Derniers sujets
help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis à priori d'ordre électronique.
Lorsque j'accélère j'ai des micro coupures ; le moteur perd 100tr/min puis en reprend 100 de plus que le régime "normal" à l'instant T et le tout en 1/4 de seconde ce qui produit des secousses violentes.
Ce phénomène ce produit à n'importe quel régime (entre 3000 et 9000) sans règle particulière, à part le fait que ça n'arrive jamais dans les 10 premières minutes d'utilisation ( même moteur déjà chaud après une pause)
Je sort de chez paoli ou le mécano m'a parlé d'un problème très récent sur une MV F4 qu'il à vu passer ; après une ballade dans les cols le proprio à eu des merde du même genre -> le capteur de pression d'air enregistrait des données en altitude et les conservais, ce qui posait des soucis par la suite ... une piste ? vu que je me suis tapé un peu des voges, le jura et arrivé dans les alpes dans la même journée
Quelqu'un à une idée d'ou ça peu venir ? ou à eu le même souci ?
Quelqu'un sait si ART à vetraz est ouvert le samedi après midi ?
merci
J'ai un petit soucis à priori d'ordre électronique.
Lorsque j'accélère j'ai des micro coupures ; le moteur perd 100tr/min puis en reprend 100 de plus que le régime "normal" à l'instant T et le tout en 1/4 de seconde ce qui produit des secousses violentes.
Ce phénomène ce produit à n'importe quel régime (entre 3000 et 9000) sans règle particulière, à part le fait que ça n'arrive jamais dans les 10 premières minutes d'utilisation ( même moteur déjà chaud après une pause)
Je sort de chez paoli ou le mécano m'a parlé d'un problème très récent sur une MV F4 qu'il à vu passer ; après une ballade dans les cols le proprio à eu des merde du même genre -> le capteur de pression d'air enregistrait des données en altitude et les conservais, ce qui posait des soucis par la suite ... une piste ? vu que je me suis tapé un peu des voges, le jura et arrivé dans les alpes dans la même journée
Quelqu'un à une idée d'ou ça peu venir ? ou à eu le même souci ?
Quelqu'un sait si ART à vetraz est ouvert le samedi après midi ?
merci
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
je te dirai que ca sent fort la mauvaise map !!!! ainsi que de mauvais réglages.
une p'tite mise à jour de la map ne serai pas de trop je pense. et vérifier la lecture de la sonde lambda pour savoir si elle fonctionne correctement.
une p'tite mise à jour de la map ne serai pas de trop je pense. et vérifier la lecture de la sonde lambda pour savoir si elle fonctionne correctement.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
merci cricri pour ta réponse.
Mais j'ai roulé pendant une semaine et 1500 km avant que le problème n'apparaisse donc je sais pas si la map est en cause. Cela dit elle à été refaite juste avant que j'achète la moto il y à 2 semaines donc je vais contacter le gars)
Vérifier la lecture de la sonde lambda ?
et pour l'anecdote c'est chez toi à Pontoise que je suis tombé amoureux de le TnT, à l'époque je venais avec un 600 bandit rouge, ma première brelle.
Mais j'ai roulé pendant une semaine et 1500 km avant que le problème n'apparaisse donc je sais pas si la map est en cause. Cela dit elle à été refaite juste avant que j'achète la moto il y à 2 semaines donc je vais contacter le gars)
Vérifier la lecture de la sonde lambda ?
et pour l'anecdote c'est chez toi à Pontoise que je suis tombé amoureux de le TnT, à l'époque je venais avec un 600 bandit rouge, ma première brelle.
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Mange'diot a écrit:merci cricri pour ta réponse.
Mais j'ai roulé pendant une semaine et 1500 km avant que le problème n'apparaisse donc je sais pas si la map est en cause. Cela dit elle à été refaite juste avant que j'achète la moto il y à 2 semaines donc je vais contacter le gars)
Vérifier la lecture de la sonde lambda ?
et pour l'anecdote c'est chez toi à Pontoise que je suis tombé amoureux de le TnT, à l'époque je venais avec un 600 bandit rouge, ma première brelle.
sans dec? un ancien de quand j'étais à pontoise !!! trop fort !!
les réglages doivent êtres trop riches selon moi, tu as bien roulé jusqu'à encrassement des bougies. grace au bendia ou l'axone, tu peux lire les valeurs de richesses via la sonde lambda, et surtout voir si celle ci fonctionne ou pas, car sinon, la sonde étant en défaut, le calculateur opte pour le maximum d'enrichissement (+25%) et te pourri les bougies à grande vitesse, causant des défauts d'allumage et donc des à-coups...
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Eh oui, un ancien de Pontoise il y à 4 ou 5 ans. On à pas eu le temps de ce voir beaucoup car je suis partis habité en haute Savoie un an après avoir acheté la suz' . Je serai bien passé te voir avec la benel' mais ça fait un peu loin maintenant ! T'es ou maintenant ? à st ouen l'aumone ? il me semble bien que tu parlai de bouger mais je ne me souvient plus ou, je passerai te voir à l'occasion.
Et merci pour l'info je vais voir tout ça des que je peu
Et merci pour l'info je vais voir tout ça des que je peu
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
oui, de l'autre côté du pont quoi
le long de l'oise, j'ai même un ponton, j'pourrai faire des jet-ski !!!
en fait j'avais même pas communiqué mon déménagement à qui que ce soit... et mes clients m'ont vite retrouvé, un m'a reperé et l'info à très vite circulé
le long de l'oise, j'ai même un ponton, j'pourrai faire des jet-ski !!!
en fait j'avais même pas communiqué mon déménagement à qui que ce soit... et mes clients m'ont vite retrouvé, un m'a reperé et l'info à très vite circulé
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Ah les salauds ils t'ont retrouvé c'est qu'il sont coriaces ces motards
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Bon bon bon je viens de regarder plus attentivement la dernière facture d'entretient de la mob' pour appeler Rohan motos de Monswiller, chez qui elle est passé juste avant la vente.
Tout en bas il y à écrit : "soupape d'air de ralentit à changer puis controle CO à effectuer"
je vient d'appeler, ni une ni deux, la personne que j'ai eu n'as pas l'ombre d'un doute, mon problème vient de cette soupape.
ça vous cause ?
merci
quelqu'un à déja eu ce problème ?
Tout en bas il y à écrit : "soupape d'air de ralentit à changer puis controle CO à effectuer"
je vient d'appeler, ni une ni deux, la personne que j'ai eu n'as pas l'ombre d'un doute, mon problème vient de cette soupape.
ça vous cause ?
merci
quelqu'un à déja eu ce problème ?
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Jean-François est ouvert du mardi matin au samedi soir. Mais ce week-end il doit être au salon de La Roche.
Va le voir, explique lui et il t'arengera ça.
Va le voir, explique lui et il t'arengera ça.
Invité- Invité
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
c'est assez facile à vérifier :
enlève ta boite à air, tout en gardant les capteurs branchés (attention au capteur de chute au devant de la boite qui doit etre droit), avec une clé à pipe de 10, enfonce le stepper à fond (c'est le p'tit truc rond à droite de l'admission), mets le moteur en route et regardes si ca bouge !!
pour info, l'ouverture de ce stepper est réglable via un axone ou un programme genre tune ecu (et donc cela règle également la richesse au ralenti). je me répète, dirons certains, la lecture doit être de entre 30 et 40 pas, moteur entre 85 et 90°, ce réglage est important car non seulement il agit sur la richesse mais également sur la décélération (impression d'être en roue libre).
voilà, voilà
enlève ta boite à air, tout en gardant les capteurs branchés (attention au capteur de chute au devant de la boite qui doit etre droit), avec une clé à pipe de 10, enfonce le stepper à fond (c'est le p'tit truc rond à droite de l'admission), mets le moteur en route et regardes si ca bouge !!
pour info, l'ouverture de ce stepper est réglable via un axone ou un programme genre tune ecu (et donc cela règle également la richesse au ralenti). je me répète, dirons certains, la lecture doit être de entre 30 et 40 pas, moteur entre 85 et 90°, ce réglage est important car non seulement il agit sur la richesse mais également sur la décélération (impression d'être en roue libre).
voilà, voilà
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
chouchou a écrit:Jean-François est ouvert du mardi matin au samedi soir. Mais ce week-end il doit être au salon de La Roche.
Va le voir, explique lui et il t'arengera ça.
Je l'ai appelé mais il est effectivement à la roche, sinon j'ai vérifié sur ces conseils 2 petites broutilles qui aurai pu être les causes de mon malheur ; le serrage des cosses de batterie et la vis d'un machin sous l'alternateur oué je suis une pine
Et le soucis c'est qu'en ce moment je passe mes semaines et une partie de mes week-end en alsace donc impossible de le voir avant un bout de temps ! du coup, le concess' benelli qui à ouvert la bette en dernier et qui à prévenu d'une pièce défaillante me parait le plus à même de me dépanner ( ça et le fait que ce soit le plus pratique pour moi )
cricri-réaction a écrit:c'est assez facile à vérifier :
enlève ta boite à air, tout en gardant les capteurs branchés (attention au capteur de chute au devant de la boite qui doit etre droit), avec une clé à pipe de 10, enfonce le stepper à fond (c'est le p'tit truc rond à droite de l'admission), mets le moteur en route et regardes si ca bouge !!
pour info, l'ouverture de ce stepper est réglable via un axone ou un programme genre tune ecu (et donc cela règle également la richesse au ralenti). je me répète, dirons certains, la lecture doit être de entre 30 et 40 pas, moteur entre 85 et 90°, ce réglage est important car non seulement il agit sur la richesse mais également sur la décélération (impression d'être en roue libre).
voilà, voilà
Encore merci cricri je vais ouvrir ça demain pour voir ... mais euh, si ça bouge pas ? ça veux dire quoi ?
Pour l'axone ou tune ecu je vais voir de quoi tu cause parce que pour moi c'est du chinois
... mais bon je vais bien finir par y comprendre quelque chose à tout ça !
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
si ca bouge pas, ca veux dire qu'effectivement, il est HS.
c'est quoi ton engin au fait? tnt ou tornado?
c'est quoi ton engin au fait? tnt ou tornado?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
je viens de voir tnt 899, oups, j'ai besoin de lunettes là (ou un chien d'aveugle carrement)
donc ton capteur de chute n'est pas sur la boite à air.....
ce serai étonnant que le stepper soit mort, je pense vraiment que c'est juste un mauvais réglage de richesse qui t'as pourri tes bougies.
donc ton capteur de chute n'est pas sur la boite à air.....
ce serai étonnant que le stepper soit mort, je pense vraiment que c'est juste un mauvais réglage de richesse qui t'as pourri tes bougies.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
pas tuneecu Cricri .... tuneboy
tuneecu c'est que pour l'ECU sagem de la Tornado 900 (hélas)
pas l'ECU Walbro de toutes les autres ...
tuneecu c'est que pour l'ECU sagem de la Tornado 900 (hélas)
pas l'ECU Walbro de toutes les autres ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
oh ben ca, j'en sais rien vu que j'utilise pas.. c'est à force de vous lire sur le sujet
au moins, il existe quelque chose pour que vous puissiez intervenir si besoin et ca, bien utilisé, c'est bien
au moins, il existe quelque chose pour que vous puissiez intervenir si besoin et ca, bien utilisé, c'est bien
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
... faut déja comprendre comment ça marche
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Mange'diot a écrit:... faut déja comprendre comment ça marche
et si t'es comme moi, bein c'est pas gagné !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Ben il y a cas voir, il prend son sabre laser pour un briquet.
Invité- Invité
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
chouchou a écrit:Ben il y a cas voir, il prend son sabre laser pour un briquet.
t'imagine même pas pour quoi je prends le reste ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
lo34 a écrit:Mange'diot a écrit:... faut déja comprendre comment ça marche
et si t'es comme moi, bein c'est pas gagné !
je crois que c'est pas gagné !!
... mais si vous construisez ou rénovez une maison appelez moi
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
lo34 a écrit:chouchou a écrit:Ben il y a cas voir, il prend son sabre laser pour un briquet.
t'imagine même pas pour quoi je prends le reste ...
veux même pas savoir
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Mange'diot a écrit:lo34 a écrit:chouchou a écrit:Ben il y a cas voir, il prend son sabre laser pour un briquet.
t'imagine même pas pour quoi je prends le reste ...
veux même pas savoir
ha bon ???
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Arrgh ! j'ai repris la moto et je me suis rendu compte d'une chose qui m'inquiète ! J'ai compris pourquoi ça n'arrive pas tout le temps ; en fait ça n'arrive que sur le quatrième rapport du coup c'est peu être pas la soupape de ralentit et moi j'ai rendez vous ce soir pour la changer
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
t'as rendez vous ou? quelle concession?Mange'diot a écrit:Arrgh ! j'ai repris la moto et je me suis rendu compte d'une chose qui m'inquiète ! J'ai compris pourquoi ça n'arrive pas tout le temps ; en fait ça n'arrive que sur le quatrième rapport du coup c'est peu être pas la soupape de ralentit et moi j'ai rendez vous ce soir pour la changer
géraldine74- Messages : 403
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 48
Localisation : 74270
Re: help ! coupures violentes à l'accélèration TnT 899 '08
Je suis encore en Alsace donc Rohans motos à Monswiller (Saverne). C'est le dernier concess qui à vu la moto et qui avais noté sur la dernière facture que la soupape en question était défectueuse (par contre le proprio m'as fait une déscription TRES foireuses des conséquences)
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26