Derniers sujets
choisir ou conduire ...
+7
motje
caena
deny199
Breiznelli
les marluches
scalpv
JH42
11 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 1 sur 1
choisir ou conduire ...
il faut boire ....
regardez comme moi le JO du jour, et bien oui, gagné, éthylotest obligatoire à bord pour tout véhicule terrestre à moteur à partir du premier juillet prochain.
[img][/img]
quand je serai dictateur je nommerai un ministre des libertés et de la qualité de vie et j'ai plein de trucs à abroger !!!
regardez comme moi le JO du jour, et bien oui, gagné, éthylotest obligatoire à bord pour tout véhicule terrestre à moteur à partir du premier juillet prochain.
[img][/img]
quand je serai dictateur je nommerai un ministre des libertés et de la qualité de vie et j'ai plein de trucs à abroger !!!
JH42- Modérateur
Re: choisir ou conduire ...
JH42 a écrit:il faut boire ....
[img][/img]
ben tu sais, je me demande si ça va pas permettre d'éviter de te faire gauler aux contrôles, genre t'es un peu éméché, y'a un contrôle, l'agent de la paix te demande si "t'as ton ethylotest", tu dis "oui", il dit "c'est bien, circulez", tu le regardes, il te regarde et pis tu te casses.
Si je comprends bien cette loi, il faut absolument que l'éthylotest soit non usagé à bord de la moto.
Donc ça veut dire que si tu pense avoir trop bu, tu ne peu pas contrôler avec ton l'éthylotest avant de prendre ta moto
Sont vraiment trop cons, ils pondent n'importe quoi
Donc ça veut dire que si tu pense avoir trop bu, tu ne peu pas contrôler avec ton l'éthylotest avant de prendre ta moto
les marluches a écrit:Si je comprends bien cette loi, il faut absolument que l'éthylotest soit non usagé à bord de la moto.
tu m'étonnes!
néanmoins le texte précise" à l'exception des cyclomoteurs"
dommage, j'aurais pris un ethylotest fluo que j'aurais collé dans le dos comme ça, ça fait d'1 pierre 2 coups...
les marluches a écrit:Si je comprends bien cette loi, il faut absolument que l'éthylotest soit non usagé à bord de la moto.
donc il en faut 2 : un pour souffler, l'autre pour respecter la Loi en cas de contrôle ...
il y a aussi l'option bien franchouillarde : un usagé et quand on te contrôle "msieur l'agent je viens juste de souffler dedans parce que vu tout ce que j'ai bu j'étais inquiet" euh, non, la fin de la phrase t'es pas obligé ! mais ce qui est étonnant c'est qu'effectivement, au pied de la lettre, souffler dans ton éthylotest (ce qui est un geste politiquement correct et responsable) te rend hors la loi pour le contrôle !! ça c'est plaidable !
JH42- Modérateur
Chez nous il en faudrait plusieurs par semaine......
juste pour voir quoi, si on a trop bu ou pas......
Breiznelli- Messages : 4070
boire ou choisir, il faut conduire
gallop, sort de ce corp mais gallop
gallop, sort de ce corp mais gallop
deny199- Administrator
Breiznelli a écrit:Chez nous il en faudrait plusieurs par semaine......
tu veut dire par jours non
caena- Messages : 159
Non mais vous avez pas compris c'est pour le bien du monde tout ça.
En faite il vous un mec comme moi dans votre boîte à gant car je bois pas une goute d'alcool. Donc je peux te gonfler tout les alcotests que tu veux et au cas tu me sors à Mr l'agent et je souffle dans sa trompette Turlututu …
En faite il vous un mec comme moi dans votre boîte à gant car je bois pas une goute d'alcool. Donc je peux te gonfler tout les alcotests que tu veux et au cas tu me sors à Mr l'agent et je souffle dans sa trompette Turlututu …
Invité- Invité
Eux, pas bien ça... y aura plus grand-monde sur les routes du Nord si c'est ainsi!!
motje- Messages : 1756
et surtout c' est encore une histoire de FRIC si on fait le calcul du nombre de véhicule qui roule en France ,a 1.25 ou 1.50 du bazar , ça fait des sous pour les caisses de l' état , bientôt avec tout ce qu il va falloir trimbaler dans ta voiture il faudra acheter une remorque
dom- Messages : 7678
Cette mesure n'est sans doute pas parfaite mais quoi faire contre les mecs qui roulent avec un coup dans le pif . Si l'un d'entre vous a une idée , il ne faut pas se gener !
moi , quant je roule , ça me rassure de savoir que les gens d'en face n'ont pas trois grammes dans le cornet !
et puis malheureusement j'ai connu autrefois une bande de motards heureux qui s'est disloquée lorsque 4 des leurs se sont fait fauchés par un type qui a déboité en face en sortant d'un apéro .
Maintenant il est certain que la lutte contre l'alcool au volant est plus onéreuse ( moyens humains et techniques ) que contre la vitesse .
