Derniers sujets
TuneECU Benelli
+45
philcorsa
mixedupmotorcycle
les marluches
kanenlot
BOC
Horacio Caine
¤MaX¤
Xavier GRANGE
benelli 51
Fab921
Zinzinjb
Flo 29
fifrelin70
KatanaX
DJCOSTE650
msay555
alex_68
Extlim
Vincent25
darday
raph954
scalpv
bretz64
Breiznelli
Didlaveste
jerome
jean-seb
cf87
maillard
dom
arnaud0972
yoyo31
seb11
polak14
Escargot FR-22
MikaBZH
Meeou
Pilou
xanttiki
JBN
cricri-reaction
Tom_Hamburg
deny199
JH42
Thorleif
49 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: TuneECU Benelli
Bonjour, c'est ce câble* qu'il faut ou bien le câble de chez Farnell et les connecteurs Superseal suffisent ?
* https://www.lonelec.co.uk/TuneECU-Benelli-Walbro-Interface-Kit
pour un trek 1130 2012 merci et quelle,map prendre ?
merci
* https://www.lonelec.co.uk/TuneECU-Benelli-Walbro-Interface-Kit
pour un trek 1130 2012 merci et quelle,map prendre ?
merci
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: TuneECU Benelli
Salut,
J'ai commandé chez eux (lonelec) et il marche nickel avec une livraison rapide.
Pour la map, je ne peux pas te dire ...
J'ai commandé chez eux (lonelec) et il marche nickel avec une livraison rapide.
Pour la map, je ne peux pas te dire ...
kanenlot- Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Localisation : 31700
Re: TuneECU Benelli
Nickel merci également pour la chicane, je devrai la recevoir demain ou mardi
edit c'est commandé me reste plus qu'a me familiariser avec le logiciel
edit c'est commandé me reste plus qu'a me familiariser avec le logiciel
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: TuneECU Benelli
Bon et bien ... le problème de bruit sur la MAP full a disparu !!! Par quelle magie ?? Et bien mon moteur a lâche cette après midi après une balade un peu plus longue que d'habitude (90 kms !!) ... Pourtant j'étais en MAP soft et à maxi 5000 tr/mns ... Bref mon retour de Benelliste après 10 ans fut assez court : 2 mois et 600 kms.
Je vais voir pour la garantie de la concession en Belgique où je l'ai acheté. Cela ne veut pas dire que je jette l'éponge !! J'appelle demain cricri pour voir si c'est possible de refaire le moteur et a quel coût ...
Je vais voir pour la garantie de la concession en Belgique où je l'ai acheté. Cela ne veut pas dire que je jette l'éponge !! J'appelle demain cricri pour voir si c'est possible de refaire le moteur et a quel coût ...
kanenlot- Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Localisation : 31700
Re: TuneECU Benelli
chiotte bon courage a toi .Casser un moteur je sais ce que sc 'est
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TuneECU Benelli
le mal devait être autre part , peut-être ???
tiens nous au courant , et bon courage
tiens nous au courant , et bon courage
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: TuneECU Benelli
Bonjour, une question, vu que je n'ai,
plus les papillons dans la boite à air,
plus la valve,
que je suis dé-catalysé avec un tube nokat, et un silencieux R160,
ai-je intérêt de désactiver la sonde lambda ?
1130 Trek 2012 map TREK105
Merci à vous et passez de bonnes fêtes
plus les papillons dans la boite à air,
plus la valve,
que je suis dé-catalysé avec un tube nokat, et un silencieux R160,
ai-je intérêt de désactiver la sonde lambda ?
1130 Trek 2012 map TREK105
Merci à vous et passez de bonnes fêtes
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: TuneECU Benelli
Fais un test en la désactivant informatiquement sans la débrancher physiquement, tu verras bien si elle sert encore à quelque chose ou si elle est déjà hors plage de correction possible ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Oui je vais tester, en suivant scrupuleusement ton post déposé plus loin dans le sujet.
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: TuneECU Benelli
Bonjour, j'aurai une petite question, les maps benelli sont des officielles ou non ?
Si non, où puis je trouver une trek 1130 2012 officielle ?
Merci
Et petite précision la map 0 est bien la Full power command allumé ?
Voilà j'ai presque fini merci à vous
Si non, où puis je trouver une trek 1130 2012 officielle ?
Merci
Et petite précision la map 0 est bien la Full power command allumé ?
Voilà j'ai presque fini merci à vous
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: TuneECU Benelli
Oui, ce sont les cartographies d'origine Benelli.
La carto que j'ai composée pour la R160 décatalysée n'y est pas.
La carto que j'ai composée pour la R160 décatalysée n'y est pas.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Nickel merci,
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: TuneECU Benelli
Salut tout le monde !
Je progresse sur les réglages de ma R160 mais y'a encore un peu de boulot !
Tout d'abord je suis passé avant l'hiver chez Cri-Cri. Il m'a contrôlé la synchro et réglé le CO à 1,016 et le CGI a 1,023.
La moto était vraiment agréable et marchait fort. Par contre j'avais encore beaucoup d'odeurs de gaz d'échappement et une conso encore supérieure à 9L/100...
J'ai appauvrit un peu progressivement et fait une carto mix 102 Map1 et 402 Map1 (je roule avec chicane). A 1,000 pour le CO et 0,984 pour la CGI j'ai trouvé un réglage pas mal. Conso en baisse et un peu moins d'odeurs, ms c'est pas encore parfait, je promène tjs une odeur avec mon blouson textile...!
Si je baisse plus je sens qu'elle tourne moins bien au ralenti et que j'ai un p'tit creux sur les bas/mi-régimes.
Tout ça sur la carto 402, parce qu'en 102 (Power Control ON avec ma modif) elle tourne vraiment pas bien : cahotique, irrégulière sur un filet de gaz, trous à l'accélération,...). Étrange d'ailleurs parce que c'est censé être sa carto adaptée puisque ma R160 est de 2010 !
Bref, ça c'est pour l'historique et aider un peu ceux qui cherchent leur réglages !
J'ai qq questions et demandes svp :
- JH tu roules sans chicane ? Car ta carto 403 n'est modifiée/appauvrit que pour la Map0... J'aimerais la tester, ms il me faudrait les même modifs sur la Map1 !
- Je suis surpris de voir que sur la carto 402 la Map1 est si différente de la Map0 ! Comment une simple chicane peut entraîner de tels changements de réglages !? C'était d'ailleurs pas le cas sur la carto 102 de 2010, ou les deux Maps sont proches... Un avis ?
- Jean-Seb, tu peux me confirmer avec quelle carto et quels réglages tu roules stp ? On a la même machine exactement il me semble (R160 2010, plus de valves clapets ou cales, decata serpentin ?) et tes 7,5L de conso me font bien rêver !!!
Je progresse sur les réglages de ma R160 mais y'a encore un peu de boulot !
Tout d'abord je suis passé avant l'hiver chez Cri-Cri. Il m'a contrôlé la synchro et réglé le CO à 1,016 et le CGI a 1,023.
La moto était vraiment agréable et marchait fort. Par contre j'avais encore beaucoup d'odeurs de gaz d'échappement et une conso encore supérieure à 9L/100...
J'ai appauvrit un peu progressivement et fait une carto mix 102 Map1 et 402 Map1 (je roule avec chicane). A 1,000 pour le CO et 0,984 pour la CGI j'ai trouvé un réglage pas mal. Conso en baisse et un peu moins d'odeurs, ms c'est pas encore parfait, je promène tjs une odeur avec mon blouson textile...!
Si je baisse plus je sens qu'elle tourne moins bien au ralenti et que j'ai un p'tit creux sur les bas/mi-régimes.
Tout ça sur la carto 402, parce qu'en 102 (Power Control ON avec ma modif) elle tourne vraiment pas bien : cahotique, irrégulière sur un filet de gaz, trous à l'accélération,...). Étrange d'ailleurs parce que c'est censé être sa carto adaptée puisque ma R160 est de 2010 !
Bref, ça c'est pour l'historique et aider un peu ceux qui cherchent leur réglages !
J'ai qq questions et demandes svp :
- JH tu roules sans chicane ? Car ta carto 403 n'est modifiée/appauvrit que pour la Map0... J'aimerais la tester, ms il me faudrait les même modifs sur la Map1 !
- Je suis surpris de voir que sur la carto 402 la Map1 est si différente de la Map0 ! Comment une simple chicane peut entraîner de tels changements de réglages !? C'était d'ailleurs pas le cas sur la carto 102 de 2010, ou les deux Maps sont proches... Un avis ?
- Jean-Seb, tu peux me confirmer avec quelle carto et quels réglages tu roules stp ? On a la même machine exactement il me semble (R160 2010, plus de valves clapets ou cales, decata serpentin ?) et tes 7,5L de conso me font bien rêver !!!
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
J’ai toujours la chicane, un decata droit, et des bypass ouverts. Je te dirai mes réglages quand je serai vers la moto !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Ok merci !
Donc du coup tu roules en "Map pour sans chicane" alors que tu as la chicane et visiblement ça fonctionne bien qd même !
J'ai un décata serpentin mais je pense pas que ça joue trop sur les réglages... Par contre mes bypass sont ou fermées ou très peu ouvertes donc je pense que je dois être trop riche gaz coupés selon les retours d'expérience ici. Faudrait que j'essaye de les ouvrir d'1,5 ou 2 tours, voir si je ressent une amélioration.
Mais pas d'analyseur CO pr vérifier tt ça malheureusement donc faut que je progresse doucement !
Donc du coup tu roules en "Map pour sans chicane" alors que tu as la chicane et visiblement ça fonctionne bien qd même !
J'ai un décata serpentin mais je pense pas que ça joue trop sur les réglages... Par contre mes bypass sont ou fermées ou très peu ouvertes donc je pense que je dois être trop riche gaz coupés selon les retours d'expérience ici. Faudrait que j'essaye de les ouvrir d'1,5 ou 2 tours, voir si je ressent une amélioration.
Mais pas d'analyseur CO pr vérifier tt ça malheureusement donc faut que je progresse doucement !
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
Je ne sais pas d'où tu sors ce concept de map sans chicane, pour moi, c'est mouillé ou sec (carto plus violente).
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
De toi...! Page 4 de ce topic
JH42 a écrit:as tu cherché là :
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/mapedit.html
sinon il y a ça :
For Benelli models: TnT Sports, TNT CR, TreK1130, TnT standard (05/06) and TNT R160.
For the models, TnT Sport, TnT CR, and TnT TreK1130 standard (05/06), Map1 (I & F)
the maps is for reduced fuel consumption = reduced performance. Map0 (I &F) is for open
performance and maximum torque.
For the TNT R160, Map1(I&F) is for use with DB-killer, and Map0 the map is for operating
WITHOUT DB-Killer, Map0 (I&F) is not suitable for use with DB killer. (Source http://www.benelli-info.de)
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
Oui, c'est source le site allemand via tuneecu et j'ai bien des doutes que l'usine mette une carto pour faire fonctionner la moto sans la chicane, donc en mode hors la loi, alors qu'avec elle fait déjà bien du bruit !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Hum en effet ça se tient...
Ça rejoindrais ma remarque précédente ou je m'étonnais qu'il y ait une telle différence de réglage entre les deux Maps. Alors que si ce sont des Maps hard/soft (comme sur les autres TNT hors R160 d'ailleurs !) la différence notable des réglages s'explique...
Ben moi avec tout ça je roule en Map1 depuis un an...!
J'ai flashé ta carto hier, la 403. Je verrai si je trouve une différence de perfs entre les deux Maps
Ça rejoindrais ma remarque précédente ou je m'étonnais qu'il y ait une telle différence de réglage entre les deux Maps. Alors que si ce sont des Maps hard/soft (comme sur les autres TNT hors R160 d'ailleurs !) la différence notable des réglages s'explique...
Ben moi avec tout ça je roule en Map1 depuis un an...!
J'ai flashé ta carto hier, la 403. Je verrai si je trouve une différence de perfs entre les deux Maps
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Salut, je viens de te lire, il n'y a pas d'évolutions moteur depuis 2010, juste une carto différente depuis 2012, la 402 qui corrige les ratés de la 102. J'ai un tube droit no cata, pas de clapets à l'admission et celui de l'échappement est bloqué ouvert. Mes réglages sont de mémoire en dessous de 1 pour pour le ralenti et légèrement au dessus pour le global, je n'arrive plus à me connecter avec tune ecu pour te donner les chiffres précis! Ma conso est toujours autour de 7,5 et je n'ai presque plus d'odeurs, ça se maintient! A plus
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: TuneECU Benelli
Merci pour le retour !
Je suis proche en réglages mais malheureusement j'ai toujours les odeurs et ma conso est mieux qu'avant mais j'suis encore loin des 7,5L ! Je suis entrain de faire un record sur le plein ms je suis traîné à mort la moitié du plein (roulage avec un pote qui reprend la moto et qu'est en rodage) et j'ai roulé tranquille l'autre moitié. Et quand je dis un record je parle de descendre sous 8,5L.......
Bon je roule pas bcp avec la R160 donc c'est pas dramatique mais 150 kms d'autonomie c'est un peu pénible et puis ça dénote qd même qu'elle est pas réglée aux p'tits oignons !
Je suis proche en réglages mais malheureusement j'ai toujours les odeurs et ma conso est mieux qu'avant mais j'suis encore loin des 7,5L ! Je suis entrain de faire un record sur le plein ms je suis traîné à mort la moitié du plein (roulage avec un pote qui reprend la moto et qu'est en rodage) et j'ai roulé tranquille l'autre moitié. Et quand je dis un record je parle de descendre sous 8,5L.......
Bon je roule pas bcp avec la R160 donc c'est pas dramatique mais 150 kms d'autonomie c'est un peu pénible et puis ça dénote qd même qu'elle est pas réglée aux p'tits oignons !
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
J'ai pris la moto hier soir et en effet JH, ta carto 403 avec Power ON semble très bien fonctionner...!
D'ailleurs j'ai regardé ce qui est dit concernant le bouton Power dans le livret de la moto tt simplement et ça va dans le sens de ce que tu disais :
Une question mécanique : je ne saisis pas très bien l'effet des vis de bypass et surtout la différence d'effet avec la vis de réglage du ralenti, qui agit sur la butée des papillons si je ne dis pas de bêtises.
J'ai l'impression que dans les deux cas ça sert à régler l'apport d'air gaz coupés, soit par un circuit dédié (bypass) soit par l'entrebâillement des papillons (vis de ralenti / butée).
Quelqu'un aurait la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer un peu plus précisément svp...!?
D'ailleurs j'ai regardé ce qui est dit concernant le bouton Power dans le livret de la moto tt simplement et ça va dans le sens de ce que tu disais :
Une question mécanique : je ne saisis pas très bien l'effet des vis de bypass et surtout la différence d'effet avec la vis de réglage du ralenti, qui agit sur la butée des papillons si je ne dis pas de bêtises.
J'ai l'impression que dans les deux cas ça sert à régler l'apport d'air gaz coupés, soit par un circuit dédié (bypass) soit par l'entrebâillement des papillons (vis de ralenti / butée).
Quelqu'un aurait la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer un peu plus précisément svp...!?
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Re: TuneECU Benelli
Si je me souviens bien, on fait la synchro bypass fermés, même si ça tourne moyen, ensuite j’avais fait des tests avec l’AFR gauge et j’étais trop riche gaz coupés (LED rouge de l’AFR gauge) alors j’avais ouvert les bypass et plus j’ouvrais mieux c’était, test routier avec AFR gauge chaque fois. Je crois que j’avais fini à 2 tours ? À vérifier dans mes écrits ! C’est vieux mais ça marche tellement bien que je n’y ai pas retouché depuis. Et sur ma carto perso je n’ai touché qu’à la map témoin allumé.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TuneECU Benelli
Oui j'ai relu tout ça et t'es effectivement à 2 tours.
Intéressant de savoir que la synchro se fait bypass fermées. Faudrait que j'en refasse une et je pense que n'ayant pas d'AFR gauge j'ouvrirai d'un tour ou maxi 1,5, pour pas risquer d'être trop pauvre...
Intéressant de savoir que la synchro se fait bypass fermées. Faudrait que j'en refasse une et je pense que n'ayant pas d'AFR gauge j'ouvrirai d'un tour ou maxi 1,5, pour pas risquer d'être trop pauvre...
¤MaX¤- Messages : 170
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Sujets similaires
» TUNEECU SAGEM BENELLI TORNADO TRE 900
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
» NEW !! TuneECU pour Android
» Mes problemes avec TuneECU , après avoir lu le sujet initial historique!
» Panne électrique
» TuneECU Walbro : quelle interface ?
Page 20 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26