............... c'est LE concessionaire belge...........!!
il fait, benelli, MV, cagiva et husqvarna...il me semble.!!!!
en toute confiance.. demande des infos a"motje", c'est lui qui m'y a amener...!! ils les connais mieux que moi ,si ta besoin!!
tornavinceRS- Messages : 329
Alain-lain a écrit:Merci de cette réponse rapide
tu rigoles, il ya une pointure! city moto
mates son atelier et tu verras
Va pour Handzame alors!
Comment je peux détecter que le problème peut être solutionné par un simple réglage ou si c'est plus profond?
Comment je peux détecter que le problème peut être solutionné par un simple réglage ou si c'est plus profond?
Une benelli de 2008 avec seulement 5000km et offrir une garantie de seulement trois mois...méfiance j'ai acheté une ducati chez moto expert de 2003,30000km la garantie était de un an,idem pour ma 1130 TNT un an de garantie!!
serguzz191- Messages : 247
J'ai essayé cette moto. J'ai commenté cet essai sur le forum. Pour le résumer, la moto est propre avec un moteur changé en garantie. Le jeune qui s'occupe de la vente n'est pas très avenant, il s'appelle Florian. Lors de l'essai, j'ai remarqué que la moto avait un ralenti à froid et à chaud à 3000t/mn et qu'elle fumait un peu sombre. Interpellé à ce sujet, Florian a dit que le ralenti allait être réglé pour la vente. Elle n'aurait qu'une 100 aine de kms depuis le changement du moteur sous garantie en raison d'un dysfonctionnement de la pompe à huile. La concession l'a garantie durant 3 mois et uniquement dans la concession !!?? J'ai pu voir la carte grise de 2008 mais j'ai aussi remarqué que le document de Keeway France attestant du changement de moteur indiquait un modèle 2006. Florian s'est expliqué en disant que c'était une erreur de frappe de Keeway !!!
Bref, j'ai failli acheter cette moto mais une petite voix au-dessus de mon épaule m'en a dissuadé. C'est vrai, ces dates différentes sur les papiers, cette garantie bizarre, cette fumée, ces réglages.... J'ajouterais que l'annonce est restée sur le bon coin plusieurs mois jusqu'au 24/12 où elle a été supprimée. Elle a réapparu le 7 ou le 8/01.
La cause est entendue pour moi puisque j'ai décidé de traiter avec Cricri qui a une 1130 pour moi.
Bref, j'ai failli acheter cette moto mais une petite voix au-dessus de mon épaule m'en a dissuadé. C'est vrai, ces dates différentes sur les papiers, cette garantie bizarre, cette fumée, ces réglages.... J'ajouterais que l'annonce est restée sur le bon coin plusieurs mois jusqu'au 24/12 où elle a été supprimée. Elle a réapparu le 7 ou le 8/01.
La cause est entendue pour moi puisque j'ai décidé de traiter avec Cricri qui a une 1130 pour moi.
POLUX32- Messages : 94
... en voila une bonne nouvellePOLUX32 a écrit:...
La 1130 verte ...et c est pour quand la "transaction"
sliderman1130- Messages : 1635
Normalement fin du mois de janvier.
POLUX32 a écrit:J'ai essayé cette moto. J'ai commenté cet essai sur le forum. Pour le résumer, la moto est propre avec un moteur changé en garantie. Le jeune qui s'occupe de la vente n'est pas très avenant, il s'appelle Florian. Lors de l'essai, j'ai remarqué que la moto avait un ralenti à froid et à chaud à 3000t/mn et qu'elle fumait un peu sombre. Interpellé à ce sujet, Florian a dit que le ralenti allait être réglé pour la vente. Elle n'aurait qu'une 100 aine de kms depuis le changement du moteur sous garantie en raison d'un dysfonctionnement de la pompe à huile. La concession l'a garantie durant 3 mois et uniquement dans la concession !!?? J'ai pu voir la carte grise de 2008 mais j'ai aussi remarqué que le document de Keeway France attestant du changement de moteur indiquait un modèle 2006. Florian s'est expliqué en disant que c'était une erreur de frappe de Keeway !!!
