Derniers sujets
TuneECU Benelli
+45
philcorsa
mixedupmotorcycle
les marluches
kanenlot
BOC
Horacio Caine
¤MaX¤
Xavier GRANGE
benelli 51
Fab921
Zinzinjb
Flo 29
fifrelin70
KatanaX
DJCOSTE650
msay555
alex_68
Extlim
Vincent25
darday
raph954
scalpv
bretz64
Breiznelli
Didlaveste
jerome
jean-seb
cf87
maillard
dom
arnaud0972
yoyo31
seb11
polak14
Escargot FR-22
MikaBZH
Meeou
Pilou
xanttiki
JBN
cricri-reaction
Tom_Hamburg
deny199
JH42
Thorleif
49 participants
Page 12 sur 23
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Re: TuneECU Benelli
Si j'ai bien compris, tu raccordes la sonde à l'entrée de l'interface de l'analyseur et une sortie permet de repartir direct sur la prise ECU. Après, c'est sous réserve de ma traduction perso et googlisée....
A moins que la sonde bosch ne soit pas reconnue par l'ECU?
A moins que la sonde bosch ne soit pas reconnue par l'ECU?
Vincent25- Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : BESANCON
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Bonjour
J'espere que je post au bon endroit pour cette question tune ecu
J'ai recu une partie de la connectique en vue de l'utilisation de tune ecu
Par preparer mon pc je suis en train d'essayer d'installer le driver sous windows seven
J''ai precisé manuellement le dossier du driver fourni sur le site tune ecu
Helas d'apres le message de la derniere capture ci-dessous le driver ne semble pas avoir été pris en compte "le meilleur pilote pour votre peripherique est déjà installé"
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment l'installer d'une autre maniere ou comment verifier si mon pc aurait deja ce driver
Merci d'avance
J'espere que je post au bon endroit pour cette question tune ecu
J'ai recu une partie de la connectique en vue de l'utilisation de tune ecu
Par preparer mon pc je suis en train d'essayer d'installer le driver sous windows seven
J''ai precisé manuellement le dossier du driver fourni sur le site tune ecu
Helas d'apres le message de la derniere capture ci-dessous le driver ne semble pas avoir été pris en compte "le meilleur pilote pour votre peripherique est déjà installé"
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment l'installer d'une autre maniere ou comment verifier si mon pc aurait deja ce driver
Merci d'avance
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: TuneECU Benelli
tu dois avoir l'usb qui est reconnu, puis l'émulation de port série ...
là, c'est juste le premier des 2
qu'as tu comme port com ?
là, c'est juste le premier des 2
qu'as tu comme port com ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Pas sure d'avoir entierement compris la question :-)
Je viens de brancher la prise usb hors reseau. le pilote s'est installé avec le status suivant:
-USB Serial Converter: Prêt à être utilisé
-USB Serial Port (COM4) Prêt a être utilisé
J'ai l'impression que c'est bon signe ! non ?
Vu que c'est mo ordinateur pro, possible qu'il contenait deja les bons drivers
Je viens de brancher la prise usb hors reseau. le pilote s'est installé avec le status suivant:
-USB Serial Converter: Prêt à être utilisé
-USB Serial Port (COM4) Prêt a être utilisé
J'ai l'impression que c'est bon signe ! non ?
Vu que c'est mo ordinateur pro, possible qu'il contenait deja les bons drivers
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Je n'ai pas ancore recu la prise AMP6, je voulais commencer à preparer le PC
Du coup je ramène ma fraise à la prochaine étape
Du coup je ramène ma fraise à la prochaine étape
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: TuneECU Benelli
Connectique superseal AMP 6 recu et montée
Test driver concluant, merci
La suite ici pour ceux qui veulent m'aider à analyser les resultats https://www.benelliforumfrance.com/t4394p30-extlim-tnt-899-s-presentation
Test driver concluant, merci
La suite ici pour ceux qui veulent m'aider à analyser les resultats https://www.benelliforumfrance.com/t4394p30-extlim-tnt-899-s-presentation
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: TuneECU Benelli
Bonsoir
J'aimerai un peu mieux comprendre les resultats et le fonctionnement de tune ecu
Ma premiere question porte sur le pavé "O2 Sensor" ou "Sonde O2" pour ceux qui l'ont in french
Il y a 2 valeur l'une sur l'autre. dans cette capture 1,00 et 0,76
quelqu'un sait il expliquer comment fonctionne cette info, j'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a 2 valeurs, s'agit t'il de valeur mesuré avant ou après correction par la sonde lambda ?
Ces valeurs sont elles utilisables dans le cas de desactivation de la lambda ?
Merci
J'aimerai un peu mieux comprendre les resultats et le fonctionnement de tune ecu
Ma premiere question porte sur le pavé "O2 Sensor" ou "Sonde O2" pour ceux qui l'ont in french
Il y a 2 valeur l'une sur l'autre. dans cette capture 1,00 et 0,76
quelqu'un sait il expliquer comment fonctionne cette info, j'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a 2 valeurs, s'agit t'il de valeur mesuré avant ou après correction par la sonde lambda ?
Ces valeurs sont elles utilisables dans le cas de desactivation de la lambda ?
Merci
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: TuneECU Benelli
Lambda et lambda corrigé dit l'infobulle ... Alain Fontaine ne nous a jamais dit "corrigé par quoi".
Je ne regardais (quand j'avais encore des lambda sur mes Benelli !) que le chiffre du haut, l'info brute, et bien à chaud, après au moins 10km de route, il doit être aussi proche que possible de 1 à tous les régimes.
Supérieur à 1 = trop pauvre
Inférieur à 1 = trop riche.
Avec l'inertie de la lambda de série !
Et après désactivation c'est écrit 1.
Je ne regardais (quand j'avais encore des lambda sur mes Benelli !) que le chiffre du haut, l'info brute, et bien à chaud, après au moins 10km de route, il doit être aussi proche que possible de 1 à tous les régimes.
Supérieur à 1 = trop pauvre
Inférieur à 1 = trop riche.
Avec l'inertie de la lambda de série !
Et après désactivation c'est écrit 1.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Merci jh42 je n'avais pas noté la présence des infos bulles
Sur ma version
Valeur du haut: Valeur de sortie
Valeur du bas: Correction carburant
J'ai la Lambda off donc:
- pas de correction => valeur du bat restera a 1.00
- Mais est ce que la valeur du haut reste active et donc utilisable pour dégrossir les réglages co et cgi ?
Sur ma version
Valeur du haut: Valeur de sortie
Valeur du bas: Correction carburant
J'ai la Lambda off donc:
- pas de correction => valeur du bat restera a 1.00
- Mais est ce que la valeur du haut reste active et donc utilisable pour dégrossir les réglages co et cgi ?
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: TuneECU Benelli
Ça veut donc dire que la valeur du haut est la donnée issue de la sonde elle même et que l'autre correspond à la correction induite par l'ECU.
Et donc qund tu la débranches l'ECU ne reçoit plus rien.
Et donc qund tu la débranches l'ECU ne reçoit plus rien.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Je vais aller vérifier mais a priori celle du haut bouge chez moi (et en bas c'est fixe 1.00)
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: TuneECU Benelli
C'est normal, puisque l'ECU corrige l'injection en fonction des données lambda pour que le chiffre soit à 1 tout le temps pour protéger le catalyseur.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Desolé je n'arrive pas à te suivre
Avec carto lambda ON j'ai deja eu plusieurs type de resultat dont celui ci:
Haut (Valeur de sortie) : 0.98 donc un poil riche donc il faudrait apauvrir
Bas (Correction carburant) : 0.90 donc moins de carburant injecté
=> Cela me parait à peut prêt coherant
J'ai deja eu aussi avec lambda ON
Haut (Valeur de sortie) : 1.00 à priori pas de correction à faire
Bas (Correction carburant) : 0.76 donc moins de carburant injecté
=> La par contre je ne comprends pas
Depuis ce WE je suis en lambda OFF
Haut (Valeur de sortie) : 1.15 donc trop pauvre (valeur que j'ai vu bouger juste après demarrage)
Bas (Correction carburant) : 1.00 pas de correction mais c'est logique puisqu'on a demandé de ne pas tenir compte de la lambda
J'ai donc 2 interrogations concernant le contexte lambda OFF et la valeur Haut (Valeur de sortie), est-ce que celle ci continue à mesurer (mais pas de correction) ou alors par defaut elle se positionne à 1.15 après demarrage avec la lambda OFF
Je precise que mont but est surtout de comprendre le fonctionnement de tune ecu, et pas d'analyser mes valeurs foireuses
Avec carto lambda ON j'ai deja eu plusieurs type de resultat dont celui ci:
Haut (Valeur de sortie) : 0.98 donc un poil riche donc il faudrait apauvrir
Bas (Correction carburant) : 0.90 donc moins de carburant injecté
=> Cela me parait à peut prêt coherant
J'ai deja eu aussi avec lambda ON
Haut (Valeur de sortie) : 1.00 à priori pas de correction à faire
Bas (Correction carburant) : 0.76 donc moins de carburant injecté
=> La par contre je ne comprends pas
Depuis ce WE je suis en lambda OFF
Haut (Valeur de sortie) : 1.15 donc trop pauvre (valeur que j'ai vu bouger juste après demarrage)
Bas (Correction carburant) : 1.00 pas de correction mais c'est logique puisqu'on a demandé de ne pas tenir compte de la lambda
J'ai donc 2 interrogations concernant le contexte lambda OFF et la valeur Haut (Valeur de sortie), est-ce que celle ci continue à mesurer (mais pas de correction) ou alors par defaut elle se positionne à 1.15 après demarrage avec la lambda OFF
Je precise que mont but est surtout de comprendre le fonctionnement de tune ecu, et pas d'analyser mes valeurs foireuses
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: TuneECU Benelli
Dans mon souvenir j'ai 1 avec une map lambda off, il faut que je vérifie ! Mais moi j'ai démonté la lambda et mis un bouchon que j'ôte quand j'ai besoin de l'AFR gauge. Si tu as encore "physiquement" ta lambda on peut imaginer que les data sont lues mais non utilisées.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
la lecture est bien présente, mais sans correction. c'est bien ca
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: TuneECU Benelli
Merci à vous deux pour les explications et cette confirmation
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: TuneECU Benelli
Hello
Je continue dans mes questionnement de comprehension de Tune Ecu
Pouvez vous me dire ce que mesure les informations données par le bloc "papillons" (Throttle) ?
Info bulle:
"Minium - Maximum" pour les valeurs du haut
"Delta" pour les valeurs du bas
Est-ce que ces valeurs mesurées peuvent apporter une aide au diagnostic ?
Merci
Je continue dans mes questionnement de comprehension de Tune Ecu
Pouvez vous me dire ce que mesure les informations données par le bloc "papillons" (Throttle) ?
Info bulle:
"Minium - Maximum" pour les valeurs du haut
"Delta" pour les valeurs du bas
Est-ce que ces valeurs mesurées peuvent apporter une aide au diagnostic ?
Merci
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: TuneECU Benelli
Ce sont les mesures en volts que tu retrouves sur le cadran TPS en volts (autre onglet).
Sur ce cadran TPS ça doit aller de 0 à 100% en ouvrant les gaz, ou de 2/3% à 100 si on part du ralenti.
Sur ce cadran TPS ça doit aller de 0 à 100% en ouvrant les gaz, ou de 2/3% à 100 si on part du ralenti.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Ok merci, mais cela apporte quelque chose d'avoir ce voltage en plus de la mesure en % ? et surtout a quoi sert l'info "Delta" ?
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Salut les gars,
Je vais me mettre au ECU pour régler ma brêle, cependant je ne maîtrise pas encore toute les joies de cette technologie....
J'ai bien acheté un cable USB/R232 12V sur ebconnections comme j'ai lu sur le forum.
Ensuite j'ai bien telécharger le TUNE ECU sur mon ordi et qui s'ouvre correctement ....
Par contre la ou c'est le flou artistique c'est quelle map mettre dans la moto!! Benelli TNT 1130 de 2004.
Pourriez vous m'aider et me donner une référence ? je ne sais même pas si c'est Sagem ou Walbro!!
D'avance un grand merci les copains !
Je vais me mettre au ECU pour régler ma brêle, cependant je ne maîtrise pas encore toute les joies de cette technologie....
J'ai bien acheté un cable USB/R232 12V sur ebconnections comme j'ai lu sur le forum.
Ensuite j'ai bien telécharger le TUNE ECU sur mon ordi et qui s'ouvre correctement ....
Par contre la ou c'est le flou artistique c'est quelle map mettre dans la moto!! Benelli TNT 1130 de 2004.
Pourriez vous m'aider et me donner une référence ? je ne sais même pas si c'est Sagem ou Walbro!!
D'avance un grand merci les copains !
alex_68- Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 34
Localisation : Ferrette
Re: TuneECU Benelli
Walbro et pour les carthographies fonction recherche tu les as en ligne gratuitement selon le modèle et l'années.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: TuneECU Benelli
de mémoire, TnT01au a vérifier
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Sujets similaires
» TUNEECU SAGEM BENELLI TORNADO TRE 900
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
Page 12 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26