Derniers sujets
calculateur
+6
dom
les marluches
msay555
scalpv
cricri-reaction
jean-seb
10 participants
Page 1 sur 1
calculateur
Quelqu'un a-t'il déjà eu à changer son calculateur? Parmi toutes les pannes recensées je n'en ai entendu parlé qu'une fois mais c'était resté sans suite...Ma R160 est toujours trop riche et les différents réglages n'y font rien, çà va faire 2 semaines qu'elle est au garage Mon mécano était d'abord parti sur une sonde lamba défectueuse puis sur le stepper mais après quelques essais il a dû se résigner à douter du calculateur :face:Dur!Dur! Mon moral en prend un coup même si je suis sous garantie, je trouve le temps long...A+
jean-seb- Messages : 1412
Re: calculateur
suite à une mauvaise manip, le calculateur peux être HS, effectivement.
mais HS de chez HS, pas de mauvaises indications.
je pense donc que le programme dedans ne conviens pas, tout simplement.
pourrais tu me dire quelles sont les valeurs et quelle map sont dedans?
et les éventuelles modifications qui ont étés faites (valves bloquées, débridage, etc..)
mais HS de chez HS, pas de mauvaises indications.
je pense donc que le programme dedans ne conviens pas, tout simplement.
pourrais tu me dire quelles sont les valeurs et quelle map sont dedans?
et les éventuelles modifications qui ont étés faites (valves bloquées, débridage, etc..)
cricri-reaction- Messages : 2282
Mon calculateur est peut-être HS suite à une mauvaise manip, j'en saurai plus en allant voir mon mécano...
Pour tout ce qui est programme, valeurs et map, la seule chose que je peux dire c'est que j'y suis allé plusieurs fois et que je laisse faire...A chacun son boulot non?
La commande de valve est débranchée, débridée et dernièrement décata pour les modifs.
Je déménage pour Paris début août, elle est du 31/08/2010 je pourrai profiter du dernier mois de garantie chez toi!
A+
Pour tout ce qui est programme, valeurs et map, la seule chose que je peux dire c'est que j'y suis allé plusieurs fois et que je laisse faire...A chacun son boulot non?
La commande de valve est débranchée, débridée et dernièrement décata pour les modifs.
Je déménage pour Paris début août, elle est du 31/08/2010 je pourrai profiter du dernier mois de garantie chez toi!
A+
En effet, il commence sa tournée par... TOULON !!!
msay555- Messages : 2382
Punaise! J'espère que mon problème sera bientôt réglé , je n'ai pas de délai de réparation (j'attends un calculateur, une sonde lambda) et il faut que je m'estime heureux d'avoir en prêt un scooter 125 LIFAN parceque normalement les prêts sont réservés aux clients MV...Une MV on m'en propose aussi une (1090rr) avec reprise de ma R160, moyennant rajout de ma part bien sûr. Bref grosse colère de mon mécano envers Benelli, peut-être justifiée d'ailleurs vu l'immobilisme de la marque, tu ne fais pas du fric en faisant des réparations sous garantie. Ici les MV se vendent comme des petits pains et les Benelli plus du tout...C'est flippant pour quelqu'un comme moi qui aimerait rouler tous les jours avec sa bécane Devrais-je changer de marque? A fortiori ce n'est pas une question à poser sur ce forum mais combien sont aller voir ailleurs et combien y pensent actuellement?
Je suis allé aujourd'hui au salon de la moto au Mourillon et rien ne me fait vibrer à part ma Benelli...J'ai les glandes et n'ai plus qu'a allumer des cierges
Je suis allé aujourd'hui au salon de la moto au Mourillon et rien ne me fait vibrer à part ma Benelli...J'ai les glandes et n'ai plus qu'a allumer des cierges
est ce que ta valve d'échapement est bien bloquée par un petit fil de fer, car j'avais oublié de le remettre sur ma ligne cet après midi et au banc on c'est retrouvé avec 20cv de moins, car en ouvrant les gaz la valve ce ferme toute seule.
La valve est libre de mouvement (pas de fil de fer) mais sa commande est débranchée et le problème n'est pas à haut régime. Mes problèmes sont:
-le ralenti à chaud qui descend de 1500 à 1400 tr/min et instable jusqu'au calage,
-Un démarrage à froid difficile avec un starter qui ne s'enclenche pas tout de suite,
-Un taux de gaz imbrûlés trop important avec impossibilité apparemment de faire enregistrer au calculateur les modifications de CO.
A+
-le ralenti à chaud qui descend de 1500 à 1400 tr/min et instable jusqu'au calage,
-Un démarrage à froid difficile avec un starter qui ne s'enclenche pas tout de suite,
-Un taux de gaz imbrûlés trop important avec impossibilité apparemment de faire enregistrer au calculateur les modifications de CO.
A+
par les marluches le Sam 23 Mar 2013 - 21:18
est ce que ta valve d'échapement est bien bloquée par un petit fil de fer, car j'avais oublié de le remettre sur ma ligne cet après midi et au banc on c'est retrouvé avec 20cv de moins, car en ouvrant les gaz la valve ce ferme toute seule.
