Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL

» Nouveaux trekiste 1130
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TuneECU Benelli

+45
philcorsa
mixedupmotorcycle
les marluches
kanenlot
BOC
Horacio Caine
¤MaX¤
Xavier GRANGE
benelli 51
Fab921
Zinzinjb
Flo 29
fifrelin70
KatanaX
DJCOSTE650
msay555
alex_68
Extlim
Vincent25
darday
raph954
scalpv
bretz64
Breiznelli
Didlaveste
jerome
jean-seb
cf87
maillard
dom
arnaud0972
yoyo31
seb11
polak14
Escargot FR-22
MikaBZH
Meeou
Pilou
xanttiki
JBN
cricri-reaction
Tom_Hamburg
deny199
JH42
Thorleif
49 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  cricri-reaction Mar 9 Avr 2013 - 7:55

toutes les R160 sont en bosch, la différence, ce sont les filtres à air.
102 pour le filtre standard et 402 pour le DNA.
la 402 va donc aussi sur la R160 2010. c'est d'ailleurs avec elle que j'ai les meilleurs résultats de co.
de là à penser que le filtre standard laisse passer plus d'air que le DNA...... geek enfin, j'dis ca........
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Mar 9 Avr 2013 - 10:06

il me semblait que la première mouture des R160 de 2010 était en injecteur Sagem, et seulement en 2011 en Bosch ... faux ?

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  cricri-reaction Mar 9 Avr 2013 - 12:03

de ce que je sais ou vu, ce sont bien des bosch en 2010
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Sam 4 Mai 2013 - 16:29

donc sur ma TnT R160
sans valve ni volet d'admission
échappement de série + tube decat serpentin
bypass à -2 tours
j'ai travaillé la carto 402 avec TuneECU et les data de l'AFR gauge au tdb
d'origine on est trop riche quasi partout
j'ai appauvri de 4 à 6% entre 2000 et 3000 trs/min et 5 à 20% de TPS
j'ai appauvri de 7% au dessus de 4000 et de 30% de TPS
la vis de ralenti est quasi dévissée à fond (bypass !) pour un ralenti agréable et stable avec 3.5% de CO
CO mini : 0,85
CGI : 0,85
test routier : toujours entre normal et un peu riche, jamais trop pauvre, sympa à tous les régimes ... 8l/100
carto téléchargeable là
essayez !

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Dim 5 Mai 2013 - 14:30

je rentre juste des recos en R160 de la balade de Pentecôte, 270 km 20,5l : 7,59 l/100 ... pas mal hein ? (moins que ma TreK !) et comme j'avais laissé l'AFR gauge au tdb je sais que je n'ai pas une seconde été trop pauvre ... le témoin d'essence qui s'allume à 150 km, moto agréable comme jamais, pas un calage, et c'est sûr que ça ne pue plus l'essence derrière ! je crois même que depuis que j'ai cette R160 (15000 km) c'est la première fois qu'elle marche aussi bien.
trop bien cette carto, j'y touche plus !! (elle est euro2)

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Dim 5 Mai 2013 - 16:59

merci ! merci !
mais :
1 elle fonctionne en euro2 sans catalyseur ce qui n'était sans doute pas dans le cahier des charges des concepteurs !
2 sans meeou qui accepte ma demande de porter TuneECU sur Walbro, puis qui répond à ma seconde requête : le glisser de courbes pour appauvrir/enrichir avec une visualisation graphique expressive, rien ne se serait fait !
3 sans Thorleif qui le premier achète une AFR gauge pour régler sa Tornado et m'en donne l'idée ...
4 sans les conseils de cricri-réaction et de jérôme qui m'ont tous 2 aidé à comprendre l'injection Walbro, le stepper ...
et donc sans le BFF ...
en tout cas ça fait plaisir d'avoir enfin une R160 "normale", lisse et agréable en bas, sans trou de carburation ni ratatouilli, explosive en haut et qui a désormais un appétit de moto normale !! et qui se conduit en ville sans un doigt sur l'embrayage.

prochaine étape, ma Tornado 900 ! quand mon fils me l'aura rendue !!

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  Meeou Mer 14 Aoû 2013 - 17:41

Il faut faire "Déconnecter", sélectionner le bon port COM et ensuite "Connecter".
Meeou
Meeou

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Mer 14 Aoû 2013 - 17:46

Je vous prépare un petit topo résumé, mais meeou arrive avant moi !
oui, si vous laisser votre logiciel avec connection auto il va chercher le bon port, il est plus simple de le lui désigner, et en particulier de toujours utiliser le même port USB, et de retenir que c'est toujours le port 3, ou 4 (exemple), puis de faire "connecter"
les images arrivent !
merci meeou, et gaffe aux requins !!

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Mer 14 Aoû 2013 - 17:58

déjà, pour faire court, et si vous êtes un heureux homme avec un PC à port série, à condition que ce port soit bien activé (BIOS, souvent F2 au démarrage), vous avez ça :
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 <a href=TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Ishot-15" />
et il n'y a plus qu'à faire "connecter" :
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 <a href=TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Ishot-16" />
pour ceux qui n'ont que des ports USB : la suite !

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Mer 14 Aoû 2013 - 18:21

et donc vous n'avez que des ports USB, on admet que vous avez commandé le bon cable signalé au milieu du topic, avec l'adaptateur RS232 (série) / USB inclus, installé le bon driver, et quand vous allez dans votre gestionnaire de périphériques vous devez avoir ça :
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 <a href=TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Ishot-17" />
donc dans les contrôleurs de bus usb un "usb serial converter" et dans les ports com un "usb serial port" qui chez moi est 3 si je pense bien à me brancher sur le port usb de gauche de mon eeePC.
(c'est sous XP)
et dans TuneECU on a ça :
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 <a href=TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Ishot-18" />
on coche ce com 3
on fait alors "connecter" et on a le témoin en bas à droite qui devient vert :
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 <a href=TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Ishot-19" />
et ça marche !
tu es d'accord meeou ?

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  Meeou Mer 14 Aoû 2013 - 18:48

Oui, et même si "Connexion Auto" est activé, il faut dans le menu "ECU" déconnecter l'interface afin de pouvoir sélectionner le port COM affecté au câble USB/Série.
Meeou
Meeou

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Ven 16 Aoû 2013 - 20:13

En fait j'y ai réfléchi et je pense que pour l'instant ce qui est du meilleur rendement serait déjà de virer des pages entières d'échanges du genre "ça ne se connecte pas, ça ne marche pas, que faire ?, c'est quoi un port série ?" pour ne laisser que les post constructifs et informatifs ... ça devrait déjà dégager un paquet de pages et donc rendre le sujet plus lisible.
Il y a par exemple 3 pages pour s'apercevoir que l'auteur de la question avait branché d'emblée le shunt amp2 sans attendre que le soft ne le lui demande, il suffit de laisser la conclusion "ne pas brancher l'amp2".
Il faut penser que le sujet a été ouvert alors que le logiciel n'existait pas sous Walbro, mais que sous Sagem, et que depuis de nombreuses fonctions ont été implémentées, et que les post sont synchrones de l'apparition de ces fonctions, ainsi que de nos progrès dans l'usage du logiciel. Mais en fait quand on les lit dans l'ordre, une fois expurgées des pages non informatives, c'est assez cohérent pour un débutant, en complément du mode d'emploi.
Il ne faut pas non plus faire un doublon du mode d'emploi généraliste TuneECU qui est sur le site tuneecu.com.
Et une fois ce post de 37 pages réduit à 15 (peut-être) le verrouiller, et créer par ailleurs un nouveau fil de discussion : "mes problèmes avec TuneECU".
Parce qu'en fait, il y a quasi tout, sur les câblages, les drivers, les fonctions, les réglages, les liens et même une carto maison pour R160.
Les réglages ne sont pas si nombreux en Walbro : CO mini et Corr Glob inj se modifient à la volée puisqu'ils sont dans l'onglet de droite (tests), et le Reset de TPS (vis ralenti dévissée à fond) par un simple click.
Dans l'onglet du milieu (diagnostics) on y lit le nombre de pas du stepper en plus (sous le ralenti, mais en walbro on n'y a pas accès pour le changer), ainsi que les données lambda qui doivent être aussi proches que possible de 1, en sachant que au dessus de 1 c'est trop pauvre et en dessous trop riche.
Dans l'onglet de gauche (cartographie) on peut activer/désactiver la lambda, changer la temp. de déclenchement des ventilos, le rupteur et le ralenti mais ça requiert de réécrire dans la carto (donc : enregistrer le fichier, puis l'uploader dans l'ECU)
Et là vous savez 90% de l'usage du soft.
Le glissé de courbe pour enrichir ou appauvrir selon régime et position du TPS je crois que je l'ai bien expliqué quelque part mais il faut laisser ça à ceux qui ont une lambda dédiée avec AFR gauge ou banc.
Et s'il y a tout en 10 à 15 pages c'est pas mal !
meeou : tu me contrôles ? pas d'erreur ? s'il y en a je corrige !

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Mar 20 Aoû 2013 - 10:01

Par exemple là j'ai concentré sur 17 pages du sujet en éliminant les post non informatifs afin de favoriser la lisibilité : c'est à dire, les remerciements, les réponses composées juste de smileys, les doublons, et surtout les "j'y arrive pas ça connecte pas" "j'ai ça comme adaptateur usb/série est ce que ça marche ?" ... donc ne vous vexez pas si certaines de vos interventions ont disparu c'est pour le bien de tous. Parfois j'ai laissé juste la réponse quand elle reprenait la question. Le sujet est passé de 37 à 17 pages ... En fait c'est assez long puisqu'il faut pas loin de 15 click pour supprimer un seul post et revenir au même endroit !
Mais la lisibilité est améliorée.
En parcourant par force toutes les pages j'ai quand même pu constater qu'il y a avait quelques "boulets" auxquels on a consacré 3 pages en s'y mettant à plusieurs pour les aider et qui ont disparu du forum sans qu'on sache si leur problème était réglé ! et sans remerciements !
Le problème si on crée un nouveau dossier "mes problèmes avec TuneECU" c'est que les types de ce genre vont y aller sans plus prendre la peine de parcourir les 17 pages de celui-ci ...


Dernière édition par JH42 le Mer 21 Aoû 2013 - 6:52, édité 3 fois

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  Didlaveste Mar 20 Aoû 2013 - 18:06

Si je peux me permettre, nous avons créé sur d'autres forums des tutos mécaniques et techniques "verrouillés" pour tous (membres et marginaux d'un jour), cela a permis de faciliter les recherches, de désengorger les posts de questions redondantes et parfois de parfaire "la technique de montage"grâce à la qualité et l'interactivité de chacun!!!!
Didlaveste
Didlaveste

Messages : 266
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 53
Localisation : Marseille

http://www.gdi-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  Breiznelli Mer 11 Sep 2013 - 17:52

Commandé la connectique .....pig 
et j'ai un vieil ordi pourave.....pig 
j'me lance.....cheers 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  Escargot FR-22 Mer 11 Sep 2013 - 18:56

Vivement la synchro de carbu, plus de sonde et le coude inox qui va bien !Wink
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  dom Mer 11 Sep 2013 - 19:07

Breiznelli a écrit:Commandé la connectique .....pig 
et j'ai un vieil ordi pourave.....pig 
j'me lance.....cheers 
 ho la la , les cartos qu on va se rentrer dans la meule pour déboîter comme des malades cheers
dom
dom

Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Mer 11 Sep 2013 - 19:11

Breiznelli a écrit:Commandé la connectique .....pig 
et j'ai un vieil ordi pourave.....pig 
j'me lance.....cheers 
s'il est vieux tu as donc un port série, ce n'est que mieux !
je te croyais équipé depuis longtemps !

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  Breiznelli Jeu 12 Sep 2013 - 4:39

Pourquoi mieux ?
J'ai commandé le port USB.....scratch 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  dom Jeu 12 Sep 2013 - 5:43

tu dit que ton ordi est pourave mais y a t il un port usb dessus Question s il est si vieux que ça il doit y avoir un port serie et la l' usb n'ira pas No TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Images10
dom
dom

Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Jeu 12 Sep 2013 - 6:33

Breiznelli a écrit:Pourquoi mieux ?
J'ai commandé le port USB.....scratch 
ah ces nouveaux ... Wink va d'emblée en bas de cette page :
https://www.benelliforumfrance.com/t2380p225-tuneecu-benelli
puisque l'adaptateur usb/série est requis sur les ordi sans port série, si tu as un port série tu ne vas pas en faire un virtuel avec drivers etc ... source des 98% des "j'y arrive pas ! ça veut pas marcher" du BFF !

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  bretz64 Mer 9 Oct 2013 - 6:57

Question a deux euros serait il possible de faire un résumé de tous sa pour chaque machine avec matériel adéquate prise mode emploi tuto etc etc ?
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  deny199 Mer 9 Oct 2013 - 8:29

bretz64 a écrit:Question a deux euros serait il possible de faire un résumé de tous sa pour chaque machine avec matériel adéquate prise mode emploi tuto etc etc ?
C'est comme le port salut...

https://www.benelliforumfrance.com/t3671-connectique-tune-ecu-walbro

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  bretz64 Mer 9 Oct 2013 - 10:07

Bas merci de la merde dans les yeux par contre le lien n'est plus valable pour le connecteur qui se branche à la moto .serait il possible de le remettre ?merci.
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  JH42 Mer 9 Oct 2013 - 10:32

si, il y est, je le remets :
http://www.cable-usb-converter.com/cables-usb/cable-usb-rs232-fils-18-metre-12v-avec-ft232rl.html

_________________
TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TUNE ECU - TuneECU Benelli  - Page 10 Empty Re: TuneECU Benelli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum