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pour remplacer le bocal de frein arrière
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pour remplacer le bocal de frein arrière
http://www.krax-moto.com/16078-kit-suppression-de-bocal-de-frein-ar.html
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JH42- Modérateur
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
aussi efficace qu un bocal
dom- Messages : 7678
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
Tu l'as installé sur la tienne en préventif ou correctif ? Ton bocal n'aurait pas résisté à la chaleur ?
jean-seb- Messages : 1412
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
dom a écrit:aussi efficace qu un bocal
bin oui c'est juste une réserve pour compenser l'usure des plaquettes
Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
ok , alors tout les concess se font chi.....er a mètre un bocal pour rien
dom- Messages : 7678
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
dom a écrit:ok , alors tout les concess se font chi.....er a mètre un bocal pour rien
c'est plus facile à remplir un bocal
Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
c'est du préventif, puisque mon bocal n'a pas encore fondu malgré la proximité avec l'échappement
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JH42- Modérateur
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
Oui, j'y pense pour l'endurance au mois d'août...
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Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
Petite modification qui ne coûte pas cher mais le look surprend un peu. C'est sûrement la solution pour la piste.
jean-seb- Messages : 1412
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
scalpv a écrit:d't'façon, ceux qui freinent sont des ....
tout a fait scalpv ;J F Cortinovis ma vue freiné de l arriere en arrivant au trop tard au Vigeant ,et j' ai essayer de freiner trop tard et c' est vraiment passer juste juste il ma stopper le tour d'apres en me disant que je si je continuait a utiliser l' arrière j' allais surement finir au vert depuis je n'utilise plus le frein arrière sur piste
dom- Messages : 7678
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
Je vous l'avais dit !
Ca ne sert à rien de freiner de l'arrière sur piste, en vitesse tout court je dirai, parce que je pense que les supermot' eux ils l'utilisent... Efficacité quasi nulle !
Ca ne sert à rien de freiner de l'arrière sur piste, en vitesse tout court je dirai, parce que je pense que les supermot' eux ils l'utilisent... Efficacité quasi nulle !
JackFy62- Messages : 1738
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
Pourtant, il y a bien des freins AR sur les motos de piste
Dernière édition par deny199 le Mar 18 Juin 2013 - 16:01, édité 1 fois
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deny199- Administrator
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
Bon, pour éviter toute nouvelle polémique, et l'utilisation abusive de noms d'oiseau, qui, il semblerait devient coutume sur ce forum, disons que tout dépend du pilote.
Moi je ne l'utilise jamais sauf pour resserrer une trajectoire vraiment quand je suis optimiste, mais à mon niveau, l'avant me suffit amplement...
Moi je ne l'utilise jamais sauf pour resserrer une trajectoire vraiment quand je suis optimiste, mais à mon niveau, l'avant me suffit amplement...
JackFy62- Messages : 1738
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Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
C'est toujours facile d'accélérer, tout le monde le sait, la différence se fait au freinage, avant ET arrière non ?
C'est bien la première fois que j'entends que le frein arrière ne sert à rien, c'est une blague du Joe Bar Team ?
C'est bien la première fois que j'entends que le frein arrière ne sert à rien, c'est une blague du Joe Bar Team ?
jean-seb- Messages : 1412
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
tout a fait ,chacun utilise le frein qu il veut et pour moi a mon niveau aussi l'avant me suffit c'est un peu comme le genou , certains déhanchent et pas d'autre et voir certains s'en servent pour faire virée la machine:affraid: source BMCJackFy62 a écrit:Bon, pour éviter toute nouvelle polémique, et l'utilisation abusive de noms d'oiseau, qui, il semblerait devient coutume sur ce forum, disons que tout dépend du pilote.
Moi je ne l'utilise jamais sauf pour resserrer une trajectoire vraiment quand je suis optimiste, mais à mon niveau, l'avant me suffit amplement...
dom- Messages : 7678
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
jean-seb a écrit:C'est bien la première fois que j'entends que le frein arrière ne sert à rien, c'est une blague du Joe Bar Team ?
+1
le frein arrière - Augmente la dispersion calorifique (utile sur piste non ???)
- limite le transfert de masse sur l'avant
- Assoie (et donc stabilise?)la moto
Je me trompe ??
Cyril74- Messages : 162
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
dom a écrit:tout a fait ,chacun utilise le frein qu il veut et pour moi a mon niveau aussi l'avant me suffit c'est un peu comme le genou , certains déhanchent et pas d'autre et voir certains s'en servent pour faire virée la machine:affraid: source BMCJackFy62 a écrit:Bon, pour éviter toute nouvelle polémique, et l'utilisation abusive de noms d'oiseau, qui, il semblerait devient coutume sur ce forum, disons que tout dépend du pilote.
Moi je ne l'utilise jamais sauf pour resserrer une trajectoire vraiment quand je suis optimiste, mais à mon niveau, l'avant me suffit amplement...
J'ai un niveau médiocre, mais j'utilise pour virer simplement car j'ai un bon feeling comme ça.
Le frein AR TNT est vraiment faible, j'ai parfois envie de mettre plus gros pour voir ce que ça donne.
Pour l'endurance un disque braking et plaquettes racing
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deny199- Administrator
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
"Le frein AR TNT est vraiment faible, j'ai parfois envie de mettre plus gros pour voir ce que ça donne."
Sur la R160 le frein arrière est plutôt puissant, le disque Braking ne doit pas apporter grand chose mais le maître cylindre est peut-être différent de la 1130 ?
