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Plaquettes de frein
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Plaquettes de frein
Il faut que je change les plaquettes de frein de ma R160 , alors je fais un petit sondage
Qu'avez vous utilisé marque ? modèle ?
Qu'avez vous utilisé marque ? modèle ?
yoyo31- Messages : 469
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Re: Plaquettes de frein
14000 km et pas usées malgré plusieurs jours circuit.
enfin, je parle de l'avant, pour l'arrière ça devait être en option, et j'ai pas pris ...
mais c'est vrai qu'elle freine tellement bien que je reprendrais de l'origine sans réticence.
enfin, je parle de l'avant, pour l'arrière ça devait être en option, et j'ai pas pris ...
mais c'est vrai qu'elle freine tellement bien que je reprendrais de l'origine sans réticence.
Dernière édition par JH42 le Lun 25 Mar 2013 - 18:44, édité 1 fois
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Re: Plaquettes de frein
la R160 et la TreK n'ont pas les même étriers ni plaquettes, sur la TreK j'ai du faire 35000 ou 40000 avant de les changer, et j'ai récupéré celles qui équipaient la MV 990R de mon fiston qui ne freinait pas bien et qu'on avait équipé carbone lorraine, je finis encore ses plaquettes Brembo d'origine !
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JH42- Modérateur
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Re: Plaquettes de frein
dernière plaquettes montées sur la mienne ,j' en suis très content http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2539-xbk5-benelli-tnt-1130-20052011-p-3319.html
dom- Messages : 7678
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Localisation : BRETAGNE
Re: Plaquettes de frein
dom a écrit:dernière plaquettes montées sur la mienne ,j' en suis très content http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2539-xbk5-benelli-tnt-1130-20052011-p-3319.html
je confirme aussi !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: Plaquettes de frein
Merci pour vos réponses ,j'ai regardé sur le site de Carbone Lorraine ( CL-Brakes ), effectivement la xbk5 a l'air pas mal du tout je pense que je vais essayé ça
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
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Localisation : toulouse
Re: Plaquettes de frein
je vais changer mais plaquette avant je voudrais prendre c elle ci :http://www.silverperformance.fr/product_info.php?products_id=84380{txt_42}24585
vous en pensée quoi ? c est dure a changer ? ou c est comme une voiture
merci
vous en pensée quoi ? c est dure a changer ? ou c est comme une voiture
merci
DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : SIGNES
Re: Plaquettes de frein
Rien de compliqué
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Plaquettes de frein
Salut
Je voulais savoir si vous étiez satisfait du freinage d'origine de vos TNT 899
Ayant la moto depuis peu je ne sais pas si le comportement est normal ou spécifique à ma moto.
En gros je trouve que le mordant est très bon et réactif à la prise de la poignée de frein, par contre quand il faut essorer un peu plus la poignée pour un freinage puissant il ne se passe pas grand chose en ressenti de freinage (il y a une grosse différence de comportement avec mon Zx6R, bien plus légé je le conçoit)
Du coup je me demande si je dois changer de plaquette et si je dois prendre quelque chose d'un peu plus racing?
Je voulais savoir si vous étiez satisfait du freinage d'origine de vos TNT 899
Ayant la moto depuis peu je ne sais pas si le comportement est normal ou spécifique à ma moto.
En gros je trouve que le mordant est très bon et réactif à la prise de la poignée de frein, par contre quand il faut essorer un peu plus la poignée pour un freinage puissant il ne se passe pas grand chose en ressenti de freinage (il y a une grosse différence de comportement avec mon Zx6R, bien plus légé je le conçoit)
Du coup je me demande si je dois changer de plaquette et si je dois prendre quelque chose d'un peu plus racing?
Extlim- Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 52
Localisation : Toulouse
Re: Plaquettes de frein
j' en ai commandé chez cri-cri et depuis ça freine très fort
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Plaquettes de frein
Extlim a écrit:Salut
Je voulais savoir si vous étiez satisfait du freinage d'origine de vos TNT 899
Ayant la moto depuis peu je ne sais pas si le comportement est normal ou spécifique à ma moto.
En gros je trouve que le mordant est très bon et réactif à la prise de la poignée de frein, par contre quand il faut essorer un peu plus la poignée pour un freinage puissant il ne se passe pas grand chose en ressenti de freinage (il y a une grosse différence de comportement avec mon Zx6R, bien plus légé je le conçoit)
Du coup je me demande si je dois changer de plaquette et si je dois prendre quelque chose d'un peu plus racing?
'lut Extlim
Avant, il faudrait peut-être regarder quel genre de garnitures l'équipent actuellement. Métal fritté (sinter) ou Organique (céramiques) ?!! La réponse sera, selon l'équipement d'origine.
ll faut se méfier des plaquettes « racing » souvent plus chères. Selon le pourcentage de kevlar, elles ne deviennent efficaces qu’à partir d’une température de 150 à 200 °C, rarement atteinte en usage routier.
- En clair, elles seront le plus souvent moins efficaces (et plus dangereuses) que de simples organiques.
- Deux grandes familles de plaquettes s’opposent : organiques (ou céramiques) et métal fritté (ou sinter).
- L’atout des dernières réside en leur dureté (qui augmente leur longévité) et leur température de fonctionnement plus importante (600 °C contre 400 °C pour des organiques).
- Cette caractéristique les rend idéales pour les parcours riches en freinages. Pour une utilisation moto-boulot standard, l’organique convient à merveille.
- Avant de monter du métal fritté, il faut s’assurer que vos disques le supportent bien sous peine d’entamer leur surface.
Précaution :
Disques en fonte : attention, ils supportent mal les plaquettes en métal fritté. Prenez donc connaissance de la nature de vos disques.
Longévité :
La composition de la garniture est primordiale. L’organique, plus tendre, s’use plus vite que celle en métal fritté.
L’épaisseur de la plaquette : plus elle est importante et plus il faudra de freinages pour arriver au bout.
Efficacité :
Le métal fritté : son atout majeur du n’est pas tant d’offrir un freinage plus puissant que de posséder une plage d’utilisation plus large (jusqu’à 600 °C). À préférer pour les parcours sollicitant beaucoup les freins (sous réserve de compatibilité avec votre disque). Le métal fritté offre aussi un freinage jugé en général plus progressif par nos essayeurs.
L’organique : en usage routier traditionnel, ces plaquettes n’ont pas à rougir en termes d’efficacité pure.
Conseils :
Pour en optimiser la durée de vie, il vaut mieux anticiper et freiner calmement que tirer le levier comme une brute à la dernière seconde.
L’épaisseur de la garniture a une incidence sur la course du levier, qui peut être compensée en jouant sur le niveau de liquide de frein.
Guillaume Dayan - 07/02/2007 MotoMag.com
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Plaquettes de frein
dom a écrit:dernière plaquettes montées sur la mienne ,j' en suis très content http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2539-xbk5-benelli-tnt-1130-20052011-p-3319.html
déterrage de post , l
je dois changer mes plaquettes avant, je suis aller sur ton lien Dom, ma question ? sur le site de silverperformance il n'y as pas de plaquette pour les TnT Sport Evo ... avez vous d'autre pistes?
Pour les heureux possesseur de R160 ou les achetez vous ? car je pense que les étriers (radiaux) sont les mêmes ?
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Plaquettes de frein
sur le site c' était les premières changées (TnT)elles était très bien mais depuis avec le CR j' en ai pris chez Cri-cri et là j' avoue ça freine fort
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Plaquettes de frein
Sur eBay tu trouves des Brembo pas chères.
Chez le concessionnaire Ducati de mon coin c'était le double !
Chez le concessionnaire Ducati de mon coin c'était le double !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Plaquettes pour tnt 1130 CR
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les plaquettes de freins av et ar sur une TNT 1130 CR en 1ère monte et plus généralement s'il existe une nomenclature de pièces pour cette machine.
Merci et à bientôt.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les plaquettes de freins av et ar sur une TNT 1130 CR en 1ère monte et plus généralement s'il existe une nomenclature de pièces pour cette machine.
Merci et à bientôt.
XERHION- Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 53
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Re: Plaquettes de frein
Si tu veux des plaquettes d'origine , vois avec Cricri si il en a ...
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Plaquettes de frein
dom a écrit:Si tu veux des plaquettes d'origine , vois avec Cricri si il en a ...
Ok entendu, merci.
XERHION- Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 53
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Re: Plaquettes de frein
Voilà, la commande est passée chez Cricri. C'est l'homme de la situation, très bons conseils et réactif.dom a écrit:Si tu veux des plaquettes d'origine , vois avec Cricri si il en a ...
Merci.
XERHION- Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 53
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Re: Plaquettes de frein
Nickel
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Plaquettes de frein
Pour toutes les tnt 1130 en remplacement des plaquettes arrières "Brembo ferit I/D 450FF" quelquefois compliquées à trouver il y a les "SBS 730 LS", elles sont aussi en métal fritté, montées ce soir.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
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