Derniers sujets
Newby : Encore un Lyonnais !!!
+3
polak14
motje
msay555
7 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Newby : Encore un Lyonnais !!!
Je vis marié au Nord de Lyon dans les Monts d'Or entre St Cyr & St Didier mais dans le 9ème arrondissement tout de même.
Je bosse dans la sécurité des biens & des personnes ; faute de mieux !!! A cinquante quatre ans faut pas trop en demander de nos jours...
Auparavant, je m'essayais dans les bureaux d'études Parisiens en constructions mécaniques une fois sortie de mes études en Electro-Techniques Electronique & Automatismee. Puis, pour boucler la boucle dans l'informatique & enfin dans le S.A.V. pour finir au placard en agence à LYON...
Motard depuis mes 16 ans, j'ai quitté ma bleue pour une Honda cb350 pour faire mes armes sur un Bi... puis interruption pour études universitaires, service militaire & premier enfant. Le seul & unique!
1984 : retour à la moto avec encore une Honda xlv 750 R2 Twin à cardan jusqu'en 2004 où j'entame un passage chez Ducati avec deux ST une 3 d'abord, jusqu'en 2007, où je passe à la 4 S abs que j'ai toujours & que je garde précieusement. Que du bonheur avec ces TWIN en L à 3 & 4 soupapes par cylindre & ce 996... Mmmmhh !!!!
', fou d'Italiennes racées, en pur égoïste, je voudrais m'essayé aux pures... sportives !!!
Donc, j'hésite... MV agusta , Benelli... en occase... ou en neuf ???
Etant plutôt en fin de carrière... je suis prêt à tous les sacrifices avant de tirer ma révérence et je viens sur ce forum afin de me renseigner sur la Tornado 900 ou bien 1130 Tre.
Il faut vous dire au préalable que je n'ai rien trouvé qui me tente réellement en Ducati SBK 848, 1098 & autre 1198 ni en Moto-Morini Corsaro... Quoique ! Nan , il me faut un carénage pour ranger mon mètre quatre vingt dix & mon quintal... assez incompatibles avec la piste !!!
Je pense aller sur Valence ou Annemasse ou encore beaucoup plus près sur Lyon... pour les essais (vous en pensez quoi de ces conces) qui me conseillez-vous sachant que celui d'Annemasse en propose une de 2010... avec 1 km au compteur ???
Maintenant elle est tellement belle... de vilaines rumeures courent sur l'avenir incertain de Benelli... mais cela ne me gêne pas plus que ça, les pièces détachées des Italiennes se retrouvant communément chez les uns ou les autres.
Grâce à vos éclairages avertis j'espere en apprendre encore un peu plus sur la Tornado & sur Benelli
cdlt
merci pour vos infos.
Je bosse dans la sécurité des biens & des personnes ; faute de mieux !!! A cinquante quatre ans faut pas trop en demander de nos jours...
Auparavant, je m'essayais dans les bureaux d'études Parisiens en constructions mécaniques une fois sortie de mes études en Electro-Techniques Electronique & Automatismee. Puis, pour boucler la boucle dans l'informatique & enfin dans le S.A.V. pour finir au placard en agence à LYON...
Motard depuis mes 16 ans, j'ai quitté ma bleue pour une Honda cb350 pour faire mes armes sur un Bi... puis interruption pour études universitaires, service militaire & premier enfant. Le seul & unique!
1984 : retour à la moto avec encore une Honda xlv 750 R2 Twin à cardan jusqu'en 2004 où j'entame un passage chez Ducati avec deux ST une 3 d'abord, jusqu'en 2007, où je passe à la 4 S abs que j'ai toujours & que je garde précieusement. Que du bonheur avec ces TWIN en L à 3 & 4 soupapes par cylindre & ce 996... Mmmmhh !!!!
', fou d'Italiennes racées, en pur égoïste, je voudrais m'essayé aux pures... sportives !!!
Donc, j'hésite... MV agusta , Benelli... en occase... ou en neuf ???
Etant plutôt en fin de carrière... je suis prêt à tous les sacrifices avant de tirer ma révérence et je viens sur ce forum afin de me renseigner sur la Tornado 900 ou bien 1130 Tre.
Il faut vous dire au préalable que je n'ai rien trouvé qui me tente réellement en Ducati SBK 848, 1098 & autre 1198 ni en Moto-Morini Corsaro... Quoique ! Nan , il me faut un carénage pour ranger mon mètre quatre vingt dix & mon quintal... assez incompatibles avec la piste !!!
Je pense aller sur Valence ou Annemasse ou encore beaucoup plus près sur Lyon... pour les essais (vous en pensez quoi de ces conces) qui me conseillez-vous sachant que celui d'Annemasse en propose une de 2010... avec 1 km au compteur ???
