Derniers sujets
TuneECU Benelli
+45
philcorsa
mixedupmotorcycle
les marluches
kanenlot
BOC
Horacio Caine
¤MaX¤
Xavier GRANGE
benelli 51
Fab921
Zinzinjb
Flo 29
fifrelin70
KatanaX
DJCOSTE650
msay555
alex_68
Extlim
Vincent25
darday
raph954
scalpv
bretz64
Breiznelli
Didlaveste
jerome
jean-seb
cf87
maillard
dom
arnaud0972
yoyo31
seb11
polak14
Escargot FR-22
MikaBZH
Meeou
Pilou
xanttiki
JBN
cricri-reaction
Tom_Hamburg
deny199
JH42
Thorleif
49 participants
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: TuneECU Benelli
La version 2.3.4 est dispo, avec :
- Possibilité de désactiver la sonde Lambda dans la Map 0 ou/et Map 1 (Benelli Walbro)
- Ajout de quelques maps Benelli.
- Possibilité de désactiver la sonde Lambda dans la Map 0 ou/et Map 1 (Benelli Walbro)
- Ajout de quelques maps Benelli.
Meeou- Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : La Réunion
Re: TuneECU Benelli
Super ! Ça ouvre beaucoup de perspectives pour les euro3 ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
on va pouvoir mixer les map euro2/3, hé hé...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: TuneECU Benelli
on a désormais quelques détails sur quelle map pour quelle moto ? :
http://www.tomhamburg.net/Benelli_Tune_list.html
par ex. pour la TreK1130 :
[img][/img]
et en particulier l'info "injecteur SAGEM ou BOSCH", et je ne savais pas que la marque des injecteurs des TreK avait changé selon le millésime. Je le savais pour la R160.
du coup, comme ma TreK est de 2007, je suis passé de la map105 à la map103, qui globalement avec la fonction "comparer 2 maps" de TuneECU est tendance plus pauvre presque à tous les régimes, puisque j'imagine que mes injecteurs doivent être SAGEM ... et comme mon filtre à air est en mousse, c'est la map103.
donc là je viens de faire un petit tour et il me semble avoir plus de watts en haut, et pas de trou à mi-régime ...
on verra la conso
et vous avez vous essayé la map401 par exemple ?
http://www.tomhamburg.net/Benelli_Tune_list.html
par ex. pour la TreK1130 :
[img][/img]
et en particulier l'info "injecteur SAGEM ou BOSCH", et je ne savais pas que la marque des injecteurs des TreK avait changé selon le millésime. Je le savais pour la R160.
du coup, comme ma TreK est de 2007, je suis passé de la map105 à la map103, qui globalement avec la fonction "comparer 2 maps" de TuneECU est tendance plus pauvre presque à tous les régimes, puisque j'imagine que mes injecteurs doivent être SAGEM ... et comme mon filtre à air est en mousse, c'est la map103.
donc là je viens de faire un petit tour et il me semble avoir plus de watts en haut, et pas de trou à mi-régime ...
on verra la conso
et vous avez vous essayé la map401 par exemple ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Salut à tous,
?????????????????????????? TUNEECU avec câble TUNEBOY ????????????:
J'ai acheté pour ma TNT un TUNEBOY (câble ect...), le souci est que l'on ne peut que mettre des carto faite, on ne peut pas les modifier.
Après de nombreux essai, j'ai mis la carto TNT05 avec un ratio de 0.805 pour avoir un Co correct.
J’ai essayé d'y ajouter les map power commander mais la moto tourne très mal, c'est bizarre elle est très riche (pas comme moi ).
Ma moto est décatalysée, valves supprimées, filtre DNA, bougies iridium, échappement Devil NH.
Donc en théorie elle devrait être très pauvre avec une carto basique.
La carto TNT02 (Model year 2007 Europe (Euro 3) ) est une catastrophe, richesse extrême.
J'ai donc téléchargé TUNEECU, mais avec mon câble TUNEBOY cela ne marche pas, sur le site il parle d'ancien driver, que je ne trouve pas.
Si quelqu'un a déjà fait fonctionner ce duo, merci de me donner un coup de main
@+
SEB
?????????????????????????? TUNEECU avec câble TUNEBOY ????????????:
J'ai acheté pour ma TNT un TUNEBOY (câble ect...), le souci est que l'on ne peut que mettre des carto faite, on ne peut pas les modifier.
