Derniers sujets
KTM 1290cc proto supêrduke
+14
Bigfif
rodrunner
caena
msay555
RAVEN 37
polak14
dom
blaireauchinois
lo34
JackFy62
paquy
jean-seb
deny199
oasis
18 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: KTM 1290cc proto supêrduke
KTM cède à la mode nippone: Des échappements dégueulasses.
Le but c'est quoi, de faire aussi moche que SUZUKI ?
la moto déboite, mais l'échappement salope tout le boulot. Même avec le akra c'est pas encore ça.
Le but c'est quoi, de faire aussi moche que SUZUKI ?
la moto déboite, mais l'échappement salope tout le boulot. Même avec le akra c'est pas encore ça.
Cyril74- Messages : 162
C'est moins jolie mais...
deny199- Administrator
arrête le akra déboite !
oasis- Messages : 433
un échappement bas type buell ou autre, mais taillé à la serpe aurait été plus sympa je pense.
Pour la vidéo de deny199, surprenant en effet... mais sur un D.A.
Qu'en est-il avec un départ lancé (à 50-60...), plus représentatif de la réalité sur route?
le classement est sans doute bouleversé (sauf la position du T-max... )
Pour la vidéo de deny199, surprenant en effet... mais sur un D.A.
Qu'en est-il avec un départ lancé (à 50-60...), plus représentatif de la réalité sur route?
le classement est sans doute bouleversé (sauf la position du T-max... )
Cyril74- Messages : 162
L'échappement de la RC8 lui va mieux mais c'est perdre de la garde au sol, ça doit être une option possible quand même.
Cette bécane est terrible, personne n'ose autant que KTM actuellement. Ca c'est du brut de décoffrage!
Mais vu que je ne peux pas me permettre d'avoir deux brêles elle ne me donne pour autant envie de me séparer de ma R160.
Ce n'est pas un essai en 100 chevaux qui me ferait changer d'avis, quel pays de cons que le nôtre pour oser castrer une telle mécanique! Alors j'irai la voir à sa sortie parce qu'elle est magnifique mais pas plus.
Cette bécane est terrible, personne n'ose autant que KTM actuellement. Ca c'est du brut de décoffrage!
Mais vu que je ne peux pas me permettre d'avoir deux brêles elle ne me donne pour autant envie de me séparer de ma R160.
Ce n'est pas un essai en 100 chevaux qui me ferait changer d'avis, quel pays de cons que le nôtre pour oser castrer une telle mécanique! Alors j'irai la voir à sa sortie parce qu'elle est magnifique mais pas plus.
jean-seb- Messages : 1412
y a du métier c' est sur mais ça fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=cgaVzBrGNuM
https://www.youtube.com/watch?v=cgaVzBrGNuM
dom- Messages : 7678
Il semblerait que KTM ait imaginé même pouvoir garantir le pneu avant 10 ans ou 100000 kms!
Dans le dernier Moto et Motards, ils disent qu'elle lève jusqu'en 5ème !
Ca doit vraiment marcher très fort
Dans le dernier Moto et Motards, ils disent qu'elle lève jusqu'en 5ème !
Ca doit vraiment marcher très fort
JackFy62- Messages : 1738
encore 10 jours d' attente et je pense pouvoir faire un essai
Finalement est-ce que quelqu'un l'a essayé cette brêle? J'ai pris rendez-vous demain matin...
pas encore ,la selle est tellement haute que je me tâte a l’essayer
Bon alors ça y est je l'ai essayé "The Beast". La selle n'est pas beaucoup plus haute que sur le R160, je fais 1m72, ne suis pas très souple et pourtant ça va. La seule crainte que j'avais était de trouver l'essai triste du fait des 100cv alors le concess m'a déconnecté le TC (traction control) et mis le mode sport, là il ne faut pas couper le contact sous peine de repasser en mode normal et retrouver le TC Bon première et décollage en douceur avec une garde d'embrayage un peu longue mais c'est une question d'habitude, le moteur est super doux comme les commandes et les suspensions. En fait dès que le moteur est chaud je retrouve un peu l'ancienne super Duke mais en beaucoup plus maousse costaud, l'injection est très bien maîtrisée si l'on enroule doucement elle évolue sur un filet de gaz et on peut y aller pépére. Par contre si l'on tourne la poignée en grand il vaut mieux avoir beaucoup beaucoup de place devant, en 100cv ça envoie jusqu'à 7000 tr après le moteur s'écrase mais c'est déjà très impressionnant d'avoir autant de souffle (un ouragan!) en 5ème à 5000tr! En fait on sort de l'essai en se disant qu'en full tu es obligé d'avoir le TC et que dire du stage akra (ligne, boite à air, ECU...) qui lui donne encore 10cv de plus Celle-ci avait juste le silencieux akra déchicané et le son était bien sympa. Le freinage est top aussi, il n'y a rien redire à part qu'elle rend son pilote amateur plus humble parce que pour moi cette bécane te fait entrer dans une autre dimension lorsqu'elle est en full
Dernière édition par jean-seb le Ven 7 Mar 2014 - 20:05, édité 1 fois
Excellent ! Merci pour l'avis.
Merci pour ce CR jean-seb
Essai concluant alors!!! Tu as peu parlé du confort et du comportement routier ?
totof 74- Messages : 2278
Les suspensions (réglables dans tous les sens) sont évidemment bien plus efficaces que sur la R160 donc ça filtre bien et il n'y a pas beaucoup de mouvements d'assiette à part sur les gros freinages de l'avant mais là aussi on est dans une autre catégorie
La position est naturelle mais un peu moins confortable que sur la TNT, le guidon est plus bas et les cale-pieds un peu plus haut mais pas autant sur une speed triple, ça reste raisonnable pour moi qui ne peut plus rouler en sportive pour cause de poignet cassé. Je n'ai pas eu de fourmillements, signe que l'appui est correct.
Pour le comportement, comment dire? C'est une bécane ultra sûre et facile si tu ne t'enflamme pas avec l'accélérateur. Elle est maniable (pas d'un bloc comme une Ducati) et légère. Bref tout est sous ton contrôle, à toi de savoir ce que tu veux en faire, tu peux vraiment rouler cool pour te détendre après avoir arsouillé. En parlant d'arsouille je reste un peu sur ma faim puisqu'il me manquait 80cv (et donc la deuxième partie du compte-tour) mais vraiment les reprises sont canons!!! J'ai pris un peu d'angle pour voir et la légèreté (entre autre) fait que tu change facilement de trajectoire. Je me suis senti en confiance tout de suite.
Je n'ai pas eu le gros coup de cœur comme pour ma R160 où j'étais surexcité et les mains tremblantes mais pour moi c'est LA moto du moment. Je préfère le comportement d'un 3 cylindres mais si KTM se lance un jour dans ce genre de moteur je pense que je passerai à l'orange même si les vibrations et les bruits du tre Benelli risquent de me manquer à moins de pouvoir la conserver...
La position est naturelle mais un peu moins confortable que sur la TNT, le guidon est plus bas et les cale-pieds un peu plus haut mais pas autant sur une speed triple, ça reste raisonnable pour moi qui ne peut plus rouler en sportive pour cause de poignet cassé. Je n'ai pas eu de fourmillements, signe que l'appui est correct.
Pour le comportement, comment dire? C'est une bécane ultra sûre et facile si tu ne t'enflamme pas avec l'accélérateur. Elle est maniable (pas d'un bloc comme une Ducati) et légère. Bref tout est sous ton contrôle, à toi de savoir ce que tu veux en faire, tu peux vraiment rouler cool pour te détendre après avoir arsouillé. En parlant d'arsouille je reste un peu sur ma faim puisqu'il me manquait 80cv (et donc la deuxième partie du compte-tour) mais vraiment les reprises sont canons!!! J'ai pris un peu d'angle pour voir et la légèreté (entre autre) fait que tu change facilement de trajectoire. Je me suis senti en confiance tout de suite.
Je n'ai pas eu le gros coup de cœur comme pour ma R160 où j'étais surexcité et les mains tremblantes mais pour moi c'est LA moto du moment. Je préfère le comportement d'un 3 cylindres mais si KTM se lance un jour dans ce genre de moteur je pense que je passerai à l'orange même si les vibrations et les bruits du tre Benelli risquent de me manquer à moins de pouvoir la conserver...
Dernière édition par jean-seb le Sam 8 Mar 2014 - 19:51, édité 1 fois
Bon, alors, il faut que j'essaye. J'adore les machines de caractère mais capables d'enrouler des kilomètres. C'est ce qui a tout de suite retenue mon attention pour la R160. Elle n'est timide dans aucune des disciplines tout en gardant une humilité certaine. Capable d'avaler des kilomètres sans trop de fatigue, caractérielle, joueuse, elle aime les grands espaces mais s'avère joyeuse dans les petits cols, pas peur de l'autoroute (protection étonnamment super efficace). Allez, j'arrête, je prend RV chez Ktoch, on verra bien.
Pense à te caler à 5000 tr/min en 5 et ouvre en grand, ça donne une idée du potentiel de ce moteur que tu n'auras pourtant qu'en 100cv! Régale toi!
PS: Mode sport et pas de TC!
PS: Mode sport et pas de TC!
C'est un peu ça qui m'inquiète, le surplus d'électronique. Un 2 roue est(était) synonyme de liberté, une partie cycle, des suspensions et des freins, après, d'emmerde toi. Assistance, sécurité, normes,protections. Sécurité quoi, ainsi est fait le monde actuel
Sais-tu comment et à quel niveau cette machine est bridée
Sais-tu comment et à quel niveau cette machine est bridée
D'après le concess le débridage se fait juste sur l'ECU chez KTM. Pour toutes les aides je pensais comme toi sauf que là c'est bien fait et qu'en plus ça m'a l'air indispensable encore une fois quand tu es en full si tu veux envoyer en grand sans faire un soleil
P´tit joueurjean-seb a écrit:D'après le concess le débridage se fait juste sur l'ECU chez KTM. Pour toutes les aides je pensais comme toi sauf que là c'est bien fait et qu'en plus ça m'a l'air indispensable encore une fois quand tu es en full si tu veux envoyer en grand sans faire un soleil
On en reparle après ton essai Perso je trouve depuis le mien que mon R160 manque un peu de watt...
Soit, pas faux, le bi procure des sensations... Comment dirais-je, sensationnelles
Jean Seb, tu as parfaitement résumé et ce qu'apparemment tous les journaleux disent de cette moto. Elle semble facile à prendre en main si on le souhaite et est plus que redoutable si on débranche un fil... Incroyable quand même d'avoir pu allier les deux quand on voit les chiffres !!!
Mais SUPER, c'est intéressant de savoir que même nous "commun des mortels" ressentions ca. Merki
Mais SUPER, c'est intéressant de savoir que même nous "commun des mortels" ressentions ca. Merki
Pourtant je ne suis pas souvent du même avis que les journaleux qui s'extasiaient par exemple devant un speed triple que personnellement j'ai trouvé sans intérêts...
Les ressentis sur cette super Duke se ressemblent parce que cette bécane fait un sans faute, JackFy62 essaye-la!
Les ressentis sur cette super Duke se ressemblent parce que cette bécane fait un sans faute, JackFy62 essaye-la!
Salut les gens ! Je me suis rendu chez un concess KTM prêt de chez pour tester la superduke 1290cc avec svp l'échappement akrapovic qui va bien ... petit detail marrant , j'y suis allé avec ma tnt 899s orange et le gens et clients des concess étaient rivés sur ma benelli en laissant la katoche sur la touche ♥ ben oui c'est rare une benelli ♥. Bon en bref la KTM est plutôt bien fini et bien équipée avec un son sympathique et un freinage au top ! La selle est dur et l'amorto arrière aussi , mais j'ai l'habitude avec ma tnt . Le moteur lui par contre arrache le slip !!! En haut en bas ca pousse de partout ,maniable et joueuse avec cadre et fourche avant qui réagissent a la perfection ! je pensais que ma prochaine mob serait un r160 mais là je suis plus trop sur !
oasis- Messages : 433
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 4 sur 5