Derniers sujets
Le fou du cardan, pourquoi !
+12
BRT
guytou
serguzz191
Pilou
lo34
dom
motje
JH42
Breiznelli
jean-seb
scalpv
lefouducardan
16 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le fou du cardan, pourquoi !
Pourquoi ce pseudo
Té, pardi, parce que les aime bien, les motos à cardan
J'en ai eu 3, toutes des Hondada.
Une VT 500 E de 1983, une CBX 650 E de 1983 itou, et j'ai toujours une NTV 650 Revere de 1992.
Quel bonheur que le cardan
Pas de chaîne à graisser, à retendre, à changer avec les couronnes, ah, quel bonheur, le rêve quoi
Ben alors qu'est-ce que je fais chez Benelli alors
C'est parce que j'aime bien les petits quatre cylindres.
Et il y en a eu chez Benelli
J'ai commencé la moto sur 350 Four.
Et j'ai toujours une VF 400 F, moto originale, car c'est un V4.
Voilou.
C'est bon, là, avec cette présentation, j'ai le droit de rester
Té, pardi, parce que les aime bien, les motos à cardan
J'en ai eu 3, toutes des Hondada.
Une VT 500 E de 1983, une CBX 650 E de 1983 itou, et j'ai toujours une NTV 650 Revere de 1992.
Quel bonheur que le cardan
Pas de chaîne à graisser, à retendre, à changer avec les couronnes, ah, quel bonheur, le rêve quoi
Ben alors qu'est-ce que je fais chez Benelli alors
C'est parce que j'aime bien les petits quatre cylindres.
Et il y en a eu chez Benelli
J'ai commencé la moto sur 350 Four.
Et j'ai toujours une VF 400 F, moto originale, car c'est un V4.
Voilou.
C'est bon, là, avec cette présentation, j'ai le droit de rester
lefouducardan- Messages : 14
Re: Le fou du cardan, pourquoi !
bienvenue lefouducardan
moi aussi j'aime bien le cardan
sinon t'as une Benelli collector? ou pas encore?
moi aussi j'aime bien le cardan
sinon t'as une Benelli collector? ou pas encore?
Salut, moi aussi j'aime bien les cardans... mais sur une bagnole parceque le cardan c'est pratique, comme la bagnole...
Les 4 cylindres c'est pareil.
Bref tout le contraire de ce que j'aime à moto, A+.
Les 4 cylindres c'est pareil.
Bref tout le contraire de ce que j'aime à moto, A+.
jean-seb- Messages : 1412
J'ai eu une fois un cardan... sur une 650 XJ....
Bienvenue à toi le fouducardan ! original... on n'a jamais eu de gars dans ton style encore.....
On accepte tout le monde sur ce forum..... pourvu que le mot Benelli soit laché de temps en temps....
Bienvenue à toi le fouducardan ! original... on n'a jamais eu de gars dans ton style encore.....
On accepte tout le monde sur ce forum..... pourvu que le mot Benelli soit laché de temps en temps....
Breiznelli- Messages : 4070
Un cardan c'est drôlement pratique pour "tirer un peu plus court", ah oui !
En 39 ans de moto, je n'ai jamais eu ni cardan, ni beheme ! Et mes seules Honda étaient des 600XR dans ma période africaine !
Bienvenue quand même !
En 39 ans de moto, je n'ai jamais eu ni cardan, ni beheme ! Et mes seules Honda étaient des 600XR dans ma période africaine !
Bienvenue quand même !
Dernière édition par JH42 le Lun 14 Jan 2013 - 19:30, édité 1 fois
avec mes 2 4 pattes à cardan successives, on s'est tapé l'Irlande, la Croatie, le Danemark..que du bonheur
merci JCO
merci JCO
J'ai roulé avec deux bécanes à cardan..... des béhèmes JH, des béhèmes.... honte à moi!!! (mais j'ai jamais eu bécane aussi fiable alors je vais pas casser du sucre sur le dos des teutones bavaroises).
Maintenant je sors madame motje sur un FJR, à cardan... j'avoue que c'est juste bon pour ce genre de virée ou la bécane idéale pour les "uniformes bleus" : un gros quatre pattes puissant, parfait pour les nationales et autoroutes mais ça restera toujours un moulbif "moulin à café" gros, certes mais moulin à café quand même....pas tout à fait l'idée qu'on puisse se faire d'une bécane plaisir mais un truc fiable, qui vous emmène partout, en balade, de manière différente.
Maintenant je sors madame motje sur un FJR, à cardan... j'avoue que c'est juste bon pour ce genre de virée ou la bécane idéale pour les "uniformes bleus" : un gros quatre pattes puissant, parfait pour les nationales et autoroutes mais ça restera toujours un moulbif "moulin à café" gros, certes mais moulin à café quand même....pas tout à fait l'idée qu'on puisse se faire d'une bécane plaisir mais un truc fiable, qui vous emmène partout, en balade, de manière différente.
motje- Messages : 1756
Salut à toi le fouducardan soit le bienvenue
dom- Messages : 7678
Fichtre quel accueil
Merci les amis
Une Benelli collector je pourrais déjà en avoir une
Si au préalable j'avais déjà trouvé les sous
Merci les amis
scalpv a écrit:sinon t'as une Benelli collector? ou pas encore?
Une Benelli collector je pourrais déjà en avoir une
Si au préalable j'avais déjà trouvé les sous
motje a écrit:J'ai roulé avec deux bécanes à cardan..... des béhèmes JH, des béhèmes.... honte à moi!!! (mais j'ai jamais eu bécane aussi fiable alors je vais pas casser du sucre sur le dos des teutones bavaroises).
j'ai un échappement gauche raide neuf nickel chrome et pas cher. si t'en as pas besoin maintenant, t'en auras surement besoin un jour.
je te fais un super prix, frais de port offert.
j'ai aussi une araignée tordue trois fois rien, comme neuve et le faisceau juste un peu cramé, un bout de scotch et c'est tout bon. t'en veux? dis?
bienvenue à bord du B.F.F et de la famille Benelli
lo34- Messages : 7938
Salut lefouducardan, bienvenue sur le fofo!
Pour moi, un cardan c'est valable si tu prend ta moto tout les jours pour aller bosser (pis que tu consomme 3L/100km), pas pour moi...
Pour moi, un cardan c'est valable si tu prend ta moto tout les jours pour aller bosser (pis que tu consomme 3L/100km), pas pour moi...
Pilou- Messages : 3279
scalpv a écrit:j'ai un échappement gauche raide neuf nickel chrome et pas cher. si t'en as pas besoin maintenant, t'en auras surement besoin un jour.
je te fais un super prix, frais de port offert.
j'ai aussi une araignée tordue trois fois rien, comme neuve et le faisceau juste un peu cramé, un bout de scotch et c'est tout bon. t'en veux? dis?
Un peu de tenue siouplait.
Ici c'est mon message de présentation, c'est pas les petites annonces de pièces détachées
Apparement il y en a beaucoups qui n'ont jamais roulés sur une "véritable bécane" à cardan,je ne veux pas parler d'une BM ou Honda c'est assez fade.....dans ma vie de motocycliste j'ai eu beaucoup de bécanes......laverda,ducati,benelli "chaine et cardan" si quelqu'un a déjà posé son c..sur une Guzzi 1100 daytona et rouler avec cette moto il va certainement revoir son jugement.....
Dernière édition par serguzz191 le Sam 19 Jan 2013 - 9:43, édité 1 fois
serguzz191- Messages : 247
J'ai essayé une fois une fois une guzzi centauro (avec silencieux carbone termignoni) je me suis fais chier comme un rat mort, c'est dire mon ennui...Le seul truc "rigolo" c'est le mouvement gauche-droite à l'accélération au point mort
guytou- Messages : 81
Comme tu as raison mon Guytounet d'amour. Que de souvenirs à PILOTER une Le Mans. Le Bugatti était vraiment un circuit fait pour elle. 2 endroits extra: la descente de la courbe Dunlop avec un freinage d'enfer avant La Chapelle, la roue arrière ne demandait que de passer devant, elle sautait dans tous les sens et puis la parabolique un peu plus loin où tu avais beau relever le pied gauche au maxi , tu finissais toujours par toucher le repose-pied gauche. La Le Mans était la moto avec laquelle tu passais le + vite en courbe en prenant des angles pas possible et tout çà avec des pneus étroits. Si c'est pas du pilotage, bin merde alors
BRT- Messages : 541
ça c'est bien vrai que c'etait bien une " Le Mans 1 " , je ne regrette que d'avoir été assez nouille pour la vendre ! . . . celle que j'ai eue neuve en 1979
jmc964- Messages : 527
serguzz191 a écrit: si quelqu'un a déjà posé son c..sur une Guzzi 1100 daytona et rouler avec cette moto il va certainement revoir son jugement.....
Et ceux qui ont posé leur c** sur leur Guzz pour la virée en Roumanie ils n'ont pas du le regretter non plus
J'ai aussi essayé une 1200 sport (genre Breva) mais je n'ai pas accroché non plus. Peut-être qu'une Ghezzi-Brian se rapprocherait plus de ce que j'aime, de mémoire il y avait aussi un bon préparateur en France, en Savoie je crois...
Il doit y avoir moyen de se faire plaisir avec un moteur aussi atypique quand même, A+
Il doit y avoir moyen de se faire plaisir avec un moteur aussi atypique quand même, A+
lefouducardan a écrit:serguzz191 a écrit: si quelqu'un a déjà posé son c..sur une Guzzi 1100 daytona et rouler avec cette moto il va certainement revoir son jugement.....
Et ceux qui ont posé leur c** sur leur Guzz pour la virée en Roumanie ils n'ont pas du le regretter non plus
je doit être au mieux mal informé , au pire un peu bête , je comprends pas , faut m'expliquer !
jmc964- Messages : 527
Quand j' ai roulé pour la dernière fois avec ma Griso 8V j'avais la larme à l'oeil
attachante qu'elle était....apres qlq bornes avec la Trek je me suis demandé comment j'avais pu la supporter aussi longtemps
attachante qu'elle était....apres qlq bornes avec la Trek je me suis demandé comment j'avais pu la supporter aussi longtemps
Mitchi- Messages : 165
jmc964 a écrit:lefouducardan a écrit:serguzz191 a écrit: si quelqu'un a déjà posé son c..sur une Guzzi 1100 daytona et rouler avec cette moto il va certainement revoir son jugement.....
je doit être au mieux mal informé , au pire un peu bête , je comprends pas , faut m'expliquer !
Idem pour moi je ne comprends pas et quel rapport y a t'il avec mon voyage en Roumanie??
P.S. j'étais avec une ducati st4S......et non une guzzi!!!
serguzz191- Messages : 247
Page 1 sur 2 • 1, 2