Derniers sujets
Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
+10
JH42
lo34
Bigfif
oasis
Breiznelli
rodrunner
dom
jean-seb
Escargot FR-22
Le mich
14 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
https://www.youtube.com/watch?v=b7zHluLUPGM&feature=youtube_gdata_player
Essaie aussi ce lien. Ça explique mieux les fonctionnalités de ma chignole.
Essaie aussi ce lien. Ça explique mieux les fonctionnalités de ma chignole.
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
Yes je suis en train de regarder le 1er.
Invité- Invité
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
Super les deux liens que tu mis.
Sans parler du budget la Triumph en version R et l'Aprilia sont deux motos qui pourrai remplacer la Benelli.
Bien sur ça mérite un essai. J'avais déjà testé la Speed en version classique mais j'avais pas été vraiment conquis par le moteur (en 100cv). Par contre la R en quand même à plus de 15000€, j'en ai vu des occas à 13000€.
La semaine prochaine si je trouve un moment j'irai chez Aprilia (ils sont à coté) voir la bête de plus prêt.
Sans parler du budget la Triumph en version R et l'Aprilia sont deux motos qui pourrai remplacer la Benelli.
Bien sur ça mérite un essai. J'avais déjà testé la Speed en version classique mais j'avais pas été vraiment conquis par le moteur (en 100cv). Par contre la R en quand même à plus de 15000€, j'en ai vu des occas à 13000€.
La semaine prochaine si je trouve un moment j'irai chez Aprilia (ils sont à coté) voir la bête de plus prêt.
Invité- Invité
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
chouchou a écrit:Super les deux liens que tu mis.
Sans parler du budget la Triumph en version R et l'Aprilia sont deux motos qui pourrai remplacer la Benelli.
Bien sur ça mérite un essai. J'avais déjà testé la Speed en version classique mais j'avais pas été vraiment conquis par le moteur (en 100cv). Par contre la R en quand même à plus de 15000€, j'en ai vu des occas à 13000€.
La semaine prochaine si je trouve un moment j'irai chez Aprilia (ils sont à coté) voir la bête de plus prêt.
Tu vas voir, l essayer c est l adopter. Même en 106cv ca arrache. Alors je te laisse imaginer en 167 cv.......
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
Lol. Et la conso ? Tu as déjà fais assez de Km pour te faire une idée ?
Ce qui pêche surtout sur la Tuono c'est la selle en véritable bois d'arbre mdr.
Ce qui pêche surtout sur la Tuono c'est la selle en véritable bois d'arbre mdr.
Invité- Invité
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
chouchou a écrit:Lol. Et la conso ? Tu as déjà fais assez de Km pour te faire une idée ?
Ce qui pêche surtout sur la Tuono c'est la selle en véritable bois d'arbre mdr.
Au niveau conso c est variable ( selon la cartographie que tu utilise , pluie, route ou sport)
.
Mais sinon c est du 7 litres environs.
La selle c est moins terrible que ce que l on pense ( surtout lorsqu'on ressort d une tornado)
Les revisions se font tous les 10000 km et les grosses revisions tous les 20000 bornes
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
Oui le confort avec la position de conduite de la Tornado doit être moins bon que celle la. Par contre celui de la TnT est vraiment top.
Invité- Invité
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
Oh les gars, c'est bon là, on voit que vous n'avez plus la foie. Plutôt que de pousser un "machin italien", rappelles toi chouchou, le bonheur qu'elle t'a procuré pendant toutes ces années. Au fait, tes pannes se résument à une connectique qui a pris l'eau et maintenant ???, tu pousses c'est ça. Fallait peut étre la montrer à JF avant non ? D'ailleurs, il t'attend
Tiens, mon débrousailleur n'a pas voulu démaré ce matin, je vais de ce pas changer de marque. Finalement, c'était l'anti-parasite.
Sans rancunes Adrien, mais là je comprend plus
Tiens, mon débrousailleur n'a pas voulu démaré ce matin, je vais de ce pas changer de marque. Finalement, c'était l'anti-parasite.
Sans rancunes Adrien, mais là je comprend plus
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
ça fait pas déjà trois fois qu'il nous fait le coup de "c'est décidé je la quitte" ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
J avoue que de mon côté j avais dit la même chose pour ma tornado. " j en ai mare, je vais m en débarrasser" et a chaque fois un je ne sais quoi me faisait changer d avis. Jusqu'à ce qu on me la chourre.........
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
C'est clair que j'y crois plus du tout. D'ailleurs même quand elle a pas ses soucis actuelle je l'utilise plus.
Invité- Invité
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
chouchou a écrit:C'est clair que j'y crois plus du tout. D'ailleurs même quand elle a pas ses soucis actuelle je l'utilise plus.
Ha oui t en est a ce point la.......
Ma tornado j en ai chialé quand je suis allé a la fourrière pour récupérer ce qu il en restait.
J avais un pur coup de coeur et coup de foudre pour cette moto.....
Mais j avais eu beaucoup de misere dessus.
- embrayage changé 2 fois au bout de 2000km
- valve d échappement bloquée en position fermée ( du coup perte de puissance et catalyseur bouché), elle devellopait 125cv au lieu des 160 reglementaires....
- z25 vrillé
- roue libre de demarreur hs
- fuite d huile au niveau de l embrayage.
Je tiens a préciser que toutes ces galères résultent de 2 mécanos branleur qui m ont fusillé la moto ( tendeur de chaine de distribution monté à l envers par exemple.......)
Mention spéciale à moto kart 47 et l autre mécano du premier proprio qui avait homis de me mettre un disque d embrayage supplémentaire ( d ou mes ebrayages bousillés )
J y ai mis pas liin de 4000 € de frais de mécano en tout et pour tout.
Mais je tiens a remercier aymeric pour la gaeantie des pieces et cricri
Qui s est bien démené pour m arranger tout ce bordel qu on avait fait sur ma belle.
Ce qui m a décidé a changer de crémerie , c est que j ai pas trouvé d autre tornado 1130 comme la mienne, et surtout c est que tous les mecanos compétents se trouvent a l autre bout de la france.
D un côté je regrette d être parti de chez benelli car c est clair qu on ne croise pas ces meules a tous les coins de rue et que le 3 pattes est purement exceptionnel. Et en meme temps ce fofo est rempli de mecs au top.
Mais d un autre côté je regrette pas mon choix d avoir opté pour l aprilia car son V4 est une pure usine a sensations aussi.
Je me répète c est clair, mais des tonnes de merci a aymeric et a CRICRI pour le taf qu ils ont fait, qu ils font et qu ils feront !!!
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
C'est clair que cette moto c'est le top, châssis, confort, moteur, look, enfin tout quoi.
Mais voilà, c'est totalement fiable, voir pas du tout pour certains.
Donc si j'ai les finances je prendre une moto moins rare, avec moins d'âme qui roulera à chaque que je veux et ou je n'aurai pas peur de tomber en panne tout le temps.
Samedi j'ai emmené une amie faire 250 Km avec le FZ6-S et bien j'ai roulé serin, ça fait du bien, ok c'est vraiment pas fun mais c'est qu'une 600. Je n'aurai jamais osé la prendre avec la Benelli même sans les soucis.
Mais voilà, c'est totalement fiable, voir pas du tout pour certains.
Donc si j'ai les finances je prendre une moto moins rare, avec moins d'âme qui roulera à chaque que je veux et ou je n'aurai pas peur de tomber en panne tout le temps.
Samedi j'ai emmené une amie faire 250 Km avec le FZ6-S et bien j'ai roulé serin, ça fait du bien, ok c'est vraiment pas fun mais c'est qu'une 600. Je n'aurai jamais osé la prendre avec la Benelli même sans les soucis.
Invité- Invité
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
Tu veux du fiable, prends une Buell XB12ss, y a rien à faire sur ces machines...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
C est clair qu au niveau sensations , on est servis avec ces bestioles.
Moteur harley, transmission par courroie. Un coup de gaz et les boyaux remontent.!!!!
Le bras oscillant fait office de carter d huile et le reservoir de carburant est situé dans le cadre, et en place et lieu du réservoir se trouve la boite a air.
Oui je confirme, c est assurément une bécane exclusive
Moteur harley, transmission par courroie. Un coup de gaz et les boyaux remontent.!!!!
Le bras oscillant fait office de carter d huile et le reservoir de carburant est situé dans le cadre, et en place et lieu du réservoir se trouve la boite a air.
Oui je confirme, c est assurément une bécane exclusive
Le mich- Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
je confirme. une sacré bécane.
faut juste pensé à la conduire comme un diesel (rupteur à 6500 tour)
faut juste pensé à la conduire comme un diesel (rupteur à 6500 tour)
caena- Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 59
Localisation : rennes
Re: Ma 1130 tornado est morte, vive la tuono v4 APRC
léger détail...va falloir pour certains à réapprendre à conduire...caena a écrit:je confirme. une sacré bécane.
faut juste pensé à la conduire comme un diesel (rupteur à 6500 tour)
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tornado Tre 1130 3.200 kms 7.500 €
» Je vends ma Tornado 1130 FE
» Coloris tornado 1130
» un iserois en tornado 1130
» La tornado 1130 versus 900
» Je vends ma Tornado 1130 FE
» Coloris tornado 1130
» un iserois en tornado 1130
» La tornado 1130 versus 900
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26