Si je fait un parcours de 500 kms , ma vitesse va etre contrôlée systématiquement de maniere automatique ou non au moins dix fois alors que ça doit faire au moins 15 ans que je n'ai pas soufflé dans un ballon .
Et puis , personnellement , je suis plus souvent en infraction avec la vitesse qu'avec l'alcool
Quant a la fabrication , c'est la bonne affaire pour Contralco a Saint Jean de serres ( 34 ) , donc des emplois en France avant que les chinois ne s'y mettent !
mais tout cela n'engage que moi
jmc964- Messages : 527
jmc964 a écrit:
Quant a la fabrication , c'est la bonne affaire pour Contralco a Saint Jean de serres ( 34 ) , donc des emplois en France avant que les chinois ne s'y mettent !
eh!!! Lo, c'est à Gignac cette boite va aller négocier un sponsoring pour équiper les membres du forum
au moins on sera pas en infraction
http://www.contralco.fr/fr/
pour les gens responsables comme toi (ou moi !) ça ne va pas changer grand chose : quand on est "pas bien", on ne roule pas, éthylotest ou pas ! mais pour le pochetron qui sort du bistrot à 3 grammes, crois tu qu'il va souffler et renoncer à rentrer au volant ? non, pour lui ça ne va rien changer du tout, une fois de plus on gesticule pour prendre les inconditionnels des ligues de bien pensants dans le sens du poil !
Non mais faut pas abuser !!!!!
un mec ivre il sait parfaitement qu il est plein
faut arreter de dire que l alcool fait tout oublier ...
et neanmoins il va prendre sa voiture avec une chance sur deux de passer a l as
pour un controle ce jour là
C est pas un ethylotest qui va changer la donne
j entendais les forces de l ordre dire sur un reportage a ce propos
"au moins maintenant ils ont de quoi controler leur taux et ne pourront pas nier "
Et la voiture ou le motard en face qui rentrait tranquillement ce jour là
on en fait quoi !!!!!!!!
Ca me révolte ces idées qui ne servent a rien
Elle est ou la sécurité ?
un mec ivre il sait parfaitement qu il est plein
faut arreter de dire que l alcool fait tout oublier ...
et neanmoins il va prendre sa voiture avec une chance sur deux de passer a l as
pour un controle ce jour là
C est pas un ethylotest qui va changer la donne
j entendais les forces de l ordre dire sur un reportage a ce propos
"au moins maintenant ils ont de quoi controler leur taux et ne pourront pas nier "
Et la voiture ou le motard en face qui rentrait tranquillement ce jour là
on en fait quoi !!!!!!!!
Ca me révolte ces idées qui ne servent a rien
Elle est ou la sécurité ?
Dernière édition par steffouille le Ven 2 Mar 2012 - 17:49, édité 1 fois
steffouille- Messages : 658
Ben moi je pense qu'il doit y avoir un patron de contralco qui doit avoir un bon pote au gouvernement
deny199- Administrator
JH42 a écrit:pour les gens responsables comme toi (ou moi !) ça ne va pas changer grand chose : quand on est "pas bien", on ne roule pas, éthylotest ou pas ! mais pour le pochetron qui sort du bistrot à 3 grammes, crois tu qu'il va souffler et renoncer à rentrer au volant ? non, pour lui ça ne va rien changer du tout, une fois de plus on gesticule pour prendre les inconditionnels des ligues de bien pensants dans le sens du poil !
effectivement tu a bien raison et en voila une illustration :
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/la-crau-conducteur-ivre-et-a-contresens-deux-motards-tues
mais quoi faire !
jmc964- Messages : 527
et c'est à cause d'abrutie comme ça qu'on nous pond des lois de merde
caena- Messages : 159
ce meurtrier là ,ethylo ou pas, je pense que ça n'aurait rien changé
dom- Messages : 7678
pour faire simple : éthylotest embraqué = carré fluo sur blouson !!!
bref, foutage de gueule et impôts déguisés sont au programme .
question simple : pourquoi oblige t-on toujours le dernier de la chaîne à payer les pots cassés, pourquoi n'oblige t-on pas le premier de la chaîne ?...
bref, foutage de gueule et impôts déguisés sont au programme .
question simple : pourquoi oblige t-on toujours le dernier de la chaîne à payer les pots cassés, pourquoi n'oblige t-on pas le premier de la chaîne ?...
lo34- Messages : 7938
JH42 a écrit:pour les gens responsables comme toi (ou moi !) ça ne va pas changer grand chose : quand on est "pas bien", on ne roule pas, éthylotest ou pas ! mais pour le pochetron qui sort du bistrot à 3 grammes, crois tu qu'il va souffler et renoncer à rentrer au volant ? non, pour lui ça ne va rien changer du tout, une fois de plus on gesticule pour prendre les inconditionnels des ligues de bien pensants dans le sens du poil !
Notre vénérée Chantal Perrichon......
Breiznelli- Messages : 4070