Derniers sujets
TuneECU Benelli
+45
philcorsa
mixedupmotorcycle
les marluches
kanenlot
BOC
Horacio Caine
¤MaX¤
Xavier GRANGE
benelli 51
Fab921
Zinzinjb
Flo 29
fifrelin70
KatanaX
DJCOSTE650
msay555
alex_68
Extlim
Vincent25
darday
raph954
scalpv
bretz64
Breiznelli
Didlaveste
jerome
jean-seb
cf87
maillard
dom
arnaud0972
yoyo31
seb11
polak14
Escargot FR-22
MikaBZH
Meeou
Pilou
xanttiki
JBN
cricri-reaction
Tom_Hamburg
deny199
JH42
Thorleif
49 participants
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
TuneECU Benelli
Bonjour à tous
Pour information , Tune ECU Benelli est maintenant disponible !
Tune ECU
Un grand merci à Alain Fontaine qui a accepté de develloper le soft pour nos belles !!!
J'ai pas essayé cette version , je n'avais que la béta de devellopement et j'ai manqué de temps pour m'occuper de ma benelli ces derniers temps.
j'essaye ça ce soir et je vous tiens au jus.
@+ Thorleif.
NE PAS HESITER A LUI FAIRE UN DON SVP
Pour information , Tune ECU Benelli est maintenant disponible !
Tune ECU
Un grand merci à Alain Fontaine qui a accepté de develloper le soft pour nos belles !!!
J'ai pas essayé cette version , je n'avais que la béta de devellopement et j'ai manqué de temps pour m'occuper de ma benelli ces derniers temps.
j'essaye ça ce soir et je vous tiens au jus.
@+ Thorleif.
NE PAS HESITER A LUI FAIRE UN DON SVP
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: TuneECU Benelli
ECU Sagem donc ...
et cable requis :
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=1_7&products_id=32
yapluka !
et cable requis :
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=1_7&products_id=32
yapluka !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Je crois bien que l'interface que je t'ai envoyé est pour tornado, avec le câble obd
Juste trouver un driver pour câble VAG
Juste trouver un driver pour câble VAG
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: TuneECU Benelli
deny199 a écrit:Je crois bien que l'interface que je t'ai envoyé est pour tornado, avec le câble obd
Juste trouver un driver pour câble VAG
j'ai bien épluché la doc tuneECU et oui, tu as bien fait comme il faut l'interface Benelli/OBD, les fils sont bien là où il faut, mais le cable USB/OBD2 donne l'impression de ne pas être compatible. Même avec le bon driver, le logiciel ne se trouve jamais connecté. Et comme sur le site ils donnent l'adresse pour un cable garanti compatible TuneECU je l'ai commandé, c'est vers les 15€.
Je te tiens au courant !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Attention , ne pas utiliser le driver du cable VAG .... moi aussi je me suis fait baiser .
il faut installer le driver donné par TUNE ECU
Installation
j'ai pas encore eu le temps de tester la version finale , mais normalement plus de bug.
il faut installer le driver donné par TUNE ECU
Installation
j'ai pas encore eu le temps de tester la version finale , mais normalement plus de bug.
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: TuneECU Benelli
Bon je viens de tester tune ECU benelli 2.1 , ça marche nickel et plus de bug sur le chargement des courbes.
NE PAS HÉSITER A UTILISER UNE BATTERIE AUXILIAIRE POUR NE PAS FOIRER LE CHARGEMENT DE LA COURBE (les batteries de nos Benelli étant un poil faiblardes..)
CONSEIL D'ALAIN FONTAINE
!!!!!!!!!!!!! Attention, suivez ces recommandations: !!!!!!!!!!!!!
1. Lisez le manuel et particulièrement la section "Cartographie" et familiarisez-vous avec le logiciel
avant de commencer!
2. Résistez à la tentation de bidouiller avant de savoir ce que vous faites!
3. Assurez-vous d'avoir la cartographie correspondant au VIN et caractéristiques de la moto!
4. Si vous n'êtes pas expert dans le réglage des systèmes d'injection, utilisez les cartographies
d'origines ou les personnalisées recommandées, résistez à la tentation de les modifier!
NE PAS HÉSITER A UTILISER UNE BATTERIE AUXILIAIRE POUR NE PAS FOIRER LE CHARGEMENT DE LA COURBE (les batteries de nos Benelli étant un poil faiblardes..)
CONSEIL D'ALAIN FONTAINE
!!!!!!!!!!!!! Attention, suivez ces recommandations: !!!!!!!!!!!!!
1. Lisez le manuel et particulièrement la section "Cartographie" et familiarisez-vous avec le logiciel
avant de commencer!
2. Résistez à la tentation de bidouiller avant de savoir ce que vous faites!
3. Assurez-vous d'avoir la cartographie correspondant au VIN et caractéristiques de la moto!
4. Si vous n'êtes pas expert dans le réglage des systèmes d'injection, utilisez les cartographies
d'origines ou les personnalisées recommandées, résistez à la tentation de les modifier!
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: TuneECU Benelli
JBN a écrit:Salut,
Je confirme qie ça marche bien ! pourtant j'ai un cable VAG!
le miens aussi est un VAG , j'ai le liens ou j'ai acheté le miens pour ceux qui galère
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: TuneECU Benelli
Hello, I'm Tom from Germany and the webmaster of the site www.tuneecu.com
The Web page in your language, you can find here: http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
To fill the map database, we need the support of all users of TuneECU.
The database for maps, you can find here: http://www.tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
Best regards,
Tom
The Web page in your language, you can find here: http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
To fill the map database, we need the support of all users of TuneECU.
The database for maps, you can find here: http://www.tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
Best regards,
Tom
Re: TuneECU Benelli
Hi Tom !
and congratulation for your job !
if we can help you ...
a question : what is the difference between a .dat and .hex map ?
because some .dat maps are easy to find on the web.
for example :
http://www.benelliforum.com/datafiles/6033TM.dat.zip
thx
and congratulation for your job !
if we can help you ...
a question : what is the difference between a .dat and .hex map ?
because some .dat maps are easy to find on the web.
for example :
http://www.benelliforum.com/datafiles/6033TM.dat.zip
thx
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Salut JH le dat est un format utilisé par Tune_boy et codé ... donc inutilisable sous tune_ecu....
Je me suis permis de demander à Tom et Alain d'ajouter ce forum sur la liste d'aide de Tune_ECU
@+ Geoffroy
Je me suis permis de demander à Tom et Alain d'ajouter ce forum sur la liste d'aide de Tune_ECU
@+ Geoffroy
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: TuneECU Benelli
Thorleif a écrit:Salut JH le dat est un format utilisé par Tune_boy et codé ... donc inutilisable sous tune_ecu....
Je me suis permis de demander à Tom et Alain d'ajouter ce forum sur la liste d'aide de Tune_ECU
@+ Geoffroy
ok, merci, t'as bien fait, j'espérais qu'il y avait un utilitaire de conversion !
dommage
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Hi,
. dat and .hex are different formats.
TuneECU can read .dat-formats only from the ECU but then as .hex-format stored on your computer.
There is no other way does not exist.
Alain and I must for all TuneECU-compatible bikes, the matching ECU's have in our possession.
What for us is not feasible.
We are as dependent on the TuneECU community.
Unfortunately, there is no other way.
Best regards,
Tom
. dat and .hex are different formats.
TuneECU can read .dat-formats only from the ECU but then as .hex-format stored on your computer.
There is no other way does not exist.
Alain and I must for all TuneECU-compatible bikes, the matching ECU's have in our possession.
What for us is not feasible.
We are as dependent on the TuneECU community.
Unfortunately, there is no other way.
Best regards,
Tom
JH42 a écrit:Hi Tom !
and congratulation for your job !
if we can help you ...
a question : what is the difference between a .dat and .hex map ?
because some .dat maps are easy to find on the web.
for example :
http://www.benelliforum.com/datafiles/6033TM.dat.zip
thx
Re: TuneECU Benelli
ça marche super, et d'emblée avec le bon cable, et la bonne connectique Benelli/OBD2 faite par denyOneNinetyNine ...
donc ma carto est la 6103 sur ma Tornado Tre900 2003 (et vous, les vôtres ?)
elle est déjà dans la bdd du site TuneECU
on peut uploader une autre carto, j'essayerai à l'occasion les 6033 et 6034.
trop bien ce truc !
le fichier .hex vient en moins d'une minute !
donc ma carto est la 6103 sur ma Tornado Tre900 2003 (et vous, les vôtres ?)
elle est déjà dans la bdd du site TuneECU
on peut uploader une autre carto, j'essayerai à l'occasion les 6033 et 6034.
trop bien ce truc !
le fichier .hex vient en moins d'une minute !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
la 6103 correspond à la 900 RS
la 6105 à la 900 RS échappement libéré
la 6033 à la 900 normale et LE
la 6034 à la 900 normale échappement libéré.
attention donc à mettre la bonne map.
à essayer : la 6033M qui est une map rectifiée pour les 900 normales avec amélioration du rendement, de la conso et rupteur à 12500 tr
la 6105 à la 900 RS échappement libéré
la 6033 à la 900 normale et LE
la 6034 à la 900 normale échappement libéré.
attention donc à mettre la bonne map.
à essayer : la 6033M qui est une map rectifiée pour les 900 normales avec amélioration du rendement, de la conso et rupteur à 12500 tr
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: TuneECU Benelli
voui chef !
mais si tu pouvais nous la trouver en .hex la 6033 modifiée tu rendrais bien service à la communauté !
(si tu connais une machine sur laquelle elle est, un petit coup de tuneECU et c'est dans la boîte !)
mais si tu pouvais nous la trouver en .hex la 6033 modifiée tu rendrais bien service à la communauté !
(si tu connais une machine sur laquelle elle est, un petit coup de tuneECU et c'est dans la boîte !)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
one more question Tom :
for the Benelli, how to reset the TPS ?
[img][/img]
like for an Aprilia ? KTM ? Triumph ?
Thx
for the Benelli, how to reset the TPS ?
[img][/img]
like for an Aprilia ? KTM ? Triumph ?
Thx
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
donc en fait, ce soft est génial !
on peut :
lire la map de l'ECU
la sauvegarder
charger une autre map
comparer 2 maps (précieux ça et graphiquement "parlant" : voir par ex que la 6033 est plus pauvre en bas, et à peine plus riche en haut que la 6103, et plus linéaire quel que soit le régime)
tester les capteurs et la synchro des papillons (pas sûr sur Benelli, à voir ?)
décaler le seuil de déclenchement de ventilos (entre autre, je ne me suis penché sur le soft que depuis hier)
et pour les experts et ceux qui ont un banc de puissance : composer à la carte une map en enrichissant/appauvrissant chaque case ou groupe de cases pour un régime et position de poignée de gaz donnés ... mais donc, ça c'est réservé aux pros !
réétalonner le TPS
liste à compléter au fur et à mesure de mes progrès !
bravo Alain Fontaine !
c'est un "donationware" :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=1cCLX-QLiLlPFVpZ7IXInIaV262HJ_Len6-EMN-IXU59WiUTsOVnMyG3MYO&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8dcbcd55a50598f04d927139403713ca13
on peut :
lire la map de l'ECU
la sauvegarder
charger une autre map
comparer 2 maps (précieux ça et graphiquement "parlant" : voir par ex que la 6033 est plus pauvre en bas, et à peine plus riche en haut que la 6103, et plus linéaire quel que soit le régime)
tester les capteurs et la synchro des papillons (pas sûr sur Benelli, à voir ?)
décaler le seuil de déclenchement de ventilos (entre autre, je ne me suis penché sur le soft que depuis hier)
et pour les experts et ceux qui ont un banc de puissance : composer à la carte une map en enrichissant/appauvrissant chaque case ou groupe de cases pour un régime et position de poignée de gaz donnés ... mais donc, ça c'est réservé aux pros !
réétalonner le TPS
liste à compléter au fur et à mesure de mes progrès !
bravo Alain Fontaine !
c'est un "donationware" :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=1cCLX-QLiLlPFVpZ7IXInIaV262HJ_Len6-EMN-IXU59WiUTsOVnMyG3MYO&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8dcbcd55a50598f04d927139403713ca13
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Hormis la partie maps , on pouvait déjà faire tout les autres réglages avec la version Triumph (aussi équipés en MC 1000)
Un grand merci à Alain qui a accepté de développer la version Benelli
Un grand merci à Alain qui a accepté de développer la version Benelli
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: TuneECU Benelli
et même que s'il voulait s'intéresser à l'ECU Walbro la communauté Benelliste ne lui en serait que plus reconnaissante !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
le soft est en français
c'est le pdf du mode d'emploi que je ne trouve qu'en anglais
mais tu te souviens : Sagem only, pas Walbro !
c'est le pdf du mode d'emploi que je ne trouve qu'en anglais
mais tu te souviens : Sagem only, pas Walbro !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
http://www.tomhamburg.net/Tunes_in_Hex_and_dat/TuneECU/TuneECU_2_0_Description_Fr.zip
doc en français de la version 2.0 qui ne parle pas encore des Benelli, mais sinon c'est pareil que la 2.1
doc en français de la version 2.0 qui ne parle pas encore des Benelli, mais sinon c'est pareil que la 2.1
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Sorry, it's corrected, the PDF is the version 2.0., partially revised click here
Version 2.1 has yet to be written by Alain.
Best regards,
Tom
Version 2.1 has yet to be written by Alain.
Best regards,
Tom
JH42 a écrit:Hi Tom
the link for the french pdf is down :
http://www.tomhamburg.net/Tunes_in_Hex_and_dat/TuneECU/TuneECU_2_1_Description_Fr.zip
( from : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html )
can you do something ?
Thx
Dernière édition par Tom_Hamburg le Lun 12 Mar 2012 - 7:31, édité 1 fois
Re: TuneECU Benelli
Hi,
That is still in the trial, but it should work as described in 9.3.
BR, Tom
That is still in the trial, but it should work as described in 9.3.
BR, Tom
JH42 a écrit:one more question Tom :
for the Benelli, how to reset the TPS ?
[img][/img]
like for an Aprilia ? KTM ? Triumph ?
Thx
Re: TuneECU Benelli
hier c'était l'été, je pouvais rouler !
aujourd'hui :
[img][/img]
donc une météo à bricoler au garage !
donc avec tuneecu, on peut :
comparer 2 maps, par ex la 6103 et la 6033, pour chaque régime et position papillons :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
en plein la map de la machine, en pointillé celle avec laquelle on la compare.
donc la 6033 est plus pauvre à bas régime, et plutôt plus riche en haut, ça me va, et en plus c'est celle qui est normalement la dernière officielle Benelli pour la 900 à échappement d'origine et pas RS !
donc je l'uploade, ça met une minute environ
voilà carto changée ! je fais lecture et :
[img][/img]
après je fais un reset de TPS en double cliquant là où c'est marqué reset TPS, en bas à G, ça ne se voit pas bien :
[img][/img]
puis off/on et faire tourner 30" au ralenti
on peut lire le fonctionnement d'un certain nombre de capteurs :
[img][/img]
[/img]
on peut aussi lancer pour les tester les ventilos, la pompe à essence, et 2 ou 3 autres trucs.
pour qui serait joueur, ou équipé d'un banc, on peut changer chaque case de la map en + ou en - avec un clic droit dessus, ou par rangée ou groupe de cases ... :
[img][/img]
voilà !
une question à ceux qui savent : j'ai fait un reset TPS, mais quand je tourne à fond la poignée de gaz, le compteur gradué du TPS ne dépasse pas 75%, j'aurais bien imaginé qu'il monte à 100% ? normal ?
jéjé ? Cricri ? hein ?
et non, je ne vais pas rouler pour essayer, je sais, petit bras, mais en tout cas merci Mr Alain Fontaine (et pour Walbro ? SVP merci d'avance !) !
(et denyOneNinetyNine de m'avoir fait une interface benelli/OBD2 pour sagem qui va bien !)[img][img]
aujourd'hui :
[img][/img]
donc une météo à bricoler au garage !
donc avec tuneecu, on peut :
comparer 2 maps, par ex la 6103 et la 6033, pour chaque régime et position papillons :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
en plein la map de la machine, en pointillé celle avec laquelle on la compare.
donc la 6033 est plus pauvre à bas régime, et plutôt plus riche en haut, ça me va, et en plus c'est celle qui est normalement la dernière officielle Benelli pour la 900 à échappement d'origine et pas RS !
donc je l'uploade, ça met une minute environ
voilà carto changée ! je fais lecture et :
[img][/img]
après je fais un reset de TPS en double cliquant là où c'est marqué reset TPS, en bas à G, ça ne se voit pas bien :
[img][/img]
puis off/on et faire tourner 30" au ralenti
on peut lire le fonctionnement d'un certain nombre de capteurs :
[img][/img]
[/img]
on peut aussi lancer pour les tester les ventilos, la pompe à essence, et 2 ou 3 autres trucs.
pour qui serait joueur, ou équipé d'un banc, on peut changer chaque case de la map en + ou en - avec un clic droit dessus, ou par rangée ou groupe de cases ... :
[img][/img]
voilà !
une question à ceux qui savent : j'ai fait un reset TPS, mais quand je tourne à fond la poignée de gaz, le compteur gradué du TPS ne dépasse pas 75%, j'aurais bien imaginé qu'il monte à 100% ? normal ?
jéjé ? Cricri ? hein ?
et non, je ne vais pas rouler pour essayer, je sais, petit bras, mais en tout cas merci Mr Alain Fontaine (et pour Walbro ? SVP merci d'avance !) !
(et denyOneNinetyNine de m'avoir fait une interface benelli/OBD2 pour sagem qui va bien !)[img][img]
Dernière édition par JH42 le Dim 18 Mar 2012 - 21:09, édité 1 fois
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
JH42 a écrit:scalpv a écrit:JH42 a écrit:
une question à ceux qui savent : j'ai fait un reset TPS, mais quand je tourne à fond la poignée de gaz, le compteur gradué du TPS ne dépasse pas 75%, j'aurais bien imaginé qu'il monte à 100% ? normal ?
je sais pas, mais as tu regardé s'il ne commence pas à +25% par hasard?
sinon, chapeau Monsieur
non, il part bien de zéro mais à fond c'est 75%
sinon, c'est Alain Fontaine qu'il faut féliciter !!
c'est normal , c'est une valeur de voltage capteur (de mémoire) pas l'ouverture des papillons , 70% = 100% papillon comme sur les Triumph injectées.
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Sujets similaires
» TUNEECU SAGEM BENELLI TORNADO TRE 900
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
Page 1 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26