Derniers sujets
une cousine Italienne
+16
totof 74
paquy
Escargot FR-22
deny199
JH42
KTeaM
oasis
Pilou
Breiznelli
scalpv
Bigfif
jmc964
JackFy62
dom
les marluches
lo34
20 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: une cousine Italienne
il est vrais qu'a première vue la selle a l'air d'etre tape cul, et bien c'est tous le contraire, j'ai déja fait des étapes de plus de 400km sans aucunes douleurs et pour la passagère c'est pareil, elle manque juste un peu de largeur (corrigé en 2012) et les reposes pied de madame sont très bas par rapport à la concurrencejmc964 a écrit:
- La Tree-K ,- chere a JH , pourquoi pas , mais j'ai un doute sur l’assise pour la passagère , ce petit strapontin me semble propice a quelques " mal au cul " redoutables . Et puis cette moto n'a pas la réputation d’être très économe en carburant . Sur une ballade d'une journée 1 ou 2 litres de plus , ça passe , sur 5000 Kms de vacances , c'est pas pareil .
en comparaison, on m'a prété une honda 600 cbf avec une selle tres épaisse et bin j'ai mal au cul rien que de venir au boulot, comme quoi c'est pas l'épaisseur mais le matériaux utilisé qui fait le confort de nos petites fesses
Re: une cousine Italienne
Je confirme.les marluches a écrit:il est vrais qu'a première vue la selle a l'air d'etre tape cul, et bien c'est tous le contraire, j'ai déja fait des étapes de plus de 400km sans aucunes douleurs et pour la passagère c'est pareil, elle manque juste un peu de largeur (corrigé en 2012) et les reposes pied de madame sont très bas par rapport à la concurrencejmc964 a écrit:
- La Tree-K ,- chere a JH , pourquoi pas , mais j'ai un doute sur l’assise pour la passagère , ce petit strapontin me semble propice a quelques " mal au cul " redoutables . Et puis cette moto n'a pas la réputation d’être très économe en carburant . Sur une ballade d'une journée 1 ou 2 litres de plus , ça passe , sur 5000 Kms de vacances , c'est pas pareil .
en comparaison, on m'a prété une honda 600 cbf avec une selle tres épaisse et bin j'ai mal au cul rien que de venir au boulot, comme quoi c'est pas l'épaisseur mais le matériaux utilisé qui fait le confort de nos petites fesses
Ma première impression à vue d'oeil sans l'avoir essayé a été de me dire "oups, vue la selle, ça va nous cuire le postérieur et plus forte raison pour Madame, assise directement ou presque sur la gueule du canon".
Et bien il en est tout autre. Pour le pilote, comme pour le passager, cette nouvelle mousse (j'ai la chance d'utiliser un modèle 2012) est bigrement confortable, le revêtement non glissant permet de ne pas être chahuté et les vibrations de la machine complètement absorbées. Même sur les longues distances, les pauses obligées de la maigre autonomie suffisent à entretenir un confort surprenant. Même la position de la passagère est, à ses dires, bien plus confortable que toutes les autres machines sur lesquelles ses fesses se sont posées (R1, CBR, Z6, Z9...). Elle a une posture bien droite et tout irait bien si elle n'avait pas à endurer le port d'un sac de 10kg qu'elle doit supporter pour les besoins de nos we ballade. Elle se cramponne du mieux qu'elle peut au bas de mon blouson et le seul reproche qu'elle fait c'est qu'elle ne voit pas la route. Aucune autre machine ne lui a procuré de telles sensations, tenue en courbes rapides, accélérations, enchaînement de courbes... bref, nous regretterons tous les deux cette moto pour le "quotidien".
Par rapport à la Tre-K, il manque juste les poignées qui permettaient de mieux encaisser les accélérations et les freinages.
J'ajouterais par expérience, pour l'avoir déjà fait en duo, la corse, qui reste une référence en terme de plaisir absolue quant à l'utilisation de moto avec ses 10000 virages, est juste impensable en R160. les seules motos qui se baladent là-bas sont les MS, les GS et autres gros trails routiers. n'ayant pas reçu ma moto pour ces dernières vacances, j'avais loué un poumon ravagé aux suspensions plus que souples qui tapaient trop souvent, et pourtant, nous déposions dans l’enfilade des multiples virolos toutes les sportives et autres machines d'énervés de la gâchette qui étaient à l'agonie avec leur troupeau de CV.
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: une cousine Italienne
la TreK a une selle en gel, elle est parfaite pour le conducteur, et un peu étroite pour la passagère sur mon millésime 2007, mais ça a été corrigé depuis.
c'est la seule moto sur laquelle j'arrive à faire 500km/jr, et même une fois 1150 (pour rentrer du WBW) sans être cassé du dos, tant la position est parfaite.
j'ai fait la Corse avec une passagère en 2011 et sur les "petites" étapes insulaires : aucune plainte ! mais c'est vrai qu'au bout de 250km le passager en a marre, ça tombe bien, c'est le moment de faire le plein ! Et sur le plupart des motos, 250 km est le seuil de tolérance avant pause des passagères !
puisque question conso : entre 6,5 et 7,5 l/100 si bien réglée (totof74 et moi, par ex.) ce qui n'est pas pire que la concurrence.
et surtout, c'est l'exemple unique d'un "trailGT" dont le chassis comme le moteur dérive d'une sportive, puisque c'est un cadre de Tornado (ou TnT), un moteur de Tornado dégonflé ... mais que ça en a gardé le comportement routier exemplaire, une tenue de route parfaite et surtout des montées en régime démoniaque "avec les poils des bras qui se hérissent" et le bruit de la Benelli de Paso68 ... (en pot de série !)
et ça ... allez chercher ailleurs ce genre de sensation !! la plupart des motos modernes sont tellement aseptisées ...
pour être honnête, ma TreK 2007 avait une mauvaise fourche, mais maintenant que j'ai des cartouches Matris c'est elle qui a la meilleure de mes 3 Benelli modernes ! par contre je ne sais pas ce que vaut la Marzocchi réglable des millésimes récents.
Comme la mienne a plus de 60000, et donc qu'elle ne doit plus valoir grand chose, mais qu'elle marche à la perfection, quand je devrais la changer, j'en prendrais une nouvelle en gardant l'ancienne comme banque de pièces ! et ça en 40 ans de moto, c'est la première fois que je ne me lasse pas d'une moto ! comme JMC964 avec sa vieille BM rouge !
c'est la seule moto sur laquelle j'arrive à faire 500km/jr, et même une fois 1150 (pour rentrer du WBW) sans être cassé du dos, tant la position est parfaite.
j'ai fait la Corse avec une passagère en 2011 et sur les "petites" étapes insulaires : aucune plainte ! mais c'est vrai qu'au bout de 250km le passager en a marre, ça tombe bien, c'est le moment de faire le plein ! Et sur le plupart des motos, 250 km est le seuil de tolérance avant pause des passagères !
puisque question conso : entre 6,5 et 7,5 l/100 si bien réglée (totof74 et moi, par ex.) ce qui n'est pas pire que la concurrence.
et surtout, c'est l'exemple unique d'un "trailGT" dont le chassis comme le moteur dérive d'une sportive, puisque c'est un cadre de Tornado (ou TnT), un moteur de Tornado dégonflé ... mais que ça en a gardé le comportement routier exemplaire, une tenue de route parfaite et surtout des montées en régime démoniaque "avec les poils des bras qui se hérissent" et le bruit de la Benelli de Paso68 ... (en pot de série !)
et ça ... allez chercher ailleurs ce genre de sensation !! la plupart des motos modernes sont tellement aseptisées ...
pour être honnête, ma TreK 2007 avait une mauvaise fourche, mais maintenant que j'ai des cartouches Matris c'est elle qui a la meilleure de mes 3 Benelli modernes ! par contre je ne sais pas ce que vaut la Marzocchi réglable des millésimes récents.
Comme la mienne a plus de 60000, et donc qu'elle ne doit plus valoir grand chose, mais qu'elle marche à la perfection, quand je devrais la changer, j'en prendrais une nouvelle en gardant l'ancienne comme banque de pièces ! et ça en 40 ans de moto, c'est la première fois que je ne me lasse pas d'une moto ! comme JMC964 avec sa vieille BM rouge !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: une cousine Italienne
Je confirme, pour avoir essayé la Trek à JH ( au lieu de la Meriva..... ), la première sensation est très concluante avec une mise en confiance immédiate, une souplesse moteur et un confort que je n'aurais pas soupçonné ( comparé à nos TnT....)
Si j'avais à acheter ce type de moto, je n'hésiterais pas une seconde. De plus le son du trois cylindres.... ça fait toute la différence.....
Pour avoir effectué un périple de plus de deux cents bornes sur des routes tortueuses à souhait ( y compris enneigées..... ), ma miss ne s'est pas plaint du tout de la selle, il est vrai que le top case offre un confort supplémentaire pour le passager.
Alors, la treK, comme on dit: je plussoie !
Si j'avais à acheter ce type de moto, je n'hésiterais pas une seconde. De plus le son du trois cylindres.... ça fait toute la différence.....
Pour avoir effectué un périple de plus de deux cents bornes sur des routes tortueuses à souhait ( y compris enneigées..... ), ma miss ne s'est pas plaint du tout de la selle, il est vrai que le top case offre un confort supplémentaire pour le passager.
