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réglage des bypass.
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réglage des bypass.
bonjours a tous.
depuis quelque temps la moto a un ralenti instable et cale en roulant.
après plusieurs sortie avec les copains, ou il faut s'arréter pour que je règle mon ralenti afin de ne pas caler, je me suis décider d'aller chez mon concessionnaire pour lui demander son avis sur le réglage des bypass, mais ça ne la pas trop convaincu . Se serrait plutôt le stepper la cause.
en attendent qui me la prenne en rdv, pas avant septembre, j'aurait voulu essayer de régler quand même les bypass pour voir.
le mécano ma dit que les bypass sont a 1 tour d'origine , si je mes 1,5 tours croyez vous que sa pourrait résoudre le problème, mais sans changer ma consommation d'essence . Car c'est temps ci en mode ballade elle consomme entre
6.5l et 7l. Comparer au trajet boulot avec du centre ville et autoroute ou elle boit 8.5l.
je voudrai essayer mais avant de faire une boulette je préfère demander conseille.
depuis quelque temps la moto a un ralenti instable et cale en roulant.
après plusieurs sortie avec les copains, ou il faut s'arréter pour que je règle mon ralenti afin de ne pas caler, je me suis décider d'aller chez mon concessionnaire pour lui demander son avis sur le réglage des bypass, mais ça ne la pas trop convaincu . Se serrait plutôt le stepper la cause.
en attendent qui me la prenne en rdv, pas avant septembre, j'aurait voulu essayer de régler quand même les bypass pour voir.
le mécano ma dit que les bypass sont a 1 tour d'origine , si je mes 1,5 tours croyez vous que sa pourrait résoudre le problème, mais sans changer ma consommation d'essence . Car c'est temps ci en mode ballade elle consomme entre
6.5l et 7l. Comparer au trajet boulot avec du centre ville et autoroute ou elle boit 8.5l.
je voudrai essayer mais avant de faire une boulette je préfère demander conseille.
Invité- Invité
Re: réglage des bypass.
pour moi, ouvrir les bypass a surtout amélioré le comportement à bas régime, sur un filet de gaz, ou en décélération ... 1.5 tours sur ma TreK, 2 tours sur ma R160, le tout testé avec l'AFR Gauge au tdb, et analyseur de CO ...
ça a vraiment transfiguré ma R160 qui était bien rugueuse à bas régime.
avant de les ouvrir : synchro et reset TPS, vis de ralenti dévissée
après les avoir ouverts : rerégler la vis de ralenti.
penser aussi à bien souffler au compresseur leur puits et éventuellement à mettre un joint torique de plus gros diamètre sinon ça a un peu tendance à tourner tout seul ensuite.
ça a vraiment transfiguré ma R160 qui était bien rugueuse à bas régime.
avant de les ouvrir : synchro et reset TPS, vis de ralenti dévissée
après les avoir ouverts : rerégler la vis de ralenti.
penser aussi à bien souffler au compresseur leur puits et éventuellement à mettre un joint torique de plus gros diamètre sinon ça a un peu tendance à tourner tout seul ensuite.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage des bypass.
Tout d'abord ton problème n'est pas vraiment un problème de bypass mais plutôt un problème de richesse au ralenti ( trop pauvre )
Pour le régler toi même il te faut utiliser TuneEcu
Tout est décrit là l'installation, le cable , les réglages etc ... https://www.benelliforumfrance.com/t2380-tune-ecu-benelli?highlight=TUNE+ECU
Sur nos moto il y a deux systèmes d'arrivée d'air minimum , les bypass et le stepper , ce dernier est directement géré par l'ECU .on ne peut pas intervenir dessus .Dans cette configuration les bypass ne servent ( comme nous l'a expliqué cricri réaction ) qu' a gérer le frein moteur :plus tu ouvres moins tu as de frein moteur et plus ta moto est "douce"
Attention si tu modifies le réglage des bypass il te faut obligatoirement passer par la case synchro des papillons
Pour le régler toi même il te faut utiliser TuneEcu
Tout est décrit là l'installation, le cable , les réglages etc ... https://www.benelliforumfrance.com/t2380-tune-ecu-benelli?highlight=TUNE+ECU
Sur nos moto il y a deux systèmes d'arrivée d'air minimum , les bypass et le stepper , ce dernier est directement géré par l'ECU .on ne peut pas intervenir dessus .Dans cette configuration les bypass ne servent ( comme nous l'a expliqué cricri réaction ) qu' a gérer le frein moteur :plus tu ouvres moins tu as de frein moteur et plus ta moto est "douce"
Attention si tu modifies le réglage des bypass il te faut obligatoirement passer par la case synchro des papillons
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: réglage des bypass.
J'ai eu la même chose, mon concessionnaire m'a changé le stepper et la sonde lambda (euro3). Les nouveaux steppers ont un corps en aluminium en remplacement du plastique, ils sont donc censés moins se "gripper" à la longue.
