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Message  KTeaM Mer 4 Sep 2013 - 7:37

Juste un petit mot pour info...

Comme je savais que Benelli était fermé en Août, j'ai fait faire une révision puis-qu’arrivé à presque 6000km pour être tranquille cet été.

verdict :


  • Amortisseur de couple du Z25 HS (ou presque, donc changement sans garantie, usure normale comme pour des plaquettes de frein) Patrick (Pif-Paf) m'informe que si cette pièce, plus que sollicité par les canassons de la bête, n'est pas changée ou contrôlée à chaque vidange, c'est ainsi que le fameux pignon se dégrade et fini par lâcher. Ça ressemble aux amortisseurs de couple que nous retrouvons sur les supports de couronnes à la roue arrière, ni plus ni moins.


  • Jauge essence trop aléatoire (changement en garantie sur commande, réception septembre).


Je la dépose donc fin septembre, il en profitera pour régler les phares (suis une buse, malgré les infos trouvées sur le fofo, je n'ai pas compris comment faire... ) et il vont également me changer le commodo de gauche, le bouton d'appel de phare ne fonctionne plus et le joint de la lumière de niveau d'huile qui commence à se promener mais sans fuite. (garantie également )

conclusion, si Patrick me dit vrai, cette pièce si souvent incriminée par sa faiblesse, le Z25, serait directement dépendante de l'état de l'amortisseur de couple. Ils ont mesuré l'état du pignon sous toutes ses coutures et pas une seule trace d'usure... je croise donc les doigts, mais préfère de loin changer régulièrement un patin en caoutchouc que de subir les conséquences de sa dégradation.
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Message  mastaii Mer 4 Sep 2013 - 7:59

Hello ben moi j'ai fait une vidange avant de partir en vacances et déposer l alternateur pour contrôler l état des amortisseurs et bien ils étaient aussi usés anormalement à 6000 km

Remplacement en garantie !
Puis rupture du Z 25 5000 km plus tard !

Moi je dis tout les 5000 km il faut démonter et contrôler.
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Message  JH42 Mer 4 Sep 2013 - 8:11

c'est dans les recommandations constructeur de changer les dampers d'alternateur à chaque révision, ça n'a rien à voir avec le problème de l'axe d'alternateur qui casse et du Z25 qui se dévisse ...
ça vaut 30€
ça n'empêche pas de casser l'axe, ce qui empêche de casser c'est de vérifier de couple de serrage du Z25 tous les 5000km, d'y mettre du frein-filet et de changer sa rondelle belleville tous les 10000.
si on ne l'a pas écrit 10 fois !

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Message  KTeaM Mer 4 Sep 2013 - 8:26

mastaii a écrit:Hello ben moi j'ai fait une vidange avant de partir en vacances et déposer l alternateur pour contrôler l état des amortisseurs et bien ils étaient aussi usés anormalement  à  6000 km

Remplacement en garantie !
Puis rupture du Z 25 5000 km plus tard !

Moi je dis tout les 5000 km il faut démonter et contrôler.

Ha, je me suis donc fait rouler par Pif Paf... puisque j'ai du payer une belle somme...
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Message  blaireauchinois Mer 4 Sep 2013 - 18:06

Faut bien comprendre qu'un ralenti instable (régime saccadé) et de grands coups de gaz à l'arrêt ça fait vieillir bien vite ces pièces !!!
Moi aussi je contrôle tous les 5000, mais depuis le montage au loctite des vis elles n'ont plus bougé !
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Message  cb39 Mer 4 Sep 2013 - 22:57

JH42 a écrit:c'est dans les recommandations constructeur de changer les dampers d'alternateur à chaque révision, ça n'a rien à voir avec le problème de l'axe d'alternateur qui casse et du Z25 qui se dévisse ...
ça vaut 30€
ça n'empêche pas de casser l'axe, ce qui empêche de casser c'est de vérifier de couple de serrage du Z25 tous les 5000km, d'y mettre du frein-filet et de changer sa rondelle belleville tous les 10000.
si on ne l'a pas écrit 10 fois !

Mon concessionnaire (Raffin Motos) préconise une révision tous les 5000 km et il démonte l’alternateur.
Cela m'a été confirmé par Art Motos pour les 5000 km en ajoutant que l'huile à ce kilométrage est très dégradée.
Pour répondre à blaireauchinois, c'est vrai que les grands coups d’accélérateur ne sont pas bon pour tous les moteurs.
Pour le ralenti, Art Moto m'a dit qu'il doit être au moins à 1500 tr/min car en dessous l'alternateur ne charge pas.
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Message  mastaii Jeu 19 Sep 2013 - 18:51

Ben voilà j'ai retrouvé ma belle après 5 semaines un z25 tout neuf et une belle balade en perspective ce week-end les cols du haut Valais les Grisons jusqu'à Bormio et retour en bas Valais. Laughing 
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Message  blaireauchinois Jeu 19 Sep 2013 - 20:02

Très chouette région !!!!
Elle tourne enfin comme il faut ?????
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Message  mastaii Ven 20 Sep 2013 - 6:06

Ben à première vue elle marche bien mais j'ai encore un problème avec l'embrayage (ressort détendu) le garage à appeler chez Benelli et il doive recevoir des pièces modifier pour effectuer le remplacement.
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Message  scalpv Ven 20 Sep 2013 - 17:00

bon. qu'est ce qu'il t'a mis comme carto?
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Message  mastaii Ven 20 Sep 2013 - 17:54

Salut la 401 origine mais d'après moi il m'a changer le TPS il me l'a pas dit mais la lecture dans tuneecu a changé avant quand tu fesais un reset TPS La graduation sautait de 2 à 4 certainement la cause de mon problème de ralenti. Pour l'instant elle fonctionne correctement Very Happy 
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Message  blaireauchinois Ven 20 Sep 2013 - 18:12

Bon, le principal, c'est l'essentiel hein !!!!!  Very Happy
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Message  mastaii Ven 20 Sep 2013 - 19:28

J'aimerais avoir votre avis lors de la rupture du z25 il faut faire une vidange après.
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Message  blaireauchinois Ven 20 Sep 2013 - 20:05

Non pas de raison ... Surtout qu'en théorie il doit ouvrir le moteur, mais s'il travaille bien pas besoin d'ouvrir .
Pour ma part, depuis que c'est tout monté au loctite ça n'a plus bougé, mais je vérifie quand même tout les 5000 pour être tranquille, surtout que je fais plutôt des grandes sorties ...
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Message  jean-seb Ven 20 Sep 2013 - 20:22

Bien sûr qu'il vaut mieux vidanger, il y a peut-être des morceaux de ferraille qui se baladent non ?
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Message  scalpv Lun 23 Sep 2013 - 18:59

mastaii a écrit:Salut la 401 origine mais d'après moi il m'a changer le TPS il me l'a pas dit mais la lecture dans tuneecu a changé avant quand tu fesais un reset TPS La graduation sautait de 2 à 4 certainement la cause de mon problème de ralenti. Pour l'instant elle fonctionne correctement Very Happy 
la 401, ça a toujours été merdique sur mon trek
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Message  Mitchi Mar 24 Sep 2013 - 18:14

non seulement il faut vidanger mais en plus démonter le carter inférieur pour nettoyer la crépine


Dernière édition par Mitchi le Mer 25 Sep 2013 - 19:43, édité 1 fois
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Message  totof 74 Mar 24 Sep 2013 - 18:47

Impotant la crépine...
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Message  mastaii Mer 25 Sep 2013 - 10:32

scalpv a écrit:
mastaii a écrit:Salut la 401 origine mais d'après moi il m'a changer le TPS il me l'a pas dit mais la lecture dans tuneecu a changé avant quand tu fesais un reset TPS La graduation sautait de 2 à 4 certainement la cause de mon problème de ralenti. Pour l'instant elle fonctionne correctement Very Happy 
la 401, ça a toujours été merdique sur mon trek
Salut scalpv tu entends quoi par merdique !
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Message  mastaii Mer 25 Sep 2013 - 18:07

Mitchi a écrit:non seulement il faut vidanger mais en plus démonter le crater inférieure pour nettoyer la crépine
Comme je n'ai plus confiance en mon mécano j'ai déposé le bouchon de vidange pour voir l état du bouchon et la je constate de la limaille sur l'émant ça veut dire ce que ça veut dire pas de vidange et ni nettoyage de la crépine et ni remplacement du filtre à huile il faut croire que Benelli ne prend pas en garantie ces travaux !
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Message  Mitchi Mer 25 Sep 2013 - 19:48

une fois le collecteur d'échappement enlevé assez facile à démonter le carter inférieur
au remontage  j'ai laissé l'ancien joint et pas se suintement
Sur la mienne la crépine etait bouchée a + de 50 % par les morceaux de damper et qlq limailles en prime
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