Maintenant elle est tellement belle... de vilaines rumeures courent sur l'avenir incertain de Benelli... mais cela ne me gêne pas plus que ça, les pièces détachées des Italiennes se retrouvant communément chez les uns ou les autres.
Grâce à vos éclairages avertis j'espere en apprendre encore un peu plus sur la Tornado & sur Benelli
cdlt
merci pour vos infos.
Dernière édition par msay555 le Ven 26 Fév 2010 - 6:59, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Re: Newby : Encore un Lyonnais !!!
Salut à toi msay555, bienvenue ici bas.... tu devrais trouver ton bonheur et réponses à tes questions ici-bas!
Vu ta longue présentation (qui est super soi-dit en passant)... t'es aussi pas un peu romancier?
Vu ta longue présentation (qui est super soi-dit en passant)... t'es aussi pas un peu romancier?
motje- Messages : 1756
motje a écrit:Salut à toi msay555, bienvenue ici bas.... tu devrais trouver ton bonheur et réponses à tes questions ici-bas!
Merci motje !!! C'est mon voeux le plus cher...
Nan... mais c'est peut-être une piste pour une reconversion très hypothétique !!!
Dernière édition par msay555 le Sam 27 Fév 2010 - 1:29, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
salut msay et bienvenue sur le forum! j'ai essayé une 1130 chez motorenard...si tu peux descendre un peu plus dans le sud.elle marchait plutôt super bien...et ils l'ont depuis un certain temps...peu de km. j'avais fait un cr dessus:
http://www.299kmh.com/topic/3069-benelli/page__view__findpost__p__18951
ensuite les autres, j'sais pas.
j'essaierai bien une mv agusta...
amuses-toi bien!
http://www.299kmh.com/topic/3069-benelli/page__view__findpost__p__18951
ensuite les autres, j'sais pas.
j'essaierai bien une mv agusta...
amuses-toi bien!
polak14- Messages : 1516
Salut St4istes ! A un vieux loup comme toi je dirais simplement: -Tu sais mieux que nous que le choix de la motorisation est essentiel -l essai de Polak du 1130tre est globalement tres parlant -je viens de faire 9000km avec mon Tornado 1130 et je suis ravis- Fais bien sur un essai full de ces machines et reviens nous voir -Chez GazzHallMoto a Valence ils leur reste normalement un 1130tre rouge/noir 0km affichè avant l hiver a 13500e -concess MV egalement la gamme 2010 va etre a l essai au printemps -MAINTENANT FONCE ET FAIS TON CHOIX
sliderman1130- Messages : 1635
salut msay , moi aussi je me suis intérrogé pendant un moment avant de franchir le pas , puis je l' ai franchi!!!! je possede a ce jour un 748 + un 900 tornado , je mesure presque 1.90 et comme toi (frole bon allé )je dépasse aussi le quintal ; la tornado est une sportive a l' ancienne , dans le sens ou elle est bonne a tout faire . en ducat c' est le chassis qui est top , en benelli c' est le moteur , le chassis est moins rigoureux , en contre partie il y a plus de confort , le moteur a une putain d' allonge , c' est différent de tout ce qu' il y a en production . un 3 cylindre benelli est un moteur italien donc un pur jus, au démarrage y a du boucan , le moteur il est présent et archi présent , la présentation est soignée ... quand t' est en benelli t' est pas en ducat , t' est pas en mv , tu roule avec un engin rare genre norton , genre bimota tu comprends ? je pense que ton experience de motard a droit a une douceur , donc n' hésite pas et si tu peux prends un tornado en 1130 , il parait qu' il est vraiment rageur ....
@+ et régale toi bien
@+ et régale toi bien
guisset 748- Messages : 905
De la region lyonnaise aussi
mon coeur à balancé durant un certains temps entre une Moto Morini Corsaro et une Benelli TNT 1130.
je suis maintenant chez Moto Morini mais je ne peux que te conseiller GazzHallMoto à Valence
chez qui, j'ai pu tester assez loguement la TNT environ 2 H sur des routes qui me conviennent.
commercialement tres bien sans pousser à la consomation et sur le plan technique
des bons retours aussi.
mon coeur à balancé durant un certains temps entre une Moto Morini Corsaro et une Benelli TNT 1130.
je suis maintenant chez Moto Morini mais je ne peux que te conseiller GazzHallMoto à Valence
chez qui, j'ai pu tester assez loguement la TNT environ 2 H sur des routes qui me conviennent.
commercialement tres bien sans pousser à la consomation et sur le plan technique
des bons retours aussi.
alain69- Messages : 45
alain69 a écrit:De la region lyonnaise aussi
des bons retours aussi.
Pas de la région lyonnaise moi mais j'ai pu, comme toi, essayer aussi en mêmet temps le Corsaro et le TNT ... mais moi, venant d'un Speed Triple, j'ai craqué pour le TNT 1130.... bienvenue quand même!
motje- Messages : 1756
bienvenue à bord du BFF
lo34- Messages : 7938