Derniers sujets
Boite malade ? la loose !! (899 tnt '08)
+2
scalpv
Mange'diot
6 participants
Page 1 sur 1
Boite malade ? la loose !! (899 tnt '08)
Je résume rapidement l'épisode précédent :
La moto à des coupures irrégulières à l’accélération, (moteur perd 100tr/min puis les reprend avec 100 de plus avant de ce stabiliser à nouveau, le tout en 1/4 de secondes) J'ai cherché dans plusieurs direction, partant plutôt sur un problème électronique puis j'ai ramené la belle chez Rohan motos à Monswiller (concess' Benelli d’où elle est sortie neuve en 2008 et le dernier à avoir vu la moto) pour changer la soupape d'air de ralentit qui selon lui était la cause du problème.
https://www.benelliforumfrance.com/t2415-help-coupures-violentes-a-l-acceleration-tnt-899-08
Sauf qu'en l'emmenant la-bas j'ai compris pourquoi ça n'arrivai pas tout le temps ! ça n'arrive que sur le 4ème rapport.
Bon bah on change quand même la soupape (qui était noté défectueuse sur la facture de la dernière révision) et puis on fait tomber "maladroitement" une certaine cale tant qu'on y est nouveaux réglages en tous genres et accessoirement un nouveau train de pneu.
Le mec m'appele en milieu d’après midi pour me dire que la 4 saute toujours, mais on sait jamais ça peu venir du filtre à essence ; Bon bah je ne suis plus à ça près, ça m'étonnerai beaucoup mais bon, fait toi plaisir ! Et forcement ça le fait toujours
649 €
Je vais reprendre la belle, le mec me dit qu'il ne reste plus que des causes mécaniques ( sans dec' ) donc voila puisque ça ne le fait qu'en 4 il y à de grande chance que ça vienne de la boite, pignon ou fourchette.
la dessus le mec me raconte que c'était pas la moto à acheté parce que le premier proprio était un sagouin, puis qu'elle à été chez un concess' Honda ou on ne sais pas ce qu'il c'est passé, puis est revenue pour une révision complète chez lui à 7500 km juste avant que je ne l'achète.
Bon il y à au moins une bonne chose, maintenant elle respire correctement et elle est réglée à merveille ... sauf que je peu plus utiliser la 4
La moto à des coupures irrégulières à l’accélération, (moteur perd 100tr/min puis les reprend avec 100 de plus avant de ce stabiliser à nouveau, le tout en 1/4 de secondes) J'ai cherché dans plusieurs direction, partant plutôt sur un problème électronique puis j'ai ramené la belle chez Rohan motos à Monswiller (concess' Benelli d’où elle est sortie neuve en 2008 et le dernier à avoir vu la moto) pour changer la soupape d'air de ralentit qui selon lui était la cause du problème.
https://www.benelliforumfrance.com/t2415-help-coupures-violentes-a-l-acceleration-tnt-899-08
Sauf qu'en l'emmenant la-bas j'ai compris pourquoi ça n'arrivai pas tout le temps ! ça n'arrive que sur le 4ème rapport.
Bon bah on change quand même la soupape (qui était noté défectueuse sur la facture de la dernière révision) et puis on fait tomber "maladroitement" une certaine cale tant qu'on y est nouveaux réglages en tous genres et accessoirement un nouveau train de pneu.
Le mec m'appele en milieu d’après midi pour me dire que la 4 saute toujours, mais on sait jamais ça peu venir du filtre à essence ; Bon bah je ne suis plus à ça près, ça m'étonnerai beaucoup mais bon, fait toi plaisir ! Et forcement ça le fait toujours
649 €
Je vais reprendre la belle, le mec me dit qu'il ne reste plus que des causes mécaniques ( sans dec' ) donc voila puisque ça ne le fait qu'en 4 il y à de grande chance que ça vienne de la boite, pignon ou fourchette.
la dessus le mec me raconte que c'était pas la moto à acheté parce que le premier proprio était un sagouin, puis qu'elle à été chez un concess' Honda ou on ne sais pas ce qu'il c'est passé, puis est revenue pour une révision complète chez lui à 7500 km juste avant que je ne l'achète.
Bon il y à au moins une bonne chose, maintenant elle respire correctement et elle est réglée à merveille ... sauf que je peu plus utiliser la 4
Mange'diot- Messages : 317
Re: Boite malade ? la loose !! (899 tnt '08)
courage,
une chance dans ton malheur est que la boite est extractible, donc il devrait pouvoir vérifier sans ouvrir le moteur....vu ce que tu raconte, ça ne doit pas être le cas.
la 4eme qui saute à cause de filtre à essence. oui oui oui.
une chance dans ton malheur est que la boite est extractible, donc il devrait pouvoir vérifier sans ouvrir le moteur....vu ce que tu raconte, ça ne doit pas être le cas.
faut pas dire du mal des gens, mais quand même, ce genre de diagnostic, heureusement que le garagiste n'est pas médecinscalpv a écrit:
courage...
kilou- Messages : 133
Pour ça boite extractible diminue énormément la main-d'oeuvre.
Invité- Invité
Il en avais surement un dont il ne savais pas quoi foutrela 4eme qui saute à cause de filtre à essence. oui oui oui.
Sinon prochaine étape chez ART à annemasse ... quand je pourrai car : achat moto + renouvellement équipement + facture à 650 € + tuile sur la gueule = plus un rond
Tu peux déjà le contacter, histoire de voir s'il peux te donner une idée de tarif.
Invité- Invité
allez j'en met un peu pour sa défense, le mécanno croyais qu'elle avais sauté aussi en 5 lors de son essai ...
... mais bon
... mais bon
ça serait pas plutôt le cable de frein moteur qui serait détendu ....
JH42- Modérateur
chouchou a écrit:Tu peux déjà le contacter, histoire de voir s'il peux te donner une idée de tarif.
franchement la ... je suis dans la merde ! ce sera pas pour tout de suite
pas mal le coup du filtre, oui !!!
pis même le stepper, perso, j'ai jamais eu à en changer.
pour la boite, ca sent bien une dent qu'à fait ses valises.. mais c'est rapide à changer
pour la boite, ca sent bien une dent qu'à fait ses valises.. mais c'est rapide à changer
cricri-reaction- Messages : 2282
T'as la poisse, y'avais 1 p'tite garantie chez le concess. où tu l'a acheté en Alsace?
Il faut toujours écouter les anciens, les gens de la Yaute t'avais dirigé vers ART non ?
Allez courage, ça finira bien par s'arranger.
Il faut toujours écouter les anciens, les gens de la Yaute t'avais dirigé vers ART non ?
totof 74- Messages : 2278
cricri-reaction a écrit:pas mal le coup du filtre, oui !!!
J'éspère parce que j'ai quand même bien envie de pouvoir utiliser la brelle que je viens de m'acheter ! Il faut que je vois ça rapidement je suis un peu short mais mon dont pour me foutre dans la merde n'as d'égal que celui que j'ai pour m'en sortir
totof 74 a écrit:T'as la poisse, y'avais 1 p'tite garantie chez le concess. où tu l'a acheté en Alsace?
bah j'sais pas trop, des-fois les p'tits vieux radotent un peu et ils savent plus trop ce qu'ils disent Non c'est vrai que j'aurai du la poser chez ART mais cette année c'est vraiment compliqué pour moi de m'organiser, vivement qu'elle se finisse cette formation avant qu'elle ne me pose plus de problèmes que ce qu'elle va m'apporter
Et non, pas de garantie je l'ai acheté à un particulier, mais ça me fait penser à un vieux proverbe : "Une bonne moto d'occas' c'est une moto neuve"
RDV pris chez le gyneco (ART motos) pour ouvrir la boite de la belle ! le 12 mai, plus qu'à croiser les doigts
parce que la boite 3 rapports ça commence à être frustrant !!! surtout que la 4 c'est quand même pratique bordel
parce que la boite 3 rapports ça commence à être frustrant !!! surtout que la 4 c'est quand même pratique bordel
je te prête un pignon de 4 si tu veux par contre y doit avoir un peu de peuf vu le temps qu'il a pas tourné.En plus elle va surement etre garée a cote de la tienne.
Invité- Invité
briaeros74 a écrit:je te prête un pignon de 4 si tu veux par contre y doit avoir un peu de peuf vu le temps qu'il a pas tourné.En plus elle va surement etre garée a cote de la tienne.
on peu peu être demander un tarif de groupe
pi avec un peu de chance on va ce retrouver avec une portée de tnt
Ça pourrais le faire un tarif spécial BFF pour Benelli spécialement souvent en rideau.On va le travailler au corps
Invité- Invité
benelli devrai fournir une carte de fidelité chez le concessionaire de notre choix à l'achat