Derniers sujets
une cousine Italienne
+16
totof 74
paquy
Escargot FR-22
deny199
JH42
KTeaM
oasis
Pilou
Breiznelli
scalpv
Bigfif
jmc964
JackFy62
dom
les marluches
lo34
20 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
une cousine Italienne
ce n'est pas un scoop, voici une paire de mois, je suis passé du tracteur à la moissonneuse batteuse.
pour des soucis de santé, j'ai dû changer de monture. du coup, comme je voulais rester Italienne et que les concess ne se bousculent pas par chez moi, je suis rester chez Ducati. en cas de besoin, c'est bien d'avoir un concess pas trop loin...
j'ai donc trouvé une version "Standard" ( sans suspension assistée ) de 2011 et 7400 bornes.
pour ceux que ça intéresse, voici la bête :
à l'arrivée :
ayant un faible pour la version Pikes Peak 2013, j'ai décidé de la faire "à la manière de" et non "réplica" ( plutôt hommage à, que copie mal faite)
en cours de mutation :
pour des soucis de santé, j'ai dû changer de monture. du coup, comme je voulais rester Italienne et que les concess ne se bousculent pas par chez moi, je suis rester chez Ducati. en cas de besoin, c'est bien d'avoir un concess pas trop loin...
j'ai donc trouvé une version "Standard" ( sans suspension assistée ) de 2011 et 7400 bornes.
pour ceux que ça intéresse, voici la bête :
à l'arrivée :
ayant un faible pour la version Pikes Peak 2013, j'ai décidé de la faire "à la manière de" et non "réplica" ( plutôt hommage à, que copie mal faite)
en cours de mutation :
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
encore plus belle de prés pour l'avoir vue et entendu
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: une cousine Italienne
Je pensais avoir loupé un épisode vu l'avatar que tu avais dernièrement, mais non apparemment !!
Et bien, belle monture, et ça doit être quelque chose ! Et puis le son Ducati............
Et bien, belle monture, et ça doit être quelque chose ! Et puis le son Ducati............
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: une cousine Italienne
Superbe moto , aux vues du nombre de ces motos qu'on voit sur les routes en ballades , ses qualités routière doivent être certaines
Avec l'arrivée sur le marché de la KTM 1190 . et cette Ducati , la Bmw R12GS-LC a de la concurrence !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: une cousine Italienne
Bô travail M'ssieur
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: une cousine Italienne
elle est belle.
mais ça manque pas un peu de doré et de rizoma tout de même??
mais ça manque pas un peu de doré et de rizoma tout de même??
Re: une cousine Italienne
Enfin des photos de ta monture...
Elle est vraiment superbe....
pour les rizomas, si tu veux, je te revends les poignées....
Elle est vraiment superbe....
pour les rizomas, si tu veux, je te revends les poignées....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: une cousine Italienne
bougez pas, j'ai pas dit mon dernier mot !...scalpv a écrit:elle est belle.
mais ça manque pas un peu de doré et de rizoma tout de même??
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
Si j'etais toi , je n'en ferais pas trop , elle est tellement belle comme ça ,sans vouloir mettre trop en doute ton bon gout , n'est pas un maitre ( italien ) du design qui veut ! !
au risque de te retrouver la : http://www.zejackytouch.com/
http://www.zejackytouch.com/
au risque de te retrouver la : http://www.zejackytouch.com/
http://www.zejackytouch.com/
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: une cousine Italienne
tout à faitjmc964 a écrit:Si j'etais toi , je n'en ferais pas trop , elle est tellement belle comme ça ,sans vouloir mettre trop en doute ton bon gout , n'est pas un maitre ( italien ) du design qui veut ! !
au risque de te retrouver la : http://www.zejackytouch.com/
http://www.zejackytouch.com/ ça fait peur !!!
pour le moment, on est passé par un petit covering, un pignon de 14, une demie ligne et un pot ( merci le bon coin), une bulle courte.
à venir :
liserés de jantes
support de plaque
légère déco sabot ( pour faire raccord avec le haut)
après, on verra ( non, c'est pas cochon...) ... peut-être de meilleures suspattes car celles d'origine sont un peu "molasses" (pourtant réglées au max pour mon poids plume).
c'est vrai que celles pilotées sont fabuleuses ( j'ai testé le modèle 2013, c'est tout simplement bluffant !!!) mais les version 2010 / 2012, pourtant Ohlins, ne sont pas fiables. ça parait fou, non ? Ohlins sait faire de très bonnes suspattes mais pas semi-pilotées ( bruit dans la fourche, joints spy qui lâchent assez souvent). c'est pour cela que pour les modèles 2013, il a été monté des Sach totalement pilotées ( à voir, elles aussi dans le temps).
quoi qu'il en soit, ces deux montages n'étaient pas dans mon budget .
ceci dit, il n'y a pas que Ducati qui utilise ce type de suspattes, BMW aussi, et eux aussi souffrent de ce type d'avaries ( mais on le dit moins...).
juste par curiosité, allez faire un essai de ce type de suspattes, c'est troublant, bluffant. c'est souple en ville, ferme sur route, réactif au terrain sans être bout de bois, tout en transmettant correctement les infos au pilote. c'est aussi paramétrable par thème ( enduro, urban, touring et sport ) ou plus de manière perso.
j'en parle de la sorte, pas pour convertir qui que ce soit mais tout simplement pour vous faire partager cette expérience assez étonnante.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
Et on la verra au rassemblement Benelli ainsi que le seigneur Sith?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: une cousine Italienne
je suis pas fan de ce modèle ! mais happy pour toi
oasis- Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace
Re: une cousine Italienne
lo34 a écrit:tout à faitjmc964 a écrit:Si j'etais toi , je n'en ferais pas trop , elle est tellement belle comme ça ,sans vouloir mettre trop en doute ton bon gout , n'est pas un maitre ( italien ) du design qui veut ! !
au risque de te retrouver la : http://www.zejackytouch.com/
http://www.zejackytouch.com/ ça fait peur !!!
pour le moment, on est passé par un petit covering, un pignon de 14, une demie ligne et un pot ( merci le bon coin), une bulle courte.
à venir :
liserés de jantes
support de plaque
légère déco sabot ( pour faire raccord avec le haut)
après, on verra ( non, c'est pas cochon...) ... peut-être de meilleures suspattes car celles d'origine sont un peu "molasses" (pourtant réglées au max pour mon poids plume).
c'est vrai que celles pilotées sont fabuleuses ( j'ai testé le modèle 2013, c'est tout simplement bluffant !!!) mais les version 2010 / 2012, pourtant Ohlins, ne sont pas fiables. ça parait fou, non ? Ohlins sait faire de très bonnes suspattes mais pas semi-pilotées ( bruit dans la fourche, joints spy qui lâchent assez souvent). c'est pour cela que pour les modèles 2013, il a été monté des Sach totalement pilotées ( à voir, elles aussi dans le temps).
quoi qu'il en soit, ces deux montages n'étaient pas dans mon budget .
ceci dit, il n'y a pas que Ducati qui utilise ce type de suspattes, BMW aussi, et eux aussi souffrent de ce type d'avaries ( mais on le dit moins...).
juste par curiosité, allez faire un essai de ce type de suspattes, c'est troublant, bluffant. c'est souple en ville, ferme sur route, réactif au terrain sans être bout de bois, tout en transmettant correctement les infos au pilote. c'est aussi paramétrable par thème ( enduro, urban, touring et sport ) ou plus de manière perso.
j'en parle de la sorte, pas pour convertir qui que ce soit mais tout simplement pour vous faire partager cette expérience assez étonnante.
Salut Lo34,
je t'ai laissé un MP mais tu n'as pas du le voir, je pense moi aussi passer à ce genre de monture dans les "mois ou années (proches)" à venir. Les 160 CV de la R160 sont plaisants et quel jouet... mais faisant beaucoup de route en duo, sur longues distances, Madame est régulièrement broyée par le sac à dos (puisque hors de question d'équiper la belle de top).
