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banc de test CR Empty banc de test CR

Message  canneton Jeu 7 Mai 2009 - 21:37

J'ai toujours révé de mettre mon CR sur un banc de test

et bien voila cela viens de se realisé
voila les resultats, apres une premiere configuration

cette feuille servira pour le prochain reglage avec echappement termignoni titane version libre + filtre kn

Regalez vous !!!

banc de test CR Tmp3711

cela correspond a la réalité, mon ancien concess m'avais sortie que je sortais plus de 150ch !!!

le maximum reglé a l'usine, avec full config et tout developpe 128.7ch avec 11.9 mkg,
la mienne sort 120.4ch a 8451 tr/min avec un couple max de 11.5 mkg a 4480
la petite difference est normal car a l'usine il peuvent faire des reglage de ouf !!

pour le prochain reglage mon concess arrondira plus la courbe de couple qui descent un peu trop apres la pointe a 4480 tr/min



je laisse en grand desolé pour les 56k si ca existe encore Shocked
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banc de test CR Empty Re: banc de test CR

Message  fullgazman Ven 8 Mai 2009 - 6:25

Tu es en full ok mais quelle carto utilises tu ?? car il y a trois cartos existantes !
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banc de test CR Empty Re: banc de test CR

Message  canneton Ven 8 Mai 2009 - 7:05

il me semble de memoir car il m'en a parlé rapidement que c'est celle d'une tornado mais je suis pas certain
zn tous cas il en essaiera une autre la prochaine fois afin de trouver celle qui va le mieu
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banc de test CR Empty Re: banc de test CR

Message  fullgazman Ven 8 Mai 2009 - 8:29

je pense que tu as la C5 à la vue de la courbe du couple.
Moi j'ai la C3 qui est la plus méchante donc je mettrai sur le banc pour comparer!!
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Message  phil@87 Ven 8 Mai 2009 - 8:45

Suspect
j'ai une question bete.....
pourquoi y'a 2 courbes ? (et pour les malins qui vont me repondre "parcequ'il y a eu 2 mesures" je précise : pourquoi sont-elle si différentes ?)

ce sont les valeurs corrigées qui corresponde à la puissance à l'embrayage ?
en général les mesures usine sont faites en conditions optimum (pas de filtre à air, d'alternateur, etc..), et mesurée au vilbrequin, donc l'ecart de 8cv est normal, voir même assez faible.

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Message  Invité Ven 8 Mai 2009 - 10:54

fullgazman a écrit:je pense que tu as la C5 à la vue de la courbe du couple.
Moi j'ai la C3 qui est la plus méchante donc je mettrai sur le banc pour comparer!!

Peus tu préciser stp le numero des cartographies différentes, et nous informer les différente caractère moteur quelle sont sensé apporté, se serait sympat de ta pars. Smile

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banc de test CR Empty Re: banc de test CR

Message  fullgazman Ven 8 Mai 2009 - 12:06

La C3 est un coup de pied au "cul" :
Avantage :2mkg de plus et 13 ch de plus.
Inconvénient: tendance à caler en bas régime + consommation essence

La C5 est linéaire

Avantage : monter linéaire pas de trou dans les régimes
Inconvénient: pas de sensation
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banc de test CR Empty Re: banc de test CR

Message  Invité Ven 8 Mai 2009 - 13:35

Je dois avoir la C3, car je vais remonter le pignon de 16 tellement elle est violente en 15!!!

Moi j'ai la ligne complete Benelli Officine, et je peus vous dire que cette ligne c'est une tuerie !

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Message  Malzak Ven 8 Mai 2009 - 13:40

Voici la mienne !
Quant elle été d'origine ( elle marché o top )!

banc de test CR P10105882

et la vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=GJvbapj0MG8

A + Very Happy
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Message  Malzak Ven 8 Mai 2009 - 13:43

Par contre je pense que c'était a la roue arrière car y a gros de différence avec le papier !
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banc de test CR Empty Re: banc de test CR

Message  canneton Ven 8 Mai 2009 - 18:06

fullgazman a écrit:La C3 est un coup de pied au "cul" :
Avantage :2mkg de plus et 13 ch de plus.
Inconvénient: tendance à caler en bas régime + consommation essence

La C5 est linéaire

Avantage : monter linéaire pas de trou dans les régimes
Inconvénient: pas de sensation


et bien c'est que avant quand elle marché pas bien je devais avoir la c3 mdr
c'etait une horreur sur la mienne
ralenti mis a 2500 mini sinon elle callé deja qu'elle le faisait tout le temp a 2500

et puis la conso pfiou
90km voyant allumé
maxi 120km
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Message  jerome Mar 26 Jan 2010 - 21:02

slt j'avais pas vu le topic cr au banc
voila je reviens de passer cette fameuse cr au banc ,les resultats sont mitigés mais apres plusieurs reglages le verdict est tombé 132 cv roue arrière au quel il faut rajouter environ 12% pour avoir la puissance au villo (puissance de référence des données constructeur) soit environ 148cv.Je pense quand meme que cette moto est amputée en plus de 2,3cv supplementaire car le banc était enfermé dans une cabine insonorisé mais avec une très mauvaise aspiration ,de ce fait la moto ré-aspirée les gaz brulés de l'échappement.(j'eatis obligé de sortir de la cabine pour pouvoir respiré un peu mieux)
Je vous enverrais les courbes ainsi que la petite video que j'ai faite après autorisation .
Pour le fun je viens d'y monter un psb de 15 .a+ les gars
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Message  lo34 Mar 26 Jan 2010 - 21:57

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
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Message  jerome Mar 26 Jan 2010 - 22:30

j'allais oublier la 899 petite prepa qu'a essayer pierrot ne sort que 113 roue arriere,c'est deja assez mais on peut faire mieux je pense a voir peut etre .
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Message  canneton Mer 27 Jan 2010 - 9:08

jerome a écrit:j'allais oublier la 899 petite prepa qu'a essayer pierrot ne sort que 113 roue arriere,c'est deja assez mais on peut faire mieux je pense a voir peut etre .


oula elle est bridée alors

car la 899 sort un poil plus que la 1130 en ch 132 ch il me semble contre 128 pour la 1130
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Message  sliderman1130 Mer 27 Jan 2010 - 9:54

Attention de ne pas tomber dans le syndrome de l epicerie ! N oublions pas quand meme la difference entre la puissance annoncèe au vilo et celle verifiè a la roue d env 15cv de moins... Quand Jerome parle de 113 sur la moto de Piero avec modifs on suppose qu elle est a 125 au moins au vilo...(fiche technique 119cv) Donc Canneton tu parles de 132 (au vilo ?) sur la 899 et 128 (a la roue ?) sur la 1130 ... J avoue que j ai du mal a te suivre scratch scratch
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banc de test CR Empty Banc de puissance...pas très fiable

Message  JaJa68 Ven 12 Nov 2010 - 15:11

Bon, j'ai bien l'impression que la majeur partie des bancs de puissance affichent tout et n'importe quoi !!

Mon CR à sortie 135 chvo et 11.9 mkg au vilo..avec filtre à air d'origine neuf et silencieux GPR...
Quand je vois vos commentaires, j'ai l'impression que sa ne colle pas et que c'est surement faux...?

Autre chose, Mon CR est un model 2007, (donc fabriqué en 2006) et il ne dipose pas de cata.
Un changement de carto est-il possible ? Ou tout autre amélioration électronique ?
JaJa68
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Message  scalpv Ven 12 Nov 2010 - 15:20

ah, j'ai loupé la présentation de jaja68 ?!

https://www.benelliforumfrance.com/presentez-vous-f1/ albino geek
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Message  dom Ven 12 Nov 2010 - 16:21

scalpv a écrit:ah, j'ai loupé la présentation de jaja68 ?!

https://www.benelliforumfrance.com/presentez-vous-f1/ albino geek

éh oui tes pas tout seul moi aussi je l'est loupé , mais au 30/09 y a rien scratch
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Message  sliderman1130 Ven 12 Nov 2010 - 18:51

JaJa68 a écrit:Bon, j'ai bien l'impression que la majeur partie des bancs de puissance affichent tout et n'importe quoi !!

Mon CR à sortie 135 chvo et 11.9 mkg au vilo..avec filtre à air d'origine neuf et silencieux GPR...
Quand je vois vos commentaires, j'ai l'impression que sa ne colle pas et que c'est surement faux...?

Autre chose, Mon CR est un model 2007, (donc fabriqué en 2006) et il ne dipose pas de cata.
Un changement de carto est-il possible ? Ou tout autre amélioration électronique ?
Salut Jaja68 et cheers sur le Forum ! ...et bien pas d inquietude l alsacien tu es dans les clous de la fiche technique study
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Message  phil@87 Ven 12 Nov 2010 - 20:08

mouais... scratch ... je ne sais pas trop quoi penser de ces histoires de puissance
y'a quand même des trucs qui me paraissent bizarres :
- quand on mesure une puissance à la roue AR, ok, on a une valeur significative
- qu'on mesure la résistance de la chaine de liaison roue AR-transmission-embrayage OK (il suffit de debrayer et d'entrainer la roue -et encore il faut que l'embrayage soit bien reglé-) ... mais de là à dire "y'a tant au vilbrequin..."
- ensuite les histoires de carto, Ok ça donne une base, mais apres le concess peut jouer sur plein de parametres (richesse, en bas, en haut, etc...) donc 2 motos avec la même carto peuvent avoir des comportements et de puissances max assez differentes
- ensuite viennent le rodage, la tension de la chaine, son usure, l'etat du filtre à air, les conditions de la mesure (t°, hygrométrie, etc...)
Alors certes elles marchent bien ces benelli, mais si elles sont données constructeur pour 135cv, je vois pas bien comment (à part avec une grosse prépa) elles peuvent etre mesurées à 150 ou plus...
et si y'a un truc dont je suis certain c'est que le pot d'origine ne la bride pas vraiment....

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Message  sliderman1130 Ven 12 Nov 2010 - 21:06

...MAIS LE CATA SI !!! affraid ...des chiffres des chiffres ,c est vrai l important c est d avoir des WATTS de bas en haut bounce
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Message  phil@87 Ven 12 Nov 2010 - 22:05

sliderman1130 a écrit:...MAIS LE CATA SI !!! affraid ...des chiffres des chiffres ,c est vrai l important c est d avoir des WATTS de bas en haut bounce

oui mais si je ne m'abuse en 2005 elle n'etait pas catalysée, et la puissance annoncée à 137cv (143 pour la titanium), alors qu'aujourd'hui elle l'est et doit faire 135.... alors 2cv de + ou de moins ça doit pas etre super sensible à la poignée, si ?

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