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Message  yoyo31 Sam 22 Juin 2013 - 14:24

Après la pause déjeuner ,impossible de redémarrer, même avec les pinces , pourtant le démarreur tourne mais le moteur ne part pas , sur l’écran  du tdb "OIL" et "BAT"  .
Je n'ai pourtant jamais eu de problèmes de démarrage ni à chaud ni à froid.
Cependant depuis quelques jours un "CLAC" se fait entendre à chaque décélération ( je pensai à la tension de la chaîne qui est un peu molle ) et à l'arrêt un " TAC...TAC....TAC" très régulier avec une fréquence d'une demie seconde.

1er hypothèse : la batterie à plat , j'ai en effet installé il y a peu une alarme "chinoise" qui se déclenche un peu tout le temps.

2ieme Hypothèse : le célèbre Z25 , axe tordu ou cassé qui ne tourne plus et qui met l'alternateur en court jus 

Vous en penser quoi de cette histoire ?? No
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Message  dom Sam 22 Juin 2013 - 15:38

sur la mienne j'avais le l arbre du z25 tordu puisse que le pignon cranter ne coulissais plus dessus, parcontre ma moto démarai toujours bien donc peu etre cassé Question sinon essaie de débrancher ton alarme pour voir si elle ne s'est pas mise en cour jus Suspect
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Message  Escargot FR-22 Sam 22 Juin 2013 - 18:17

Et à la poussette, çà craque ou pas ?
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Message  yoyo31 Sam 22 Juin 2013 - 21:04

J'ai recharge la batterie toute l’après midi  ( 13.5 v au multimètre ), elle a redémarrée difficilement , au deuxième essai le moteur démarre mais n'arrive pas a atteindre le régine de ralenti et s'étouffe No
et non aucun craquement à la poussette ....
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Message  Escargot FR-22 Sam 22 Juin 2013 - 21:25

On dirait que tu as l'essence qui n'arrive pas.
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Message  yoyo31 Lun 24 Juin 2013 - 20:09

Bon j'ai débranché l'alarme, vérifié la pompe et l'arrivée d'essence, rien de ce coté là, par contre quand j'essaie de démarrer elle fait un bruit de ferraille Suspect  .Je me suis donc attaqué au démontage de l'alternateur mais les vis on été serrées avec un couple de dingue , j'ai flingué une douille et une rallonge , j'ai réussi à sortir 2 des 3 vis mais la troisième résiste encore , comme elle a maintenant la tête ronde je vais être obligé de de l'attaquer a la perceuse No
Par contre si j'ai bien compris il faut aussi tomber l'embrayage ( à sec sur ma R160 ) si quelqu'un à déjà fait ça  je suis intéressé par un petit tuto ( car sur le manuel d’atelier il s'agit de l'embrayage bain d'huile )
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Message  yoyo31 Mar 25 Juin 2013 - 16:48

Ca y est alternateur démonté , a première vu rien d'anormal , les dampers sont en très bon état , la belleville est là aussi , la vis est bien serrée , l'ensemble tourne bien , on sens les compressions du moteur 
Coté embrayage , j'ai enlevé les disques , ils sont sales et huileux/collants ( norma, la cloche est un petit peu marquée , lorsque la noix est au fond de la cloche ( pour les esprits mal placés : ceci n'est pas une métaphore ) en tournant elle racle un peu . Faute de savoir comment m'y prendre j'en suis resté là , j'ai peur de faire une connerie avec la cloche
Je posterai des photos

Mais tout cela ne me dit pas pourquoi ma moto refuse de démarrer
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Message  scalpv Mar 25 Juin 2013 - 17:14

salut yoyo, tu as la procédure de démontage de l'embrayage sur la RT tnt française p157

sur cette photo tu vois le z25 côté embrayage

Z25 ??????? Z25_em10

là les pièces côté alternateur

Z25 ??????? Z2510

et côté embrayage

Z25 ??????? Emb10

de mémoire,quand tout est démonté, tu le fais sortir côté embrayage en le tapant côté alternateur.

bon courage
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Message  yoyo31 Mar 25 Juin 2013 - 19:48

Merci scalpv , je l'ai bien potassé le manuel d'atelier , mais le problème c'est que sur ma R160 l’embrayage est à sec et là il n'y a rien nulle part , j'ai cherché sur le fofo british , sur excellent site engenia.com , mais rien sur le démontage/remontage de l'embrayage , je ne voudrai pas faire de conneries ( une cloche ça coûte un bras No) je ne sais pas comment ça se passe a l’intérieur , il y a forcement un joint pour éviter que l'huile n'arrive sur les disque et justement chez moi ça marche pas puisque l'huile suinte ...
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Message  yoyo31 Mer 26 Juin 2013 - 7:01

Voilà les photos de la vis due l'axe de l’alternateur et de l’embrayage sans les disques




Z25 ??????? Img_2012



Z25 ??????? Img_2011
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Message  deny199 Mer 26 Juin 2013 - 7:37

et bien tombe le carter comme sur une a bain d'huile

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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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Message  cricri-reaction Mer 26 Juin 2013 - 7:40

yoyo31 a écrit:Merci scalpv , je l'ai bien potassé le manuel d'atelier , mais le problème c'est que sur ma R160 l’embrayage est à sec et là il n'y a rien nulle part , j'ai cherché sur le fofo british , sur excellent site engenia.com , mais rien sur le démontage/remontage de l'embrayage , je ne voudrai pas faire de conneries ( une cloche ça coûte un bras No) je ne sais pas comment ça se passe a l’intérieur , il y a forcement un joint pour éviter que l'huile n'arrive sur les disque et justement chez moi ça marche pas puisque l'huile suinte ...

ah oui, il faut un outil bien spécifique pour le centrage du carter et du joint spi d'embrayage.
démontage interdit aux néophytes !!!
le passage par le concess est obligatoire là, au vu de tes connaissances techniques. ne touches plus à rien et prends rendez-vous. ta R160 n'est plus sous garantie?
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Message  cricri-reaction Mer 26 Juin 2013 - 7:46

et sinon, tu n'as juste regardé si les bougies n'étaient pas pourries?
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Message  yoyo31 Mer 26 Juin 2013 - 8:58

Les bougies sont neuves , je les ai changées il y a 15 jours et la moto tournait super bien jusqu'à ce qu'elle refuse de démarrer ( mis à part ce léger cliquet coté embrayage )
Je pense que je ne suis plus sous garanti , et en plus le concessionnaire est à 250 km , je lui ai déjà emmené 2 fois la moto en camion :suspect:et en plus il n'a jamais réussit a me résoudre ce problème de suintement qui existe depuis l'achat ( peut être n'a t'il pas l'outil de centrage ? Suspect)

Pour la garantie : date de l'immatriculation 23/06/2011 ça va marcher ?
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Message  dom Mer 26 Juin 2013 - 9:59

y a pas de raison quelle ne fontionne pas Neutral https://www.benelliforumfrance.com/t2537-garantie-benelli
minimum pour les pieces s ily en a a remplacer
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Message  yoyo31 Mer 26 Juin 2013 - 18:55

https://www.benelliforumfrance.com/t3412p15-pb-de-demarage-roue-libre-ou-autre-help#69797
gbigaillon a écrit: j'actionne le demarreur, le moteur est bien entrainé, et la un pan, comme ci le moteur été noyé, pas eu le temps de voir si il y a eu une flamme.

Tout pareil pour moi , donc probablement même problème que toi avec la roue libre Suspect
Je vais être obligé pour la troisième fois en 2 ans de prendre une journée de louer un camion et de l’amener chez Powerbike puis reprendre un journée et un train pour aller la récupérer  No en espérant que ça va pas durer 4 mois comme la dernière fois
Et moi qui pensais que j'allais pouvoir passer mon premier été tranquille vec ma belle nelli Mad
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Message  yoyo31 Ven 5 Juil 2013 - 20:33

Bon j'ai tout remonté , bien comme il faut en respectant les couples de serrage et ....... miracle elle  a démarré scratch 
Par contre petit problème d'embrayage , et impossible de régler la course car un abruti a pété sa clé allen  a l’intérieur de la vis de réglage et du coup le trou est bouché Twisted Evil 
j'ai aussi le voyant orange d’injection qui reste en permanence allumé , et pourtant aucun code erreur avec TuneEcu , ralenti un peu faible et calages intempestifs, elle ratatouille un peu , et ce soir elle a chauffé ,il faut dire qu'il faisait très chaud , consommation 7L ( 11,6 L pour 160 km )

Le démontage m'a quand même appris que l'entretien n'était pas au top No 
- disparition du joint du carter d'huile
- filtre à air remonté à l'envers
- couple de serrage des vis de fixation de l'alternateur démoniaque , au moins 70 Nm à la place de 27 Nm
- cle allen cassée dans la vis de réglage de l’embrayage

l'objet du délit
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Message  lo34 Ven 5 Juil 2013 - 23:51

elle vient d'où ta bécane ? tu sais qui en a fait l'entretien ?
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Message  yoyo31 Sam 6 Juil 2013 - 5:09

@lo34 Le même endroit que la tienne quand tu roulais en Benelli What a Face 
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Message  JH42 Sam 6 Juil 2013 - 6:01

voyant orange allumé sans code défaut à TuneECU : regarde sous tes relais, j'ai eu un faux contact qui faisait chauffer un fil, noircir une cosse, à moitié fondre le plastique sous la boite support des relais, et témoin orange allumé ... nettoyer le contact, changer la cosse et guéri !

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Message  jean-seb Sam 6 Juil 2013 - 7:01

"@lo34 Le même endroit que la tienne quand tu roulais en Benelli "

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