Derniers sujets
Pneus arr. 190x55
+8
El DéGLinGo
msay555
bastoon
Mange'diot
cricri-reaction
lo34
deny199
piero26
12 participants
Page 1 sur 1
Pneus arr. 190x55
Actuellement sur mon 899, j'ai une monte de pneu arr. 190x50 , et je voudrais monter un 190x55 pour quelqu'un a t-il tester les 2 monte ?
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: Pneus arr. 190x55
Yes et je reviendrai plus en 50!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Pneus arr. 190x55
Je viens de changer mon train de pneu ( c'est reparti pour 1400Km j'espère lol)
Je pense que c'est du 50 et je sais pas si le Roadsmart existe en 55, mais c'est vrai que vous êtes plusieurs à vraiment aimer en 55. Le gain en vivacité est si flagrant ?
Je pense que c'est du 50 et je sais pas si le Roadsmart existe en 55, mais c'est vrai que vous êtes plusieurs à vraiment aimer en 55. Le gain en vivacité est si flagrant ?
Invité- Invité
Re: Pneus arr. 190x55
le 55 a surtout pour but de réhausser un peu l'arrière de la moto. du coup, l'angle de colonne s'en trouve un peu plus fermé, ce qui apporte un peu plus de vivacité en petite courbe et un peu plus de garde au sol. indispensable sur piste !!
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Pneus arr. 190x55
tient justement je me posai la question ! du coup, je me la pose plus, vais essayer en 55 dans pas longtemps !
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: Pneus arr. 190x55
salut je vient juste de passer en 190-55 et effectivement la moto est plus vive a mon avis bien que je sois pas pilote en tout cas je reviendrais pas en 50
bastoon- Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 51
Localisation : vierzon
Re: Pneus arr. 190x55
Entrez vos dimensions actuelles >>>> >>>> 190/55 17 >>>>circonférence : 2030.41 cm
Entrez les dimensions désirées >>>> >>>> 180/55 17 >>>>circonférence : 1995.85 cm
Largeur du pneu / Circonférence de la roue
-10.00 mm - Différence OK - / 1.73 % - Attention à la différence de taille => Changement d'assiette
Le rapport largeur / hauteur / série…50/55/69
Le rapport entre la hauteur de flanc et la largeur de section du pneu peut se comptabiliser en pourcentage. Lorsque celui-ci est de 50, cela signifie que la hauteur du pneu fait la moitié de sa largeur. Avec des chiffres proportionnels décroissants, le flanc du pneu est de plus en plus mince.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Pneus arr. 190x55
Donc je vais opter pour cette nouvelle monte .
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: Pneus arr. 190x55
Et un 180*55 ça serait pas bien ? La 899 est homologuée avec cette taille (et le prix est légèrement plus bas) ça permettrait une mise sur l'angle un peu plus rapide non ? Quelqu'un a déjà testé ?
El DéGLinGo- Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 41
Localisation : bischwiller
Re: Pneus arr. 190x55
Je pense que ca rend un petit peu plus agile mais pour voir une réelle différence...
Le 190 a plus de contact et donc tu peux mettre plus de gaz rapidement sur l'angle...
En gros, je dirai 190 obligatoire sur une 1130... Sur une 899 il faut quand même être dans les tours pour avoir quelque chose donc un 180 pourrait suffir.
Perso je suis en 190-55 sur ma 899 et j'aime beaucoup
Le 190 a plus de contact et donc tu peux mettre plus de gaz rapidement sur l'angle...
En gros, je dirai 190 obligatoire sur une 1130... Sur une 899 il faut quand même être dans les tours pour avoir quelque chose donc un 180 pourrait suffir.
Perso je suis en 190-55 sur ma 899 et j'aime beaucoup
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Pneus arr. 190x55
et puis si possible il vaut peu être mieux respecter la monte d' origine
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Pneus arr. 190x55
pour avoir eu les deux montes ,je préfére etre en 190 /55 qu'en 50...
crazy popper- Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 57
Localisation : dans le sud
Re: Pneus arr. 190x55
Pour moi je ne ne fait pas la différence.
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: Pneus arr. 190x55
Moi non plus, pas trop au final c'est ce que je disais...
Mais en théorie c'est ce que je disais, du moins je pense...??
Mais en théorie c'est ce que je disais, du moins je pense...??
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Pneus arr. 190x55
en cherchant un peu, je suis tombé la dessus, si ça intéresse quelqu'un (je ne sais pas de quel magazine ça provient par contre)
https://i.servimg.com/u/f34/17/84/61/02/jante610.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/17/84/61/02/jante610.jpg
El DéGLinGo- Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 41
Localisation : bischwiller
Re: Pneus arr. 190x55
Les 5% qui font la différence.
Le pneu AR en 190/55 nous a fait bonne impression
Dans notre précédent test de pneu compétition, nous avons utilisé exclusivement des tailles 180, sur la jante de 6 pouces qui équipe la YZF-R1, ce qui reste le choix d'une grande majorité de pilote. Utiliser un pneu en 190/50, avec son profil aplatit, sacrifie trop l'agilité par rapport à l'augmentation de traction qu'un pneu large peut théoriquement offrir.
Pour ce test, Metzeler, Pirelli et Bridgestone nous ont fourni des pneu en 190/55.
la légère augmentation de la hauteur donne au 190/55 sur une jjante en 6 pouces, le même profil qu'un 180/55 sur une jante en 5.5.
D'après Rich Munson, le manager logistique et compétition de Metzeller/Pirelli, "le gros avantage est que le pneu a une bande contact plus large et, également, que le profil reste identique à notre 180/55RZ17 sur une jante en 5.5.
Nous avons voulu recréer les mêmes sensations et adhérences qui nous ont voulu le succès du Supercorsa 180/55ZR17, mais cette fois sur une jante en 6 pouces.
En augmentant la bande de roulement avec le 190/55ZR17 nous avons aussi créé un pneu qui aura plus de traction qu'un 180/55 sur cette même jante en 6".
Cela est très important pour nous avec le nombre de chevaux que les 1000 d'aujourd'hui sont capable d'offrir.
D'après tout les aspects de nos test, subjectifs et objectifs, l'utilisation d'un pneu en 190/55 sur un GSX-R peut avoir de grosse influence sur le résultat [la tournure de la phrase sous-entend que c'est de l'influence positive ]
Tandis qu'un pneu en 190/50 a un profil, plus large, plus plat, le 190/55 est quasi identique a un 180/55 mais sur une échelle plus grande, de manière à s'ajuster sur une jante en 6". Cela devrait avoir un impact positive sur l'accroche, la traction et l'agilité par rapport à un 190/55 ou un 180/55 sur une jante en 6".
Voila traduction a peu de chose près hein.
++
Le pneu AR en 190/55 nous a fait bonne impression
Dans notre précédent test de pneu compétition, nous avons utilisé exclusivement des tailles 180, sur la jante de 6 pouces qui équipe la YZF-R1, ce qui reste le choix d'une grande majorité de pilote. Utiliser un pneu en 190/50, avec son profil aplatit, sacrifie trop l'agilité par rapport à l'augmentation de traction qu'un pneu large peut théoriquement offrir.
Pour ce test, Metzeler, Pirelli et Bridgestone nous ont fourni des pneu en 190/55.
la légère augmentation de la hauteur donne au 190/55 sur une jjante en 6 pouces, le même profil qu'un 180/55 sur une jante en 5.5.
D'après Rich Munson, le manager logistique et compétition de Metzeller/Pirelli, "le gros avantage est que le pneu a une bande contact plus large et, également, que le profil reste identique à notre 180/55RZ17 sur une jante en 5.5.
Nous avons voulu recréer les mêmes sensations et adhérences qui nous ont voulu le succès du Supercorsa 180/55ZR17, mais cette fois sur une jante en 6 pouces.
En augmentant la bande de roulement avec le 190/55ZR17 nous avons aussi créé un pneu qui aura plus de traction qu'un 180/55 sur cette même jante en 6".
Cela est très important pour nous avec le nombre de chevaux que les 1000 d'aujourd'hui sont capable d'offrir.
D'après tout les aspects de nos test, subjectifs et objectifs, l'utilisation d'un pneu en 190/55 sur un GSX-R peut avoir de grosse influence sur le résultat [la tournure de la phrase sous-entend que c'est de l'influence positive ]
Tandis qu'un pneu en 190/50 a un profil, plus large, plus plat, le 190/55 est quasi identique a un 180/55 mais sur une échelle plus grande, de manière à s'ajuster sur une jante en 6". Cela devrait avoir un impact positive sur l'accroche, la traction et l'agilité par rapport à un 190/55 ou un 180/55 sur une jante en 6".
Voila traduction a peu de chose près hein.
++
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL