Derniers sujets
Probleme a repetiton sur 899S Café racer
+8
JackFy62
steffouille
Thorleif
Bigfif
cricri-reaction
Mange'diot
Pilou
lo34
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 899S montée Café Racer neuve en mai 2010 pendant une saison de roulage d'environ 6 mois pas de souci majeur puis ensuite l'hiver passé je roule environ 3 mois et la les coui..es ont commencées.
A l'heure actuel 9 mois on passé depuis les premiers pépins et aujourd'hui elle a de gros problèmes électrique j'ose même plus la prendre tellement je suis sur de pas arriver a bon port.
Donc ma question
Suis-je le seul a avoir autant de problèmes avec ma moto.
J'ai fait l'acquisition d'une 899S montée Café Racer neuve en mai 2010 pendant une saison de roulage d'environ 6 mois pas de souci majeur puis ensuite l'hiver passé je roule environ 3 mois et la les coui..es ont commencées.
A l'heure actuel 9 mois on passé depuis les premiers pépins et aujourd'hui elle a de gros problèmes électrique j'ose même plus la prendre tellement je suis sur de pas arriver a bon port.
Donc ma question
Suis-je le seul a avoir autant de problèmes avec ma moto.
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
vas-y mon garçon, raconte-nous ton histoire, n'ai pas peur, n'ai pas honte, ce n'est pas sale ...
sérieux, t'as eu quoi comme ennuis ?
sérieux, t'as eu quoi comme ennuis ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Ba explique nous tes soucis, ça sera plus simple!
T'as un pb de compteur, de démarrage, de ça marche sur deux cylindres (parce que trois c'est normal...)?
T'as un pb de compteur, de démarrage, de ça marche sur deux cylindres (parce que trois c'est normal...)?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Un petit CR sur mes mésaventures.
1- Changé 2 fois mon pot GPR avec la coque simili carbone au bout cause les 2 fois complètement brulé au bout et finir par le garder comme ça.
2- Manque cache carbone situé à gauche a la livraison de la moto
3- Rupture du câble de réglages du ralenti.
4- Phare qui fonctionnait par intermittence en roulant, relais qui se faisait la mal.
5- Problème de ralentit à chaud, modification de la carto à 3 reprises puis installation de la nouvelle carto plus de problème par contre je trouve qu’elle avait un peu moins de pèche.
6- Jauge à essence complétement dans les choux donc à l’ancienne au trip, il parait que c’est normal parole de concessionnaire.
7- Concessionnaire qui pète la clé dans le réservoir changement trappe donc 2 clés maintenant.
8- Toujours mon concessionnaire qui me change mon pneu arrière et me pourris la jante sur 50 mm
9- Vitre de protection du compteur qui blanchi rien fait pour l’instant.
10- Depuis le début elle me fait 2 ou 3 gouttes d’huile quand je l’arrête toujours pas résolu.
11- Le gros du dossier depuis 9 mois suite de panne électrique quand je roule le compteur l’aiguille tombe à zéro plus d’allumage, moto en rideau au début 3 secondes après ça repartait puis ensuite de pire en pire jusqu’à arrêt complet pendant plusieurs minutes,
Verdict après 2 passages chez le concessionnaire sans trouver, faisceaux et cosse qui faisait une masse câble cramer.
15 jours de tranquillité après ça puis rebelote même scénario et actuellement ma moto et chez le concessionnaire livrer sur remorque car plus rien. Car en plus des problèmes électriques mon réservoir prend la flotte depuis le changement de trappe.
Voila je pense que je me défend pas mal.
1- Changé 2 fois mon pot GPR avec la coque simili carbone au bout cause les 2 fois complètement brulé au bout et finir par le garder comme ça.
2- Manque cache carbone situé à gauche a la livraison de la moto
3- Rupture du câble de réglages du ralenti.
4- Phare qui fonctionnait par intermittence en roulant, relais qui se faisait la mal.
5- Problème de ralentit à chaud, modification de la carto à 3 reprises puis installation de la nouvelle carto plus de problème par contre je trouve qu’elle avait un peu moins de pèche.
6- Jauge à essence complétement dans les choux donc à l’ancienne au trip, il parait que c’est normal parole de concessionnaire.
7- Concessionnaire qui pète la clé dans le réservoir changement trappe donc 2 clés maintenant.
8- Toujours mon concessionnaire qui me change mon pneu arrière et me pourris la jante sur 50 mm
9- Vitre de protection du compteur qui blanchi rien fait pour l’instant.
10- Depuis le début elle me fait 2 ou 3 gouttes d’huile quand je l’arrête toujours pas résolu.
11- Le gros du dossier depuis 9 mois suite de panne électrique quand je roule le compteur l’aiguille tombe à zéro plus d’allumage, moto en rideau au début 3 secondes après ça repartait puis ensuite de pire en pire jusqu’à arrêt complet pendant plusieurs minutes,
Verdict après 2 passages chez le concessionnaire sans trouver, faisceaux et cosse qui faisait une masse câble cramer.
15 jours de tranquillité après ça puis rebelote même scénario et actuellement ma moto et chez le concessionnaire livrer sur remorque car plus rien. Car en plus des problèmes électriques mon réservoir prend la flotte depuis le changement de trappe.
Voila je pense que je me défend pas mal.
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Jolis dossier!! Chercheraits-tu à me détrônner? (parce que moi c'est pas mal aussi!).
- Je pense que le pb n°1 de ta moto, c'est ton concessionnaire!!!
- Sinon, pour la coupure en roulant, j'ai eu ça c'était le capteur TPS (apèrs pour un même symptomes, les causes peuvent être différentes...)
- et pour tout le reste : ta machine est réglée trop riche, ça crame ton pot, elle a un ralentis instable etc...
enfin, c'est mon avis!!
les pros vont pouvoir t'aider!!....et tu saura où l'entretenir!!
- Je pense que le pb n°1 de ta moto, c'est ton concessionnaire!!!
- Sinon, pour la coupure en roulant, j'ai eu ça c'était le capteur TPS (apèrs pour un même symptomes, les causes peuvent être différentes...)
- et pour tout le reste : ta machine est réglée trop riche, ça crame ton pot, elle a un ralentis instable etc...
enfin, c'est mon avis!!
les pros vont pouvoir t'aider!!....et tu saura où l'entretenir!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
je viens de voir que je suis pas dans la bonne section du fofo.
Sinon pour mon concessionnaire j'ai regarder ici et tout le monde en dis du bien donc je vais attendre la réparation qui est encours avant de gueuler mais la il est vrai que ça commence a me fatiguer un peu.
Sinon pour mon concessionnaire j'ai regarder ici et tout le monde en dis du bien donc je vais attendre la réparation qui est encours avant de gueuler mais la il est vrai que ça commence a me fatiguer un peu.
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Je n'y suis pas encore passé chez ART, ça ne devrai pas tarder, mais tout le monde en dit du bien c'est clair !
et "mangeons du reblochon fermier" !!
et "mangeons du reblochon fermier" !!
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
problème de concess, je valide..
sinon problèmes électriques = lavage karcher?
tableau de bord = produit de nettoyage agressif, voir dot4 renversé dessus..... karcher?
sinon problèmes électriques = lavage karcher?
tableau de bord = produit de nettoyage agressif, voir dot4 renversé dessus..... karcher?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
j'ai du la passer 2 fois au Karcher depuis que je l'ai sinon je roule vraiment par tout temps je sais pas si cela a pu causer un problème.
Sinon pour ART je préfère pour le moment ne pas porter de jugement même si j'ai quelques doutes.
Sinon pour ART je préfère pour le moment ne pas porter de jugement même si j'ai quelques doutes.
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
karcher sur moto = problèmes à gogo
interdit de passer une moto au karcher, la force du jet passe à travers les joints des prises électriques d'où beaucoup de problèmes. là, tu prends à toi même.....
interdit de passer une moto au karcher, la force du jet passe à travers les joints des prises électriques d'où beaucoup de problèmes. là, tu prends à toi même.....
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
j'en suis bien conscient et j'ai utiliser 2 fois le Karcher pour dégraisser la jante arrière et mon bas moteur pour trouver d’où venait la fuite d'huile donc je pense pas avoir saboté volontairement ma moto mais merci pour l'info.
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
J'ai eu un probleme electrique aussi et c'etait le capteur de chute qui faisait des siennes, un coup OK un coup marche pas (plus rien, ni demarreur ni pompe a essence etc...), a voir!
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Je vais y regarder mais quand elle coupe tout fonctionne démarreur mais simplement le moteur se coupe comme si j'avais enclenché le coupe circuit.
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Je vais y regarder mais quand elle coupe tout fonctionne démarreur mais simplement le moteur se coupe comme si j'avais enclenché le coupe circuit.
ça ressemble au capteur de chute , est-ce qu'il y a un message qui s'affiche au tableau de bord pendant la panne ?
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Non rien ne s'affiche juste l'aiguille qui retombe en bas pas d'autre indication.
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
donc mauvais réglages...... tout simplement
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
le problème c'est que la dernière fois il a fallu que je me remette au point mort pour redémarrer et ça c'est nouveau elle me le faisait pas avant.
je pouvais la relancer avec l'élan alors que maintenant c'est arrêt obligatoire.
Pour finir Cri-cri toi qui est concess tu pense que j'ai quoi comme solution si ART motos ne trouve pas car elle a 2 ans dans 1 semaine et cela fait maintenant 6 mois que je fais des aller retour tout les 15 jours.
J'aimerais pouvoir un jour marquer sur ce fofo je prend mon pied en Benelli.
je pouvais la relancer avec l'élan alors que maintenant c'est arrêt obligatoire.
Pour finir Cri-cri toi qui est concess tu pense que j'ai quoi comme solution si ART motos ne trouve pas car elle a 2 ans dans 1 semaine et cela fait maintenant 6 mois que je fais des aller retour tout les 15 jours.
J'aimerais pouvoir un jour marquer sur ce fofo je prend mon pied en Benelli.
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
bon, pour commencer, je conseillerai de regarder du côté du relais de pompe à essence. s'il a pris l'eau, ca met le bordel sur toute la moto. à essayer avec un neuf (un de voiture va très bien).
sinon, va falloir penser à changer de concess hein?
sinon, va falloir penser à changer de concess hein?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
cricri-reaction a écrit:[...] va falloir penser à changer de concess hein?
tu te propose de faire concess itinérant cricri ?
tu y passe quand chez ART briaeros ?
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
mouaiiiiiiis, bientot en bus, en tournée à travers toute la france, les billets sont dispo à la fnac
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Mange'diot a écrit:cricri-reaction a écrit:[...] va falloir penser à changer de concess hein?
tu te propose de faire concess itinérant cricri ?
tu y passe quand chez ART briaeros ?
J'ai pas de date pour le moment car il la pas encore toucher il attend des pièces mais si tu y passe envoi moi un mp si
je traine dans le coin je passerais faire ta connaissance
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
cricri-reaction a écrit:mouaiiiiiiis, bientot en bus, en tournée à travers toute la france, les billets sont dispo à la fnac
1ere date réservée
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Bon je vais rajouter une tartine.
Alors j’ai récupéré ma meule il y a 5 jours de chez mon concess.
1° modifications effectuées :
Vidange complète du réservoir de l’eau en pagaille au fond.
Carto remplacé par celle de la century
Capteur de chute débranché. (Cause des coupures selon mon concess remplacement prévu ultérieurement).
Verdict :
Je récupère la moto vendredi soir je décide de m’envoyer 1 petit col bien en virolo pour me dégourdir les jambes après 1 mois et demi de diète.
Première impression ca chie moins qu’avant je me dis la carto de la century est pourave je la modifierais plus tard.
Puis 2 coupures successive de 1 sec là je flippe un petit sentiment de frustration m’envahie.
Je rentre 1heure plus tard avec bien les glandes et une moto qui plafonne et qui monte mal au rupteur.
Samedi : je me lève plein d’enthousiasme et je me dis que je fais une fixette, je lave ma moto a l’éponge avec délicatesse. Et là je vois la trappe à essence avec de l’eau à ras la gueule et ça ne bouge pas je la penche pour faire partir la flotte et j’attends un peu.
ET merde je suis bon pour une vidange je descends en catastrophe chez ART pour lui faire part de mon mécontentement il me vidange la moto dans la volée et me dis que ça va couper un peu mais ensuite ça devrait jouer. Je rentre avec 2, 3 pets et c’était réglé.
Je me dis maintenant gaze j’ouvre j’arrive à 9000 tours coupure nette l’aiguille qui tombe à zéro,
Je m’arrête repasse au point mort elle redémarre comme une fleur j’enclenche la 1ere elle s’arrête je recommence 2 fois puis elle redémarre.
Et comme ça pendant 12 bornes je me suis rendu compte que si je ne dépasse pas les 5000 tours pas de souci par contre la moindre accélération se paye comptant c’est rideaux et en plus 2 fois sur 3 des que je passe la 1 ère elle s’arrête.
Donc Voila mes soucis je vais la poser chez ART pour encore je ne sais pas combien de temps mais c’est que du bonheur.
Alors j’ai récupéré ma meule il y a 5 jours de chez mon concess.
1° modifications effectuées :
Vidange complète du réservoir de l’eau en pagaille au fond.
Carto remplacé par celle de la century
Capteur de chute débranché. (Cause des coupures selon mon concess remplacement prévu ultérieurement).
Verdict :
Je récupère la moto vendredi soir je décide de m’envoyer 1 petit col bien en virolo pour me dégourdir les jambes après 1 mois et demi de diète.
Première impression ca chie moins qu’avant je me dis la carto de la century est pourave je la modifierais plus tard.
Puis 2 coupures successive de 1 sec là je flippe un petit sentiment de frustration m’envahie.
Je rentre 1heure plus tard avec bien les glandes et une moto qui plafonne et qui monte mal au rupteur.
Samedi : je me lève plein d’enthousiasme et je me dis que je fais une fixette, je lave ma moto a l’éponge avec délicatesse. Et là je vois la trappe à essence avec de l’eau à ras la gueule et ça ne bouge pas je la penche pour faire partir la flotte et j’attends un peu.
ET merde je suis bon pour une vidange je descends en catastrophe chez ART pour lui faire part de mon mécontentement il me vidange la moto dans la volée et me dis que ça va couper un peu mais ensuite ça devrait jouer. Je rentre avec 2, 3 pets et c’était réglé.
Je me dis maintenant gaze j’ouvre j’arrive à 9000 tours coupure nette l’aiguille qui tombe à zéro,
Je m’arrête repasse au point mort elle redémarre comme une fleur j’enclenche la 1ere elle s’arrête je recommence 2 fois puis elle redémarre.
Et comme ça pendant 12 bornes je me suis rendu compte que si je ne dépasse pas les 5000 tours pas de souci par contre la moindre accélération se paye comptant c’est rideaux et en plus 2 fois sur 3 des que je passe la 1 ère elle s’arrête.
Donc Voila mes soucis je vais la poser chez ART pour encore je ne sais pas combien de temps mais c’est que du bonheur.
Invité- Invité
Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer
Sincerement la patience de certains benelistes meritent une medaille
moi avec 15 jours sans roulage j ai envie de la bruler déjà ....
Apres il est vrai qu une fois les problemes resolus nos bene
c est du bonheur a l etat pur
Maintenant tous les benelistes ne sont pas touchés par toutes ces pannes
moi avec 15 jours sans roulage j ai envie de la bruler déjà ....
Apres il est vrai qu une fois les problemes resolus nos bene
c est du bonheur a l etat pur
Maintenant tous les benelistes ne sont pas touchés par toutes ces pannes
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mon 899S Café Racer
» probleme compteur sur 1130TNT café racer de 2007
» Problème électrque BENELLI 1130 Café racer .
» codes couleur des Benelli
» (VDS) TnT Century Racer montée Café Racer 2011 - 10000kms
» probleme compteur sur 1130TNT café racer de 2007
» Problème électrque BENELLI 1130 Café racer .
» codes couleur des Benelli
» (VDS) TnT Century Racer montée Café Racer 2011 - 10000kms
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26