Je pense donc soit à la GS, soit à la Multistrada avec une nette préférence pour cette dernière.
Ce que je te demandais donc, c'est quel retour tu peux faire de ta machine, en solo, en duo, en conso, tenue de route, poste de pilotage, fatigue sur longues distances...
merci de ton retour
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: une cousine Italienne
@KTeaM : et pourquoi pas une TreK1130 ? garder la "gniac" Benelli, le bruit, la tenue de route, l'esthétique en ayant une moto parfaite pour le duo, équipable de valises et topcase ... et finalement pas chère quand on voit le prix d'une MS ou d'une GS. Ca doit être autour de 11/12k€ une TreK neuve. La mienne a 60000 km et je n'ai pas envie du tout d'en changer tant elle me réjouit à chaque sortie.
juste comme ça : hier j'ai fait 200km de virolos en haute-loire, lozère, en R160, avec mon fils et sa MV Brutale 990R, on a échangé nos motos et ... il ne voulait plus me rendre ma R160 tant elle lui donnait "la banane" (sauf que suspensions devenues sautillantes vu ses 65 kg et moi 82 !), mais mieux en tout : tenue de route, freinage, couple du triple ...
une Benelli c'est quand même quelque chose à part en terme de sensations ! Et effectivement, sa Brutale, qui marche très bien, je n'en voudrais pas !
il faut quand même le rappeler sur le BFF !
juste comme ça : hier j'ai fait 200km de virolos en haute-loire, lozère, en R160, avec mon fils et sa MV Brutale 990R, on a échangé nos motos et ... il ne voulait plus me rendre ma R160 tant elle lui donnait "la banane" (sauf que suspensions devenues sautillantes vu ses 65 kg et moi 82 !), mais mieux en tout : tenue de route, freinage, couple du triple ...
une Benelli c'est quand même quelque chose à part en terme de sensations ! Et effectivement, sa Brutale, qui marche très bien, je n'en voudrais pas !
il faut quand même le rappeler sur le BFF !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: une cousine Italienne
Je suis tout a fait d'accord avec toi malgré le petit (gros) souci que je viens d'avoirJH42 a écrit:@KTeaM : et pourquoi pas une TreK1130 ? garder la "gniac" Benelli, le bruit, la tenue de route, l'esthétique en ayant une moto parfaite pour le duo, équipable de valises et topcase ... et finalement pas chère quand on voit le prix d'une MS ou d'une GS. Ca doit être autour de 11/12k€ une TreK neuve. La mienne a 60000 km et je n'ai pas envie du tout d'en changer tant elle me réjouit à chaque sortie.
Re: une cousine Italienne
JH42 a écrit:@KTeaM : et pourquoi pas une TreK1130 ? garder la "gniac" Benelli, le bruit, la tenue de route, l'esthétique en ayant une moto parfaite pour le duo, équipable de valises et topcase ... et finalement pas chère quand on voit le prix d'une MS ou d'une GS. Ca doit être autour de 11/12k€ une TreK neuve. La mienne a 60000 km et je n'ai pas envie du tout d'en changer tant elle me réjouit à chaque sortie.
juste comme ça : hier j'ai fait 200km de virolos en haute-loire, lozère, en R160, avec mon fils et sa MV Brutale 990R, on a échangé nos motos et ... il ne voulait plus me rendre ma R160 tant elle lui donnait "la banane" (sauf que suspensions devenues sautillantes vu ses 65 kg et moi 82 !), mais mieux en tout : tenue de route, freinage, couple du triple ...
une Benelli c'est quand même quelque chose à part en terme de sensations ! Et effectivement, sa Brutale, qui marche très bien, je n'en voudrais pas !
il faut quand même le rappeler sur le BFF !
oui c'est clair qu'une Tre-K, moto qui était mon premier choix avant la R160, reste une gros coup de coeur, mais j'ai encore peur de retomber sur une arnaque comme pour ma première Benelli (trek de 2011 avec 1200km qui en fiat était une trezk de 2007 avec plus de 5000km), c'est psychologique je sais bien mais bon...
@ suivre et j'aimerai quand même bien avoir un retour sur la MS
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: une cousine Italienne
hey, les intégristes, il faut encore qu'on ce prennent la tête et que l'on reparle des réalités de chacun ?... de la fiabilité des machines et du réseau Français ? de la véracité et objectivité des propos de certains Benellistes ?...
si vous voulez discuter de la sorte, je le peux aussi. quelle marque et modèle sont montés sur le podium au dernier PP ?
bref...
à KteaM : je suis en train de répondre à ton MP (que je n'ai pas reçu )
si vous voulez discuter de la sorte, je le peux aussi. quelle marque et modèle sont montés sur le podium au dernier PP ?
bref...
à KteaM : je suis en train de répondre à ton MP (que je n'ai pas reçu )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
@lo34 : tu fais combien de km en moyenne par an stp ? tu sais bien que tu ne roules pas ! et tu remarques que je n'ai pas parlé de ta moto, à part pour dire qu'elle était plus chère que la Benelli. Tu es bien susceptible, mais c'est vrai que tu ne roules plus en Benelli depuis si longtemps, tu as du oublier comme c'était jouissif !
@KTeam : regarde LesMarluches, totof74, moi, tous devenus des amoureux de nos TreK ... t'as pas eu de bol de tomber sur une arnaque, mais c'est vrai que les problèmes initiaux des TreK (électricité et cadre) paraissent bien avoir été résolus.
@KTeam : regarde LesMarluches, totof74, moi, tous devenus des amoureux de nos TreK ... t'as pas eu de bol de tomber sur une arnaque, mais c'est vrai que les problèmes initiaux des TreK (électricité et cadre) paraissent bien avoir été résolus.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: une cousine Italienne
je ne fais que très peu de kms par ans mais je n'ai plus de crainte les rares fois que je sors ma pétoire...
n'étant donc pas une référence en matière de roulage, d'usure de bécane, etc... je dirais que ceux qui roulent toute l'année en MTS, accusent des kilométrages avoisinant ( voir dépassant) les ref de JH et ce, sans aucun pépins ( à vérifier sur le forum dédié ), ni réglages ou autres...
les seules avaries récurrentes :
mc de frein arrière défaillant 2010/2012
joints spy de fourche sur les modèles "Ohlins"
KteaM veut simplement un retour sur cette bécane, il ne veut pas que je lui en fasse l'article...
je me rappelle très bien ce qu'un Tre peut donner comme jouissance. pour ça, ma mémoire ne me fait pas encore défaut.
n'étant donc pas une référence en matière de roulage, d'usure de bécane, etc... je dirais que ceux qui roulent toute l'année en MTS, accusent des kilométrages avoisinant ( voir dépassant) les ref de JH et ce, sans aucun pépins ( à vérifier sur le forum dédié ), ni réglages ou autres...
les seules avaries récurrentes :
mc de frein arrière défaillant 2010/2012
joints spy de fourche sur les modèles "Ohlins"
KteaM veut simplement un retour sur cette bécane, il ne veut pas que je lui en fasse l'article...
je me rappelle très bien ce qu'un Tre peut donner comme jouissance. pour ça, ma mémoire ne me fait pas encore défaut.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
KTeaM a écrit:
oui c'est clair qu'une Tre-K, moto qui était mon premier choix avant la R160, reste une gros coup de coeur, mais j'ai encore peur de retomber sur une arnaque comme pour ma première Benelli (trek de 2011 avec 1200km qui en fiat était une trezk de 2007 avec plus de 5000km), c'est psychologique je sais bien mais bon...
@ suivre et j'aimerai quand même bien avoir un retour sur la MS
je t'ai répondu par MP , tout à l'heure
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
holaaaaaaaaaaaaaa!!!!
je ne pensais pas soulever tant d’agacement! lol
Ma première Benelli était un poumon cancéreux tellement elle était tapée et pourtant, ce Tre-k boiteux m'a déjà donné de bonnes sensation.
Aujourd'hui, ma R160 full me met en transe dès que le moteur se lance, une gaule incontrôlable dès que j'ouvre et il me faut au moins 20 bonnes minutes pour que s'efface de mon visage ce sourire béat après que j'ai déplié la béquille.
Alors oui, je kiffe comme un malade cette moto, mais je pense juste à un avenir plus ou moins proche. Plusieurs accidents de motos plus ou moins grave ne me permettent plus d'endurer la fougue de mon monstre très longtemps, les schtroumpfs sur le bord des routes ont déjà failli me serrer et ce n'est pas passé loin, je ne suis pourtant pas un chauffard, je roule juste un peu plus vite de la réglementation lorsque la sécurité me le permet, mais il n'en demeure pas moins que cette R160 est fichtrement diabolique et qu'elle pousse au vice.
Mais tout ça, ce n'est que purement égoïste, maintenant il faut avouer que pour les grandes virée en duo, il y a plus confortable pour ma partenaire qui elle aussi kiffe cette moto comme jamais ça ne lui était arrivé et pourtant, en tant que passagère, elle est monté sur un certain nombre de bolides...
Bref, un Tre-K bien né, un MS ou un GS me tentent bien pour l'avenir
je ne pensais pas soulever tant d’agacement! lol
Ma première Benelli était un poumon cancéreux tellement elle était tapée et pourtant, ce Tre-k boiteux m'a déjà donné de bonnes sensation.
Aujourd'hui, ma R160 full me met en transe dès que le moteur se lance, une gaule incontrôlable dès que j'ouvre et il me faut au moins 20 bonnes minutes pour que s'efface de mon visage ce sourire béat après que j'ai déplié la béquille.
Alors oui, je kiffe comme un malade cette moto, mais je pense juste à un avenir plus ou moins proche. Plusieurs accidents de motos plus ou moins grave ne me permettent plus d'endurer la fougue de mon monstre très longtemps, les schtroumpfs sur le bord des routes ont déjà failli me serrer et ce n'est pas passé loin, je ne suis pourtant pas un chauffard, je roule juste un peu plus vite de la réglementation lorsque la sécurité me le permet, mais il n'en demeure pas moins que cette R160 est fichtrement diabolique et qu'elle pousse au vice.
Mais tout ça, ce n'est que purement égoïste, maintenant il faut avouer que pour les grandes virée en duo, il y a plus confortable pour ma partenaire qui elle aussi kiffe cette moto comme jamais ça ne lui était arrivé et pourtant, en tant que passagère, elle est monté sur un certain nombre de bolides...
Bref, un Tre-K bien né, un MS ou un GS me tentent bien pour l'avenir
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: une cousine Italienne
Merci Lolo34 a écrit:je t'ai répondu par MP , tout à l'heureKTeaM a écrit:
oui c'est clair qu'une Tre-K, moto qui était mon premier choix avant la R160, reste une gros coup de coeur, mais j'ai encore peur de retomber sur une arnaque comme pour ma première Benelli (trek de 2011 avec 1200km qui en fiat était une trezk de 2007 avec plus de 5000km), c'est psychologique je sais bien mais bon...
@ suivre et j'aimerai quand même bien avoir un retour sur la MS
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: une cousine Italienne
KTeaM a écrit:
Aujourd'hui, ma R160 full me met en transe dès que le moteur se lance, une gaule incontrôlable dès que j'ouvre et il me faut au moins 20 bonnes minutes pour que s'efface de mon visage ce sourire béat après que j'ai déplié la béquille.
Alors oui, je kiffe comme un malade cette moto, mais je pense juste à un avenir plus ou moins proche. Plusieurs accidents de motos plus ou moins grave ne me permettent plus d'endurer la fougue de mon monstre très longtemps, les schtroumpfs sur le bord des routes ont déjà failli me serrer et ce n'est pas passé loin, je ne suis pourtant pas un chauffard, je roule juste un peu plus vite de la réglementation lorsque la sécurité me le permet, mais il n'en demeure pas moins que cette R160 est fichtrement diabolique et qu'elle pousse au vice.
ça fait plaisir de lire ça , en ces termes
Bref, un Tre-K bien né, un MS ou un GS me tentent bien pour l'avenir
aucune des trois ne te donnera le rendu "R160" mais ta passagère te dira merci ( et plus si affinité )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: une cousine Italienne
Il est certain qu'il est souvent agréable de partager les bons moments en moto avec une passagère et pour cela les motos adaptées sont finalement assez rares.
Les gros trails routiers sont très bien adaptés , d’où leurs succès , sans doute parce que les vraies routières sont devenues de gros paquebots bien lourds .
- La Multistrada est surement une très bonne ( et belle ) moto , il n'y a qu'a voir le nombre de ces bécanes sur les routes en ballade , pas autant que de Bmw GS mais tout de même .
- La Tree-K ,- chere a JH , pourquoi pas , mais j'ai un doute sur l’assise pour la passagère , ce petit strapontin me semble propice a quelques " mal au cul " redoutables . Et puis cette moto n'a pas la réputation d’être très économe en carburant . Sur une ballade d'une journée 1 ou 2 litres de plus , ça passe , sur 5000 Kms de vacances , c'est pas pareil .
- La KTM Adventure , ça m'a tenté un moment , j'ai essayé la 950 , la selle est celle d'une bécane d'enduro , trente bornes et ça suffit . J'ai ensuite essayé la 990 avec une injection et surtout une selle a priori plus adaptée .
C'est une bécane de " ouf " un genre de Trail mixé avec une R1 mais le verdict de madame a été : " c'est un truc vibrant et sautillant pour mec seul rapide " ! . . . en clair si tu l’achète , tu roulera tout seul !
- Mon choix s'est finalement porté sur la 1200GS et la j'ai compris le succès de cette moto , la différence ne se fait pas sur le moteur , encore que c'est un très bon compagnon de voyage, coupleux et économique mais le plus appréciable est vraiment la partie cycle alliant confort , tenue de route et maniabilité
- Mais , pourquoi donc Benelli de fignole pas un peu mieux l’arrière de sa Tree-K
- N'empeche que la Ducati est vraiment " Desmoniaque " !
Les gros trails routiers sont très bien adaptés , d’où leurs succès , sans doute parce que les vraies routières sont devenues de gros paquebots bien lourds .
- La Multistrada est surement une très bonne ( et belle ) moto , il n'y a qu'a voir le nombre de ces bécanes sur les routes en ballade , pas autant que de Bmw GS mais tout de même .
- La Tree-K ,- chere a JH , pourquoi pas , mais j'ai un doute sur l’assise pour la passagère , ce petit strapontin me semble propice a quelques " mal au cul " redoutables . Et puis cette moto n'a pas la réputation d’être très économe en carburant . Sur une ballade d'une journée 1 ou 2 litres de plus , ça passe , sur 5000 Kms de vacances , c'est pas pareil .
- La KTM Adventure , ça m'a tenté un moment , j'ai essayé la 950 , la selle est celle d'une bécane d'enduro , trente bornes et ça suffit . J'ai ensuite essayé la 990 avec une injection et surtout une selle a priori plus adaptée .
C'est une bécane de " ouf " un genre de Trail mixé avec une R1 mais le verdict de madame a été : " c'est un truc vibrant et sautillant pour mec seul rapide " ! . . . en clair si tu l’achète , tu roulera tout seul !
- Mon choix s'est finalement porté sur la 1200GS et la j'ai compris le succès de cette moto , la différence ne se fait pas sur le moteur , encore que c'est un très bon compagnon de voyage, coupleux et économique mais le plus appréciable est vraiment la partie cycle alliant confort , tenue de route et maniabilité
- Mais , pourquoi donc Benelli de fignole pas un peu mieux l’arrière de sa Tree-K
- N'empeche que la Ducati est vraiment " Desmoniaque " !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» mon italienne 899 s tnt
» Ma belle Italienne
» Mon autre italienne pas plus connue
» Ma belle italienne
» pot carbone "à l'Italienne"
» Ma belle Italienne
» Mon autre italienne pas plus connue
» Ma belle italienne
» pot carbone "à l'Italienne"
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26