Derniers sujets
salut a tous
+13
jean-seb
msay555
scalpv
totof 74
Pilou
El DéGLinGo
yoyo31
KTeaM
Cyril74
Didlaveste
dom
JH42
flo
17 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
salut a tous
bonjour je m'appelle florent j'ai 27ans et je suis de saint-Etienne je possède une 1130 benelli tnt de 2007 auparavant j'avais un 600 hornet de 2001 rien a voir avec nos belle benelli j'en suis super content jusqu’à se weekend ou mon vilebrequin ma lâcher:(
bonne journée a tous
bonne journée a tous
flo- Messages : 11
Re: salut a tous
bienvenue voisin ! mon vilebrequin m'a lâché ! quand même ! un minimum si tu veux qu'on essaye de t'aider ! tu peux en dire plus ? kilométrage ? entretien fait où ? type d'huile et type d'usage ? filtre à huile de marque ?
amicalement
amicalement
salut JH42 tu est d'ou? donc se qui concerne ma moto donc elle a 17000 km l'entretien a été fait cher accelere moto a chalon sur saone le type d'huile motul 300v 15w50 le filtre a huile est un hilfofiltro la moto je l'ai depuis quelques mois je l'est acheter d'occasion pas très loin de cher moi a un particulier
je suis du Chambon sur Lignon mais je bosse à St Priest en Jarez ...
un vilo à 17000 c'est étonnant !
jamais eu de baisse de niveau d'huile ?
ça va réveiller le vieux débat sur les filtres à huile adaptables ! puisqu'un membre du réseau Benelli nous a dit avoir plus souvent vu des vilos HS avec le filtre que tu cites ... sans qu'on ait le début du commencement de la moindre preuve !
un vilo à 17000 c'est étonnant !
jamais eu de baisse de niveau d'huile ?
ça va réveiller le vieux débat sur les filtres à huile adaptables ! puisqu'un membre du réseau Benelli nous a dit avoir plus souvent vu des vilos HS avec le filtre que tu cites ... sans qu'on ait le début du commencement de la moindre preuve !
salut a toi flo soit le bienvenue au BFF ,désolé pour ta machine ,tu dit l' avoie depuis quelques moi et vilo dans le sac en plus a 17000 c'est pas beaucoup ,tu as quoi comme facture de suivi avec ta belle ?
dom- Messages : 7679
Bienvenue à toi Flo, ma r160 a peut être le vilo hs aussi, mon conce est en cours de démontage ce jour, je te donnerai le diagnostic rapidement et éventuellement je pourrai t'aider dans tes recherches...
jh42 cool on pourra rouler ensemble des que ma belle sera réparer oui 17000 pour un vilo sa fait pas rire jai jamais eu de baisse d'huile lundi j'ai appler cricri-réaction il ma dit qu'il avait fait plusieurs moteur qui avaient se filtre a huile
dom pour les facture j'ai celle du 1er proprio quand elle était neuve jusqu’à 6000 km et le 2eme proprio ma dit que c’était lui qui avait fait les révisions
didlaveste désoler pour toi aussi merci sa serait bien moi aussi des que j'ai des nouvel je te tien au courant
dom pour les facture j'ai celle du 1er proprio quand elle était neuve jusqu’à 6000 km et le 2eme proprio ma dit que c’était lui qui avait fait les révisions
didlaveste désoler pour toi aussi merci sa serait bien moi aussi des que j'ai des nouvel je te tien au courant
Pour la petite histoire la mienne n'a que 5000 kms mais c'est une deuxième main!!
je l'ai acheté avec 2750 kms et depuis mon conce avait été au petit soin...
je l'ai acheté avec 2750 kms et depuis mon conce avait été au petit soin...
Salut flo et bienvenue.
J'espère que tu n'auras pas d'autres mauvaises surprises
Profite qu'elle soit au garage pour qu'il fasse un check-up complet.
C'est toujours un peu risqué, sauf si le mec est bien calé, mais tu ne peux pas le savoir à l'avance.le 2eme proprio ma dit que c’était lui qui avait fait les révisions
J'espère que tu n'auras pas d'autres mauvaises surprises
Profite qu'elle soit au garage pour qu'il fasse un check-up complet.
Cyril74- Messages : 162
Salut Flo et la bienvenue à oi sur ce fofo. Y'a pas de doute, tu es bien tombé ici, y'a que des mecs sympas
Pour ta 1130, pas de signe avant-coureur? pas d'alerte genre témoin d'huile?
Pour ta 1130, pas de signe avant-coureur? pas d'alerte genre témoin d'huile?
KTeaM- Messages : 187
Bon j assaye de madapte o stile de se post , moa auci jait un hilofiltro car quand j'ai fais la revision j'avé pas le tant de comandé un Benelli .
Mais j' voa pas coment un filtre meme de caliter moyen peu brisé un villo san qui il es de probleme de precion
bon courage pour le déchiffrage
Mais j' voa pas coment un filtre meme de caliter moyen peu brisé un villo san qui il es de probleme de precion
bon courage pour le déchiffrage
yoyo31- Messages : 469
ça pique les yeux...
