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Probleme a repetiton sur 899S Café racer - Page 3 Empty Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer

Message  totof 74 Mar 30 Oct 2012 - 18:54

JAKO a écrit:
chouchou a écrit:
Par contre cri-cri je trouve déplacé de dire que le conces pose problème, même si les membres sont très content de tes services. En plus il est très réputé, les soucis complexes à réparer doivent bien arriver à tout le monde.
Un jour un viendra ici se plaindre de toi, comme de lui ou d'un autre.

Les absents ont toujours tort (ici comme ailleurs). Les autres concessionnaires sont libres de s'inscrire et d'intervenir quand on les descend sur ce forum. Par contre, je ne suis pas certain qu'ils soient tous au courant de l'existence du forum...Il faudrait peut être faire un mailing à l'ensemble des concessions.
ça relance le débat de la présence objective d'un professionnel sur un forum.
Une concession un temps sois peu intentionné est parfaitement au jus de l’existence du BFF.
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Probleme a repetiton sur 899S Café racer - Page 3 Empty Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 20:23

+1130 Totof. L'entraide Benelli en a besoin.

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Probleme a repetiton sur 899S Café racer - Page 3 Empty Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer

Message  Pilou Mar 30 Oct 2012 - 20:57

C'est la misère quand même!! Que des galères pour au final se mettre au tas.... Evil or Very Mad
Bon courage pour la suite! Wink
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Probleme a repetiton sur 899S Café racer - Page 3 Empty Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer

Message  cricri-reaction Mer 31 Oct 2012 - 7:35

chouchou a écrit:Oui c'est vraiment pas cool.
Par contre quand je vois comment fonctionne nos motos qui vont chez lui, et surtout (je sais pas maintenant) mais elles consommaient moins que les autres et fonctionnaient mieux.
Donc ses compétences ne sont vraiment pas à mettre en doutes. Je ne me prononcerai pas sur ton affaire car je ne connais rien à cette histoire.
Par contre cri-cri je trouve déplacé de dire que le conces pose problème, même si les membres sont très content de tes services. En plus il est très réputé, les soucis complexes à réparer doivent bien arriver à tout le monde.
Un jour un viendra ici se plaindre de toi, comme de lui ou d'un autre.

ah mais c'est clair que ca m'arrivera aussi, on est humain Laughing
certains concess sont dignes de bonnes compétences, il n'y a pas de doute là dessus, jérome fait du bon boulot d'ailleurs, et il me semble que ART aussi.
mais le problème est que la majorité des concess ne viennent même pas aux stages de perfectionnement de la marque. comment voulez vous que ca fonctionne après?
de même, ils ne sont pas vraiment impliqués, les bénelli servant de vitrine et préférant s'occuper de scooters ou autres (dernier exemple à côté de chez moi où les gars voulaient faire concess bénelli mais sont totalement incapable de comprendre leur fonctionnement, je n'arrete pas de les dépanner....).
je ne compte plus également le nombre de bécanes qui arrivent chez moi et sont victimes d'un flagrant manque d'intéret ou de compétence en mécanique générale. sans dec, un tendeur de chaine de distri posé à l'envers ou un mauvais calage d'arbres a cames, ca chie un peu, non?

faut pas croire, j'en apprend moi même tous les jours sur ces motos que j'affectionne. je trouve toujours des trucs que j'avais pas vu. alors forcement, je dois passer, de temps en temps, à côté d'un truc..... mais au moins j'apprend et retiens, ce qui vous sert ensuite et fiabilse nos belles
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Probleme a repetiton sur 899S Café racer - Page 3 Empty Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer

Message  JackFy62 Mer 31 Oct 2012 - 8:27

Tout à fait d'accord...
Comme déjà dit, je connais un peu ces situations travaillant pour ma part dans une petite "maison mère" (nous sommes 350 environ, contrairement à nos concurrents qui sont des entreprises de plusieurs milliers d'employés), fonctionnant avec un réseau de distribution.
Beaucoup des techniciens de nos distributeurs ne suivent pas les stages de perfectionnement que nous proposons (et ce gratuitement), où en remettre une couche, se mettre à jour, n'est jamais de trop... Bref je ne sais pas si ART les suivait mais bon, après ca il y a le forum et dire qu'ils n'en connaissent pas l'existence, j'en doute fortement.
Après il y a les autres concessionnaires, distributeurs... Mais chez nous ils se considèrent (pour la plupart) plus comme des concurrents que des partenaires ce qu'ils devraient être... Ceci explique PEUT ETRE cela... Après c'est à ART à appeler et non l'inverse.
En dernier recours et qui ne devrait pas l'être, il y a la maison mère... ART n'a jamais pensé à demander, contacter Benelli directement, parler du problème ? Bref en informant la marque qu'une moto pose vraiment problème, alors que le concessionnaire est censé être bon, a une bonne réputation, le devoir de la marque est de TOUT faire pour satisfaire le client... et ainsi aider son distributeur...
Retour à l'usine, aide, reprise, échange... Voilà ce qu'une maison mère est censée faire... d'autant qu'apparemment, son problème arrive depuis le début, donc sous période de garantie, et il y a donc un suivi, une trace de tout ca... Perso je ne lâcherai pas et tenterai ma chance auprès de BENELLI France, voire s'il y a une solution, mais je doute que l'envie y soit pour Briaeros...
Bref on a beau parler, voilà un exemple type d'un dossier mal géré, par qui...??? on ne sait pas. Mais qui pourrit la marque, c'est une chose, mais surtout aurait pu coûter la vie à quelqu'un...
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Probleme a repetiton sur 899S Café racer - Page 3 Empty Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer

Message  JAKO Mer 31 Oct 2012 - 11:09

tu dis tout et son contraire dans le même sujet,

cricri-reaction a écrit:
certains concess sont dignes de bonnes compétences, il n'y a pas de doute là dessus, jérome fait du bon boulot d'ailleurs, et il me semble que ART aussi....

mais aussi

Message cricri-reaction le Mar 17 Avr 2012 - 14:29

problème de concess, je valide..
sinon problèmes électriques = lavage karcher?
tableau de bord = produit de nettoyage agressif, voir dot4 renversé dessus..... karcher?


Message cricri-reaction le Jeu 3 Mai 2012 - 14:18

bon, pour commencer, je conseillerai de regarder du côté du relais de pompe à essence. s'il a pris l'eau, ca met le bordel sur toute la moto. à essayer avec un neuf (un de voiture va très bien).
sinon, va falloir penser à changer de concess hein?

tu oublies que beaucoup d'autres concessionnaire font bien leur travail et tu ne les cites jamais. Les charges à répétition envers les autres concessionnaires sont lassantes. Tu avais cassé mon concess aussi (histoire d'hiflofiltro) et il doit y en avoir d'autres...ca ressemble beaucoup à du prosélytisme, il faut arrêter.

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Message  lo34 Mer 31 Oct 2012 - 11:34

oui, le Cricri a un petit coté nombriliste mais "c'est parce qu'il le vaut bien" Laughing il a aussi un coté maso : il donne toujours le bâton pour se faire battre Probleme a repetiton sur 899S Café racer - Page 3 Mdr1de34
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Probleme a repetiton sur 899S Café racer - Page 3 Empty Re: Probleme a repetiton sur 899S Café racer

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:18

Pour mon cas perso, il c'était renseigné pour résoudre mon problème.
C'est sûre qu'il y a un souci avec beaucoup de concessions qui ne connaissent pas suffisement la mécanique de nos motos.
ART est très impliqué dans la marque et fait tout pour l'améliorer et nous satisfaire.

Il a un passé qu'il devrai peut être mettre plus en avant, mais ne s'en vante pas du tout. Il a beaucoup de connaissances et une immense passion pour la moto et Benelli. Quand il sait pas il le dit ( pour mon cas perso).

Ce forum est une grande source d'info général, mais aussi sur une concession pour un nouveau venu. Parcontre qu'une autre en vienne "critiquer" une, très réputé qui plus est, est limite et ne sert pas la marque.

Je pense qu'il a raison de ne pas venir sur le forum.

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Message  JAKO Mer 31 Oct 2012 - 12:32

Entièrement d'accord avec toi.

Ce n'est pas du nombrilisme mais bien du prosélytisme. Moi j'en vois un qui fait sa pub dès qu'il le peut au détriment des autres concessions. Quand je vois ce post, j'hallucine...C'est quoi l'idée? Faire venir des gens de haute savoie?? Il n'y a déjà pas beaucoup de concessions alors si on pousse le raisonnement à fond, il faudra acheter des remorques pour faire réviser les bécanes et prendre un hôtel aussi (pensez à garder des rtt de côté...).

le fait d'être apparemment compétent n'excuse en rien le fait de dégommer les autres.

Je souhaite que le réseau se développe naturellement, les bonnes concess restent, les mauvaises disparaissent. Mais la on se retrouve avec un jugement orienté par certain post et qui nuisent à de très bonnes concessions. Comme dit chouchou, ce forum est une source d'info pour tout nouveau en ce qui concerne les concess. Si il y a des posts injustifiés c'est très malsain pour nous et la marque. Je pense qu'il faut dire stop ou migrer car je ne cautionne pas.

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Message  cricri-reaction Mer 31 Oct 2012 - 13:31

wahouu, incroyable tout ca.
et moi qui me bat pour que la formation des concess bénelli soit optimum..... c'est pourtant pas du prosélytisme ca....
quand un mécano me téléphone, il a toujours une réponse pour l'aider. jérome peut en témoigner.
ce qui contribue à améliorer le réseau.
je travaille beaucoup sur des bénelli, ce qui explique l'expérience que j'en ai. et ceci, bien avant d'être sur le forum, j'ai déja une clientèle importante.
je ne suis pas nombriliste, je suis passionné de cette marque. et, croyez moi, j'aimerai, tout autant que vous, avoir un réseau complétement opérationnel partout.
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Message  JackFy62 Mer 31 Oct 2012 - 13:42

D'une part, ART semble avoir bossé à tatillons sur CE problème étant donné qu'en 2 ans (de mémoire) il n'a jamais trouvé le soucis...
D'autre part, ça n'était pas à Cricri d'appeler ART pour le renseigner mais l'inverse s'il y en avait un quelconque besoin...
Du moins c'est ce que je pense...
Ne retournons pas le problème et remettons les choses à leur place...
Après effectivement Cricri a été vite en besogne, mais nous sommes tous assez intelligents pour savoir qu'apparemment d'après plein d'autres utilisateurs ART fait du bon boulot... Non ?
Pour CE cas exceptionnel, au final le responsable c'est Benelli et ce par l'intermédiaire de son concess' qui le représentait à ce moment...


Dernière édition par JackFy62 le Mer 31 Oct 2012 - 13:43, édité 1 fois
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Message  JAKO Mer 31 Oct 2012 - 13:43

@ cri-cri

Je crois que tu n'es pas le seul à te salir les mains pour la marque.

Pour le prix Nobel, il n' y a rien en mécanique, c'est con....

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Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 16:04

Heureusement que la marque compte quelques mécanos, concessions (dont tu fais parti cri-cri) qui se sortent les doigts du pot d'échappement pour améliorer tout ça.
Quand on voit que Gaaz ferme boutique. Le jour ou 3-4 autres aurons de soucis, se que je ne souhaite vraiment pas, adieu Benelli en France et moi je changerai de crémerie.

Je ne sais pas comment fonctionne le système de formation, ni le suivi de quel mécano a été formé à quoi, mais il y a peut être un souci à ce niveau là.

Enfin bref. Il y a peu d'endroit pour que nos motos soient bien entrenues, ART en fait parti, aucuns d'eux n'est infaillible.

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Message  lo34 Mer 31 Oct 2012 - 19:39

chouchou a écrit:Heureusement que la marque compte quelques mécanos, concessions (dont tu fais parti cri-cri) qui se sortent les doigts du pot d'échappement pour améliorer tout ça.
Quand on voit que Gaaz ferme boutique. Le jour ou 3-4 autres aurons de soucis, se que je ne souhaite vraiment pas, adieu Benelli en France et moi je changerai de crémerie.

Je ne sais pas comment fonctionne le système de formation, ni le suivi de quel mécano a été formé à quoi, mais il y a peut être un souci à ce niveau là.

Enfin bref. Il y a peu d'endroit pour que nos motos soient bien entrenues, ART en fait parti, aucuns d'eux n'est infaillible.

AMEN ! cheers
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Message  totof 74 Mer 31 Oct 2012 - 20:01

Beaucoup de confusions sur ce post:
ART me parle souvent des stages benelli qu'il a suivi. Evidemment qu'il bosse à tatillons quand il ne trouve pas de réponses auprès de benelli france, qui ne le ferais pas !!!
JackFy62, qui a parlé de téléphoner à qui ? ART ne connait, je pense même pas l’existence de Cricri, il y a benelli france pour ça (il a fait l'assistance du bol d'argent cette année) donc il connaît parfaitement les gens qu'il faut. Je parle simplement de communication, et ça, c'est le rôle encore une foie, de benelli france. Bien évidemment qu'il répare aussi de nombreux scooters, et motos de toute marque. C'est pas les ventes de nos belles qui vont lui donner à manger.
En attendant, il se démène, travail beaucoup(trop) et très souvent le lundi aussi pour une certaine tranquillité. Il est arrivé à construire un beau showroom et une déco. intérieure super sympas (que j'ai d'ailleurs posté... sans presque aucune réaction des menbres du forum) déçu l'totof !!!
Il fait le choix de ne prendre aucune position sur ce forum où on est parfois, bien loin de la vérité (comme dans tous les forums). C'est un choix que personne ne peut contester. De toute façon, je ne vois pas comment il pourrais y consacrer du temps.
Aucune pierre n'est jeté, je pense à la détresse de briaeros74, qui devrait pas baisser les bras au vue d'une telle histoire
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Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 21:08

+ 1 milliard de milliard d'accord avec toi mon Totof.

Merci Jean-François d'être là pour nous.

Tout comme toi je suis d'accord qu'il ne devrai pas lâcher l'affaire. Par "chance" c'est juste la moto qui est au fond du trou.

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Message  lo34 Mer 31 Oct 2012 - 22:04

chouchou a écrit:+ 1 milliard de milliard d'accord avec toi mon Totof.

Merci Jean-François d'être là pour nous.

Tout comme toi je suis d'accord qu'il ne devrai pas lâcher l'affaire. Par "chance" c'est juste la moto qui est au fond du trou.

z'êtes gentils les mecs mais avec 13 000€ de réparation, il fait comment le gars ??? affraid

ceci dit, là au moins, elle ne coupera plus à tord et à travers ... What a Face
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Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 7:12

Je ne voulais pas dire de réparer la moto. La chute est due à un problème technique récurant non résolu, donc il y a une ou des responsabilitées, mécano, importateur, fabrication de ou des pièces changées etc.
Donc la il ne faut pas lâcher, même si cela doit être compliqué. Il n'a pas à subir la perte financière et le possible malus alors qu'il n'y est pour rien.

En plus cela fait une superbe pub pour la marque. Roulez en Benelli et visitez les fossés !!!
Je suis de plus en plus persuadé que se sont les dernières années de Benelli. Les problèmes sont présent depuis des lustres et ça ne s'arrange pas.

Tout tient grâce à quelques passionnés, ça me semble difficilement via et attirant le nouveau client sur le long terme.

J'aimerai qu'on lui rembourse sa moto car cette histoire me fout le bourdon. Je n'aimerai pas avoir vécu cela. Mais je suis très heureux qu'il n'ai pas eu de bobos grave.
Nous sommes de tout cœur avec toi.



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Message  lo34 Jeu 1 Nov 2012 - 7:51

chouchou a écrit:Je ne voulais pas dire de réparer la moto. La chute est due à un problème technique récurant non résolu, donc il y a une ou des responsabilitées, mécano, importateur, fabrication de ou des pièces changées etc.
Donc la il ne faut pas lâcher, même si cela doit être compliqué. Il n'a pas à subir la perte financière et le possible malus alors qu'il n'y est pour rien.

En plus cela fait une superbe pub pour la marque. Roulez en Benelli et visitez les fossés !!!
Je suis de plus en plus persuadé que se sont les dernières années de Benelli. Les problèmes sont présent depuis des lustres et ça ne s'arrange pas.

Tout tient grâce à quelques passionnés, ça me semble difficilement via et attirant le nouveau client sur le long terme.

J'aimerai qu'on lui rembourse sa moto car cette histoire me fout le bourdon. Je n'aimerai pas avoir vécu cela. Mais je suis très heureux qu'il n'ai pas eu de bobos grave.
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+ 1130% avec tout ça !!!
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Message  dom Jeu 1 Nov 2012 - 8:07

J' espère qu il n' arrive rien de pareil a personne ,je compatis pour briaeros74 et en suis encore désolé Crying or Very sad quant a ceux qui ne voit que par leur concess cyclops ,si vous étiez dans le même cas ,machine de deux ans ,neuf mois en réparation chez lui et 100 bornes après la dernière révise tu te bourre et que ta machine soit morte Suspect scratch Evil or Very Mad il y aurais bien longtemps que vous seriez partis voir ailleurs ..............
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Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 15:51

Un petit mot juste pour dire que je suis la pour partager ma mésaventure et que mon but premier n'est pas de casser du sucre sur qui que se soit.
Mais pour moi grosse déception au niveau du suivi de ma meule. Ensuite pour avoir essayé de caresser l'espoir de faire prendre en compte un accident du a une défaillance technique, on m'as répondu que l'on ne peut pas chuter a cause d'un moteur qui s’arrête en plein virage d'un coté et de l'autre que c'est trop facile et que je pouvais toujours courir pour ne pas endosser la responsabilité de ma chute, simple et efficace.

Donc en gros ça été la merde du début a la fin et que la perte de temps, d'argent et les contusions sont beaucoup trop de facteurs pour que je puisse rester sur une note positive et excuser la légèreté avec la qu'elle mon problème a été traité avant et après.
En gros je vais continuer la moto c'est une certitude mais pas chez Benelli et que oui des cas comme le mien font beaucoup de mal a cette marque malgré que ce soi j’espère un cas isolé.

Voila longue vie au BFF et merci pour le soutien Very Happy Very Happy



Dernière édition par briaeros74 le Jeu 1 Nov 2012 - 17:47, édité 1 fois

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Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 16:52

Qu'elle tristesse sincèrement. Je sais pas quoi dire tellement je suis dégouté pour toi.
C'est moto sont vraiment super mais c'est vrai que les soucis avec donne souvent envie d'y mettre le feu.

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Message  JackFy62 Jeu 1 Nov 2012 - 19:52

PFFFFF, c'est clair je suis également désolé...
Triste histoire !
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Message  lo34 Jeu 1 Nov 2012 - 22:04

c'est proprement scandaleux et lamentable !!! sincèrement et profondément désolé pour toi Briaéros Sad

et puis vois les choses du bon coté : tu sais maintenant que frein moteur ou l'accélération en courbe, ne servent à rien.
moralité, débrayez dans les virages les gars, ça vous évitera de vous foutre au tas !... Shocked
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Message  Pilou Jeu 1 Nov 2012 - 23:29

JAKO a écrit:tu dis tout et son contraire dans le même sujet,

cricri-reaction a écrit:
certains concess sont dignes de bonnes compétences, il n'y a pas de doute là dessus, jérome fait du bon boulot d'ailleurs, et il me semble que ART aussi....

mais aussi

Message cricri-reaction le Mar 17 Avr 2012 - 14:29

problème de concess, je valide..
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tableau de bord = produit de nettoyage agressif, voir dot4 renversé dessus..... karcher?


Message cricri-reaction le Jeu 3 Mai 2012 - 14:18

bon, pour commencer, je conseillerai de regarder du côté du relais de pompe à essence. s'il a pris l'eau, ca met le bordel sur toute la moto. à essayer avec un neuf (un de voiture va très bien).
sinon, va falloir penser à changer de concess hein?

tu oublies que beaucoup d'autres concessionnaire font bien leur travail et tu ne les cites jamais. Les charges à répétition envers les autres concessionnaires sont lassantes. Tu avais cassé mon concess aussi (histoire d'hiflofiltro) et il doit y en avoir d'autres...ca ressemble beaucoup à du prosélytisme, il faut arrêter.


Là tu cite des réponses qui datent du début du post et où tout le monde essayais de trouver une solution pour aider...et souvent chez Benelli, c'est le conces le pb! Faut arrêter aussi de chercher la petite bête!!
Dans mon cas, mon conces c'est retrouvé impuissant et c'est cricri qui ma réparé ma moto, ce qui n'empêche que je suis retourné chez mon concess' et c'est même cricri par tél qui l'à conseillé pour mon réglage de richesse....

Sinon, pour le suivi, c'est clair qu'il y a un pb, surtout pour une bécane neuve! Pour ma moto, Benelli france avait dit de laissé tomber!! alors que maintenant elle roule!) Cela dit, on ne leur donne peut être pas les moyens nécessaires...

Pour Briaeros : bon courage pour la suite! J'espère que tu va te trouver une bécane qui te donne satisfaction sans mauvaises surprises après!! Wink
Pilou
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