Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
power control - Le bouton POWER I_icon_minitimeHier à 18:27 par Alexterieur

» Nouveaux trekiste 1130
power control - Le bouton POWER I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
power control - Le bouton POWER I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
power control - Le bouton POWER I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
power control - Le bouton POWER I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
power control - Le bouton POWER I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
power control - Le bouton POWER I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
power control - Le bouton POWER I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
power control - Le bouton POWER I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le bouton POWER

+2
JH42
jean-seb
6 participants

Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Le bouton POWER

Message  jean-seb Jeu 27 Juin 2013 - 16:12

En ville j'enfonce le bouton power (éteint) pour avoir un moteur plus rond, à froid j'ai de temps en temps un ralenti hésitant qui descend à 1400 tr/min au lieu des 1500. Le phénomène s'inverse à chaud ou là il monte à 1700, pour pallier à ça je relâche le bouton (il s'allume) et le ralenti redescend à 1500, la moto est plus brutale et la sonorité plus élevée pendant quelques minutes puis le ralenti redevient instable et descend vers 1200 tr/min. Là j'appuie une nouvelle fois sur le bouton et le ralenti se stabilise à 1500...Avant je touchais à la molette de réglage du ralenti au feu rouge, mais je me suis rendu compte qu'en l'augmentant comme ça le coup d'après il montait à 2000 tr/min.
Quelqu'un a t'il une explication ? Je rajouterai que dès que je la démarre je sens comment elle va se comporter, pleine patate ou un peu moins...Un peu caractérielle la mémère !
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  JH42 Jeu 27 Juin 2013 - 16:44

regarde dans TuneECU map0 et map1 tu dois avoir des différences sur "régime de ralenti" "réglage CO" "Correction Globale injection"
moi j'ai mis pareil sur les 2 maps et je n'ai que des différences "d'agrément et d'usage" pas de ralenti.

_________________
power control - Le bouton POWER Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  jean-seb Jeu 27 Juin 2013 - 17:29

Je n'ai toujours pas TuneECU mais je sais que mes 2 maps sont très proches en richesse. Il faudrait qu'elles soient identiques sur le bon réglage qui doit être dur à trouver et à garder puisque j'ai l'impression qu'il a tendance à fluctuer.
En tout cas ma conso est super raisonnable: 10L en ville mais 7 en mixte ! A+
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  raph954 Dim 7 Juil 2013 - 4:59

Re bouton power!!!! Bonjour. Viens de faire ma 2éme sortie avec ma R160, et donc en phase de découverte. J'ai beau allumer ou éteindre POWER, J'ai du mal à voir ce qui est modifié de mon coté. Quelqu'un peut-il me dire quel est le réel intérêt de cette fonction? Merci.
raph954
raph954

Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  deny199 Dim 7 Juil 2013 - 5:44


_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

power control - Le bouton POWER Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  JH42 Dim 7 Juil 2013 - 6:20

en gros, ça dépend des map, il y a des map où map0 et map1 sont quasi pareilles, alors là tu joues avec réglage CO et CGI pour avoir une map pauvre et une map riche, et des map avec une grosse différence tant de richesse que d'avance entre les 2 courbes, la map1 étant en général pour les jours pluie !
et ça tu le visualises très bien graphiquement avec TuneECU qui, je le rappelle, est un donationware, donc gratuit et pleinement fonctionnel, et il y a pour 20€ de cable et connectique ! quand on a une Benelli c'est quasi obligatoire !!
on donne à Alain Fontaine (meeou du BFF) ce qu'on veut, quand on veut !

_________________
power control - Le bouton POWER Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  jean-seb Dim 7 Juil 2013 - 6:30

Sur la mienne, bouton éteint, le moteur est plus plein à bas régime et linéaire. Bouton allumé elle est beaucoup plus explosive, avec un côté on/off en ville mais la grosse différence se fait sentir à 8000tr/min ou là elle arrache les bras.
Le son change aussi, plus fort bouton allumé.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  raph954 Dim 7 Juil 2013 - 9:58

Merci pour ces réponses. Ayant un pc portable en 11 pouces qui ne me sert plus beaucoup, il sera je pense parfait pour accueillir ce programme qui m'a l'air indispensable à ma nouvelle monture. Mais ou peut-on commander le cable et la connectique nécessaire?
raph954
raph954

Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  JH42 Dim 7 Juil 2013 - 10:04

recherche sur le forum avec mot clef TuneECU ...

_________________
power control - Le bouton POWER Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  dom Jeu 17 Sep 2020 - 6:01

Quel-qu un peut m'aider à le rebrancher  Crying or Very sad bouton d'un tableau de R160 

power control - Le bouton POWER Benell16
dom
dom

Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  msay555 Ven 18 Sep 2020 - 13:04

dom a écrit:Quel-qu un peut m'aider à le rebrancher  Crying or Very sad bouton d'un tableau de R160 

power control - Le bouton POWER Benell16

'lut Dom Smile ,

Facile... comme qui dirait le Cricri !!! Razz

power control - Le bouton POWER Alumin10


Dernière édition par msay555 le Mar 22 Sep 2020 - 4:00, édité 1 fois
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  dom Ven 18 Sep 2020 - 14:33

Un grand merci msay555  Wink je vais montré le schéma a mon pote et ça va le faire  cheers
dom
dom

Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  jean-seb Ven 18 Sep 2020 - 16:18

J'ai regardé si je pouvais voir quelque chose sans démonter mais c'est impossible. C'est vissé ou clipsé voir les 2?
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  dom Ven 18 Sep 2020 - 16:52

En fait faut enlever la vis du bloc phare et on a accès aux fils mais je vais essayer de me débrouiller avec ce que j' ai . Y a juste les couleurs de fils que je n ai pas   Arrow Wink
dom
dom

Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  dom Lun 21 Sep 2020 - 18:25

Bon mon collègue ne peut rien faire  No il faut que je trouve les couleurs des fils pour le raccorder  affraid
dom
dom

Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  msay555 Mar 22 Sep 2020 - 3:55

msay555 a écrit:
dom a écrit:Quel-qu un peut m'aider à le rebrancher  Crying or Very sad bouton d'un tableau de R160 

power control - Le bouton POWER Benell16

'lut Dom Smile ,

Facile... comme qui dirait le Cricri !!! Razz

power control - Le bouton POWER Captur13
power control - Le bouton POWER Captur11
power control - Le bouton POWER Captur12

Traduction :

Vérifiez :
- les connexions
doivent être câblés  comme dans la figure ; ci-contre.
Marron/Rouge
Violet / Noir
Violet / Vert
Noir
Marron/Rouge
Marron/Rouge

BOUTON DE LA CARTOGRAPHIE
Placé sur le support du tableau de bord petit cadre
Le bouton "Carte" permet de modifier la cartographie de la
l'unité de contrôle.
1) Avec le bouton relâché, la carto est chargée sur le bloc 1
(bouton état 0, contact ouvert) est activé
2) En appuyant sur le bouton, la carto est chargée dans le bloc 2
(bouton état 1, contact fermé) est activé

Démontage :
- le capot
Voir le paragraphe "CADRE 4.110".
- le support matériel
Voir "INSPECTIONS ET AJUSTEMENTS DE ROUTE
paragraphe "3.89".

Déconnecter :
- le câblage du bouton de la cartographie

Vérifiez :
- la continuité
entre le n. 4 et le n. 5
entre n. 1 et n. 6
avec le bouton carto enfoncé

Vérifiez :
- la continuité
entre le n. 4 et le n. 2
entre n. 1 et n. 3
avec le bouton carto relâché

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Extraits du manuel d'atelier Tre K 2009 pages 535-536
Comme d'habitude avec les Ritals les couleurs ne sont pas très suivies d'un modèle à l'autre !
What a Face


Dernière édition par msay555 le Mar 22 Sep 2020 - 10:26, édité 1 fois
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  dom Mar 22 Sep 2020 - 5:19

là ça devrait le faire  bounce  MERCI may55  Wink
dom
dom

Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  dom Mar 22 Sep 2020 - 18:32

Voila c'est re branché , ça fonctionne  cheers Merci à msay555
dom
dom

Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

power control - Le bouton POWER Empty Re: Le bouton POWER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum