Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pneu trail ?
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par Cocooo

» Démontage boîte vitesse Benelli 899
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:35 par Charles

» Z25 et ratatouille
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:10 par Johnboy42

» Vidéo High Side avec un 899
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:05 par Rhyo

» carte des membres du BFF v2.0
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:28 par dom

» planche stiker
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 6:08 par le doc

» En panne :-) ........... allumage / bobines
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 12:26 par stefbzh22

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine

+9
Rotary57
djjbx
steffouille
deny199
DJCOSTE650
dom
Breiznelli
scalpv
jejescorpio
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Empty Re: |Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine

Message  jejescorpio Ven 6 Juil 2012 - 14:33

Rotary57 a écrit:Je vien de recevoir mon support de plaque melotti RACING http://www.ebay.it/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310239137919 et je suis VNR le support est livré nu pourtant sur la photo sur ebay il est bien équipé !!!!

J'ai expres pris celui la je me suis di il est tt équipé ben maintenant je l'ai dans le BABA.....


Si je mets en place des clignos à leds faut il que je prenne des resistance avec ou pas besoin ?

Nop je confirmes pour m'être pas mal renseigné sur ce support, sur ebay il est vendu uniquement avec l'éclairage de plaque, les clignos sont vendus à part. En plus en lisant bien l'annonce que tu donnes c'est marqué que celui-ci arrive spécialement sans rien : ni le catadiopre, ni l'éclairage à LED, et bien sur ni les clignos :
"Il portatarga in vendita e' sprovvisto di catadriotto,frecce e luce targa. "

Pour les clignos tu peux mettre ceux-là Baracuda Quadra ils sont trop beau. Et sur ma century pas besoin de centrale ça marche nickel.

++
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Empty Re: |Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine

Message  Rotary57 Dim 8 Juil 2012 - 11:21

Merci en effet ils sont superbe je passe commande et te tien au jus merci ...
Rotary57
Rotary57

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Localisation : moselle 57970

Revenir en haut Aller en bas

|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Empty Re: |Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine

Message  chicken38 Mar 20 Nov 2012 - 13:58

pour ma part je continu dans les galères, après crevaison, chute à l'arrête.
j'ai voulu installer le fresco cet aprèm, et le collier qui se place autour du pot est trop court... mail à fresco, qui doit me renvoyer le bon...normalement

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Empty Re: |Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine

Message  cf87 Dim 21 Juil 2013 - 20:05

J'aurai pu poster dans la rubrique café racer mais je préfère poursuivre ce Tuto.
J'ai commandé un pot chez Fresco le 20 juin et je l'ai reçu il y a 3 jours donc 25 jours plus tard, les délais annoncés ont été respectés . En venant de la part du BFF il m'ont offert les frais de port (sympa de leurs part).
Déballage du carton
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0610
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0611
Le silencieux est de bonne facture en regard du prix
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0612
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0614
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0613
Le support de pot à l'air correcte, La potence est de qualité médiocre avec une peinture basique et sans apprêt, la rallonge de pot n'est pas très bien fini,avec des marques de serrage d'étau, l'inox est moins épais que l'origine, des soudures de qualité moyenne et pour couronner le tout l'emmanchement intérieur est soudé de travers rendant le montage impossible.

C'est parti pour quelques heures d'établi. Démontage du silencieux d'origine, démontage du catalyseur que je remplace par un coude ancienne génération acheté il y a quelques temps sur le coincoin. Meulage à la Dremmel de l'intérieur du tube inox,  Polissage et  mise en place. La potence se pose également sans problème.
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0615
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0616
Pose d'un adhésif 3M résistant à la chaleur pour éviter les rayures.
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0617
Pose du pot, l'ajustage est un peu compliqué pour que l'ensemble soit symétrique, le collier de fixation quant à lui est un peu court il faut donc fabriquer des entretoises. Il ne reste plus qu'à installer le support de plaque et là, oups.....tout est de travers celui qui a soudé les fixations sur le support de pot devait être mal réveillé.
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0618
Après quelques bidouillage infructueux je décide de fabriquer un support pour pouvoir l'adapter
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0619
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Img_0621

C'est minimaliste certes, mais la fabrication est réalisable sans matériel de soudure.
Le son sans DB Killer est puissant et grave.
En conclusion un pot avec un rapport qualité prix intéressant mais qui nécessite quelques adaptations pour le monter.
Reste à vérifier sa tenue dans le temps notamment l'abrasion du carbone par les gravillons dans le passage de roue.
cf87
cf87

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Empty Re: |Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine

Message  chicken38 Dim 21 Juil 2013 - 20:18

Hello, félicitation pour ton pot, j'ai le même ;-)
Bon moi aussi le collier de fixation était vraiment trop court, je les ai appelé et ils m'ont renvoyé le bon.
Et il est vrai que de derrière le pot n'est pas droit, il suffit de visser le collier de serrage du même côté sur la pièce en "T" noire. :-)
Le son est vraiment top une fois qu'il se rempli bien, qql centaines de km.
Par contre au début j'avais une odeur de plastique brûlé... Hihi
Mais plus rien par la suite.

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Empty Re: |Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine

Message  scalpv Dim 21 Juil 2013 - 21:40

merci pour les photos et conseils de montage
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine - Page 2 Empty Re: |Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum