Derniers sujets
ELLE ME MANQUE DEJA
+7
paquy
msay555
les marluches
lo34
JackFy62
meran
piero26
11 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
ELLE ME MANQUE DEJA
Elle est dans dans le garage la MV 800 brutale je l'ai récupérée samedi . Voici mes premières impressions aprés 400 km .
Bon déjà il il faut quelle est envie de rouler ,une fois démarrée quelquefois elle cale et pour la faire repartir grosse galére.
Ce matin 800 m de poussage à la main pour revenir au garage mise en charge de la batterie (qui est sous le résrvoire ) pendant 6 heures heureusement ils ont sortis une prise sous la selle et vers 15 H me voilà partis pour 130 km autour de chez moi par les routes qui vont bien mais j'ai bien cru que je ne rentrerais pas il faut rouler en mode énervé autrement elle à des gros à coups
d'injection même à 5000 tr/mn en 6ème vitesse stabilisée à 100 Km/h elle donne des gros coups de butoirs à part cela le moteur à l'air trés vif le train avant à un trés bon feeling et on se prends vite au jeu à freiner trés tard et déclencher le genoux de plus en plus tard, retoutable dans les pif paf bref plus maniable q'une benelli mais aussi beaucoup plus caracterielle. En ville je n'en parle même pas ça tousse ça hoquète ça cale . J'èspère que Christophe de chez Motorenard va me régler ce problème .
Et qui à dit que les benelli était mal finies? .Brefs ne vous inquiétez pas vos belles ont encore de trés beau jours devant elle.
Bon déjà il il faut quelle est envie de rouler ,une fois démarrée quelquefois elle cale et pour la faire repartir grosse galére.
Ce matin 800 m de poussage à la main pour revenir au garage mise en charge de la batterie (qui est sous le résrvoire ) pendant 6 heures heureusement ils ont sortis une prise sous la selle et vers 15 H me voilà partis pour 130 km autour de chez moi par les routes qui vont bien mais j'ai bien cru que je ne rentrerais pas il faut rouler en mode énervé autrement elle à des gros à coups
d'injection même à 5000 tr/mn en 6ème vitesse stabilisée à 100 Km/h elle donne des gros coups de butoirs à part cela le moteur à l'air trés vif le train avant à un trés bon feeling et on se prends vite au jeu à freiner trés tard et déclencher le genoux de plus en plus tard, retoutable dans les pif paf bref plus maniable q'une benelli mais aussi beaucoup plus caracterielle. En ville je n'en parle même pas ça tousse ça hoquète ça cale . J'èspère que Christophe de chez Motorenard va me régler ce problème .
Et qui à dit que les benelli était mal finies? .Brefs ne vous inquiétez pas vos belles ont encore de trés beau jours devant elle.
piero26- Messages : 485
Re: ELLE ME MANQUE DEJA
j'y ai pensé aussi a la mv800 pour remplacer la nelly, mais j'accroche pas trop au look (question de gout) et si c'est pour avoir une italienne caractérielle autant la choisir pour le physique
courage pour la suite ..... sinon reprend une nelly
courage pour la suite ..... sinon reprend une nelly
meran- Messages : 79
Merci pour les impressions... Je pense sincèrement que MV mettra tout en place pour améliorer ca. J'ai l'impression qu'ils veulent mener la politique de Triumph en alignant leurs tarifs... Maintenant il faut faire du fiable
JackFy62- Messages : 1738
sauf erreur, les Brutales 4 cylindres étaient en bonnes voies, y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les tri
lo34- Messages : 7938
Ben ! pour la mienne la voie elle est pas aussi bonne que ça.
piero26 a écrit:Elle est dans dans le garage la MV 800 brutale je l'ai récupérée samedi . Voici mes premières impressions aprés 400 km .
apparemment il y a un problème de batterie sous-dimensionnée
je l'ai lu sur plusieurs essais
'lut Piero26
Baah !!! C'est le problème de tout véhicule ayant très peu d'historique à sa sortie d'usine... beaucoup de demande, pas d'offre en concession... çà sort des chaînes en catastrophe... bon an, mal an. Il faut s'attendre à de multiples rappels en concessions...
Défauts de jeunesse diront certains...
Mais, c'est de la bonne !!! Régale toi bien !!! entre deux retours... Dommage ! J'ai déjà gouté, sur une vieille Italienne !!!
Baah !!! C'est le problème de tout véhicule ayant très peu d'historique à sa sortie d'usine... beaucoup de demande, pas d'offre en concession... çà sort des chaînes en catastrophe... bon an, mal an. Il faut s'attendre à de multiples rappels en concessions...
Défauts de jeunesse diront certains...
Mais, c'est de la bonne !!! Régale toi bien !!! entre deux retours... Dommage ! J'ai déjà gouté, sur une vieille Italienne !!!
msay555- Messages : 2382
lu piero ha ces italiennes elles nous font rêver elles nous embêtent mais qu'es-ce qu'on les aime
je confirme, les mv 3 cylindres, à bas régime, c'est inconduisible.......
pour moi, elle est ratée. va falloir que mv fasse quelque chose
cricri-reaction- Messages : 2282
j'ai appelé Christophe mauvaise carto à la révision des 1000 avec la carto full le défaut serait gommé peut être aussi un le ride by
wire deféctueux .
wire deféctueux .
Question que je viens de me poser le vilbrequin contre-rotatif serait t-il bien compatible avec les bas régimes ?cricri-reaction a écrit:je confirme, les mv 3 cylindres, à bas régime, c'est inconduisible.......
il l on essayer ce moi si sur motmot et il dise que le ride by wire n est pas parfait; par contre il dise que le moteur et génial mais il y a des défaut de jeunesse
DJCOSTE650- Messages : 600
piero26 a écrit:Question que je viens de me poser le vilbrequin contre-rotatif serait t-il bien compatible avec les bas régimes ?cricri-reaction a écrit:je confirme, les mv 3 cylindres, à bas régime, c'est inconduisible.......
on a le même sur nos bénelli depuis toujours et c'est tout a fait compatible
Oui tout à fait nos benelli sont un peu délicate à bas régime mais ça n'a rien à voir et c'est tout à fait gérable.
et puis un 3 cylindres sans arbre d'équilibrage, c'est pas possible non plus....
contra-rotatif.... genre c'est une nouveauté !!! une arbre d'équilibrage tournera toujours dans le sens inverse du vilo, c'est logique.
ou comment faire passer un truc normal pour quelque chose d'exceptionnel........
contra-rotatif.... genre c'est une nouveauté !!! une arbre d'équilibrage tournera toujours dans le sens inverse du vilo, c'est logique.
ou comment faire passer un truc normal pour quelque chose d'exceptionnel........
cricri-reaction a écrit:piero26 a écrit:Question que je viens de me poser le vilbrequin contre-rotatif serait t-il bien compatible avec les bas régimes ?cricri-reaction a écrit:je confirme, les mv 3 cylindres, à bas régime, c'est inconduisible.......
on a le même sur nos bénelli depuis toujours et c'est tout a fait compatible
Il semble que sur la MV ce soit plus qu'un arbre d'équilibrage , mais impossible de trouver un vue en éclaté de ce moteur ?
Thorleif- Messages : 535
bonsoir a tous, pour la Mv la particularité est que le vilo ne transmet pas la puissance a l'arbre primaire de boite mais passe par l'arbre d’équilibrage qui transmet lui a son tour au l'arbre de boite ainsi qu'au périphériques moteur.
du coup le vilo tourne en sens contraire habituel.
quelques photos
le résultat est un vilo très compacte sans rien qui dépasse !!! tout est rejeté sur l'arbre d’équilibrage (roue phonique, démarreur alternateur, embrayage).
pour les a coups, c'est lié au passage des normes... elles sont très appauvris en bas et c'est fréquent sur beaucoup de marque ces derniers temps....donc il y aura surement une mise a jours carto rapidement, comme l'ont eut les benelli fin 2010.
du coup le vilo tourne en sens contraire habituel.
quelques photos
le résultat est un vilo très compacte sans rien qui dépasse !!! tout est rejeté sur l'arbre d’équilibrage (roue phonique, démarreur alternateur, embrayage).
pour les a coups, c'est lié au passage des normes... elles sont très appauvris en bas et c'est fréquent sur beaucoup de marque ces derniers temps....donc il y aura surement une mise a jours carto rapidement, comme l'ont eut les benelli fin 2010.
bitza32- Messages : 174
C'est quand même un peu n'importe quoi ces normes. Pour pouvoir être homologuées et les vendrent les motos sont réglées d'une façon mais ensuite pour qu'elles puissent être utilisable, agréable etc les constructeurs ressortent une carto qui la n'est plus vraiment aux normes.
C'est comme il y a quelques temps j'ai vu un reportage sur une BMW (voiture) mais c'est idem pour les autres marques apparemment. C'était un reportage allemand.
La voiture est passé au banc d'essai avec analyse des consos etc. On se serai cru à la Nasa avec tout le matos lol. Pour être aux normes, consommer le moins possible sur certaines plages les véhicules se retrouvent à consommer exagérément sur d'autres plages. Genre à 150 elle consomme 1,5 fois que normalement.
C'était très intéressant de voir le travaille que cela représente. Et tu te rends bien compte qu'une petite marque ne peut mettre en place de tels moyens.
Gardons nos motos car on va bientôt en avoir des bridées à 45 Km/h roulant au jus de carotte avec mélange à 12% de choux de Bruxelles. C'était dans le reportage aussi, enfin la je suis plus très sur .... Hihihi.
C'est comme il y a quelques temps j'ai vu un reportage sur une BMW (voiture) mais c'est idem pour les autres marques apparemment. C'était un reportage allemand.
La voiture est passé au banc d'essai avec analyse des consos etc. On se serai cru à la Nasa avec tout le matos lol. Pour être aux normes, consommer le moins possible sur certaines plages les véhicules se retrouvent à consommer exagérément sur d'autres plages. Genre à 150 elle consomme 1,5 fois que normalement.
C'était très intéressant de voir le travaille que cela représente. Et tu te rends bien compte qu'une petite marque ne peut mettre en place de tels moyens.
Gardons nos motos car on va bientôt en avoir des bridées à 45 Km/h roulant au jus de carotte avec mélange à 12% de choux de Bruxelles. C'était dans le reportage aussi, enfin la je suis plus très sur .... Hihihi.
Invité- Invité
Les normes c'est bien mais une fois qu'ils ont pondu leurs merde ils en ont plus rien à foutre .ça marche tant mieux ça marche pas tant pis et on se retrouve avec un tas de truc qui foutent e bordel et quelquefois qui polluent encore + filtre à particules catalytique EGR etc..etc..
Sympa les photos du bloc de la Mv , par contre le mec qui controle le diamètre des manetons au PAC
Thorleif- Messages : 535
Ben oui le palmer il doit être au fond d'un tiroir; trop fort ces ritales !!!Thorleif a écrit:Sympa les photos du bloc de la Mv , par contre le mec qui controle le diamètre des manetons au PAC