Après de nombreux essai, j'ai mis la carto TNT05 avec un ratio de 0.805 pour avoir un Co correct.
J’ai essayé d'y ajouter les map power commander mais la moto tourne très mal, c'est bizarre elle est très riche (pas comme moi ).
Ma moto est décatalysée, valves supprimées, filtre DNA, bougies iridium, échappement Devil NH.
Donc en théorie elle devrait être très pauvre avec une carto basique.
La carto TNT02 (Model year 2007 Europe (Euro 3) ) est une catastrophe, richesse extrême.
J'ai donc téléchargé TUNEECU, mais avec mon câble TUNEBOY cela ne marche pas, sur le site il parle d'ancien driver, que je ne trouve pas.
Si quelqu'un a déjà fait fonctionner ce duo, merci de me donner un coup de main
@+
SEB
seb11- Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Re: TuneECU Benelli
Euh ... Juste une question : tu as dépensé plusieurs centaines d'euros pour tuneboy et un câble tuneECU revient à 5€.
Qu'est ce qui t'arrête ?
Qu'est ce qui t'arrête ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Pour le câble tune boy je ne sais pas mais ne t’embête pas pour tune ecu confectionne toi même le câble comme indiqué ça fonctionne tres bien et ça ne te coûtera qu'une dizaine de roros
Pour le câble usb-série celui-là marche très bien :http://www.amazon.fr/dp/B0011U0Z08/ref=pe_205631_30430471_dp_1
Quant au connecteur AMP te le trouvera sur internet ou chez n'importe quel revendeur de pièces auto
Pour le câble usb-série celui-là marche très bien :http://www.amazon.fr/dp/B0011U0Z08/ref=pe_205631_30430471_dp_1
Quant au connecteur AMP te le trouvera sur internet ou chez n'importe quel revendeur de pièces auto
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: TuneECU Benelli
Salut,JH42 a écrit:Euh ... Juste une question : tu as dépensé plusieurs centaines d'euros pour tuneboy et un câble tuneECU revient à 5€.
Qu'est ce qui t'arrête ?
Pour le cable Tuneboy j'ai acheté l'ensemble il y a près d'un an, tuneecu n'était pas encore fait pour les Benelli.
Deny 199, tu m'interesse pour le connecteur 6 voies, a tu le deux voies?
Je possede également un cable OBD2 ELM327 est -ce compartible avec tuneecu?
En tout cas merci pour vos réactions.
Appel de phares à tous.
@+
Séb.
seb11- Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Re: TuneECU Benelli
je n'ai que le 6 mais si tu es pas trop pressé, je dois commander des 2 voies.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: TuneECU Benelli
@seb11
et si tu lisais ce fil de discussion du début ?
on reprend :
ECU Sagem : cable USB/OBD2-OBD2/superseal6
ECU Walbro : cable série/superseal6 (plus ou moins USB/serial adapter si pas de port série)
et si tu lisais ce fil de discussion du début ?
on reprend :
ECU Sagem : cable USB/OBD2-OBD2/superseal6
ECU Walbro : cable série/superseal6 (plus ou moins USB/serial adapter si pas de port série)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
@seb11 juste un mot pour dire que lorsque ta moto ne tourne pas bien , ce n'est pas vers la carto qu'il faut se tourner en premier , il y a bien d'autres sources à problèmes sur nos belles ( stepper, bobines, etc ....) le changement de carto ne permet pas a la moto de BIEN tourner mais éventuellement de MIEUX tourner .
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: TuneECU Benelli
JH42 a écrit:@seb11
et si tu lisais ce fil de discussion du début ?
on reprend :
ECU Sagem : cable USB/OBD2-OBD2/superseal6
ECU Walbro : cable série/superseal6 (plus ou moins USB/serial adapter si pas de port série)
Salut,
J'ai lu le post je ne pose pas de questions sans avoir lu le post, j'ai bien compris qu'il faut un câble OBD, il y a des lien pour les achats, mais moi j'ai déjà deux câbles, celui du TUNEBOY et l' ELM327.
Et vu que le câble tuneboy est compatible, dixit le site TUNEEDIT ma question est donc quel driver il faut, ma question est simple, après il se peut que personne est la réponse.
