Derniers sujets
salut du 55
+9
jean-seb
KTeaM
Breiznelli
Pilou
lo34
dom
scalpv
cricri-reaction
Bigfif
13 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
salut du 55
salut a tous
moi c est fred , ni trop vieux ni trop jeune , juste ce qu il faut!!!
motard depuis quelques années déja. je suis le presque " heureux " possesseur d un 1130 evo sport 2008 noir et rouge qui totalise 13000kms
je suis passé par un r1 98, cbrr 2003,duc 748 s,zx7r 97,rsv 1000 01,zx9r 98,r1 2001 , rsv 1000 troy corser 02 et un r1 2005 .... du bi et du 4 , c est donc mon premier 3 cylindres ainsi que mon premier roadster .
ce fut un achat coup de cœur , malgré une mauvaise réputation , j ai craquer.
j avoue que depuis 3 mois , le coup de cœur n est pas réciproque , un embrayage , un capteur de vitesse, des coupures moteur , un ralentie instable et ça me fait mal de le dire , des perf moteurs loin de ce que je m étais imaginé....on est plus proche d un pétard mouillé que d un baril de tnt!!
j ai pourtant viré la cale a l accélérateur , la valve et débrider la boite a air mais toujours pas de caractère explosif , de monter en régime démente ,..
.
moi c est fred , ni trop vieux ni trop jeune , juste ce qu il faut!!!
motard depuis quelques années déja. je suis le presque " heureux " possesseur d un 1130 evo sport 2008 noir et rouge qui totalise 13000kms
je suis passé par un r1 98, cbrr 2003,duc 748 s,zx7r 97,rsv 1000 01,zx9r 98,r1 2001 , rsv 1000 troy corser 02 et un r1 2005 .... du bi et du 4 , c est donc mon premier 3 cylindres ainsi que mon premier roadster .
ce fut un achat coup de cœur , malgré une mauvaise réputation , j ai craquer.
j avoue que depuis 3 mois , le coup de cœur n est pas réciproque , un embrayage , un capteur de vitesse, des coupures moteur , un ralentie instable et ça me fait mal de le dire , des perf moteurs loin de ce que je m étais imaginé....on est plus proche d un pétard mouillé que d un baril de tnt!!
j ai pourtant viré la cale a l accélérateur , la valve et débrider la boite a air mais toujours pas de caractère explosif , de monter en régime démente ,..
.
Invité- Invité
Re: salut du 55
Bienvenue Fred55,
Pour les coupures moteur il faut voir si toutes les cosses sont bien serrées et où richesse et réglage.
Pour les perfs, il faut voir du côté de la cartographie et réglage.
Pétard mouillés elle tourne sur 2 ou 3 cylindres?
Elle était entretenue par un concessionnaire ou fait par l'ancien proprio?
Tu trouveras de l'aide sur le forum, il y a des personnes très compétentes et beaucoup de bonnes volontés.
Bonne route!
Pour les coupures moteur il faut voir si toutes les cosses sont bien serrées et où richesse et réglage.
Pour les perfs, il faut voir du côté de la cartographie et réglage.
Pétard mouillés elle tourne sur 2 ou 3 cylindres?
Elle était entretenue par un concessionnaire ou fait par l'ancien proprio?
Tu trouveras de l'aide sur le forum, il y a des personnes très compétentes et beaucoup de bonnes volontés.
Bonne route!
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: salut du 55
hello fred et bienvenu.
il y a un truc que je ne trouve pas cohérent : cale de bridage et débridage de la boite à air?
pas possible, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. sinon ca voudrait dire que c'est une import qui à été bridée ici.
si la boite a air était bridée, forcement, tu n'aura pas la bonne map (programme) pour la faire fonctionner une fois la boite ouverte, cqfd
il y a un truc que je ne trouve pas cohérent : cale de bridage et débridage de la boite à air?
pas possible, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. sinon ca voudrait dire que c'est une import qui à été bridée ici.
si la boite a air était bridée, forcement, tu n'aura pas la bonne map (programme) pour la faire fonctionner une fois la boite ouverte, cqfd
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: salut du 55
bienvenue fred55
@cricri: je pense qu'il voulait dire cale sur le cable d'accelerateur, et il a viré aussi les volets de la boite à air.
@cricri: je pense qu'il voulait dire cale sur le cable d'accelerateur, et il a viré aussi les volets de la boite à air.
Re: salut du 55
Salut a toi toi fred55 soit le bienvenue au BFF , ta machine est tout simplement mal réglé ,j' ai eu aussi un embrayage a 13000 bornes maintenant 21000 et il est toujours en place (merci cri-cri) a ta place je la ferait vérifié par un concess compétent
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: salut du 55
bienvenue à bord du B.F.F et de la famille Benelli
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: salut du 55
Salut Fred, bienvenue sur le fofo!
Magnifique les SE noire et rouge!!
La solution à tout tes pb :
Réaction Moto
6 Rue Django Reinhardt 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
01 30 30 40 64
Sinon, tu trouvera toutes les réponses sur le fofo (par ex : https://www.benelliforumfrance.com/t2380-tune-ecu-benelli?highlight=tune+ecu)
Magnifique les SE noire et rouge!!
La solution à tout tes pb :
Réaction Moto
6 Rue Django Reinhardt 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
01 30 30 40 64
Sinon, tu trouvera toutes les réponses sur le fofo (par ex : https://www.benelliforumfrance.com/t2380-tune-ecu-benelli?highlight=tune+ecu)
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: salut du 55
Salut Fred, bienvenue sur le forum !
Pétard mouillé ?
Il y a quelque chose qui cloche au niveau du ressenti.....
A revoir et à régler.....
Pétard mouillé ?
Il y a quelque chose qui cloche au niveau du ressenti.....
A revoir et à régler.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: salut du 55
Salut Fred et bienvenu à toi
je peux comprendre ton ressenti, ça m'a fait ça avec ma première et éphémère 1130, c'était la fameuse pièce Z25 qui était à l'origine de tous ses maux, mais c'est du passé, je n'ai plus cette moto, je n'ai plus de problèmes! lol
par contre maintenant j'ai les fesses posées sur un boulet de canon, un truc de cinglé, et c'est bel et bien une Benelli
si ce petit message peut te remonter le moral, alors ce sera une belle journée. enjoy!
je peux comprendre ton ressenti, ça m'a fait ça avec ma première et éphémère 1130, c'était la fameuse pièce Z25 qui était à l'origine de tous ses maux, mais c'est du passé, je n'ai plus cette moto, je n'ai plus de problèmes! lol
par contre maintenant j'ai les fesses posées sur un boulet de canon, un truc de cinglé, et c'est bel et bien une Benelli
si ce petit message peut te remonter le moral, alors ce sera une belle journée. enjoy!
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: salut du 55
merci pour les bienvenue et l entraide!!
pour le moral , tout va bien .j ai vu pire avec aprillia
pour le reste , le z25 est fait ainsi que la roue libre et le démarreur.
pour l embrayage , l ancien proprio était un jeune permis, a priori un adepte de la cirette , mais pas de l entretien !!!! la butée n a jamais été réglé , la valve d échappement tenu fermée ( câble cassé), colonne de direction desserré, chicane silencieux percée, purge du reservoir bouché,etc etc......pitoyable
pour ma part toute a été revu mais il en reste encore ... alors je me souhaite bonne chance et a bientot
la moto n est elle pas débridé en virant la cale qui empêche d accélérer a fond??? pourquoi changer la cartographie??
pour le moral , tout va bien .j ai vu pire avec aprillia
pour le reste , le z25 est fait ainsi que la roue libre et le démarreur.
pour l embrayage , l ancien proprio était un jeune permis, a priori un adepte de la cirette , mais pas de l entretien !!!! la butée n a jamais été réglé , la valve d échappement tenu fermée ( câble cassé), colonne de direction desserré, chicane silencieux percée, purge du reservoir bouché,etc etc......pitoyable
pour ma part toute a été revu mais il en reste encore ... alors je me souhaite bonne chance et a bientot
la moto n est elle pas débridé en virant la cale qui empêche d accélérer a fond??? pourquoi changer la cartographie??
Invité- Invité
Re: salut du 55
Quand tu dis: " la valve d échappement tenue fermée ( câble cassé)", il me semble qu'au contraire quand elle n'est plus commandée la valve est maintenue ouverte par un ressort. Ta valve est dons peut-être fermée ce qui expliquerait ton manque de puissance.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: salut du 55
c'est pas faux !!
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: salut du 55
Les versions françaises ont une cale + une cartographie spéciale pour faire moins de 106cv...et donc virer la cale ne suffi pas!!
Après changement de carto, j'ai vu carrément la différence (en gros 30ch de plus partout et en plus elle est plus souple!!)
Après changement de carto, j'ai vu carrément la différence (en gros 30ch de plus partout et en plus elle est plus souple!!)
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: salut du 55
BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
Fred55
Fred55
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: salut du 55
une nouvelle fois merci
le câble valve solénoïde était cassé , il a bloqué la valve avec un ressort , le hic , c est quelle était tenu fermé.
comme pour le reste mossieur ne c est pas cassé le c...
j ai pris rendez vous pour une carto,synchro,co au concess , j éspère moi aussi voir la différence
le câble valve solénoïde était cassé , il a bloqué la valve avec un ressort , le hic , c est quelle était tenu fermé.
comme pour le reste mossieur ne c est pas cassé le c...
j ai pris rendez vous pour une carto,synchro,co au concess , j éspère moi aussi voir la différence
Invité- Invité
Re: salut du 55
"j ai pris rendez vous pour une carto,synchro,co au concess , j éspère moi aussi voir la différence Twisted Evil "
J'ai encore fait un petit tour ce matin et la TNT c'est un moteur qui répond toujours présent et avec force !
Si ton concess te la règle nickel il faudrait être sacrément blasé pour ne pas trouver cette moto extraordinaire
J'ai encore fait un petit tour ce matin et la TNT c'est un moteur qui répond toujours présent et avec force !
Si ton concess te la règle nickel il faudrait être sacrément blasé pour ne pas trouver cette moto extraordinaire
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: salut du 55
Si tu ne vois pas de différence, ba change de concess'!!!
Moi, j'ai vu la différence au troisième concess'....
Moi, j'ai vu la différence au troisième concess'....
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: salut du 55
rendez vous pris pour jeudi , au programme cartographie , synchro , co et passage au banc pour la maudique somme de 80 roros ce qui me parait plutôt correct......ou pas !!!! j ai pas l impression de me faire enfler , ca me convient
Invité- Invité
Re: salut du 55
Pilou a écrit:Si tu ne vois pas de différence, ba change de concess'!!!
Moi, j'ai vu la différence au troisième concess'....
le concess est " accro moto " a st memmie en marne et j éspère ne pas avoir a me taper un tour de france pour en trouver un correct..
Invité- Invité
Re: salut du 55
Bah... Nan !!! C'est le concess' le plus fûté qui fera le tour de france avec ses camionettes bien agencées & dédiées à la ou les marque(s) qui viendra jusqu'à ta porte pour t'apporter aide & assistance !!! (Carglass, Carglass...)
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: salut du 55
bon ba c est pas le bon concess gros trou sous 4000 a l accélération , ralentie qui ce casse la gueule , qui remonte etc etc
Invité- Invité
Re: salut du 55
a ta place voila ou j 'irai , c'est loin mais c'est bien
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: salut du 55
merci , c est vrai que c est loin de toute elle y retourne mardi , y me refait ca au poil qui dit!!!
Invité- Invité
Re: salut du 55
retour de chez le concess , il a revu le co et plus de trou sous 4000trm ....mais ma moto ne tiens plus le ralenti quand je la redémarre a chaud et s arrête. j ai bien essayer de mettre un filet de gaz mais rien ni fait , elle fini par s arrêter..
je comprends rien a cette bécane et je commence a avoir ma dose et marre de cette moto:evil:
je comprends rien a cette bécane et je commence a avoir ma dose et marre de cette moto:evil:
Invité- Invité
Re: salut du 55
C'est toujours la même chose, on s'en prend à la bécane alors qu'il suffit souvent d'avoir un bon mécano.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:05 par dom
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26