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Le bouton POWER
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JH42
jean-seb
6 participants
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Le bouton POWER
En ville j'enfonce le bouton power (éteint) pour avoir un moteur plus rond, à froid j'ai de temps en temps un ralenti hésitant qui descend à 1400 tr/min au lieu des 1500. Le phénomène s'inverse à chaud ou là il monte à 1700, pour pallier à ça je relâche le bouton (il s'allume) et le ralenti redescend à 1500, la moto est plus brutale et la sonorité plus élevée pendant quelques minutes puis le ralenti redevient instable et descend vers 1200 tr/min. Là j'appuie une nouvelle fois sur le bouton et le ralenti se stabilise à 1500...Avant je touchais à la molette de réglage du ralenti au feu rouge, mais je me suis rendu compte qu'en l'augmentant comme ça le coup d'après il montait à 2000 tr/min.
Quelqu'un a t'il une explication ? Je rajouterai que dès que je la démarre je sens comment elle va se comporter, pleine patate ou un peu moins...Un peu caractérielle la mémère !
Quelqu'un a t'il une explication ? Je rajouterai que dès que je la démarre je sens comment elle va se comporter, pleine patate ou un peu moins...Un peu caractérielle la mémère !
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Le bouton POWER
regarde dans TuneECU map0 et map1 tu dois avoir des différences sur "régime de ralenti" "réglage CO" "Correction Globale injection"
moi j'ai mis pareil sur les 2 maps et je n'ai que des différences "d'agrément et d'usage" pas de ralenti.
moi j'ai mis pareil sur les 2 maps et je n'ai que des différences "d'agrément et d'usage" pas de ralenti.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Le bouton POWER
Je n'ai toujours pas TuneECU mais je sais que mes 2 maps sont très proches en richesse. Il faudrait qu'elles soient identiques sur le bon réglage qui doit être dur à trouver et à garder puisque j'ai l'impression qu'il a tendance à fluctuer.
En tout cas ma conso est super raisonnable: 10L en ville mais 7 en mixte ! A+
En tout cas ma conso est super raisonnable: 10L en ville mais 7 en mixte ! A+
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Le bouton POWER
Re bouton power!!!! Bonjour. Viens de faire ma 2éme sortie avec ma R160, et donc en phase de découverte. J'ai beau allumer ou éteindre POWER, J'ai du mal à voir ce qui est modifié de mon coté. Quelqu'un peut-il me dire quel est le réel intérêt de cette fonction? Merci.
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
Re: Le bouton POWER
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Le bouton POWER
en gros, ça dépend des map, il y a des map où map0 et map1 sont quasi pareilles, alors là tu joues avec réglage CO et CGI pour avoir une map pauvre et une map riche, et des map avec une grosse différence tant de richesse que d'avance entre les 2 courbes, la map1 étant en général pour les jours pluie !
et ça tu le visualises très bien graphiquement avec TuneECU qui, je le rappelle, est un donationware, donc gratuit et pleinement fonctionnel, et il y a pour 20€ de cable et connectique ! quand on a une Benelli c'est quasi obligatoire !!
on donne à Alain Fontaine (meeou du BFF) ce qu'on veut, quand on veut !
et ça tu le visualises très bien graphiquement avec TuneECU qui, je le rappelle, est un donationware, donc gratuit et pleinement fonctionnel, et il y a pour 20€ de cable et connectique ! quand on a une Benelli c'est quasi obligatoire !!
on donne à Alain Fontaine (meeou du BFF) ce qu'on veut, quand on veut !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Le bouton POWER
Sur la mienne, bouton éteint, le moteur est plus plein à bas régime et linéaire. Bouton allumé elle est beaucoup plus explosive, avec un côté on/off en ville mais la grosse différence se fait sentir à 8000tr/min ou là elle arrache les bras.
Le son change aussi, plus fort bouton allumé.
Le son change aussi, plus fort bouton allumé.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Le bouton POWER
Merci pour ces réponses. Ayant un pc portable en 11 pouces qui ne me sert plus beaucoup, il sera je pense parfait pour accueillir ce programme qui m'a l'air indispensable à ma nouvelle monture. Mais ou peut-on commander le cable et la connectique nécessaire?
raph954- Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Le bouton POWER
Un grand merci msay555 je vais montré le schéma a mon pote et ça va le faire
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Le bouton POWER
J'ai regardé si je pouvais voir quelque chose sans démonter mais c'est impossible. C'est vissé ou clipsé voir les 2?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Le bouton POWER
En fait faut enlever la vis du bloc phare et on a accès aux fils mais je vais essayer de me débrouiller avec ce que j' ai . Y a juste les couleurs de fils que je n ai pas
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Le bouton POWER
Bon mon collègue ne peut rien faire il faut que je trouve les couleurs des fils pour le raccorder
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Le bouton POWER
Traduction :
Vérifiez :
- les connexions
doivent être câblés comme dans la figure ; ci-contre.
Marron/Rouge
Violet / Noir
Violet / Vert
Noir
Marron/Rouge
Marron/Rouge
BOUTON DE LA CARTOGRAPHIE
Placé sur le support du tableau de bord petit cadre
Le bouton "Carte" permet de modifier la cartographie de la
l'unité de contrôle.
1) Avec le bouton relâché, la carto est chargée sur le bloc 1
(bouton état 0, contact ouvert) est activé
2) En appuyant sur le bouton, la carto est chargée dans le bloc 2
(bouton état 1, contact fermé) est activé
Démontage :
- le capot
Voir le paragraphe "CADRE 4.110".
- le support matériel
Voir "INSPECTIONS ET AJUSTEMENTS DE ROUTE
paragraphe "3.89".
Déconnecter :
- le câblage du bouton de la cartographie
Vérifiez :
- la continuité
entre le n. 4 et le n. 5
entre n. 1 et n. 6
avec le bouton carto enfoncé
Vérifiez :
- la continuité
entre le n. 4 et le n. 2
entre n. 1 et n. 3
avec le bouton carto relâché
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Extraits du manuel d'atelier Tre K 2009 pages 535-536
Comme d'habitude avec les Ritals les couleurs ne sont pas très suivies d'un modèle à l'autre !
Dernière édition par msay555 le Mar 22 Sep 2020 - 10:26, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Le bouton POWER
là ça devrait le faire MERCI may55
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Le bouton POWER
Voila c'est re branché , ça fonctionne Merci à msay555
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
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