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Re: TuneECU Benelli
Comme tu veux j irai demander le tarif a la poste si non viens faire du circuiit a pau ....lol
xanttiki- Modérateur
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Date d'inscription : 13/12/2009
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Localisation : boucau 64340
Re: TuneECU Benelli
Pour la sonde de température, effectivement, sur certains modèles, le capteur de température est situé dans la boîte à air.
En fait, tout dépend du programme associé. Il en tient compte.
Donc si tu travailles une map, pars sur celle d'origine, la lecture sera meilleure.
En fait, tout dépend du programme associé. Il en tient compte.
Donc si tu travailles une map, pars sur celle d'origine, la lecture sera meilleure.
cricri-reaction- Messages : 2282
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Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: TuneECU Benelli
Merci Christian .... je ne suis pas assez calé pour travailler sur les maps mais c était surtout pour savoir si ma logique était la bonne !
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
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Localisation : boucau 64340
Re: TuneECU Benelli
je vais y penserxanttiki a écrit:Comme tu veux j irai demander le tarif a la poste si non viens faire du circuiit a pau ....lol
dom- Messages : 7679
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Localisation : BRETAGNE
Re: TuneECU Benelli
dom a écrit:je vais y penserxanttiki a écrit:Comme tu veux j irai demander le tarif a la poste si non viens faire du circuiit a pau ....lol
j'ai fais une simulation sur la poste voila ce que cela donne dis moi si tu veux que je te l'envoi ?
_________________
Tribord c'est à droite, Bâbord c'est à gauche, Ras bord ,c'est à l'apéro.
xanttiki- Modérateur
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Re: TuneECU Benelli
je peut t'envoyer le règlement par paypal tu rajoutes les frais ? Es ce que c'est facile a faire ou la galère ?
dom- Messages : 7679
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Localisation : BRETAGNE
Re: TuneECU Benelli
dom a écrit:je peut t'envoyer le règlement par paypal tu rajoutes les frais ? Es ce que c'est facile a faire ou la galère ?
Mécaniquement parlant, quand je vois que tu t 'es fait le Z25, je pense que pour toi ce sera une broutille à faire ...
Envoi moi en MP ton adresse et je te fais partir ça !
_________________
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xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
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Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: TuneECU Benelli
Salut !
J'ai commandé le câble chez Farnell et les connecteurs sur eBay.
J'ai reçu le connecteur Superseal aujourd'hui mais je me demande si j'ai pris le bon...! En gros j'ai l'impression qu'il faudrait que j'utilise juste le "capuchon", mais que finalement j'aurais presque pu prendre sur la moto non !?
J'ai commandé le câble chez Farnell et les connecteurs sur eBay.
J'ai reçu le connecteur Superseal aujourd'hui mais je me demande si j'ai pris le bon...! En gros j'ai l'impression qu'il faudrait que j'utilise juste le "capuchon", mais que finalement j'aurais presque pu prendre sur la moto non !?
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
Je m'auto réponds, c'est bien le bon connecteur ! J'ai cablé avec le cable de Farnell et effectivement attention avec le capuchon rouge : s'il est pas parfaitement en place, ça fonctionne pas ! J'ai toujours une connection assez difficile, mauvais contact je pense, pouvez-vous me confirmer s'il y a un "sens" préférable pour rentrer les broches ou une méthode particulière pour sertir les fils (c'est la première fois que je fais ça !) ?
J'ai pu lire les données, je suis donc en Map 102, ce qui est normal puisque c'est une 2010.
Ma CGI est à 1, ce qui me semble normal comme base de réglage.
En revanche mon CO est à 1,297 et même 1,398 sur la Map 0 (bouton Power allumé) !
J'ai fait un reset TPS et passé le CO à 1.
Démarrage et.... miracle elle tourne beaucoup mieux et surtout tient enfin le ralenti normalement !!!
Un peu tard pour un vrai essai ms je crois que s'il fait beau demain je résisterai pas à la prendre pour aller au boulot, histoire de voir ce que ça donne.
Quelques questions svp :
- confirmez-vous que j'ai bien fait de remettre le CO à 1 ? Pour mémoire je suis valve OUT et clapets OUT, mais cata et lambda ON.
- faut-il laisser tourner au ralenti après le reset et si oui combien de temps ?
- pour le reset TPS, faut-il garder la poignée à fond ou la relacher avant de cliquer sur OK ?
J'ai pu lire les données, je suis donc en Map 102, ce qui est normal puisque c'est une 2010.
Ma CGI est à 1, ce qui me semble normal comme base de réglage.
En revanche mon CO est à 1,297 et même 1,398 sur la Map 0 (bouton Power allumé) !
J'ai fait un reset TPS et passé le CO à 1.
Démarrage et.... miracle elle tourne beaucoup mieux et surtout tient enfin le ralenti normalement !!!
Un peu tard pour un vrai essai ms je crois que s'il fait beau demain je résisterai pas à la prendre pour aller au boulot, histoire de voir ce que ça donne.
Quelques questions svp :
- confirmez-vous que j'ai bien fait de remettre le CO à 1 ? Pour mémoire je suis valve OUT et clapets OUT, mais cata et lambda ON.
- faut-il laisser tourner au ralenti après le reset et si oui combien de temps ?
- pour le reset TPS, faut-il garder la poignée à fond ou la relacher avant de cliquer sur OK ?
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
Si tu as de quoi, une mini soudure a l'étain sur le sertissage et c'est top pour le contact.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: TuneECU Benelli
Merci Deny, j'ai fait ça et effectivement ça fonctionne niquel maintenant !
J'ai aussi flashé en carto 402 suite à la réponse de Jean-Seb. J'ai pas encore essayé, à voir si je trouve ça mieux.
Je me permets de relancer, est-ce que qq'un pourrait me répondre svp pour les qq questions de mon dernier message...?
J'ajoute que j'ai rien compris aux histoires de vis de bypass à fermer ou ouvrir...! C'est quoi ces vis !? Faut faire quoi avec !!??
JH, j'ai vu la double carto 102/402 que tu avais fait (la bien nommée 103 je crois !). Ca me botte bien de mettre ça mais j'ai juste un doute : ce sont les map 0 ou map 1 que tu as mis dedans ? Parce que moi j'ai la chicane et elle tourne donc moins bien en map 0.
Et crois-tu que je peux essayer ta carto 403 ou le fait d'avoir encore le cata n'est pas compatible ?
A défaut d'AFR gauge, je peux contrôler (moins précisément) ma richesse avec les valeurs lues par la sonde lambda et visibles dans Tune ECU, en accélérant à vide (mais après un bon roulage néanmoins si j'ai bien compris) ?
Merci en tout cas, ce topic est super utile, j'aurais jamais réussi sans ! Je ne sais pas si je devrais plutôt ouvrir un poste dans la section Tune ECU pour toutes mes questions au dessus justement. Hésitez pas à me dire.
Et vais faire une p'tite donation à Meeou pour Tune ECU qu'est vraiment un outil génial
J'ai aussi flashé en carto 402 suite à la réponse de Jean-Seb. J'ai pas encore essayé, à voir si je trouve ça mieux.
Je me permets de relancer, est-ce que qq'un pourrait me répondre svp pour les qq questions de mon dernier message...?
J'ajoute que j'ai rien compris aux histoires de vis de bypass à fermer ou ouvrir...! C'est quoi ces vis !? Faut faire quoi avec !!??
JH, j'ai vu la double carto 102/402 que tu avais fait (la bien nommée 103 je crois !). Ca me botte bien de mettre ça mais j'ai juste un doute : ce sont les map 0 ou map 1 que tu as mis dedans ? Parce que moi j'ai la chicane et elle tourne donc moins bien en map 0.
Et crois-tu que je peux essayer ta carto 403 ou le fait d'avoir encore le cata n'est pas compatible ?
A défaut d'AFR gauge, je peux contrôler (moins précisément) ma richesse avec les valeurs lues par la sonde lambda et visibles dans Tune ECU, en accélérant à vide (mais après un bon roulage néanmoins si j'ai bien compris) ?
Merci en tout cas, ce topic est super utile, j'aurais jamais réussi sans ! Je ne sais pas si je devrais plutôt ouvrir un poste dans la section Tune ECU pour toutes mes questions au dessus justement. Hésitez pas à me dire.
Et vais faire une p'tite donation à Meeou pour Tune ECU qu'est vraiment un outil génial
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
pour le CO sur les TnT et CR 1130 , 1 c'est top . Pour les vis BYpass c 'est quant tu fait une synchro avec un outil savant comme celui là
je l'ai eu avec une personne du forum , j' ai fait ma synchro et c' est vrais quelle tourne mieux . Avant
apres
et c' est là que tu te sert des vis BYpass .
je l'ai eu avec une personne du forum , j' ai fait ma synchro et c' est vrais quelle tourne mieux . Avant
apres
et c' est là que tu te sert des vis BYpass .
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TuneECU Benelli
Aaaaahhhh ok je connais ces vis en effet, je sais faire les synchro. Je vais chez mon oncle pr les faire, il a une rampe à mercure, encore mieux.
Par contre je comprends pas trop le principe de les fermer ou ouvrir... Elles servent pas juste pour la synchro justement...?
Par contre je comprends pas trop le principe de les fermer ou ouvrir... Elles servent pas juste pour la synchro justement...?
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
les fermes et les ré ouvrir comme elles étais est pour te rappeler du réglage initial (Merci Jean Christophe)
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TuneECU Benelli
dom a écrit:les fermes et les ré ouvrir comme elles étais est pour te rappeler du réglage initial (Merci Jean Christophe)
J'avais pas tout compris, mais j'ai trouvé le post qui parle de ça plus en détail : https://www.benelliforumfrance.com/t2173p50-synchro-des-benelli?highlight=synchro
C'est pas encore limpide pour moi mais j'ai posé mes questions sur l'autre discussion, ça évitera les HS
Concernant le reset TPS, pas besoin de laisser tourner la moto au ralenti pendant x minutes après la procédure sur les ECU Walbro ? C'est valable que pour les Sagem ?
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
JH42 a écrit:fichier pour la R160 mix de la 102 et de la 402, avec une courbe full de l'une en mode PCtrl on et l'autre courbe full en mode PCtrl off :
http://huppert.fr/documents/TNTR112Map.hex
baptisée arbitrairement 112 !
En faisant des comparatifs pour essayer de comprendre l'affichage graphique des courbes, je me suis aperçu que dans la carto "112" la map 1 (bouton off) est bien la "402 - Map 0", mais la map 0 (bouton on) n'est pas la "102 - Map 0" comme indiqué.
J'ai cherché à quelle carto d'origine elle pourrait correspondre, mais j'ai pas trouvé...
Juste pour avis, pour ceux qui voudraient utiliser cette Map 112
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
Salut tout le monde,
Comme fait précédemment par Alain et mis à disposition par JH, j'ai compilé les cartos 102 (2010) et 402 (2011) pour R160, mais cette fois pour les Maps 1 c'est à dire sans chicane. Lambda désactivée et rupteur à 10300 sur les deux cartos.
Map 0 (bouton Power ON) -> 102 (2010). Map 1 (bouton Power OFF) -> 402 (2011).
Le fichier est ICI pour ceux que ça intéresse.
Comme fait précédemment par Alain et mis à disposition par JH, j'ai compilé les cartos 102 (2010) et 402 (2011) pour R160, mais cette fois pour les Maps 1 c'est à dire sans chicane. Lambda désactivée et rupteur à 10300 sur les deux cartos.
Map 0 (bouton Power ON) -> 102 (2010). Map 1 (bouton Power OFF) -> 402 (2011).
Le fichier est ICI pour ceux que ça intéresse.
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
Je rebondis sur le sujet et voudrais apporter ma , petite , pierre à l'édifice ( ou alors , c'est que j'ai rien compris )
j'ai commandé le câble sur le lien que Jh42 nous a fourni :
http://fr.farnell.com/ftdi/usb-rs232-we-1800-bt-0-0/cable-usb-a-rs232-serie-convertor/dp/1686450?MER=bn_level5_4NP_LastViewed_1
puis je me suis servi du dessin proposé quelques posts plus bas :
qui laisse supposer que le RX est le marron puisque 2
TX le jaune puisque 5
GND le vert puisque 6
si chez Fab921 ça fonctionne , le mien pas du tout .
or , sur le petit circuit imprimé on peut voir la couleur des fils et leurs correspondances : RX, TX , etc , etc ,...
et pour le câble commandé sur le lien cité au dessus :
le RX c'est le jaune , position 2 sur la superseal6
le TX le orange , position 5 sur la superseal6
le GND le noir , position 6 sur la superseal6
et là tout fonctionne
je n'ai rencontré aucun problème avec la barette rouge sur les superseals , on peut la mettre avant ou après , le tout c'est de bien enfoncer les cosses au fond , il y a même un " clip ".seules les cosses ont un sens pour les clipser correctement .
on peut faire un essai sans la superseal6 , en mettant les cosses directement sur la prise de la moto , ça évite les erreurs , et d'avoir à ressortir les 3 cosses de la superseal6 , ce qui n'est pas évident et risque de tout abîmer .
j'ai commandé le câble sur le lien que Jh42 nous a fourni :
http://fr.farnell.com/ftdi/usb-rs232-we-1800-bt-0-0/cable-usb-a-rs232-serie-convertor/dp/1686450?MER=bn_level5_4NP_LastViewed_1
puis je me suis servi du dessin proposé quelques posts plus bas :
qui laisse supposer que le RX est le marron puisque 2
TX le jaune puisque 5
GND le vert puisque 6
si chez Fab921 ça fonctionne , le mien pas du tout .
or , sur le petit circuit imprimé on peut voir la couleur des fils et leurs correspondances : RX, TX , etc , etc ,...
et pour le câble commandé sur le lien cité au dessus :
le RX c'est le jaune , position 2 sur la superseal6
le TX le orange , position 5 sur la superseal6
le GND le noir , position 6 sur la superseal6
et là tout fonctionne
je n'ai rencontré aucun problème avec la barette rouge sur les superseals , on peut la mettre avant ou après , le tout c'est de bien enfoncer les cosses au fond , il y a même un " clip ".seules les cosses ont un sens pour les clipser correctement .
on peut faire un essai sans la superseal6 , en mettant les cosses directement sur la prise de la moto , ça évite les erreurs , et d'avoir à ressortir les 3 cosses de la superseal6 , ce qui n'est pas évident et risque de tout abîmer .
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: TuneECU Benelli
j'aurai une question pour les balèzes en informatique :
si au début du sujet sur tuneECU , les posts sont accompagnés d'images prises avec un appareil photo , par la suite , surtout JH42 , arrive à insérer l'image qui apparaît directement sur TuneECU ,pour poster une réponse par exemple , surtout sur cartographie , où la fenêtre est plus petite .
j'ai beau relire le sujet , la notice d'utilisation , je n'arrive pas à enregistrer sur mon pc sous xp , la ou les images de TuneECU , sauf dans le presse papier . impossible d'insérer une image du presse papier dans un post non plus .
comment faite vous ?
merci de vos réponses
si au début du sujet sur tuneECU , les posts sont accompagnés d'images prises avec un appareil photo , par la suite , surtout JH42 , arrive à insérer l'image qui apparaît directement sur TuneECU ,pour poster une réponse par exemple , surtout sur cartographie , où la fenêtre est plus petite .
j'ai beau relire le sujet , la notice d'utilisation , je n'arrive pas à enregistrer sur mon pc sous xp , la ou les images de TuneECU , sauf dans le presse papier . impossible d'insérer une image du presse papier dans un post non plus .
comment faite vous ?
merci de vos réponses
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: TuneECU Benelli
Personne ??
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: TuneECU Benelli
Moi perso peut pas t'aider
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TuneECU Benelli
Sur windows tu as l'outil capture...ensuite tu enregistre en .JPEG.
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: TuneECU Benelli
un peu bas en injection global , non ? Les spécialistes .......
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TuneECU Benelli
Ça dépend elles sont toutes « unique » mais je dirais plutôt le CO un peu haut
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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