Je comprends ton recul, quand un vendeur te raconte une "inexactitude" tu es en droit de mettre en doute l'ensemble de son baratin. Et quand je lis dans l'annonce "aucun frais à prévoir" c'est (un peu) énervant
C'est con car le prix et le descriptif (incorrect) sont attractifs et en plus je préfère les gris/vert aux noir/gris
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=BENELLI+TORNADO&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0
Tu as celle-là à 8990 en bas de la page. Celle à 7500 est vendue depuis un moment et l'ancien propriétaire a oublié de retirer l'annonce.
Pour celle à 8990, je ne l'ai pas vue mais lors d'un contact mail, la concession m'a dit que c'était une seconde main et que pour le moment la moto appartenait à un routier qui l'a mise en dépôt-vente. Ils ont concédé 8300€ mais je n'ai pas donné suite. Essaie de tenter le coup.
Tu as celle-là à 8990 en bas de la page. Celle à 7500 est vendue depuis un moment et l'ancien propriétaire a oublié de retirer l'annonce.
Pour celle à 8990, je ne l'ai pas vue mais lors d'un contact mail, la concession m'a dit que c'était une seconde main et que pour le moment la moto appartenait à un routier qui l'a mise en dépôt-vente. Ils ont concédé 8300€ mais je n'ai pas donné suite. Essaie de tenter le coup.
Merci pour l'info et puis il y quant même la FE vendue à Cuers (qui sur Le Bon Coin est vendue par Scuderia Motos) avec une garantie de 2 ans constructeur (en espérant évidemment ne jamais devoir y faire appel)
Oui! je sais! j'ai dit que je préférais les verte mais le noir mat c'est quant même pas dégueu ! (ce qui me gêne dans cette livrée est surtout le rouge dans les ouies d'aspiration d'air)
Merci encore
Oui! je sais! j'ai dit que je préférais les verte mais le noir mat c'est quant même pas dégueu ! (ce qui me gêne dans cette livrée est surtout le rouge dans les ouies d'aspiration d'air)
Merci encore
tu sais, alainlain........... les deux sonts "belle".......... moi j'ai eu un gris et noir, ventilo jaune en 900........... !!et a l'epoque, je ne voulai rien d'autre(comme colorie).............. aujourd hui, je suis trop content d'avoir mes ventilo rouge..sur mon "RS"........!! j'ai juste personalisé la couleur, j' avais envie d'une moto unique,il y a un tornado"rs"(rouge) sur le boncoin,et ça , t'en aura pas des masses, on est 4 ou 5. pas beaucoup plus a ma conaissance............. un 900,peut etre,mais rien a voir avec les "TRE"..........!!
pour finir, vu la conjoncture, la repression.. c'est le moment de négocié ce genre de machine, sportive, benelli !! faut pas hésiter!!
seul une poigné de "passioné".pour ce genre de moto.............. le pouvoir est entre tes mains, pas dans celle du "vendeur" !!
pour finir, vu la conjoncture, la repression.. c'est le moment de négocié ce genre de machine, sportive, benelli !! faut pas hésiter!!
seul une poigné de "passioné".pour ce genre de moto.............. le pouvoir est entre tes mains, pas dans celle du "vendeur" !!
Je me suis rendu compte que la RS est un modèle (encore plus) spécial (Toutes les Benelli sont spéciales ) mais je m'y pers un peu.
A mon humble avis, le fait que le modèle soit "meilleur" ou non dépend énormément de ce qu'on recherche dans une bécane.
1°) je roule pas énormément (trop peu de temps) => OK pour une moto exclusive
2°) je roule en solo => OK pour une moto d'égoiste
3°) je préfère une virée sur des départementales que des pointes de vitesse => exit les super 4 pattes nippons sans caractère
4°) Je déteste tirer dans les tours pour me faire plaisir (plus de plaisir avec ma 900SS que mon hayabusa)
5°) de temps en temps je fais une sortie piste (où j'ai compris que énormément de bourrins c'est galère sur certains circuits)
En résumé (excuse l'ignorance), il existe :
a) un 900 normal (plus docile surtout en bas; peut-être vu comme "creux" par certains)
b) un 900 RS (culasse différente ?) quelle différence de comportement?
c) un 1130 (je suppose, outre la fouche, les étriers de freins, un couple plus présent en bas) d'autres qualités ou défaut par rapport au 900? plus fiable car plus récent?
Je peux essayer les trois pour choisir Non j'rigole, j'aime pas essayer les motos des potes, Ca me stresse vraiment et je passe pas la 3ème
A mon humble avis, le fait que le modèle soit "meilleur" ou non dépend énormément de ce qu'on recherche dans une bécane.
1°) je roule pas énormément (trop peu de temps) => OK pour une moto exclusive
2°) je roule en solo => OK pour une moto d'égoiste
3°) je préfère une virée sur des départementales que des pointes de vitesse => exit les super 4 pattes nippons sans caractère
4°) Je déteste tirer dans les tours pour me faire plaisir (plus de plaisir avec ma 900SS que mon hayabusa)
5°) de temps en temps je fais une sortie piste (où j'ai compris que énormément de bourrins c'est galère sur certains circuits)
En résumé (excuse l'ignorance), il existe :
a) un 900 normal (plus docile surtout en bas; peut-être vu comme "creux" par certains)
b) un 900 RS (culasse différente ?) quelle différence de comportement?
c) un 1130 (je suppose, outre la fouche, les étriers de freins, un couple plus présent en bas) d'autres qualités ou défaut par rapport au 900? plus fiable car plus récent?
Je peux essayer les trois pour choisir Non j'rigole, j'aime pas essayer les motos des potes, Ca me stresse vraiment et je passe pas la 3ème
Encore une question: la RS à vendre à changé de moteur à 17000 kms, la 1130 "déconseillée" a changé de moteur à 5000 kms ... Ca arrive souvent? Ca arrivait plus sur certains modèles?
toutes les benelli sont, a mes yeux, des "prototype"............le but premier de benelli, est d'etre de plus en plus fiable..comme tout constructeur, sauf que le trois cylindre n'est en rien commun, et c'est la toute l'histoire de "benelli", ne pas etre commun !!
il est vrai qu"ils ont leur soucis, reglé sur certaine, récurant sur d'autre, mais tous connu et bien souvent pris en "garantie", et 2 ans voir 3 pour les pieces...bein c'est pas pour rien ...........!!! a savoir, toute ne sont pas "mauvaise".........!!
j'ai eu un 900 TRE, que du bonheur, ça ronronne dans les tours, c'est magique.............. et puis je suis passé au "RS", l'exclusivité en plus, jantes forgée....., fourche en 50,freinage radial, amorto extrem............!! et une mecanique remanier, culasse, arbre a came, injection,carto spécifique...ect.... elle grimpe dans les tours avec un "bruit", une sonorité, j'ai mis une ligne titane benelli sport................ que du "BONHEUR"................
alors oui, une 1130 reste plus coupleuse, plus puissante, apres c'est bien de pouvoir les essayé........ on peu pas faire autrement si on veut "SAVOIR"... pas le choix
autrement, si c'est pour de bonne balade en departemental..............un TNT c'est pas mal non plus
il est vrai qu"ils ont leur soucis, reglé sur certaine, récurant sur d'autre, mais tous connu et bien souvent pris en "garantie", et 2 ans voir 3 pour les pieces...bein c'est pas pour rien ...........!!! a savoir, toute ne sont pas "mauvaise".........!!
j'ai eu un 900 TRE, que du bonheur, ça ronronne dans les tours, c'est magique.............. et puis je suis passé au "RS", l'exclusivité en plus, jantes forgée....., fourche en 50,freinage radial, amorto extrem............!! et une mecanique remanier, culasse, arbre a came, injection,carto spécifique...ect.... elle grimpe dans les tours avec un "bruit", une sonorité, j'ai mis une ligne titane benelli sport................ que du "BONHEUR"................
alors oui, une 1130 reste plus coupleuse, plus puissante, apres c'est bien de pouvoir les essayé........ on peu pas faire autrement si on veut "SAVOIR"... pas le choix
autrement, si c'est pour de bonne balade en departemental..............un TNT c'est pas mal non plus
He FAUT PAS M'EMBROUILLER AVEC LA TNT!!
en fait pour moi c'est le plus beau de tous les roadster, son cadre et son bras oscillant relèvent du grand art mais je suis toujours plus attiré par un carénage que par une naked
en fait pour moi c'est le plus beau de tous les roadster, son cadre et son bras oscillant relèvent du grand art mais je suis toujours plus attiré par un carénage que par une naked
OUI...............je suis de ton avis, moi je suis rester sur trois roadster, le "TNT"..........bien sur, le "BIMOTA"........ et le streetfihter(ducat),
mais mon coeur ,penche pour le "TNT", son look, son caractere, son bruit...........
mais mon coeur ,penche pour le "TNT", son look, son caractere, son bruit...........
http://www.leboncoin.fr/motos/208738936.htm
...celle ci peu etre interressante car(apparament...) passee au 10mkm(1ere grosse revise),historique suivi,1ere main,garantie +1 an...
A voir et a negocier au alentour des 8000 euros
...celle ci peu etre interressante car(apparament...) passee au 10mkm(1ere grosse revise),historique suivi,1ere main,garantie +1 an...
A voir et a negocier au alentour des 8000 euros
Je l'avais effectivement regardée et je pense aussi qu'un prix correct tourne autour des 8000 euros mais si j'étais à la place du vendeur et qu'un acheteur me demande une réduction de + de 20%, je réponds même pas ( et 3 ans après je me rends compte que j'ai un peu surévalué mon prix de vente )
Mais qui n'essaie rien n'a rien !
Comme, dans mon passé de Hayabusiste, j'ai lié amitié avec une charmante pilote Varoise (qui habite Cuers!!!!!) , je viens de lui demander de prendre le premier contact pour la 1130 de 2010 .
Je suppose que la garantie Benelli est internationale et que quelque soit le pays, si on s'adresse au réseau officiel, on sera couvert?
Mais qui n'essaie rien n'a rien !
Comme, dans mon passé de Hayabusiste, j'ai lié amitié avec une charmante pilote Varoise (qui habite Cuers!!!!!) , je viens de lui demander de prendre le premier contact pour la 1130 de 2010 .
Je suppose que la garantie Benelli est internationale et que quelque soit le pays, si on s'adresse au réseau officiel, on sera couvert?
oui, pas, de soucis de garantie avec la belgique, une fois...............!!!
maintenant, pour ce prix, l'autre est plus interessante niveau klm..............!!!
maintenant, pour ce prix, l'autre est plus interessante niveau klm..............!!!
... pas si sur ...une Tre bien suivie et passee au 10mkm dans les regles eloigne les problemes de jeunessetornavinceRS a écrit:
J'y avais pas pensé concept intéressant C'est vrai que Benelli c'est pas l'exemple d'une usine de montage à la chaîne et que les soucis de montage apparaissent au début
...tout a fait le suivi de pres des premier 10mkm et cette premiere "grosse" y font,a mon sens,pour beaucoup dans sa fiabiliteAlain-lain a écrit:J'y avais pas pensé concept intéressant C'est vrai que Benelli c'est pas l'exemple d'une usine de montage à la chaîne et que les soucis de montage apparaissent au début
Page 1 sur 2 • 1, 2