Sur la R160 le frein arrière est plutôt puissant, le disque Braking ne doit pas apporter grand chose mais le maître cylindre est peut-être différent de la 1130 ?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
sur mes 3 Benelli modernes, j'ai 3 freins arrière quasi inexistants ... on fait avec ! au TT j'ai vu et entendu des "fondus" au freinage à Craigh Ny Baa être à la limite du blocage de la roue arrière, voir parfois juste après ! et bien c'était pas des Benelli !!!
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JH42- Modérateur
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
HAHAHA en quoi serait-ce une blague du JOE BAR TEAM. Pour le peu que j'ai fait sur circuit j'entends bien la moitié du plateau qui n'utilise pas le frein arrière.
Extraits des conseils de pilotage sur : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/pilotage.php
Pratique circuit
Freinage
La répartition de l'utilisation des freins doit se faire en général à 70-80% sur le frein avant et 20%-30% sur le frein arrière. C'est un règle qui varie énormément en fonction du lieu et du pilote. En effet, beaucoup de pilotes n'utilisent peu ou pas le frein arrière en course. De fait, son utilisation dépend aussi de l'endroit où l'on se trouve : en ligne droite ou en entrée de virage.
En ligne droite, utiliser le frein arrière comporte un risque de dribble.
Avant le virage, on peut utiliser le frein arrière à deux moments: en début de freinage - en même temps que l'on coupe les gaz - afin de ralentir la moto (on utilise ensuite le frein avant), puis en entrée de virage, freiner de l'arrière permet de remettre de l'appui sur l'arrière (alors que la moto a beaucoup d'appui sur l'avant) et de ramener la moto au point de corde si l'on est entré trop vite dans le virage.
Pour raccourcir les distances de freinage, il est particulièrement utile de prendre des repères (cf. les albums du JoeBarTeam).
Pour freiner, deux doigts sur le levier suffisent et permettent de garder les autres doigts sur la poignée des gaz afin de pouvoir réaccélérer plus rapidement après le freinage (note: faire des exercices de musculation pour la main et les doigts).
Attention ! Bloquer l'arrière se solde rarement par une chute, par contre, bloquer l'avant et c'est la chute assurée.
Note: on freine toujours en ligne droite (jamais dans le virage).
Si on s'aperçoit qu'on est en train de partir sur un tout droit, il vaut mieux s'incliner et contre-braquer à fond (c'est moins risqué, mais plus facile à dire qu'à faire, je l'avoue).
Extraits des conseils de pilotage sur : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/pilotage.php
Pratique circuit
Freinage
La répartition de l'utilisation des freins doit se faire en général à 70-80% sur le frein avant et 20%-30% sur le frein arrière. C'est un règle qui varie énormément en fonction du lieu et du pilote. En effet, beaucoup de pilotes n'utilisent peu ou pas le frein arrière en course. De fait, son utilisation dépend aussi de l'endroit où l'on se trouve : en ligne droite ou en entrée de virage.
En ligne droite, utiliser le frein arrière comporte un risque de dribble.
Avant le virage, on peut utiliser le frein arrière à deux moments: en début de freinage - en même temps que l'on coupe les gaz - afin de ralentir la moto (on utilise ensuite le frein avant), puis en entrée de virage, freiner de l'arrière permet de remettre de l'appui sur l'arrière (alors que la moto a beaucoup d'appui sur l'avant) et de ramener la moto au point de corde si l'on est entré trop vite dans le virage.
Pour raccourcir les distances de freinage, il est particulièrement utile de prendre des repères (cf. les albums du JoeBarTeam).
Pour freiner, deux doigts sur le levier suffisent et permettent de garder les autres doigts sur la poignée des gaz afin de pouvoir réaccélérer plus rapidement après le freinage (note: faire des exercices de musculation pour la main et les doigts).
Attention ! Bloquer l'arrière se solde rarement par une chute, par contre, bloquer l'avant et c'est la chute assurée.
Note: on freine toujours en ligne droite (jamais dans le virage).
Si on s'aperçoit qu'on est en train de partir sur un tout droit, il vaut mieux s'incliner et contre-braquer à fond (c'est moins risqué, mais plus facile à dire qu'à faire, je l'avoue).
JackFy62- Messages : 1738
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
JackFy62 a écrit:Bon, pour éviter toute nouvelle polémique, et l'utilisation abusive de noms d'oiseau, qui, il semblerait devient coutume sur ce forum, disons que tout dépend du pilote.
pas d'accord, il y a du débat d'idées mais pas vraiment de noms d'oiseau
Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
scalpv a écrit:JackFy62 a écrit:Bon, pour éviter toute nouvelle polémique, et l'utilisation abusive de noms d'oiseau, qui, il semblerait devient coutume sur ce forum, disons que tout dépend du pilote.
pas d'accord, il y a du débat d'idées mais pas vraiment de noms d'oiseau
J'ai rectifié le tir.... (j'avais lancé la balle...)
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deny199- Administrator
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
heureusement qu' il y a débat sinon personne utiliserai le frein arrière
dom- Messages : 7678
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Re: pour remplacer le bocal de frein arrière
scalpv a écrit:JackFy62 a écrit:Bon, pour éviter toute nouvelle polémique, et l'utilisation abusive de noms d'oiseau, qui, il semblerait devient coutume sur ce forum, disons que tout dépend du pilote.
pas d'accord, il y a du débat d'idées mais pas vraiment de noms d'oiseau
heu ... perroquet, merle, rouge gorge, canari, galinette cendrée ?
lo34- Messages : 7938
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