El DéGLinGo- Messages : 79
Salut Flo, bienvenue sur le fofo!
Bon courage pour la suite...
Bon courage pour la suite...
Pilou- Messages : 3279
Bienvenue ici flo.
totof 74- Messages : 2278
flo a écrit:bonjour je m'appelle florent j'ai 27ans et je suis de saint-Etienne je possède une 1130 benelli tnt de 2007 auparavant j'avais un 600 hornet de 2001 rien a voir avec nos belle benelli j'en suis super content jusqu’à se weekend ou mon vilebrequin ma lâcher:(
bonne journée a tous
BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
Flo
Avant de changer quoique ce soit, il me semble plus adapté de rechercher la cause de cette rupture... cela peut-être mécanique..., certes. Mais, aussi la lubrification :
- pompe à huile... désamorçages fréquents (stunts, wheelings...),
- le réseau haute pressions encombré de résidus tels que l'utilisation à outrance de pâtes à joints...
J'en passe & des meilleures !
Bref... à ta place je me paierai une analyse pointue de ton huile de vidange & de ta crépine... mais, je dis çà... je dis rien... hein !!!
msay555- Messages : 2382
Bienvenue Flo.
Parmi les pistes évoquées par msay555 celle-ci m'interpelle:
"le réseau haute pressions encombré de résidus tels que l'utilisation à outrance de pâtes à joints..."
C'est vrai qu'avec les multiples fuites (hublot, carters, etc...) régulièrement reprises sur nos moteurs, il y a de quoi se poser ce genres de questions...Je vais de suite allumer un cierge, p.....n ça y est je psychote. Priez pour nous pauvres pêcheurs. Il y a peut-être de la pâte qui se balade dans le circuit d'huile de mon moulin, un peu comme un mesquin caillot dans mon réseau sanguin, qui un jour sans crier gare, m'emmènerai dans le paradis blanc.
Comment vérifier la libre circulation de ce réseau d'huile?
Parmi les pistes évoquées par msay555 celle-ci m'interpelle:
"le réseau haute pressions encombré de résidus tels que l'utilisation à outrance de pâtes à joints..."
C'est vrai qu'avec les multiples fuites (hublot, carters, etc...) régulièrement reprises sur nos moteurs, il y a de quoi se poser ce genres de questions...Je vais de suite allumer un cierge, p.....n ça y est je psychote. Priez pour nous pauvres pêcheurs. Il y a peut-être de la pâte qui se balade dans le circuit d'huile de mon moulin, un peu comme un mesquin caillot dans mon réseau sanguin, qui un jour sans crier gare, m'emmènerai dans le paradis blanc.
Comment vérifier la libre circulation de ce réseau d'huile?
jean-seb- Messages : 1412
bienvenue à bord du B.F.F et de la famille Benelli
une piste :
crépine et / ou filtre bouché par les résidus de caoutchouc du z25 ( tampons d'alternateur)
une piste :
crépine et / ou filtre bouché par les résidus de caoutchouc du z25 ( tampons d'alternateur)
lo34- Messages : 7938
flo a écrit:(...) le type d'huile motul 300v 15w50 le filtre a huile est un hilfofiltro la moto je l'ai depuis quelques mois je l'est acheter d'occasion pas très loin de cher moi a un particulier
15W50 : Un peu épaisse en cas de températures basses - 10 °C. Pas très adaptée aux petits trajets...
msay555- Messages : 2382
Bienvenue flo, gaffe aux iflo.... Oui je sais c'est totalement nul
Bon courage et tiens nous au courant !!!!
Je serais vraiment, mais alors vraiment curieux de savoir s'il n'y a pas des problèmes de coussinets
Est ce que le rôdage est si important voir primordial (comme les Triumph 1eres génération du père Bloor, car ajustements "serrés") ????
Ces problèmes viennent apparemment souvent de motos 2e, 3e mains .... Non
Bon courage et tiens nous au courant !!!!
Je serais vraiment, mais alors vraiment curieux de savoir s'il n'y a pas des problèmes de coussinets
Est ce que le rôdage est si important voir primordial (comme les Triumph 1eres génération du père Bloor, car ajustements "serrés") ????
Ces problèmes viennent apparemment souvent de motos 2e, 3e mains .... Non
blaireauchinois- Messages : 1236
salut a tous je viens pour vous donner des nouvel donc la crépine pleine de patte a joint je ne sais pas se que l’ancien proprio a fait mai bon casser un vilo pour une bêtise comme sa
gagné ! il ne doit pas y avoir que de la pâte à joint ( ou alors le gars mettait autant de pâte que d'huile dans son moteur), tu dois y trouver des résidus de caoutchouc qui ont pour habitude d'obstruer la crépine. souvent, les gars qui font le remplacement du Z25, oublient d'aller plus loin et de nettoyer la crépine...
oui c'est sur en tout cas la crépine elle était bien pleine de patte a joint il me reste plus qu'a trouver un vilo d'occasion neuf c'est pas donner commander les coussinet un bon filtre a huile d'origine un nettoyage de partout et c'est reparti
as-tu épluché leboncoin ?
oui j'ai regarder je trouve rien si vous avez une piste sa serait sympa
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2