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banc de test CR
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banc de test CR
J'ai toujours révé de mettre mon CR sur un banc de test
et bien voila cela viens de se realisé
voila les resultats, apres une premiere configuration
cette feuille servira pour le prochain reglage avec echappement termignoni titane version libre + filtre kn
Regalez vous !!!
cela correspond a la réalité, mon ancien concess m'avais sortie que je sortais plus de 150ch !!!
le maximum reglé a l'usine, avec full config et tout developpe 128.7ch avec 11.9 mkg,
la mienne sort 120.4ch a 8451 tr/min avec un couple max de 11.5 mkg a 4480
la petite difference est normal car a l'usine il peuvent faire des reglage de ouf !!
pour le prochain reglage mon concess arrondira plus la courbe de couple qui descent un peu trop apres la pointe a 4480 tr/min
je laisse en grand desolé pour les 56k si ca existe encore
et bien voila cela viens de se realisé
voila les resultats, apres une premiere configuration
cette feuille servira pour le prochain reglage avec echappement termignoni titane version libre + filtre kn
Regalez vous !!!
cela correspond a la réalité, mon ancien concess m'avais sortie que je sortais plus de 150ch !!!
le maximum reglé a l'usine, avec full config et tout developpe 128.7ch avec 11.9 mkg,
la mienne sort 120.4ch a 8451 tr/min avec un couple max de 11.5 mkg a 4480
la petite difference est normal car a l'usine il peuvent faire des reglage de ouf !!
pour le prochain reglage mon concess arrondira plus la courbe de couple qui descent un peu trop apres la pointe a 4480 tr/min
je laisse en grand desolé pour les 56k si ca existe encore
Re: banc de test CR
Tu es en full ok mais quelle carto utilises tu ?? car il y a trois cartos existantes !
fullgazman- Messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : VOSGES
Re: banc de test CR
il me semble de memoir car il m'en a parlé rapidement que c'est celle d'une tornado mais je suis pas certain
zn tous cas il en essaiera une autre la prochaine fois afin de trouver celle qui va le mieu
zn tous cas il en essaiera une autre la prochaine fois afin de trouver celle qui va le mieu
Re: banc de test CR
je pense que tu as la C5 à la vue de la courbe du couple.
Moi j'ai la C3 qui est la plus méchante donc je mettrai sur le banc pour comparer!!
Moi j'ai la C3 qui est la plus méchante donc je mettrai sur le banc pour comparer!!
fullgazman- Messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : VOSGES
Re: banc de test CR
j'ai une question bete.....
pourquoi y'a 2 courbes ? (et pour les malins qui vont me repondre "parcequ'il y a eu 2 mesures" je précise : pourquoi sont-elle si différentes ?)
ce sont les valeurs corrigées qui corresponde à la puissance à l'embrayage ?
en général les mesures usine sont faites en conditions optimum (pas de filtre à air, d'alternateur, etc..), et mesurée au vilbrequin, donc l'ecart de 8cv est normal, voir même assez faible.
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: banc de test CR
fullgazman a écrit:je pense que tu as la C5 à la vue de la courbe du couple.
Moi j'ai la C3 qui est la plus méchante donc je mettrai sur le banc pour comparer!!
Peus tu préciser stp le numero des cartographies différentes, et nous informer les différente caractère moteur quelle sont sensé apporté, se serait sympat de ta pars.
Invité- Invité
Re: banc de test CR
La C3 est un coup de pied au "cul" :
Avantage :2mkg de plus et 13 ch de plus.
Inconvénient: tendance à caler en bas régime + consommation essence
La C5 est linéaire
Avantage : monter linéaire pas de trou dans les régimes
Inconvénient: pas de sensation
Avantage :2mkg de plus et 13 ch de plus.
Inconvénient: tendance à caler en bas régime + consommation essence
La C5 est linéaire
Avantage : monter linéaire pas de trou dans les régimes
Inconvénient: pas de sensation
fullgazman- Messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : VOSGES
Re: banc de test CR
Je dois avoir la C3, car je vais remonter le pignon de 16 tellement elle est violente en 15!!!
Moi j'ai la ligne complete Benelli Officine, et je peus vous dire que cette ligne c'est une tuerie !
Moi j'ai la ligne complete Benelli Officine, et je peus vous dire que cette ligne c'est une tuerie !
