Derniers sujets
|Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine
+9
Rotary57
djjbx
steffouille
deny199
DJCOSTE650
dom
Breiznelli
scalpv
jejescorpio
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: |Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine
Rotary57 a écrit:Je vien de recevoir mon support de plaque melotti RACING http://www.ebay.it/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310239137919 et je suis VNR le support est livré nu pourtant sur la photo sur ebay il est bien équipé !!!!
J'ai expres pris celui la je me suis di il est tt équipé ben maintenant je l'ai dans le BABA.....
Si je mets en place des clignos à leds faut il que je prenne des resistance avec ou pas besoin ?
Nop je confirmes pour m'être pas mal renseigné sur ce support, sur ebay il est vendu uniquement avec l'éclairage de plaque, les clignos sont vendus à part. En plus en lisant bien l'annonce que tu donnes c'est marqué que celui-ci arrive spécialement sans rien : ni le catadiopre, ni l'éclairage à LED, et bien sur ni les clignos :
"Il portatarga in vendita e' sprovvisto di catadriotto,frecce e luce targa. "
Pour les clignos tu peux mettre ceux-là Baracuda Quadra ils sont trop beau. Et sur ma century pas besoin de centrale ça marche nickel.
++
jejescorpio- Messages : 576
Re: |Tuto] Chgt de pot (fresco), clignos et modifs du support de plaque d'origine
Merci en effet ils sont superbe je passe commande et te tien au jus merci ...
Rotary57- Messages : 35
pour ma part je continu dans les galères, après crevaison, chute à l'arrête.
j'ai voulu installer le fresco cet aprèm, et le collier qui se place autour du pot est trop court... mail à fresco, qui doit me renvoyer le bon...normalement
j'ai voulu installer le fresco cet aprèm, et le collier qui se place autour du pot est trop court... mail à fresco, qui doit me renvoyer le bon...normalement
chicken38- Messages : 142
J'aurai pu poster dans la rubrique café racer mais je préfère poursuivre ce Tuto.
J'ai commandé un pot chez Fresco le 20 juin et je l'ai reçu il y a 3 jours donc 25 jours plus tard, les délais annoncés ont été respectés . En venant de la part du BFF il m'ont offert les frais de port (sympa de leurs part).
Déballage du carton
Le silencieux est de bonne facture en regard du prix
Le support de pot à l'air correcte, La potence est de qualité médiocre avec une peinture basique et sans apprêt, la rallonge de pot n'est pas très bien fini,avec des marques de serrage d'étau, l'inox est moins épais que l'origine, des soudures de qualité moyenne et pour couronner le tout l'emmanchement intérieur est soudé de travers rendant le montage impossible.
C'est parti pour quelques heures d'établi. Démontage du silencieux d'origine, démontage du catalyseur que je remplace par un coude ancienne génération acheté il y a quelques temps sur le coincoin. Meulage à la Dremmel de l'intérieur du tube inox, Polissage et mise en place. La potence se pose également sans problème.
Pose d'un adhésif 3M résistant à la chaleur pour éviter les rayures.
Pose du pot, l'ajustage est un peu compliqué pour que l'ensemble soit symétrique, le collier de fixation quant à lui est un peu court il faut donc fabriquer des entretoises. Il ne reste plus qu'à installer le support de plaque et là, oups.....tout est de travers celui qui a soudé les fixations sur le support de pot devait être mal réveillé.
Après quelques bidouillage infructueux je décide de fabriquer un support pour pouvoir l'adapter
C'est minimaliste certes, mais la fabrication est réalisable sans matériel de soudure.
Le son sans DB Killer est puissant et grave.
En conclusion un pot avec un rapport qualité prix intéressant mais qui nécessite quelques adaptations pour le monter.
Reste à vérifier sa tenue dans le temps notamment l'abrasion du carbone par les gravillons dans le passage de roue.
J'ai commandé un pot chez Fresco le 20 juin et je l'ai reçu il y a 3 jours donc 25 jours plus tard, les délais annoncés ont été respectés . En venant de la part du BFF il m'ont offert les frais de port (sympa de leurs part).
Déballage du carton
Le silencieux est de bonne facture en regard du prix
Le support de pot à l'air correcte, La potence est de qualité médiocre avec une peinture basique et sans apprêt, la rallonge de pot n'est pas très bien fini,avec des marques de serrage d'étau, l'inox est moins épais que l'origine, des soudures de qualité moyenne et pour couronner le tout l'emmanchement intérieur est soudé de travers rendant le montage impossible.
C'est parti pour quelques heures d'établi. Démontage du silencieux d'origine, démontage du catalyseur que je remplace par un coude ancienne génération acheté il y a quelques temps sur le coincoin. Meulage à la Dremmel de l'intérieur du tube inox, Polissage et mise en place. La potence se pose également sans problème.
Pose d'un adhésif 3M résistant à la chaleur pour éviter les rayures.
Pose du pot, l'ajustage est un peu compliqué pour que l'ensemble soit symétrique, le collier de fixation quant à lui est un peu court il faut donc fabriquer des entretoises. Il ne reste plus qu'à installer le support de plaque et là, oups.....tout est de travers celui qui a soudé les fixations sur le support de pot devait être mal réveillé.
Après quelques bidouillage infructueux je décide de fabriquer un support pour pouvoir l'adapter
C'est minimaliste certes, mais la fabrication est réalisable sans matériel de soudure.
Le son sans DB Killer est puissant et grave.
En conclusion un pot avec un rapport qualité prix intéressant mais qui nécessite quelques adaptations pour le monter.
Reste à vérifier sa tenue dans le temps notamment l'abrasion du carbone par les gravillons dans le passage de roue.
cf87- Messages : 146
Hello, félicitation pour ton pot, j'ai le même ;-)
Bon moi aussi le collier de fixation était vraiment trop court, je les ai appelé et ils m'ont renvoyé le bon.
Et il est vrai que de derrière le pot n'est pas droit, il suffit de visser le collier de serrage du même côté sur la pièce en "T" noire. :-)
Le son est vraiment top une fois qu'il se rempli bien, qql centaines de km.
Par contre au début j'avais une odeur de plastique brûlé... Hihi
Mais plus rien par la suite.
Bon moi aussi le collier de fixation était vraiment trop court, je les ai appelé et ils m'ont renvoyé le bon.
Et il est vrai que de derrière le pot n'est pas droit, il suffit de visser le collier de serrage du même côté sur la pièce en "T" noire. :-)
Le son est vraiment top une fois qu'il se rempli bien, qql centaines de km.
Par contre au début j'avais une odeur de plastique brûlé... Hihi
Mais plus rien par la suite.
chicken38- Messages : 142
merci pour les photos et conseils de montage
Page 2 sur 2 • 1, 2