Derniers sujets
Quoi de plus beau qu'un r160?
+13
polak14
scalpv
hsr 59
crazy popper
dom
JackFy62
JH42
Cyril
jejescorpio
Pilou
deny199
totof 74
jean-seb
17 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Quoi de plus beau qu'un r160?
Après quelques années de bonheur en moto, quand on savait foutre la paix au gens et que l'on pouvait profiter de la liberté, je me suis résigné à mettre de côté ma passion, victime comme beaucoup de harcelement et de culpabilisation écolo ou autres. J'ai donc opté après CBR 600, GSXR 1100 et FZR 1000 pour du supermot ou du custom, c'était toujours de la moto, enfin c'est ce que je me disais. Et puis allez savoir pourquoi, la crise de la quarantaine peut-être, je me suis mis à essayer des bécanes plutôt typées roadster histoire de retrouver des sensations. Mais rien, nada, ma plus grosse déception venant sûrement du speed triple, et puis un jour je me suis dit pourquoi pas une benelli!
J'ai vraiment retrouvé la banane avec une 899 il y a 2 semaines, mais bon éternel insatisfait (c'est ce que je croyais) je lui trouvais un manque de niac à bas régime. Le patron avait dans un coin une r160 que j'osais à peine regarder (comme quoi des années de répression çà marque) après avoir posé quelques questions du bout des lèvrres je pris RDV quelques jours plus tard...
Et là mon dieu (même si j'y crois pas) QUEL BONHEUR! Je n'y croyais plus, c'est revenu: les sensations, toutes: l'euphorie la trouille, etc...Cette bécane je l'ai maintenant depuis une dizaine de jours et je ne me vois plus vivre sans elle, je l'aime.
Je vous salut tous, vous qui avez fait le choix d'une Benelli, les goûts et les couleurs ne se discutant pas nous avons forcément beaucoup en commun. Ciao.
J'ai vraiment retrouvé la banane avec une 899 il y a 2 semaines, mais bon éternel insatisfait (c'est ce que je croyais) je lui trouvais un manque de niac à bas régime. Le patron avait dans un coin une r160 que j'osais à peine regarder (comme quoi des années de répression çà marque) après avoir posé quelques questions du bout des lèvrres je pris RDV quelques jours plus tard...
Et là mon dieu (même si j'y crois pas) QUEL BONHEUR! Je n'y croyais plus, c'est revenu: les sensations, toutes: l'euphorie la trouille, etc...Cette bécane je l'ai maintenant depuis une dizaine de jours et je ne me vois plus vivre sans elle, je l'aime.
Je vous salut tous, vous qui avez fait le choix d'une Benelli, les goûts et les couleurs ne se discutant pas nous avons forcément beaucoup en commun. Ciao.
jean-seb- Messages : 1412
Re: Quoi de plus beau qu'un r160?
Ça fais du bien d'entendre ça
Bienvenue ici
Bienvenue ici
totof 74- Messages : 2278
C'est beau un coup de foudre.
Bienvenu
Bienvenu
deny199- Administrator
Salut J-C, bienvenue sur le forum!
Elle est belle ton histoire, j'ai presque envie de pleurer!
Elle est belle ton histoire, j'ai presque envie de pleurer!
Pilou- Messages : 3279
Bienvenue !!!
jejescorpio- Messages : 576
Bienvenue
Cyril- Messages : 8
quoi de plus beau ? ça se discute non ? :
JH42- Modérateur
Sympa de lire ca
Bienvenue à toi !
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à dire que même une 899 Benelli donne plus de sensations qu'une Speed
Alors la 1130.....
Bienvenue à toi !
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à dire que même une 899 Benelli donne plus de sensations qu'une Speed
Alors la 1130.....
JackFy62- Messages : 1738
Salut a toi jean-seb bienvenue au BFF
dom- Messages : 7679
bienvenue sur le forum...
tout pareil ,je préfére largement ma 899 qu'une speed..
j'ai essayé la 1130 (130 ch) et déja c'est impressonnant...
la R 160 sera sans doute ma future ....
bien que je n'ai pas encore fait le tour complet de la mienne ....
tout pareil ,je préfére largement ma 899 qu'une speed..
j'ai essayé la 1130 (130 ch) et déja c'est impressonnant...
la R 160 sera sans doute ma future ....
bien que je n'ai pas encore fait le tour complet de la mienne ....
crazy popper- Messages : 43
J'ai eu la chance d'essayer une R160 chez GAAZ, et bien ça envoi sévère et le couple surtout est bluffant, il arrive très tôt d'après mes souvenirs
JackFy62- Messages : 1738
joli présentation et bienvenue a toi
hsr 59- Messages : 213
salut jean-seb, tu as raison les r160 sont les plus belles
tu l'as achetée à cuers? tu as quelle carto sur ta nelli?
tu l'as achetée à cuers? tu as quelle carto sur ta nelli?
polak14- Messages : 1516
Encore un qui a craqué pour le déraisonnable....
T'inquiète pas t'es pas tout seul....
Bienvenue !
T'inquiète pas t'es pas tout seul....
Bienvenue !
Breiznelli- Messages : 4070
tnt r160
Salut,
Oui je l'ai acheté à cuers, très sympa d'ailleurs! Ma carto est la plus récente pour essayer de ne plus caler au feux, consommer moins de 11L/100 et ne plus brouter en mode écarlate (le petit bouton rouge). Je ne cale presque plus mais pour le reste ce n'est pas encore çà. Ils me la reprenne en révision après le moto tour pour la régler aux petits oignons, il me prêterons une brutale pour l'occasion . En attendant je m'adapte doucement à la bête parcequ'avec son PSB de 15 elle n'est pas fainéante la garce
A plus!
Oui je l'ai acheté à cuers, très sympa d'ailleurs! Ma carto est la plus récente pour essayer de ne plus caler au feux, consommer moins de 11L/100 et ne plus brouter en mode écarlate (le petit bouton rouge). Je ne cale presque plus mais pour le reste ce n'est pas encore çà. Ils me la reprenne en révision après le moto tour pour la régler aux petits oignons, il me prêterons une brutale pour l'occasion . En attendant je m'adapte doucement à la bête parcequ'avec son PSB de 15 elle n'est pas fainéante la garce
A plus!
Salut et bienvenue...
ThierryDeti- Messages : 245
Hello,
Bienvenu!
ça m'a fait pareil que toi qd j'ai pris mon CR (2006). Depuis qd j'essaie autre chose, je me dis...ouais...sympa.
A part la S1000RR chez BM (en mode Race), mais là on parle d'efficacité avant les sensations.
Trop cool ces TNT!!!
Bienvenu!
ça m'a fait pareil que toi qd j'ai pris mon CR (2006). Depuis qd j'essaie autre chose, je me dis...ouais...sympa.
A part la S1000RR chez BM (en mode Race), mais là on parle d'efficacité avant les sensations.
Trop cool ces TNT!!!
Aileron- Messages : 102
Mon R160
Cette bécane est fantastique, elle est exhubérente en look et çà reflète bien son caractère moteur, elle ne triche pas. Tout est raccord, le poids, le freinage, les perfs, le son...Lorsque je suis au feu rouge il m'arrive de regarder dans les rétros pour voir si une autre bécane vient d'arriver, mais non je suis bien seul, le son est puissant, rauque avec des variations incroyables dans les montées en régime . J'adore son embrayage à sec, c'est comme l'ensemble de cette moto il faut le dompter, il participe bien à l'ambiance. Elle me fait monter l'adrénaline dès que je tourne la poignée, le couple est énorme et la puissance vers 8000 carrément explosive. J'aime le fait qu'elle m'impressionne et me surprenne à chaque fois. Je la trouve tellement exclusive, que moi d'habitude plus tolérant en vient à trouver toutes les autres bécanes sans intérêt . Elle est presque full carbone et puis c'est tout, çà suffit je pense, le matos d'origine étant superbe!
Salut, bonne route à tous
+1jean-seb a écrit:Cette bécane est fantastique, elle est exhubérente en look et çà reflète bien son caractère moteur, elle ne triche pas. Tout est raccord, le poids, le freinage, les perfs, le son...Lorsque je suis au feu rouge il m'arrive de regarder dans les rétros pour voir si une autre bécane vient d'arriver, mais non je suis bien seul, le son est puissant, rauque avec des variations incroyables dans les montées en régime . J'adore son embrayage à sec, c'est comme l'ensemble de cette moto il faut le dompter, il participe bien à l'ambiance. Elle me fait monter l'adrénaline dès que je tourne la poignée, le couple est énorme et la puissance vers 8000 carrément explosive. J'aime le fait qu'elle m'impressionne et me surprenne à chaque fois. Je la trouve tellement exclusive, que moi d'habitude plus tolérant en vient à trouver toutes les autres bécanes sans intérêt . Elle est presque full carbone et puis c'est tout, çà suffit je pense, le matos d'origine étant superbe!
totof 74- Messages : 2278
bienvenu à bord du B.F.F et de la famille Benelli
lo34- Messages : 7938