Pour les achat en se moment j'ai un projet immo donc j'économise un max pour les travaux toutes dépenses inutile est inutile
@+
Séb
seb11- Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Re: TuneECU Benelli
regarde :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_En/Quick_Guide.html
tu verras les limites du cable tuneboy avec tuneECU !
avec TuneECU j'ai mis une map plus riche et une plus pauvre, et en fait selon que je suis en ville ou sur route je passe de l'une à l'autre à la volée avec le bouton du tdb dont je ne me servais jamais avant. Je suis euro3. Et comme nos Benelli sont habituellement trop riches en bas, c'est bien utile d'avoir une map pauvre ... et de changer quand la route s'ouvre.
quand ça cogne et pétouille à bas régime je change de map, quand je veux des watts en haut je change aussi !
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_En/Quick_Guide.html
tu verras les limites du cable tuneboy avec tuneECU !
avec TuneECU j'ai mis une map plus riche et une plus pauvre, et en fait selon que je suis en ville ou sur route je passe de l'une à l'autre à la volée avec le bouton du tdb dont je ne me servais jamais avant. Je suis euro3. Et comme nos Benelli sont habituellement trop riches en bas, c'est bien utile d'avoir une map pauvre ... et de changer quand la route s'ouvre.
quand ça cogne et pétouille à bas régime je change de map, quand je veux des watts en haut je change aussi !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
[quote="seb11"]
euh ... non justement, un cable OBD2 c'est pour les ECU Sagem des Tornado 900.
JH42 a écrit:@seb11
Salut,
J'ai lu le post je ne pose pas de questions sans avoir lu le post, j'ai bien compris qu'il faut un câble OBD, il y a des lien pour les achats, mais moi j'ai déjà deux câbles, celui du TUNEBOY et l' ELM327.
@+
Séb
euh ... non justement, un cable OBD2 c'est pour les ECU Sagem des Tornado 900.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
[quote="JH42"]
Ha merde alors! autant pour moi
J'ai cru que le cable RS232 était un obd, j'ai lu le post pourtant, va faloir que je dorme un peu je confond tout maintenant
Par contre pour le cable tuneboy:
"Utilisation du cable TuneBoy :
Le cable USB TuneBoy fonctionne uniquement avec les anciens pilotes FTDI disponibles sur le site TuneBoy. Le ID Vendor du cable TuneBoy est différent de celui du cable générique FTDI TuneECU.
Ainsi donc, même si les 2 types de cables ont le même chipset, le cable TuneBoy a besoin de son
pilote spécifique."
Cela m'arrangerais bien d'utiliser le m^me cable tuneboy mais bon.
Merci.
@+
séb
seb11 a écrit:JH42 a écrit:@seb11
Salut,
J'ai lu le post je ne pose pas de questions sans avoir lu le post, j'ai bien compris qu'il faut un câble OBD, il y a des lien pour les achats, mais moi j'ai déjà deux câbles, celui du TUNEBOY et l' ELM327.
@+
Séb
euh ... non justement, un cable OBD2 c'est pour les ECU Sagem des Tornado 900.
Ha merde alors! autant pour moi
J'ai cru que le cable RS232 était un obd, j'ai lu le post pourtant, va faloir que je dorme un peu je confond tout maintenant
Par contre pour le cable tuneboy:
"Utilisation du cable TuneBoy :
Le cable USB TuneBoy fonctionne uniquement avec les anciens pilotes FTDI disponibles sur le site TuneBoy. Le ID Vendor du cable TuneBoy est différent de celui du cable générique FTDI TuneECU.
Ainsi donc, même si les 2 types de cables ont le même chipset, le cable TuneBoy a besoin de son
pilote spécifique."
Cela m'arrangerais bien d'utiliser le m^me cable tuneboy mais bon.
Merci.
@+
séb
seb11- Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Re: TuneECU Benelli
[img][/img]
à gauche RS232
à droite OBD2
à gauche RS232
à droite OBD2
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Avec Tune Ecu on peut modifier la richesse et le CO.
Pour la richesse je comprends : exemple richesse à 1.12 , toute la table d'essence est enrichie de 12 % inversement
richesse à 0.85 , l'ensemble des valeurs de la table d'essence sont réduites de 15 %
Mais pour le CO çà correspond à quoi et quelle est l'unité ?
Pour la richesse je comprends : exemple richesse à 1.12 , toute la table d'essence est enrichie de 12 % inversement
richesse à 0.85 , l'ensemble des valeurs de la table d'essence sont réduites de 15 %
Mais pour le CO çà correspond à quoi et quelle est l'unité ?
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: TuneECU Benelli
c'est le CO au ralenti, et c'est la richesse globale dans les phases intermédiaires non régulées par la sonde lambda ... (pour les euro 3)
si j'ai bien compris !
cri-cri nous l'a expliqué quelque part (page 14)
si j'ai bien compris !
cri-cri nous l'a expliqué quelque part (page 14)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
La map0 correspond a quelle configuration bouton Power Control enfoncé ou relâché ?
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: TuneECU Benelli
relaché et allumé
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: TuneECU Benelli
scalpv a écrit:JH42 a écrit:regarde :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_En/Quick_Guide.html
tu verras les limites du cable tuneboy avec tuneECU !
avec TuneECU j'ai mis une map plus riche et une plus pauvre, et en fait selon que je suis en ville ou sur route je passe de l'une à l'autre à la volée avec le bouton du tdb dont je ne me servais jamais avant. Je suis euro3. Et comme nos Benelli sont habituellement trop riches en bas, c'est bien utile d'avoir une map pauvre ... et de changer quand la route s'ouvre.
quand ça cogne et pétouille à bas régime je change de map, quand je veux des watts en haut je change aussi !
je suis sensible à cet argument! j'essaierai à la prochaine reviz'
ça c'est une super bonne idée ,Je ne savais pas que l'on pouvait changer de map "à la volée" comme ça , je pensais qu'il fallait couper le contact avant de changer de map pour que l'ecu le prenne en compte
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: TuneECU Benelli
yoyo31 a écrit:scalpv a écrit:JH42 a écrit:regarde :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_En/Quick_Guide.html
tu verras les limites du cable tuneboy avec tuneECU !
avec TuneECU j'ai mis une map plus riche et une plus pauvre, et en fait selon que je suis en ville ou sur route je passe de l'une à l'autre à la volée avec le bouton du tdb dont je ne me servais jamais avant. Je suis euro3. Et comme nos Benelli sont habituellement trop riches en bas, c'est bien utile d'avoir une map pauvre ... et de changer quand la route s'ouvre.
quand ça cogne et pétouille à bas régime je change de map, quand je veux des watts en haut je change aussi !
je suis sensible à cet argument! j'essaierai à la prochaine reviz'
ça c'est une super bonne idée ,Je ne savais pas que l'on pouvait changer de map "à la volée" comme ça , je pensais qu'il fallait couper le contact avant de changer de map pour que l'ecu le prenne en compte
tu le vois bien avec TuneECU : pécé branché, moteur tournant, change le régime de ralenti ou le CO ou la richesse globale sur une map, et change de map avec le bouton powercontrol : tu entendras de suite le changement de régime ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
@JH42 tu as quelles valeurs sur ta map "pauvre" et ta map "riche" pour le CO et la richesse ?
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: TuneECU Benelli
Tre-K 1130 map103
CO 1,273 sur les 2 maps
Corr Inj Glob : 0,961 sur l'une, 0,984 sur l'autre
et en mode pauvre, en roulant pareil, à 200km témoin d'essence jamais allumé (3 barres restantes), en mode riche c'est par là qu'il s'allume.
en mode pauvre j'ai le creux vers 5000 que je connaissais bien au début, beaucoup moins en mode riche.
ce qui est bon pour une Tre-K 1130 en échappement de série peut ne pas l'être avec une autre config.
CO 1,273 sur les 2 maps
Corr Inj Glob : 0,961 sur l'une, 0,984 sur l'autre
et en mode pauvre, en roulant pareil, à 200km témoin d'essence jamais allumé (3 barres restantes), en mode riche c'est par là qu'il s'allume.
en mode pauvre j'ai le creux vers 5000 que je connaissais bien au début, beaucoup moins en mode riche.
ce qui est bon pour une Tre-K 1130 en échappement de série peut ne pas l'être avec une autre config.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Update September-17-2012, TuneECU 2.3.5 now Released
Update September-17-2012, TuneECU 2.3.5 now Released
Note: Ajout de la commande "Réinit. Adaptation" pour KTM 990/1190, Mode graphique F7 activé pour les tables L, A/F..
BR, Tom
Note: Ajout de la commande "Réinit. Adaptation" pour KTM 990/1190, Mode graphique F7 activé pour les tables L, A/F..
BR, Tom
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Sujets similaires
» TUNEECU SAGEM BENELLI TORNADO TRE 900
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
Page 5 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26