Derniers sujets
Moto tour 2013
4 participants
Page 1 sur 1
Moto tour 2013
http://www.moto-tour.com/
Je vais vous faire vivre le Moto Tour 2013 vue de l'intérieur, car je vais faire l'assistance d'Eric Piscione avec qui j'ai participé au Pikes Peak.
Sa moto étant en version course de côte, il faut la transformer en une vrais moto de rallye et donc je m'occupe de cette préparation.
Le compte à rebour est lancé car Eric et sa femme Sabine débarque de la Réunion le 24 septembre et nous partons pour Saverne, la ville de départ le 26 au soir
C'est dans l'atelier de Power Bike Montpellier que je travaille
j'ai commencé la semaine dernière
D'abord il a fallu que je sorte la moto de sa caisse
Entre temps j'ai monté et équilibré les pneus Michelin (marque obligatoire sur le moto tour) sur les jante de la KTM
Et voila, elle a pris place dans l'atelier
maintenant il faut la remettre en version route, donc remontage du phare, feu rouge, plaque, clignotants et rétro
Aujourd'hui je me suis occuper d'installer tous les accessoires spécifiques aux rallyes
j'a commencé par faire un support en alu pour le compteur Vector
puis, montage d'une bulle haute, pour protéger un peu le pilote sur les longue liaisons
j'ai également monté 2 phares à 3 leds sur le T inférieur pour éclairer les intérieurs de virages
Ensuite j'ai installé le lecteur de road book à commande électrique
puis la commande à distance du compteur Vector
et enfin, 2 autres phares leds longue porté de chaque coté de la bulle
C'est tout pour aujourd'hui
la semaine prochaine il faut tout brancher
à noté que la grande famille des rallymans, nous aide en nous prêtant les accessoires de rallyes, car ça sera certainement le seul rallye qu'Eric fera, vue sont éloignement et donc c'était idiot de tout acheter. 2 Rallymans concurrents ont répondu à mon appel et ont envoyé ce matériel.
Re: Moto tour 2013
Encore une belle aventure !
Breiznelli- Messages : 4070
Bruno n'arrête jamais.
bien solidaire le milieu des rallyemen et women
un article sur Estelle Lebond dans le dernier Cafe Racer
bien solidaire le milieu des rallyemen et women
un article sur Estelle Lebond dans le dernier Cafe Racer
comme prévus, journée électricité
d'abord j'installe les contacteurs des phares leds afin de pouvoir les allumer à la demande (en liaison) pars paire
puis essai des phares
puis installation d'un commutateur marche avant et marche arrière pour le dérouleur de road book. Il sera actionné avec l'index
montage de l'aimant et du capteur du compteur VECTOR
Et voila la moto exposée devant le mag, avec Chris et Arnaud
samedi prochain, c'est au tour de la révision de campingcar, là c'est moins drôle
d'abord j'installe les contacteurs des phares leds afin de pouvoir les allumer à la demande (en liaison) pars paire
puis essai des phares
puis installation d'un commutateur marche avant et marche arrière pour le dérouleur de road book. Il sera actionné avec l'index
montage de l'aimant et du capteur du compteur VECTOR
Et voila la moto exposée devant le mag, avec Chris et Arnaud
samedi prochain, c'est au tour de la révision de campingcar, là c'est moins drôle
nos amis réunionnais, Sabine et Eric Piscione, sont arrivés hier; l'équipe est réunie
Départ jeudi soir pour le Dark dog moto tour avec la belle KTM qui a fait un podium au pikes peak 2013
Départ jeudi soir pour le Dark dog moto tour avec la belle KTM qui a fait un podium au pikes peak 2013
Bon dark dog à vous, j'étais avec le team scuderia moto - mv Augusta hier, sacré logistique....
Oui c'est une course dans la course pour les assistances, car il faut arrivé et installer le campement avant le pilote à la ville étape et en plus il y a une voiture (rapide ) qui elle retrouve le pilote à différents endroit pour l'assister en essence et autres besoins mécaniques.Didlaveste a écrit:Bon dark dog à vous, j'étais avec le team scuderia moto - mv Augusta hier, sacré logistique....
les villes étapes sont séparée d'environ 400kms mais bien souvent sans autoroute possible, donc l'ataque à donf avec les campingcars
quand au pilote il a des étapes entre 500 et 760kms
bonjour à tous
pas beaucoup de temps cette semaine pour me connecter sur le forum
oui ça marche très bien pour mon pilote, il étonne tous le monde et surtout ses adversaires direct, sachant qu'il n'a pas de reconnaissances, il pilote donc à l'instint
il est actuellement 3eme de la catégorie sport et 13eme au scratch
quand à moi je m'éclate à faire l'assistance, c'est la course dans la course car il faut arriver avant le pilote à la ville étape, installer le campement et etre pret .
pas beaucoup de temps cette semaine pour me connecter sur le forum
oui ça marche très bien pour mon pilote, il étonne tous le monde et surtout ses adversaires direct, sachant qu'il n'a pas de reconnaissances, il pilote donc à l'instint
il est actuellement 3eme de la catégorie sport et 13eme au scratch
quand à moi je m'éclate à faire l'assistance, c'est la course dans la course car il faut arriver avant le pilote à la ville étape, installer le campement et etre pret .