Derniers sujets
TuneECU Benelli
+45
philcorsa
mixedupmotorcycle
les marluches
kanenlot
BOC
Horacio Caine
¤MaX¤
Xavier GRANGE
benelli 51
Fab921
Zinzinjb
Flo 29
fifrelin70
KatanaX
DJCOSTE650
msay555
alex_68
Extlim
Vincent25
darday
raph954
scalpv
bretz64
Breiznelli
Didlaveste
jerome
jean-seb
cf87
maillard
dom
arnaud0972
yoyo31
seb11
polak14
Escargot FR-22
MikaBZH
Meeou
Pilou
xanttiki
JBN
cricri-reaction
Tom_Hamburg
deny199
JH42
Thorleif
49 participants
Page 15 sur 23
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
merci pour les liens j'ai compris ce que je devais acheter pour faire le câble.
Par contre le logiciel est plutôt compliqué à comprendre au début je trouve.Je vais commander tout ça, bien lire comment ça fonctionne avant de faire un test j'ai de trop peur de casser quelques choses en cas de mauvaise manip
si vous avez des map à conseiller pour un sport evo n'hésitez pas
Par contre le logiciel est plutôt compliqué à comprendre au début je trouve.Je vais commander tout ça, bien lire comment ça fonctionne avant de faire un test j'ai de trop peur de casser quelques choses en cas de mauvaise manip
si vous avez des map à conseiller pour un sport evo n'hésitez pas
Invité- Invité
Re: TuneECU Benelli
Bonjour à tous,
j'ai lu et relu ce fil en entier,
je viens de recevoir mon cable pour la TNT, et je vais m'occuper ce week end de tout ça.
Y'aurait-il une ame charitable qui saurait éclairer un peu ma lanterne concernant les bases principales sur ma TNT 899 S de 2010 ?
Petit rappel : sur ma précédente, une KTM SMT 990, j'ai pas mal modifié la carto via Tune ECU (7-8 fois pour affiner et tester), et j'avais fait beaucoup de petites modifs sur la machine en elle meme (virer des brides physiques et/ou electroniques, la faire un peu mieux respirer etc), ce que la plupart font pour lui redonner tout son caractère et surtout lui donner le tempérament qu'on souhaite selon l'utilisation. Sur la Superduke de madame même chose. Tout ca grace aux forums dédiés comme ici.
Sur la TNT je débute, les modifications ne sont pas les mêmes, auriez vous une "base" pour commencer sur les réglages ?
Pour rappelle la mienne est trop riche et consomme vraiment beaucoup. Elle sera équipée d'un pot QD, a priori elle est toujours catalysée, sondes lambdas etc, et je n'ai pas encore été voir le filtre à air.
Quand je lis le thread je me rend compte que les infos se mélangent entre les 899, les 1130, les tornados, les R160, et je m'y perd un peu j'avoue.
j'ai lu et relu ce fil en entier,
je viens de recevoir mon cable pour la TNT, et je vais m'occuper ce week end de tout ça.
Y'aurait-il une ame charitable qui saurait éclairer un peu ma lanterne concernant les bases principales sur ma TNT 899 S de 2010 ?
Petit rappel : sur ma précédente, une KTM SMT 990, j'ai pas mal modifié la carto via Tune ECU (7-8 fois pour affiner et tester), et j'avais fait beaucoup de petites modifs sur la machine en elle meme (virer des brides physiques et/ou electroniques, la faire un peu mieux respirer etc), ce que la plupart font pour lui redonner tout son caractère et surtout lui donner le tempérament qu'on souhaite selon l'utilisation. Sur la Superduke de madame même chose. Tout ca grace aux forums dédiés comme ici.
Sur la TNT je débute, les modifications ne sont pas les mêmes, auriez vous une "base" pour commencer sur les réglages ?
Pour rappelle la mienne est trop riche et consomme vraiment beaucoup. Elle sera équipée d'un pot QD, a priori elle est toujours catalysée, sondes lambdas etc, et je n'ai pas encore été voir le filtre à air.
Quand je lis le thread je me rend compte que les infos se mélangent entre les 899, les 1130, les tornados, les R160, et je m'y perd un peu j'avoue.
Invité- Invité
Re: TuneECU Benelli
C'est pareil.
Part de 1 et 1 pour CO et CGI.
Passe là en euro2, la lambda d'origine ne fait que "polluer" les réglages, et pense à un tube decatalyseur .
Utilise le trou libéré de la lambda avec un AFR gauge que tu te fais prêter et fais toi la carto idéale car avec un pot adaptable on a souvent des surprises, du genre "beaucoup trop riche tout le temps".
Part de 1 et 1 pour CO et CGI.
Passe là en euro2, la lambda d'origine ne fait que "polluer" les réglages, et pense à un tube decatalyseur .
Utilise le trou libéré de la lambda avec un AFR gauge que tu te fais prêter et fais toi la carto idéale car avec un pot adaptable on a souvent des surprises, du genre "beaucoup trop riche tout le temps".
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Merci de la réponse JH.
Les cartos sur le site de TuneECU sont toutes en Euro3,
peut on la passer manuellement dans TuneECU en Euro2, ou est-ce une carto spécifique ?
Si je trouve un décata à prix correct je ferai sauter la lambda, c'est ce que j'avais fait sur la katoche d'ailleurs.
Les cartos sur le site de TuneECU sont toutes en Euro3,
peut on la passer manuellement dans TuneECU en Euro2, ou est-ce une carto spécifique ?
Si je trouve un décata à prix correct je ferai sauter la lambda, c'est ce que j'avais fait sur la katoche d'ailleurs.
Invité- Invité
Re: TuneECU Benelli
Ce sont les carto Benelli d'origine, donc euro3 après 2007.
Que tu passes euro2 ("unable O2 sensor") et que tu travailles ensuite avec un AFR gauge.
Que tu passes euro2 ("unable O2 sensor") et que tu travailles ensuite avec un AFR gauge.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Ah ok.
Bon ben faudra que je trouve ça aussi alors.
En attendant dimanche ca vaut le coup que je commence à tripoter le bouzin ou ca ne sert a rien ?
Il y a des choses utiles à faire en attendant sur la carto ?
Bon ben faudra que je trouve ça aussi alors.
En attendant dimanche ca vaut le coup que je commence à tripoter le bouzin ou ca ne sert a rien ?
Il y a des choses utiles à faire en attendant sur la carto ?
Invité- Invité
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Bon séance brico aujourd'hui, montage du pot QD (un chouilla galère sans avoir toutes les fix du pot, j'ai fait une fixation maison, et je suis maintenant en train de faire la meme chose pour le support de plaque).
Et entre deux TuneECU.
Je vous joins une copie d'écran, si quelque chose est alarmant n'hésitez pas.
les régblages CO et CGI semblent pas mal, je n'ai touché à rien encore.
Et une question à 2 euros, au démarrage le "starter" monte à 2500 tours pendant un moment, c'est normal ou je dois m'inquiéter ? Elle fait ca depuis que je l'ai mais là dans le garage ca m'a plus marqué que quand je la laisse chauffer a l'extérieur.
Et entre deux TuneECU.
Je vous joins une copie d'écran, si quelque chose est alarmant n'hésitez pas.
les régblages CO et CGI semblent pas mal, je n'ai touché à rien encore.
Et une question à 2 euros, au démarrage le "starter" monte à 2500 tours pendant un moment, c'est normal ou je dois m'inquiéter ? Elle fait ca depuis que je l'ai mais là dans le garage ca m'a plus marqué que quand je la laisse chauffer a l'extérieur.
Invité- Invité
Convertisseur low price
Pour tout ceux dont moi qui ont payé un convertisseur USB FT232 assez chéro avec des frais de ports assez abusifs.
J'ai tenté une commande sur ebay pour le même produit,
http://www.ebay.fr/itm/131134660446?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
ça marche pareil est c'est moins de 7eur...
@+
MEA CULPA. J'ai pas copié le bon lien, annonce ebay plus dispo....
Attention pour ceux qui souhaitent utiliser la version ANDROID de TuneEcu, cela ne fonctionne pas si votre téléphone ne dispose pas de la fonctionnalité USB HOSTING (mon cas HUAWEI P8 Lite).
Sous Windows 10, cela fonctionne : je n'ai rien eu à faire install des pilotes du cable RS232 automatique, choix du bon port COM dans Tune ECU qui choisit par défaut le port USB est c'est OK.
Je vais sûrement tester l'application sous Linux (Debian Linux Mint) avec l'émulateur Wine car perso mes autres PCs tournent sous Linux.
J'ai tenté une commande sur ebay pour le même produit,
http://www.ebay.fr/itm/131134660446?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
ça marche pareil est c'est moins de 7eur...
@+
MEA CULPA. J'ai pas copié le bon lien, annonce ebay plus dispo....
Attention pour ceux qui souhaitent utiliser la version ANDROID de TuneEcu, cela ne fonctionne pas si votre téléphone ne dispose pas de la fonctionnalité USB HOSTING (mon cas HUAWEI P8 Lite).
Sous Windows 10, cela fonctionne : je n'ai rien eu à faire install des pilotes du cable RS232 automatique, choix du bon port COM dans Tune ECU qui choisit par défaut le port USB est c'est OK.
Je vais sûrement tester l'application sous Linux (Debian Linux Mint) avec l'émulateur Wine car perso mes autres PCs tournent sous Linux.
Dernière édition par fifrelin70 le Mar 17 Mai 2016 - 8:55, édité 1 fois
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
As tu testé ce câble ? C'est un convertisseur TTL (5V) pour le Walbro il faut un USB to RS232 (12V).
Meeou- Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : La Réunion
Re: TuneECU Benelli
De ce type :
http://www.ebcon.o2switch.net/cable-usb-converter.com/images/stories/doc/doc_usb232f_37.pdf
http://www.ebcon.o2switch.net/cable-usb-converter.com/images/stories/doc/doc_usb232f_37.pdf
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
En attendant qu'on ait trouvé un lien valide pour le câble USB à convertisseur RS232 12V (puisque le site marchand habituel ne répond plus ?), Alain Fontaine (meeou ici) nous a fait un beau cadeau : le version 2.5.7 sortie ce jour permet désormais le calage à zéro ET à cent du TPS, puisque c'était la seule fonction présente sur l'axone et manquante sur TuneECU.
Merci Alain !
lien de téléchargement :
http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html
Comment on fait :
1 dévisser la vis de ralenti jusqu'à la butée (compter le nombre de tours !)
2 onglet "test", cliquer sur reset TPS, on vous demande de tourner la poignée des gaz à fond puis de la relâcher, puis de faire OK.
3 onglet "diagnostic" : vérifier sur le cadran du haut que le TPS est bien à zéro, gaz coupés, et à 100, gaz en grand.
4 revisser du même nombre de tours la vis de ralenti, ça doit mettre le TPS "test" vers 2%.
5 faire un don à meeou !
Merci Alain !
lien de téléchargement :
http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html
Comment on fait :
1 dévisser la vis de ralenti jusqu'à la butée (compter le nombre de tours !)
2 onglet "test", cliquer sur reset TPS, on vous demande de tourner la poignée des gaz à fond puis de la relâcher, puis de faire OK.
3 onglet "diagnostic" : vérifier sur le cadran du haut que le TPS est bien à zéro, gaz coupés, et à 100, gaz en grand.
4 revisser du même nombre de tours la vis de ralenti, ça doit mettre le TPS "test" vers 2%.
5 faire un don à meeou !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Un grand merci à Meeou !!
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: TuneECU Benelli
Ce câble a bien des chances d'être le bon :
https://www.amazon.fr/Cable-Application-Industrielle-Compatible-USB-RS232-WE-1800/dp/B009T625I6/ref=sr_1_fkmr0_1?
https://www.amazon.fr/Cable-Application-Industrielle-Compatible-USB-RS232-WE-1800/dp/B009T625I6/ref=sr_1_fkmr0_1?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Il y a 3 cartographies sur le site tune ecu, j'ai une Benelli tnt s de 2009, la quelle est adapté à ma moto?
Et si je modifie la carto, es-que je dois faire des modifications sur la moto?
Et si je modifie la carto, es-que je dois faire des modifications sur la moto?
Flo 29- Messages : 45
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 32
Localisation : Finistére
Re: TuneECU Benelli
Pourquoi n'utilises tu pas la fonction "comparer" de TuneECU pour te faire ton idée ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Et ça prend en compte le modèle et l'équipement de la moto?
Flo 29- Messages : 45
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 32
Localisation : Finistére
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Table de correspondance Messages d'avertissement de TUNEECU
Existe-il une table de correspondance pour les messages d'avertissements affichés par le logiciel.
Une doc quelque part.
Du genre :
Message 1 ==> Explication
etc..
J'ai tenté un RESET TPS hier,
le logiciel me dit de tourner la poignée à fond et de valider => Failed message #tension tps 100% trop faible
Je me doute de ce que cela signifie mais sans plus.
Enfin, d'après le site tuneecu il est stipulé qu'il faut faire tourner le moteur 60sec, sur d'autres forums (ducati etc) je retrouve qu'il faut faire tourner la moto 10-15 min pour que le voyant passe au vert...
Merci
Une doc quelque part.
Du genre :
Message 1 ==> Explication
etc..
J'ai tenté un RESET TPS hier,
le logiciel me dit de tourner la poignée à fond et de valider => Failed message #tension tps 100% trop faible
Je me doute de ce que cela signifie mais sans plus.
Enfin, d'après le site tuneecu il est stipulé qu'il faut faire tourner le moteur 60sec, sur d'autres forums (ducati etc) je retrouve qu'il faut faire tourner la moto 10-15 min pour que le voyant passe au vert...
Merci
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: TuneECU Benelli
Non, si ta batterie est bien chargée et ton PC aussi, le témoin vert s'allume immédiatement dès que tu fais "connection" après avoir choisi le bon port.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Salut JH42, la connexion avec mon PC est OK, le voyant est bien vert je peux lire ma cartographie etc etc.
Je parlais du reset TPS où j'ai ce message :/ du coup dans les logs j'ai "Echec de la reinitialisation TPS"
-----------------------------
J'ai également testé de faire tourné l'application pour le fun sous Debian Linux car perso mes pcs sont sous linux.
Le cable USB est bien reconnu
cmd : lsusb
Bus 005 Device 003: ID 0403:6001 Future Technology Devices International, Ltd FT232 USB-Serial (UART) IC
cmd : wine TuneECU.exe
wine: Install Mono for Windows to run .NET 2.0 applications.
cmd : sudo apt-get install mono-vbnc
cmd : mono TuneECU.exe
Le logiciel se lance, on clique ok pour accepter les droits d'utilisation puis crash.
Donc TuneEcu pas compatiable Linux Debian,
Dommage..
Je parlais du reset TPS où j'ai ce message :/ du coup dans les logs j'ai "Echec de la reinitialisation TPS"
-----------------------------
J'ai également testé de faire tourné l'application pour le fun sous Debian Linux car perso mes pcs sont sous linux.
Le cable USB est bien reconnu
cmd : lsusb
Bus 005 Device 003: ID 0403:6001 Future Technology Devices International, Ltd FT232 USB-Serial (UART) IC
cmd : wine TuneECU.exe
wine: Install Mono for Windows to run .NET 2.0 applications.
cmd : sudo apt-get install mono-vbnc
cmd : mono TuneECU.exe
Le logiciel se lance, on clique ok pour accepter les droits d'utilisation puis crash.
Donc TuneEcu pas compatiable Linux Debian,
Dommage..
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Voici les captures
Il est à 4%, ma vis de ralenti sur la TNT 899 ne se dévisse pas ou ne se revisse pas, on la tourne et elle se remet en position originale avec effet escompté.
PS : j'ai remis la bride sur les papillons
Il est à 4%, ma vis de ralenti sur la TNT 899 ne se dévisse pas ou ne se revisse pas, on la tourne et elle se remet en position originale avec effet escompté.
PS : j'ai remis la bride sur les papillons
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Sujets similaires
» TUNEECU SAGEM BENELLI TORNADO TRE 900
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
Page 15 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26