Derniers sujets
tension de chaîne
4 participants
Page 1 sur 1
tension de chaîne
j'aimerais des indications pour la tension de la chaîne, s.v.p .
une âme charitable pourra t-elle m'aider ?
on parle de 15 mm, c'est juste ?
et pour la retendre, on procède comment ?( j'étais pas habitué à ce système sur les japonaises )
je pensais dévisser les deux vis du bout du bras oscillant, puis tourner l'excentrique avec une clé allène. comme il n'y a pas de graduation, j'ai supposé que les deux cotés ( excentrique) tournent ensembles
une âme charitable pourra t-elle m'aider ?
on parle de 15 mm, c'est juste ?
et pour la retendre, on procède comment ?( j'étais pas habitué à ce système sur les japonaises )
je pensais dévisser les deux vis du bout du bras oscillant, puis tourner l'excentrique avec une clé allène. comme il n'y a pas de graduation, j'ai supposé que les deux cotés ( excentrique) tournent ensembles
lo34- Messages : 7938
Re: tension de chaîne
Eh Lo regarde sur le manuel ! (que je n ai pas...) Desolè suis en roue tirée sur ma tornade mais t inquiete pas tu auras vite la reponse par les TNTistes
sliderman1130- Messages : 1635
l'axe qu'il y a au milieu est muni de clavettes qui permette de faire tourner les deux exentriques ensemble, j'ai fabriqué a l'aide d'un tube et de deux pattes souder un levier qui ce place dans un exentrique et permet de les faire tourner aisément. Une foi les exentriques déserrés tu fais tourner pour tendre ta chaine, puis bloque les exentrique, je me souvient plus de la mesure mais tu as un post avec la notice d'utilisation des TNT
deny199- Administrator
impec, merci
j'avais trouvé ça aussi : http://www.benelli-e-motobi-club-de-france.com/thread.php?lng=fr&pg=539&id=1&cat=1
pour tourner les exentriques, j'ai juste mis une clé six pans dans l'axe, une fois les exentriques desserrés, ça tourne tout seul
j'avais trouvé ça aussi : http://www.benelli-e-motobi-club-de-france.com/thread.php?lng=fr&pg=539&id=1&cat=1
pour tourner les exentriques, j'ai juste mis une clé six pans dans l'axe, une fois les exentriques desserrés, ça tourne tout seul
fais gaf car au resserrage ca bouge !
fais aussi un marquage de chaque cotée car selon si tu tourne du cotée gauche ou droite l'axe va se vriller un petit peux !
fais aussi un marquage de chaque cotée car selon si tu tourne du cotée gauche ou droite l'axe va se vriller un petit peux !
Malzak- Messages : 338
ok, je note. je vérifierai l'écart entre le bord du pneu (droit et gauche) et le bras oscillant
pour les marques, j'en avais fait au crayon de papier dans les arrondis des "lumières" se trouvant sur le dessus des excentriques
pour finir, quand j'ai tourné avec la clé allène, c'était coté chaîne et vers la droite ( serrage de l'axe )
pour les marques, j'en avais fait au crayon de papier dans les arrondis des "lumières" se trouvant sur le dessus des excentriques
pour finir, quand j'ai tourné avec la clé allène, c'était coté chaîne et vers la droite ( serrage de l'axe )