Invité- Invité
Re: banc de test CR
Voici la mienne !
Quant elle été d'origine ( elle marché o top )!
et la vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=GJvbapj0MG8
A +
Quant elle été d'origine ( elle marché o top )!
et la vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=GJvbapj0MG8
A +
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: banc de test CR
Par contre je pense que c'était a la roue arrière car y a gros de différence avec le papier !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: banc de test CR
fullgazman a écrit:La C3 est un coup de pied au "cul" :
Avantage :2mkg de plus et 13 ch de plus.
Inconvénient: tendance à caler en bas régime + consommation essence
La C5 est linéaire
Avantage : monter linéaire pas de trou dans les régimes
Inconvénient: pas de sensation
et bien c'est que avant quand elle marché pas bien je devais avoir la c3 mdr
c'etait une horreur sur la mienne
ralenti mis a 2500 mini sinon elle callé deja qu'elle le faisait tout le temp a 2500
et puis la conso pfiou
90km voyant allumé
maxi 120km
Re: banc de test CR
slt j'avais pas vu le topic cr au banc
voila je reviens de passer cette fameuse cr au banc ,les resultats sont mitigés mais apres plusieurs reglages le verdict est tombé 132 cv roue arrière au quel il faut rajouter environ 12% pour avoir la puissance au villo (puissance de référence des données constructeur) soit environ 148cv.Je pense quand meme que cette moto est amputée en plus de 2,3cv supplementaire car le banc était enfermé dans une cabine insonorisé mais avec une très mauvaise aspiration ,de ce fait la moto ré-aspirée les gaz brulés de l'échappement.(j'eatis obligé de sortir de la cabine pour pouvoir respiré un peu mieux)
Je vous enverrais les courbes ainsi que la petite video que j'ai faite après autorisation .
Pour le fun je viens d'y monter un psb de 15 .a+ les gars
voila je reviens de passer cette fameuse cr au banc ,les resultats sont mitigés mais apres plusieurs reglages le verdict est tombé 132 cv roue arrière au quel il faut rajouter environ 12% pour avoir la puissance au villo (puissance de référence des données constructeur) soit environ 148cv.Je pense quand meme que cette moto est amputée en plus de 2,3cv supplementaire car le banc était enfermé dans une cabine insonorisé mais avec une très mauvaise aspiration ,de ce fait la moto ré-aspirée les gaz brulés de l'échappement.(j'eatis obligé de sortir de la cabine pour pouvoir respiré un peu mieux)
Je vous enverrais les courbes ainsi que la petite video que j'ai faite après autorisation .
Pour le fun je viens d'y monter un psb de 15 .a+ les gars
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: banc de test CR
j'allais oublier la 899 petite prepa qu'a essayer pierrot ne sort que 113 roue arriere,c'est deja assez mais on peut faire mieux je pense a voir peut etre .
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: banc de test CR
jerome a écrit:j'allais oublier la 899 petite prepa qu'a essayer pierrot ne sort que 113 roue arriere,c'est deja assez mais on peut faire mieux je pense a voir peut etre .
oula elle est bridée alors
car la 899 sort un poil plus que la 1130 en ch 132 ch il me semble contre 128 pour la 1130
Re: banc de test CR
Attention de ne pas tomber dans le syndrome de l epicerie ! N oublions pas quand meme la difference entre la puissance annoncèe au vilo et celle verifiè a la roue d env 15cv de moins... Quand Jerome parle de 113 sur la moto de Piero avec modifs on suppose qu elle est a 125 au moins au vilo...(fiche technique 119cv) Donc Canneton tu parles de 132 (au vilo ?) sur la 899 et 128 (a la roue ?) sur la 1130 ... J avoue que j ai du mal a te suivre
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Banc de puissance...pas très fiable
Bon, j'ai bien l'impression que la majeur partie des bancs de puissance affichent tout et n'importe quoi !!
Mon CR à sortie 135 chvo et 11.9 mkg au vilo..avec filtre à air d'origine neuf et silencieux GPR...
Quand je vois vos commentaires, j'ai l'impression que sa ne colle pas et que c'est surement faux...?
Autre chose, Mon CR est un model 2007, (donc fabriqué en 2006) et il ne dipose pas de cata.
Un changement de carto est-il possible ? Ou tout autre amélioration électronique ?
Mon CR à sortie 135 chvo et 11.9 mkg au vilo..avec filtre à air d'origine neuf et silencieux GPR...
Quand je vois vos commentaires, j'ai l'impression que sa ne colle pas et que c'est surement faux...?
Autre chose, Mon CR est un model 2007, (donc fabriqué en 2006) et il ne dipose pas de cata.
Un changement de carto est-il possible ? Ou tout autre amélioration électronique ?
JaJa68- Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Thann
Re: banc de test CR
scalpv a écrit:ah, j'ai loupé la présentation de jaja68 ?!
https://www.benelliforumfrance.com/presentez-vous-f1/
éh oui tes pas tout seul moi aussi je l'est loupé , mais au 30/09 y a rien
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: banc de test CR
Salut Jaja68 et sur le Forum ! ...et bien pas d inquietude l alsacien tu es dans les clous de la fiche techniqueJaJa68 a écrit:Bon, j'ai bien l'impression que la majeur partie des bancs de puissance affichent tout et n'importe quoi !!
Mon CR à sortie 135 chvo et 11.9 mkg au vilo..avec filtre à air d'origine neuf et silencieux GPR...
Quand je vois vos commentaires, j'ai l'impression que sa ne colle pas et que c'est surement faux...?
Autre chose, Mon CR est un model 2007, (donc fabriqué en 2006) et il ne dipose pas de cata.
Un changement de carto est-il possible ? Ou tout autre amélioration électronique ?
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: banc de test CR
mouais... ... je ne sais pas trop quoi penser de ces histoires de puissance
y'a quand même des trucs qui me paraissent bizarres :
- quand on mesure une puissance à la roue AR, ok, on a une valeur significative
- qu'on mesure la résistance de la chaine de liaison roue AR-transmission-embrayage OK (il suffit de debrayer et d'entrainer la roue -et encore il faut que l'embrayage soit bien reglé-) ... mais de là à dire "y'a tant au vilbrequin..."
- ensuite les histoires de carto, Ok ça donne une base, mais apres le concess peut jouer sur plein de parametres (richesse, en bas, en haut, etc...) donc 2 motos avec la même carto peuvent avoir des comportements et de puissances max assez differentes
- ensuite viennent le rodage, la tension de la chaine, son usure, l'etat du filtre à air, les conditions de la mesure (t°, hygrométrie, etc...)
Alors certes elles marchent bien ces benelli, mais si elles sont données constructeur pour 135cv, je vois pas bien comment (à part avec une grosse prépa) elles peuvent etre mesurées à 150 ou plus...
et si y'a un truc dont je suis certain c'est que le pot d'origine ne la bride pas vraiment....
y'a quand même des trucs qui me paraissent bizarres :
- quand on mesure une puissance à la roue AR, ok, on a une valeur significative
- qu'on mesure la résistance de la chaine de liaison roue AR-transmission-embrayage OK (il suffit de debrayer et d'entrainer la roue -et encore il faut que l'embrayage soit bien reglé-) ... mais de là à dire "y'a tant au vilbrequin..."
- ensuite les histoires de carto, Ok ça donne une base, mais apres le concess peut jouer sur plein de parametres (richesse, en bas, en haut, etc...) donc 2 motos avec la même carto peuvent avoir des comportements et de puissances max assez differentes
- ensuite viennent le rodage, la tension de la chaine, son usure, l'etat du filtre à air, les conditions de la mesure (t°, hygrométrie, etc...)
Alors certes elles marchent bien ces benelli, mais si elles sont données constructeur pour 135cv, je vois pas bien comment (à part avec une grosse prépa) elles peuvent etre mesurées à 150 ou plus...
et si y'a un truc dont je suis certain c'est que le pot d'origine ne la bride pas vraiment....
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: banc de test CR
...MAIS LE CATA SI !!! ...des chiffres des chiffres ,c est vrai l important c est d avoir des WATTS de bas en haut
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: banc de test CR
sliderman1130 a écrit:...MAIS LE CATA SI !!! ...des chiffres des chiffres ,c est vrai l important c est d avoir des WATTS de bas en haut
oui mais si je ne m'abuse en 2005 elle n'etait pas catalysée, et la puissance annoncée à 137cv (143 pour la titanium), alors qu'aujourd'hui elle l'est et doit faire 135.... alors 2cv de + ou de moins ça doit pas etre super sensible à la poignée, si ?
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
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