Alors, la treK, comme on dit: je plussoie !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: une cousine Italienne
Et bien moi quand j'aurais l'age de faire du tourisme je me vois pas rouler avec autre chose
C'est les act qui sont spécifiques au Trek qui procurent cet agrément différent des fabuleuses TnT.
le caractère d'un Tre Benelli sur route, ça, ça n'a pas de comparaison possible
C'est les act qui sont spécifiques au Trek qui procurent cet agrément différent des fabuleuses TnT.
le caractère d'un Tre Benelli sur route, ça, ça n'a pas de comparaison possible
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: une cousine Italienne
Vous verrez que vous ferez moins les malins . . . quant vous serez vraiment vieux !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: une cousine Italienne
m'arrivera pas ! suis vacciné !jmc964 a écrit:
Vous verrez que vous ferez moins les malins . . . quant vous serez vraiment vieux !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: une cousine Italienne
En voyant le post, j'allais dire, pourquoi tu n'as pas pris une Tre-k ! mais bon, on sait pourquoi, en tous cas elle est vraiment belle, çà donne envie d'essayer, Tiger / Multistrada, même combat !
Tu n'as pas du tout regardé du coté British ?
Tu n'as pas du tout regardé du coté British ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: une cousine Italienne
non, manque un peu de watt et quand tu as goûté à de l'Italienne...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
pour ceux qui s'y intéressent, voici la dernière m.à.j.
si on m'avait dit que je m'éclaterais un jour en chavauchant un trail, je l'aurais pas cru. pourtant, c'est le cas ! et c'est le principal
si on m'avait dit que je m'éclaterais un jour en chavauchant un trail, je l'aurais pas cru. pourtant, c'est le cas ! et c'est le principal
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
Les goûts et les couleurs !
Pour un trail la MTS est magnifique, contrairement à pour ma part une TreK au design , qui m'a toujours fait penser à Alien en personne.
Pour un trail la MTS est magnifique, contrairement à pour ma part une TreK au design , qui m'a toujours fait penser à Alien en personne.
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: une cousine Italienne
Ça fait plaisir de te retrouver lo. Cette fois ci, tu as trouvé la machine qui te covient. Et tes cervicales ?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: une cousine Italienne
Tout est superbe , tout sauf . . . . l'antivol a l'AR , en plus ça peut etre destructeur pour le garde-boue !
Sinon , je ne pense pas que la MTS soit un trail , je ne vois pas ce genre de moto sur une piste , même roulante !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: une cousine Italienne
Il est vrai qu'à coté d'une diavel au look somme toutes, euh....original, y'a pas photo, elle est superbe !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: une cousine Italienne
En ce qui me concerne c'est un peu différent, la selle me cisaille litéralement l'intérieur des cuisses, mais comme la selle à été refaite, j'ai bien l 'impression qu'elle à été rabaissée, en conséquence, je dois ramener le guidon au max vers moi à défaut de trouver un prolongateur de potence, en attendant de refaire la selle et prendre 1 ou 2 cm d'assise pour compenser la position droite et le confort, car une fois ceci corrigé, ce sera un canapé...JH42 a écrit:la TreK a une selle en gel, elle est parfaite pour le conducteur entre 6,5 et 7,5 l/100 si bien réglée (totof74 et moi, par ex.) et surtout, c'est l'exemple unique d'un "trailGT" dont le chassis comme le moteur dérive d'une sportive, puisque c'est un cadre de Tornado (ou TnT)
Pour le cadre à regarder de prés, comme j'ai pu le constater en voyant la TNT de Dom, il est bien différent dans le dessin.
Lo, l'enguirlande pas trop quand même ^_^
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
j'veux la suivante!!!!
Oui, il est dit que la ms voire la gs sont les meilleures...De qui, de quoi, autant que j'attente la suivante! Pour ma part, piloter (allez modestement, conduire...) un tromblon et en tirer la quintessence est plus jouissif qu'un truc piloter électroniquement par Miss calculatrice!!! Alors effectivement l'électronique a du bien, mais si ça doit tout faire à ma place autant que je reste en caisse. Après 800 cv sur 2 roues, y'a que le HRC, et encore, qui vont pouvoir me l'adapter sur la piste!!! En même temps, j'peux a peine exploiter les 90 bourrins de mon v11 sur route à cause de ma liberté française (les Photo et Matons), que je vois pas que ce que ferait du double ou même plus!!! Pour ma part, alors, je m'attache aux sensations physiques et visuelles de mes montures (Merci Monica) et c'est en esthète (ouh, le modeste!) que je me rapproche de vous
Jojo65- Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 55
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: une cousine Italienne
et bientôt, une autre ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
KTM 1290 SuperDuke GTcastagne a écrit:et quoi que c'est ???,
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
super moteur et la nouvelle 2017 1290 R , une vraie machine a sensationlo34 a écrit:KTM 1290 SuperDuke GTcastagne a écrit:et quoi que c'est ???,
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: une cousine Italienne
Beaux jouets
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: une cousine Italienne
bientôt en vente alors ton italienne !!!! ?
Pierro la lune- Messages : 378
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» mon italienne 899 s tnt
» Ma belle Italienne
» Mon autre italienne pas plus connue
» Ma belle italienne
» pot carbone "à l'Italienne"
» Ma belle Italienne
» Mon autre italienne pas plus connue
» Ma belle italienne
» pot carbone "à l'Italienne"
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL