Derniers sujets
salut à tous
+3
Bigfif
totof 74
gil44
7 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
salut à tous
salut à vous ,
je viens par ici pour differentes raison , je decouvre les benelli et elles me plaisent bien en general , en meme emps je ne suis attire que par des motos originales et peu courante , j'en entends rarement de bien à vrai dire mais pas grave , j'ai rarement entendu du bon sur les buell et ca ne m'a pas empeche d'en avoir , donc la je suis en mode decouverte et mis à part un neutre recalcitrant rien ne fais echo, je suis arrive de classique 4pattes ( seventy , xjr , gsx ) en passant sur du tripattes triumph 955 ( 4 !!! ) biclounes buell , raptor et mt01 , la buell est à vendre , les autres sont au chaud dans le garage encore un moment et apres ce buell j'avoue etre tente par une autre ritale que le monster à madame qui dort sous son drap , la maladie de la ritale m'a ete transmise par une connaissance qui roule en brutale , alors pour ne pas copier je dois faire different bref me voila à vous sentir le pneu comme un roquet avant de pisser
je viens par ici pour differentes raison , je decouvre les benelli et elles me plaisent bien en general , en meme emps je ne suis attire que par des motos originales et peu courante , j'en entends rarement de bien à vrai dire mais pas grave , j'ai rarement entendu du bon sur les buell et ca ne m'a pas empeche d'en avoir , donc la je suis en mode decouverte et mis à part un neutre recalcitrant rien ne fais echo, je suis arrive de classique 4pattes ( seventy , xjr , gsx ) en passant sur du tripattes triumph 955 ( 4 !!! ) biclounes buell , raptor et mt01 , la buell est à vendre , les autres sont au chaud dans le garage encore un moment et apres ce buell j'avoue etre tente par une autre ritale que le monster à madame qui dort sous son drap , la maladie de la ritale m'a ete transmise par une connaissance qui roule en brutale , alors pour ne pas copier je dois faire different bref me voila à vous sentir le pneu comme un roquet avant de pisser
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: salut à tous
Salut gil44 et bienvenue ici
Pour rivaliser avec une brutale, faut un R160
Quelle machine t'intéresse chez Benelli ?
Pour rivaliser avec une brutale, faut un R160
Quelle machine t'intéresse chez Benelli ?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: salut à tous
Bienvenue et bon choix
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: salut à tous
pour l echoix du modele je ne sais pas trop encore , , unt tnt peut etre mon mode de conduite n'est pas l'attaque tout le temps , la miss avec son monster a une carto sport et j'avoue que rouler tout le temps dans les 4 à 5000 tours me saoule
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: salut à tous
Salut, alors moi je te déconseille la R160, même si elle a du couple en bas elle n'est vraiment intéressante qu'à partir de 5000 tr et puis le gros tirage sur les bras c'est à 8000. À bas régime c'est plutôt rugueux voir limite pas agréable.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: salut à tous
Salut Gil44, bienvenue à toi sur le fofo!
L'avantage avec une Benelli, c'est que tu perdra moins de pièces qu'avec la Buell!
Sinon, si la Brutale est une 750, même avec une "petite" 899 tnt tu suis sans problème, si c'est une 1090 faut au minimum une 1130!
L'avantage avec une Benelli, c'est que tu perdra moins de pièces qu'avec la Buell!
Sinon, si la Brutale est une 750, même avec une "petite" 899 tnt tu suis sans problème, si c'est une 1090 faut au minimum une 1130!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: salut à tous
Ah bon, c'est justement là que je la trouve intéressante. Tu roules sereinement à moins de 4000 tours en gardant une certaine confiance sur les arsoulles quand c'est nécessaire. La brutal, comment dire...un 4 cylindres qui chante bien... un jouet plus efficace dans les virolos et les routes de montagnes, mais qui louvoie quand même sur du rapide!!! pour moi, y'a pas photo . La R160 s'en sort mieux, c'est un rail sécurisantjean-seb a écrit:Salut, alors moi je te déconseille la R160, même si elle a du couple en bas elle n'est vraiment intéressante qu'à partir de 5000 tr et puis le gros tirage sur les bras c'est à 8000. À bas régime c'est plutôt rugueux voir limite pas agréable.
Bref, faut juste essayer (si on en a l'occasion ouf course)
Dernière édition par totof 74 le Ven 6 Oct 2017 - 3:26, édité 1 fois
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: salut à tous
Salut a toi gil44 soit le bienvenu au BFF du 899 au 1130 t'en sera content
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: salut à tous
merci de votre acceuil , pour vos conseil j'ai juste un peu de doute ; deux avis totalement different sur la meme machine lequel de la 899 et de la 1130 est le plus fiable du coup ? essayé je veux bien mais je ne connais personne qui en ai et je ne veux pas me pointer chez un vendeur juste pour l'essayer , je n'apprecierai pas qu'on me le fasse donc je ne fais pas, simple respect alors je glane des conseils et infos
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: salut à tous
Si tu descend dans le 56 , fait signe tu pourra essayer un 1130( le miens) et un 899 je ne sait pas ce que ça donne j' ai jamais essayé....
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: salut à tous
c'est sympa , perso je suis à la frontiere du 44 dans le 56 , sous la vilaine donc pas tres loin
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: salut à tous
Pour la R160 , il est très difficile de rouler cool en mode balade, c'est pas fait pour ça à mon avis. Mais le seul maître à bord c'est toi et si tu es zen peut-être que tu peux rouler sereinement comme le dit Tof, perso j'y arrive pas. Un moteur qui crache le feu, une partie cycle qui encaisse tout, dur de rouler pépère...Pour info j'ai essayé une 899, c'est bien moins pousse au crime, il n'y a pas ce couple à arracher le bitume et ça marche aussi un peu moins bien dans les tours mais c'est bien fun quand même.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: salut à tous
je regarde la moyenne d'age qui en general reflete une conduite plus sur le couple et j'en deduis qu il y a en fait peu de jeune sur benelli , je suis pas pousse au crime mais faut pas me chercher et si comme tu dis elle ne demande qu'a avancer ca va pas etre simple
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: salut à tous
salut est bienvenue
j'ai une r160 super moto mais moi perso que des problème z25 roulement colonne de direction et depuis décembre 2016 en panne suite à casse tendeur de chaine de distri donc tous ce qui va avec soupapes tordues etc ....impossible de trouver les pastilles pour finir le remontage est en plus une facture qui va être énorme à régler au mécano pourtant une moto super bien entretenue
mais sinon quelle moto fantastique
j'ai aussi essayé une 899 super facile comme engin très efficace moins de caractère qu'une 1130 mais très efficace car très facile
voilà mon ressenti
pour ne pas être trop frustrer il faut une autre moto en cas de problème comme moi j'ai donc aussi maintenant acheté une bmw k1200s pour pourvoir patienter jusqu'à que je récupère ma r160 mais le gros problème par la suite va être ma femme qui veut plus en entendre parlée
j'ai une r160 super moto mais moi perso que des problème z25 roulement colonne de direction et depuis décembre 2016 en panne suite à casse tendeur de chaine de distri donc tous ce qui va avec soupapes tordues etc ....impossible de trouver les pastilles pour finir le remontage est en plus une facture qui va être énorme à régler au mécano pourtant une moto super bien entretenue
mais sinon quelle moto fantastique
j'ai aussi essayé une 899 super facile comme engin très efficace moins de caractère qu'une 1130 mais très efficace car très facile
voilà mon ressenti
pour ne pas être trop frustrer il faut une autre moto en cas de problème comme moi j'ai donc aussi maintenant acheté une bmw k1200s pour pourvoir patienter jusqu'à que je récupère ma r160 mais le gros problème par la suite va être ma femme qui veut plus en entendre parlée
nicof0610- Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : libourne 33
Re: salut à tous
voila le genre de chose dont j'entends parler , fragile , tombe en panne et coute un bras , impossible à vendre ... bref rien de bien bon , pour ce qui est du doublon c'est la meme problematique qu'avec un buell par exemple sauf que la c'est facile à reparer sans etre pointu et peu honereux , apres je ne vois pas de difference entre une tnt et une r160 en dehors de la sportivite ?!
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Re: salut à tous
voila aussi le genre de chose que l'on entend si on tombe sur une rogne mal entretenue et pas suivi par un bon mécano , si tu trouve une machine qui t' intéresse , demande le carnet d' entretien ou les factures , perso j' en ai eu 3 et revendu deux y a même une personne qui veut me racheter la 3 eme mai je là garde . TnT de base ,fourche normale sans réglage ,amorto arrière simple et 139 ch , R160 fourche réglable radial etrier monobloc ,amortisseur Sachs ,160ch et même avec une sportive tu peut rouler coolgil44 a écrit:voila le genre de chose dont j'entends parler , fragile , tombe en panne et coute un bras , impossible à vendre ... bref rien de bien bon , pour ce qui est du doublon c'est la meme problematique qu'avec un buell par exemple sauf que la c'est facile à reparer sans etre pointu et peu honereux , apres je ne vois pas de difference entre une tnt et une r160 en dehors de la sportivite ?!
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: salut à tous
honnêtement si ma femme serait d'accord malgré tout cela je la garderai c'est une moto exceptionnelle que tu ne croise pas partout
nicof0610- Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : libourne 33
Re: salut à tous
c'est vrai que tu ne la croise pas partout d'ou mon interet pour ce modele , il est vrai aussi que je n'ai pas toujours voir rarement acheté une moto avec son carnet à jour , il est vrai aussi que je suis bordelique , que j entretien moi meme mes motos et que je fous les factures de pieces à droite à gauche et le jour de la vente c'est perdu de recherche , il m'arrive meme d'emener ma machine au mecano juste pour la facture , bref c'est une machine qui doit etre entretenu chez un pro pour juste avoir l'esprit tranquille je pense , j'avance dans mes choix
gil44- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 52
Localisation : entre 56 35 et 44
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26