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preparation poly piste tornado 1130
Salut les motards
et bien me voila désormé parmis les heureux possesseurs d'une Tornado 1130 en plus de mon cr 899
j'ai acheter un poly car elle sera destiné a la piste uniquement
et maintenant il faut que je la prepare
pour commencer la couleur du carenage
voila mon premier essai a partir d'une photo d'une tornado quelconque
dite moi comment vous trouvez et vos idées
et bien me voila désormé parmis les heureux possesseurs d'une Tornado 1130 en plus de mon cr 899
j'ai acheter un poly car elle sera destiné a la piste uniquement
et maintenant il faut que je la prepare
pour commencer la couleur du carenage
voila mon premier essai a partir d'une photo d'une tornado quelconque
dite moi comment vous trouvez et vos idées
Dernière édition par canneton le Mer 24 Fév 2010 - 20:01, édité 1 fois
Re: preparation poly piste tornado 1130
profites-en bien!! ton rouge est un poil dur qd même...
polak14- Messages : 1516
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Localisation : 77 - marne la vallee
Re: preparation poly piste tornado 1130
Si t'es pas trop pressé à peinturer la chose je vais essayer de te pondre un truc ou deux pour la déco... suis pas expert mais j'aime bien bricoler un peu et souvent quand on aime bien on arrive à qqchose de correct.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: preparation poly piste tornado 1130
A mais avec le plus grand plaisir
merci beaucoup
je suis pas pressé j'ai encore rien reçu et puis je vais être partit presque 1 mois alors no problèmes
merci beaucoup
je suis pas pressé j'ai encore rien reçu et puis je vais être partit presque 1 mois alors no problèmes
Re: preparation poly piste tornado 1130
Aller Tornado-fred mr photomontage AU BOULOT !
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: preparation poly piste tornado 1130
au faite voila ma photo de base
et puis des logo vectorisé
http://www.duccutters.com/VectorArt.tpl
et puis des logo vectorisé
http://www.duccutters.com/VectorArt.tpl
Re: preparation poly piste tornado 1130
elle est top en tricolore , franchement ça change , il y en a tellement d' origine !!! pour sur qu' elle aura un effet boeuf , comme ça !! moi aussi j' ai envie de la modifier severe , mais bon , faut des ronds , du temps et les pieces d' accaze ne sont pas légion !!! et neuf ça vaut un bras !!!!!!!!!! mais bon si l' on est passionné a moment donné tout vient a point , donc sois courageux !! j' ai acheté des pieces pendant 8 ans pour modifier mon 748 et de toi a moi c' est jamais fini !!! j' ai cherché longtemps un pot et une bulle pour ma tornado et je me suis rabattu sur du neuf ... la bulle m' a couté un prix fou et le pot franchement j' ai mis ce que j' ai trouvé , une corne style moto gp , un barouf du diable et un sacré look mais bon j' aurais préféré un hpe en titane un arrow avec le bout en carbone ou un rémus court comme on voit des fois !!! par contre j' ai était sidéré du prix de la ligne complete chez benelli !!! 2400 euros la vache faut pas tomber !!! donc fait nous une belle moto et si tu cours avec , on sera tés fier de venir te voir !!!!!!!!!!!!!!
guisset 748- Messages : 905
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tornado-fred- Messages : 390
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Re: preparation poly piste tornado 1130
super simpas
tu as du y passer du temps, quand je vois le temps que j'ai mis pour le mien bien plus simple
par contre je ne pourais pas faire autant de changement de couleur, c'est super compliqué a reproduire et ca risque de me couter bien cher
par contre top le 1130 sur le coté
Au faite j'ai recu le carrenage deja
envoie soigné et rapide mais alors les pieces sont vraiment pas parfaite
deja ya des endroits ou la fibre na pas eu de resine (ou bien ca c'est cassé )
et puis les pieces sont extrement dure, aucune flexibilité
va falloir que je travaille la fibre moi !!
Re: preparation poly piste tornado 1130
Voila 2 photo prise se soir
j'ai commencer a essayé de mettre le poly sur la moto
dure! dure!!
j'ai peur que la dureté du poly ne le rend cassant
sinon j'ai des sacré ajustement a faire
mais bon ca ira bien, vais faire du mieux
j'ai commencer a essayé de mettre le poly sur la moto
dure! dure!!
j'ai peur que la dureté du poly ne le rend cassant
sinon j'ai des sacré ajustement a faire
mais bon ca ira bien, vais faire du mieux
Re: preparation poly piste tornado 1130
Voilà ma petite proposition. Rien à voir avec la top qualité du travail de Tornadofred car bricolé avec "paint" mais "c'est l'intention qui compte" qu'elle m'a toujours dit ma grand-mère!
Je pense qu'avec qqchose d'assez simple ça peut garder le budget déco raisonnable.
Je pense qu'avec qqchose d'assez simple ça peut garder le budget déco raisonnable.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: preparation poly piste tornado 1130
c' est vrai que c' est toujours délicat de poser un carénage en fibre , des fois vaut mieux acheter un carénage d' occase un peu pourri , on trouve toujours un pot qui passe un coup de pétard et c parti !! mais bon pour nos belles les pieces d 'occaze étant hors de prix , y a que la fibre qui coute pas trop cher !!! je comprends tout a fait ton choix ... par contre je vois que c' est un carénage route, faudra couvrir le feu avant ou trouver une parade pour joindre les 2 parties hautes .. restera le problem de la bulle ..
concernant la peinture , sympa le style warrior , y a du boulot ...
concernant la peinture , sympa le style warrior , y a du boulot ...
guisset 748- Messages : 905
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Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
tornado-fred- Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 51
Localisation : eure et loir
Re: preparation poly piste tornado 1130
simple dans le sens 3 ou 4 couleurs maxi et unie (pas de degrader et pas d'effet militaire car trop dure a faire)
pour les couleurs j'aime toute les couleurs tant que ca reste dans le monde masculin! lol
pour les logos ou ecriture je les ferais faire par mon pote qui a une machine a découper les lettrages et tout (je connais plus nom) ya plein de couleur dispo mais pareil il faut que chaque pieces decouper soit unie
voila
pour les couleurs j'aime toute les couleurs tant que ca reste dans le monde masculin! lol
pour les logos ou ecriture je les ferais faire par mon pote qui a une machine a découper les lettrages et tout (je connais plus nom) ya plein de couleur dispo mais pareil il faut que chaque pieces decouper soit unie
voila
Dernière édition par canneton le Jeu 25 Fév 2010 - 19:18, édité 1 fois
Re: preparation poly piste tornado 1130
guisset 748 a écrit: c' est vrai que c' est toujours délicat de poser un carénage en fibre , des fois vaut mieux acheter un carénage d' occase un peu pourri , on trouve toujours un pot qui passe un coup de pétard et c parti !! mais bon pour nos belles les pieces d 'occaze étant hors de prix , y a que la fibre qui coute pas trop cher !!! je comprends tout a fait ton choix ... par contre je vois que c' est un carénage route, faudra couvrir le feu avant ou trouver une parade pour joindre les 2 parties hautes .. restera le problem de la bulle ..
concernant la peinture , sympa le style warrior , y a du boulot ...
Demain j'attaque la fibre
niveau fibre je vais devoir modifier:
-les trous pour les clignos avant
-le feux arriere à fermer
-et surtout le phare avant que j'ai demonter cette aprem avec la bulle
vous en pensez quoi de la bulle
je pensé le faire en fibre en prenant la copie de l'origine et de le prolonger à la place du phare,
mais ce qui m'embête, c'est si un jour je veu mettre une camera "avec vu sur le compteur" bien c'est mort ,
sinon refermer le phare et faire une bulle en plexi à formé
Re: preparation poly piste tornado 1130
le mieux pour la bulle c' est de trouver une bulle styledouble courbure , dans une casse genre pas cher ou cadeau si t' est bien introduit , et de fibrer en fonction de cette bulle ...
pense a faire tout de façon solide et rapide a enlever au cas ou ( n' oubli pas de fermer le bas du carenage , il te faudra aussi y fixer un a deux bouchons , l' ideal est de récuperer 2 bouchons sur des bouteilles en plastic et de noyer les pas de vis dans la fibre de ton bas de carénage ... n' oubli pas non plus de freiner le bouchon du carter d' huile , et des vis des étriers de freins ...
pense a faire tout de façon solide et rapide a enlever au cas ou ( n' oubli pas de fermer le bas du carenage , il te faudra aussi y fixer un a deux bouchons , l' ideal est de récuperer 2 bouchons sur des bouteilles en plastic et de noyer les pas de vis dans la fibre de ton bas de carénage ... n' oubli pas non plus de freiner le bouchon du carter d' huile , et des vis des étriers de freins ...
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
tornado-fred- Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 51
Localisation : eure et loir
Re: preparation poly piste tornado 1130
trés belle idée le logo 1130 peint en arriere du logo benelli sur le flancs de carenages , par contre les étoiles et la deco des jantes ça fait un peu pinder ( désolé camarade , j' espere que tu ne m' en tiendra pas rigueur )))
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: preparation poly piste tornado 1130
l'idée du 1130 sur le flanc je garde
bon finalement pas eu le temps de commencer la fibre
par contre bonne journée hier
j'ai fait la révision et la préparation de la moto
-changer huile
-changer filtre a huile
-gros nettoyage du filtre à air avec du nettoyant de filtre cross Parfait ca marche !
- synchro
- réglage du co avec un analyseur de gaz car c'est une euro 2 pas de sonde lambda
-par contre j'ai trouvé une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un joint a la pompe a eau donc commander un kit de révision de pompe a eau sous garantie
la mise en full de la moto :
-re-programmation
-découpe de l'entrée d'air
-démontage du papillon devant l'entrée d'air
-démontage également du câble de la valve d'echappement
au faite niveau moto c'est une EURO 2 immatriculé en 2008 donc sous garantie
avec 7000 km au compteur
sinon j'ai aussi démonter les résonateurs sur les conduite d'air (je sais pas a quoi ca sert donc je vire lol)
et j'ai boucher les trou qui reste en mettant des bouchons de bouteille eau collé avec du silicone et puis j'ai mis un riselant en securité ( j'avais pas de bouchon de bouteille d'eau italienne donc se sera de la française lol )
et j'ai reçu mes vis quart de tour ! 7€ pièce ! et dieu c'est qu'il y en a des vis de fixation du carénage sur les Tornado !
j'ai tout remonté pour le week end donc voila ce que ca donne
et pour finir voila ce que je doit faire en fibre : boucher les trous des clignos, boucher le feux arriere
et surtout le plus complexe l'avant
ou j'ai decidé de faire un monobloc
relier le flanc gauche et droite ensemble pour rigidifier l'ensemble en gardant la bulle
bon finalement pas eu le temps de commencer la fibre
par contre bonne journée hier
j'ai fait la révision et la préparation de la moto
-changer huile
-changer filtre a huile
-gros nettoyage du filtre à air avec du nettoyant de filtre cross Parfait ca marche !
- synchro
- réglage du co avec un analyseur de gaz car c'est une euro 2 pas de sonde lambda
-par contre j'ai trouvé une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un joint a la pompe a eau donc commander un kit de révision de pompe a eau sous garantie
la mise en full de la moto :
-re-programmation
-découpe de l'entrée d'air
-démontage du papillon devant l'entrée d'air
-démontage également du câble de la valve d'echappement
au faite niveau moto c'est une EURO 2 immatriculé en 2008 donc sous garantie
avec 7000 km au compteur
sinon j'ai aussi démonter les résonateurs sur les conduite d'air (je sais pas a quoi ca sert donc je vire lol)
et j'ai boucher les trou qui reste en mettant des bouchons de bouteille eau collé avec du silicone et puis j'ai mis un riselant en securité ( j'avais pas de bouchon de bouteille d'eau italienne donc se sera de la française lol )
et j'ai reçu mes vis quart de tour ! 7€ pièce ! et dieu c'est qu'il y en a des vis de fixation du carénage sur les Tornado !
j'ai tout remonté pour le week end donc voila ce que ca donne
et pour finir voila ce que je doit faire en fibre : boucher les trous des clignos, boucher le feux arriere
et surtout le plus complexe l'avant
ou j'ai decidé de faire un monobloc
relier le flanc gauche et droite ensemble pour rigidifier l'ensemble en gardant la bulle
Re: preparation poly piste tornado 1130
Bon debut de prepa le meilleur est a venir...
sliderman1130- Messages : 1635
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Age : 53
Localisation : grenoble
Re: preparation poly piste tornado 1130
humph! les cornets sont complètement abaissés. sur ma trek c'est l'inverse. conséquence recherchée??
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: preparation poly piste tornado 1130
polak14 a écrit:humph! les cornets sont complètement abaissés. sur ma trek c'est l'inverse. conséquence recherchée??
oui c'est vrai toute les autres on les cornets bien haut seul la tornado les a très court, pour apporter plus d'air peu etre, en plus la tornado avec ces conduit sur la face avant force l'air dans la boite
Re: preparation poly piste tornado 1130
trés passionant ton petit reportage sur ta prépa , en heureux possesseur d' une 900 tornado j' aimerai que tu prennes si c' est possible des photos d' avant et apres démontage car le coup du clapet comme j' ai jamais démonté cette moto encore j' arrive pas a saisir ...ou m' expliquer ce qu' il faut faire pour liberer totalement ma belle ... j' avais envie de l' arreter quelques temps pour faire une totale , j' avais commencé a acheter quelques pieces , mais j' ai trop de bouleau en ce moment .... pour l' instant selon le concess la mienne serait full , j ai fait monter un filtre a air dna , et j' ai monté un pot style moto gp trouvé sur internet , j' ai fait ancun réglage mis a part une conso garagantuesque , elle respire trés bien ... j' avais pour idée de la transformer en peter goddard replica mais ma petite femme monte avec moi de temps a autre , de plus virer du biplace au mono demande un temps fou , c' est dommage car j' ai acheter la veritable coque mono en carbone de la moto d' usine , j' attends un peu mais je pense que je vais finalement m' en séparer car avec toute ma patience c' est trop galere a monter ....
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: preparation poly piste tornado 1130
ok pas de probleme pour les photos
pour la libération du moteur il faut vérifier la découpe de la boite à air car a l'origine il y a seulement un petit trou
le papillon devant ces trou bride egalement
et enfin la vanne d'echappement
moi j'ai tout enlevé
pour la libération du moteur il faut vérifier la découpe de la boite à air car a l'origine il y a seulement un petit trou
le papillon devant ces trou bride egalement
et enfin la vanne d'echappement
moi j'ai tout enlevé
Re: preparation poly piste tornado 1130
T as du le payer chère ce monoplace carbone ...celui du TRE limited edition je presume et tu te l ai procurè ou ?
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
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