La sonde lambda déconnait tout simplement et envoyait de mauvaise infos au calculateur, le mieux serait de la shunter d'après cricri et JH42, ce qui limiterait les déréglages de la richesse. L'injection reste perfectible sur nos machines...
La sonde lambda déconnait tout simplement et envoyait de mauvaise infos au calculateur, le mieux serait de la shunter d'après cricri et JH42, ce qui limiterait les déréglages de la richesse. L'injection reste perfectible sur nos machines...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: réglage des bypass.
merci pour votre réactivité et vos conseille.
du coup je vais attendre mon rdv septembre pour qu'il me change le stepper.
pour la richesse il me l'avait déjà augmenter un peu. Elle ne calais quasiment plus, mais depuis les forte chaleur elle recommence. Peut être est ce du a la chaleur ?
suite de l'aventure au mois de septembre.
bonne vacance a tous .
pour moi encore 2 semaine a tirer.
du coup je vais attendre mon rdv septembre pour qu'il me change le stepper.
pour la richesse il me l'avait déjà augmenter un peu. Elle ne calais quasiment plus, mais depuis les forte chaleur elle recommence. Peut être est ce du a la chaleur ?
suite de l'aventure au mois de septembre.
bonne vacance a tous .
pour moi encore 2 semaine a tirer.
Invité- Invité
Re: réglage des bypass.
En attendant septembre (ça fait long quand ta bécane cale souvent) je ferai le test de ne rouler qu'avec du SP98.
Envisage peut-être de virer prochainement le catalyseur, c'est juste une cause d'ennuis...
Envisage peut-être de virer prochainement le catalyseur, c'est juste une cause d'ennuis...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: réglage des bypass.
cette après midi, je suis parti voir mon concessionnaire et j'ai un rdv pour le 25 juillet, juste avant mes vacances.
j'espère qu'il va trouver la panne, car elle est capricieuse et elle risque de bien marcher avec lui. C'est l'effet placebo.
pour le cata , j'y ai pensé fortement , mais il faut certainement un réglage, car la consommation doit en prendre un coup ?
j'essaye de vous tenir au courant ,si j'ai des nouvelles avant mes vacances, c'est pour faire avancer le schmilblick.
j'espère qu'il va trouver la panne, car elle est capricieuse et elle risque de bien marcher avec lui. C'est l'effet placebo.
pour le cata , j'y ai pensé fortement , mais il faut certainement un réglage, car la consommation doit en prendre un coup ?
j'essaye de vous tenir au courant ,si j'ai des nouvelles avant mes vacances, c'est pour faire avancer le schmilblick.
Invité- Invité
Re: réglage des bypass.
Profite de ton RDV pour monter le décata avant ou fait le faire par ton concess, vu qu'il doit retravailler de toute façon la richesse...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: réglage des bypass.
Bonjour,
Après avoir ouvert mes bypass de 1 tour sur ma trek 1130 elle est devenue rugueuse, elle fait des ratés. Je ne comprends pas car dans ce poste c'est marqué que la moto devient plus lisse à bas régime. Il faut peut être augmenter la richesse ou les refermer, si quelqu'un peut m'aider suis preneur.
Merci d'avance
Après avoir ouvert mes bypass de 1 tour sur ma trek 1130 elle est devenue rugueuse, elle fait des ratés. Je ne comprends pas car dans ce poste c'est marqué que la moto devient plus lisse à bas régime. Il faut peut être augmenter la richesse ou les refermer, si quelqu'un peut m'aider suis preneur.
Merci d'avance
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: réglage des bypass.
mastaii a écrit:Bonjour,
Après avoir ouvert mes bypass de 1 tour sur ma trek 1130 elle est devenue rugueuse, elle fait des ratés. Je ne comprends pas car dans ce poste c'est marqué que la moto devient plus lisse à bas régime. Il faut peut être augmenter la richesse ou les refermer, si quelqu'un peut m'aider suis preneur.
Merci d'avance
En les ouvrants, tu appauvris, et si tu le fais sans savoir ou tu en es, c'est difficile de tomber juste.
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
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Localisation : 11150
Re: réglage des bypass.
Ok alors j'ai fait la synchro puis synchro bypass ouvert ensuite tunecu remise à zéro tps et réglage co ralenti pour me retrouver le plus prêt de 1. Il faut encore passer à l'analyseur tu crois ?
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: réglage des bypass.
mastaii a écrit:Ok alors j'ai fait la synchro puis synchro bypass ouvert ensuite tunecu remise à zéro tps et réglage co ralenti pour me retrouver le plus prêt de 1. Il faut encore passer à l'analyseur tu crois ?
Normalement, la synchro c'est uniquement fermé, oui toujours le CO en dernier pour vérifier et puis plus qu'a roulé
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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