Ton message n'allait pas plutôt à TDM73 pour sa trek?
Ton message n'allait pas plutôt à TDM73 pour sa trek?
non, mais comme tu mettais que ta commande de valve était débrancher, ça aurait put être une raison de tes problèmes.
en tout cas cet après midi mon moteur n'allait pas du tout jusqu'a ce que je refixe la valve.
en tout cas cet après midi mon moteur n'allait pas du tout jusqu'a ce que je refixe la valve.
pourquoi vous ne supprimer pas la valve puisse qu' elle ne serre plus a rien
dom- Messages : 7678
OK, pourquoi ne pas la bloquer ouverte? Ca ne mange pas de pain.
Il va juste falloir que j'attende le remplacement des pièces qui coûtent un bras puisqu'elle sont commandées, je me vois mal dire à mon mécano: "Au fait, annule pour le calculateur et mets plutôt un bout de fil de fer sur la valve" Je le ferai quand je la récupérerai ou bien comme le dit Dom je la virerai...
A+
Il va juste falloir que j'attende le remplacement des pièces qui coûtent un bras puisqu'elle sont commandées, je me vois mal dire à mon mécano: "Au fait, annule pour le calculateur et mets plutôt un bout de fil de fer sur la valve" Je le ferai quand je la récupérerai ou bien comme le dit Dom je la virerai...
A+
dom a écrit:pourquoi vous ne supprimer pas la valve puisse qu' elle ne serre plus a rien
moi personnellement elle me sert à mieux passer le sonomètre au contrôle technique
en fait sur le sidecar j'ai mis un levier de starter au guidon et un câble qui relie la valve, ce qui me permet de la fermer sur commande et de baisser de 5 décibels à 4300tr
sur que dans ton cas Bruno ça peu te servir mais sinon perso le mieux est de la supprimer
dom- Messages : 7678
croise l'ECU avec celui d'une autre Benelli avant d'en commander un !
Je suis sous garantie, cette bécane je l'ai acheté à ce concessionaire, c'est à lui de me la remettre en état.
J'attend et même si je trouve le temps long, je ne peux que lui faire confiance. Je verrai au final si le résultat est correct et définitif... Priez pour moi!!!
J'attend et même si je trouve le temps long, je ne peux que lui faire confiance. Je verrai au final si le résultat est correct et définitif... Priez pour moi!!!
Effectivement en auto c'est plutôt rare un calcu, ici on a toujours eux de bons eco du Benelli83 qui est maintenant scuderia
Parfois les pannes sont vicieuse et on passe a côté la première fois, ou il arrive le truc qu'on avait jamais vu, qui arrive une fois dans la vie.
J'ai même eu une pièces neuve défaillante sur un gros diag...qui a bien compliqué la suite...
Enfin bref, je passerais voir Canneton le 13/04, car je serais dans le coin...
Parfois les pannes sont vicieuse et on passe a côté la première fois, ou il arrive le truc qu'on avait jamais vu, qui arrive une fois dans la vie.
J'ai même eu une pièces neuve défaillante sur un gros diag...qui a bien compliqué la suite...
Enfin bref, je passerais voir Canneton le 13/04, car je serais dans le coin...
deny199- Administrator
Je te rejoins sur ce que tu dis, les pannes électroniques sont bien vicelardes.
C'est ce que je disais l'autre fois à Canneton, il n'y a rien de pire qu'une panne intermittente, on peut vite jeter la pierre au technicien, je sais ce que c'est!
Peut-être se verra-t'on le 13? A+
C'est ce que je disais l'autre fois à Canneton, il n'y a rien de pire qu'une panne intermittente, on peut vite jeter la pierre au technicien, je sais ce que c'est!
Peut-être se verra-t'on le 13? A+
Ca y est! Je l'ai récupérée, elle crache le feu
Daniel a changé le stepper et la sonde lambda, il a pu ensuite enfin la régler correctement. Le calculateur était correct en fin de compte. Il a bien essayé de la faire tourner avec le stepper neuf et une carto de 1130 sans la sonde lambda (euro 2) mais elle ratatouillait à bas régime.
Bon dieu je suis trop heureux A+
Daniel a changé le stepper et la sonde lambda, il a pu ensuite enfin la régler correctement. Le calculateur était correct en fin de compte. Il a bien essayé de la faire tourner avec le stepper neuf et une carto de 1130 sans la sonde lambda (euro 2) mais elle ratatouillait à bas régime.
Bon dieu je suis trop heureux A+
COOL
totof 74- Messages : 2278
gaz bien lapin profite de ta belle (je sais pas chez toi mais nous dans le centre de la france ça caille :/ )
sebbourges- Messages : 111
Sûr que je vais en profiter, mais même s'il fait bon j'ai droit à la pluie, alors gare au patinage! A+
Page 1 sur 1