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Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Je prends les renseignements d'avance au cas ou pour le tps
eltantaculio- Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 51
Localisation : 38690 le grand lemps
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Salut a tous, pour l'instant stand bie car je me suis fait opérer du menisque et donc je peu rien faire helas. J'ai appeler art qui me dit que c est encore le tps qui se serait déprogrammé mais reste a trouver pourquoi et là c 'est pas gagné
Si quelqu'un a déjà eu le meme probleme et en a trouvé la cause .....
Si quelqu'un a déjà eu le meme probleme et en a trouvé la cause .....
eltantaculio- Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 51
Localisation : 38690 le grand lemps
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Il m'est déjà arrivé d'avoir le tps déprogrammé une fois..... sais pas pourquoi....
ça s'est jamais reproduit.....
ça s'est jamais reproduit.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
'lut MickaBreiznelli a écrit:Il m'est déjà arrivé d'avoir le tps déprogrammé une fois..... sais pas pourquoi....
ça s'est jamais reproduit.....
Un T.P.S. c'est un potentiomètre encore appelé capteur d'ouverture des papillons... donc, rien de programmable. Par contre il est réglable en bout de palonnier de commande des papillons (la poignée d'accélération). Cela, en vue d'obtenir un étalonnage correct de la plage d'utilisation de 0% à 100% d'ouverture des corps de papillons.
Pour cela il y-a un trou oblong par lequel on essaie d'approcher le 0% poignée d'accélérateur relâchée & le 100% à TOC.
A l'inverse, il est possible avec un multimètre de relever les valeurs min-max en volts sur le potentiomètre pour affiner encore ces réglages.
Mais, pas de programmation de quoi que ce soit en vue ! C'est un Etalonnage ! Soyons précis pour être intelligible
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Merci bien. Je ne fais que répéter les dire de chez Art motos. Donc poignée a fond j'étais a 12% au lieu de 100%. De ce fait il a fait une manip avec sa valise pour qu'elle soit a 100% poignée a fond puis règlé le ralentit a chaud ,ensuite elle tournait bien jusqu' a la nouvelle panne. Au telephone il m'as bien redit que c etais le tps qui se déprogrammait, se sont ses propre mots désolé....Je comprend tout a fait ce que tu veux dire aussi car c'est juste un capteur de position mais c'est lui le spécialiste!
eltantaculio- Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 51
Localisation : 38690 le grand lemps
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
"Fausse joie.....Sortie prévue aujourd'hui bien commencé pourtant. Les 50 premier kms nickel, apres elle a perdu son ralenti pour le retrouvé un peu plus tard, et maintenant elle pue, elle petarade, calle regulierement et en bas régime fait que de sacader, donc inconduisible et rentrer en remorque du coup. Super journée pour continuer celle d'hier......Le tps a du se redérègler mais pourquoi donc......."
J'ai les mêmes problèmes (voir à R160), alors eltantaculio ou ART le problème est-il résolu depuis et comment?
.
J'ai les mêmes problèmes (voir à R160), alors eltantaculio ou ART le problème est-il résolu depuis et comment?
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jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Il y a une constance. C'est surtout les modèles 2010 qui sont concernés. Hors, ils ont une rampe et un tps spécifique.
Jean seb, je te propose de faire un essai avec une autre rampe et tps. Ça ne te coutera rien, on fait juste l'essai. Ok?
Jean seb, je te propose de faire un essai avec une autre rampe et tps. Ça ne te coutera rien, on fait juste l'essai. Ok?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Bien sûr que c'est ok cricri, je te téléphone dès que possible
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
meme symptome que jean seb
Salut à tous je suis en galere avec ma belle à mon tours
ralenti instable,ca petouille, ca pue vraiment a l echappement et pique vraiment les yeux.
Pour etre clair.demarrage impeccable a froid et quand elle commence a atteindre une temperature moteur correcte c est là que ca commence a merder
J ai deja changé les bougies et les bobines,verifié le stepper tout a l air correct de ce coté là mais voilà le probleme persiste.
Veification des bougies apres essais et elles sont noires de chez noir
N y a t il pas une sonde a la con qui regule l injection en fonction de la temperature moteur,car là j ai limpression qu elle reste tres riche meme a chaud
Merci de m éclairer car là je suis un peu perdu
optimus2- Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 45
Localisation : lutterbach
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
vois tu bien le stepper ouvrir et fermer?
tu l'enfonces à fond (avec une clé à pipe de 10) et quand tu mets le contact, il doit fermer et se ré-ouvrir légèrement.
sinon programmation, mise à zéro du TPS et vérification des valves admission et échappement
tu l'enfonces à fond (avec une clé à pipe de 10) et quand tu mets le contact, il doit fermer et se ré-ouvrir légèrement.
sinon programmation, mise à zéro du TPS et vérification des valves admission et échappement
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Dom avait nettoyé le capteur en bas du moteur, devant je crois. et ça allait beaucoup mieux!
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
j ai controlé le stepper pour voir si il montait bien quand je mets le contact et il monte bien au maximum donc j ecarte cette hypothes
j ai nettoyé le capteur de position sur le carter droit ,un peu sal mais rien ne change
Pour resumer mon histoire ma belle avait des petits de soucis de raté apres un arret prolongé moteur chaud
mais apres quelques kilometre avec de l air frais plus de soucis...
Maintenant le probleme est a froid comme a chaud et elle se coupe apres avoir tourné 30 secondes.
Ma belle est un cf1130 de 2007 donc non catalysé. j ai un pot devil rocket3, et je n ai pas de clapetdans la boite à air ni à l echappement: en gros elle est grande ouverte.
Elle a toujours tres bien marché comme ca mais là ca foire vraiment et elle crache de la goutelette a l echappement 'hyper riche)
Là je seche
j ai nettoyé le capteur de position sur le carter droit ,un peu sal mais rien ne change
Pour resumer mon histoire ma belle avait des petits de soucis de raté apres un arret prolongé moteur chaud
mais apres quelques kilometre avec de l air frais plus de soucis...
Maintenant le probleme est a froid comme a chaud et elle se coupe apres avoir tourné 30 secondes.
Ma belle est un cf1130 de 2007 donc non catalysé. j ai un pot devil rocket3, et je n ai pas de clapetdans la boite à air ni à l echappement: en gros elle est grande ouverte.
Elle a toujours tres bien marché comme ca mais là ca foire vraiment et elle crache de la goutelette a l echappement 'hyper riche)
Là je seche
optimus2- Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 45
Localisation : lutterbach
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Mes problemes pourraient ils venir de ma batterie qu est un peu faible ? question con mais j essaye toutes les suppositions
optimus2- Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 45
Localisation : lutterbach
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
as tu essayé Tune ecu ? https://www.benelliforumfrance.com/s/Tuneecu
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
j ai pas encore essayé tune ecu mais je suis en train de m equiper petit a petit , il memanque encore le cable pour me connecter a lamachine.Et je vais bien prendre le temps de comprendre son fonctionnement avant de faire n importe quoi! remarque j ai le temps c est la saison hivernal (
Ca me fout les boules cette histoires j ai vraiment l impression quela mecanique souffre en tournant de cette maniere et ca je n aime pas
Ca me fout les boules cette histoires j ai vraiment l impression quela mecanique souffre en tournant de cette maniere et ca je n aime pas
optimus2- Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 45
Localisation : lutterbach
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Très peu présent ici, ART peu t'aider je pense, n' hésite pas à l'appeler. Fermé pour les fêtes, il ŕouvre le 07.01jean-seb a écrit:"Fausse joie.....Sortie prévue aujourd'hui bien commencé pourtant. Les 50 premier kms nickel, apres elle a perdu son ralenti pour le retrouvé un peu plus tard, et maintenant elle pue, elle petarade, calle regulierement et en bas régime fait que de sacader, donc inconduisible et rentrer en remorque du coup. Super journée pour continuer celle d'hier......Le tps a du se redérègler mais pourquoi donc......."
J'ai les mêmes problèmes (voir à R160), alors eltantaculio ou ART le problème est-il résolu depuis et comment?
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totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
merci pour linfo je vais les contacter
optimus2- Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 45
Localisation : lutterbach
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Il faut aussi pense à une lambda qui lit de fausses infos et enrichit par excès.
Et ça se lit aussi dans TuneECU.
Et c'est tellement mieux quand la lambda est désactivée et sans catalyseur.
Le fonctionnement est bien plus constant, sans les aléas de richesse que génère la lambda.
Et ça se lit aussi dans TuneECU.
Et c'est tellement mieux quand la lambda est désactivée et sans catalyseur.
Le fonctionnement est bien plus constant, sans les aléas de richesse que génère la lambda.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Jh 42:Mon 1130 est dans cette configuration:plus de clapet au niveau de la boite a air,pas de sonde lambda,ni de clapet à l echappement,et elle nest pas catalysé c est un modele 2007
optimus2- Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 45
Localisation : lutterbach
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
'lut optimus2optimus2 a écrit:j ai controlé le stepper pour voir si il montait bien quand je mets le contact et il monte bien au maximum donc j ecarte cette hypothes
j ai nettoyé le capteur de position sur le carter droit ,un peu sal mais rien ne change
Pour resumer mon histoire ma belle avait des petits de soucis de raté apres un arret prolongé moteur chaud
mais apres quelques kilometre avec de l air frais plus de soucis...
Maintenant le probleme est a froid comme a chaud et elle se coupe apres avoir tourné 30 secondes.
Ma belle est un cf1130 de 2007 donc non catalysé. j ai un pot devil rocket3, et je n ai pas de clapetdans la boite à air ni à l echappement: en gros elle est grande ouverte.
Elle a toujours tres bien marché comme ca mais là ca foire vraiment et elle crache de la goutelette a l echappement 'hyper riche)
Là je seche
Çà le fait réservoir plein aussi ??? Ou bien seulement à mi-réservoir ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Salut, alors pour moi le problème a été résolu. C'était le capteur tps qui déconnait, donc changement de celui ci et reprogrammation chez art et depuis ras. Et c'était les même symptomes que toi donc. La reprogrammation la première fois n'avait pas suffit car le capteur était défectueux. Depuis j'ai pas énormément roulé mais environs 500 bornes et rien a dire.Si ça peut t'aider alors tant mieux
Bonnes fêtes a tous
Bonnes fêtes a tous
eltantaculio- Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 51
Localisation : 38690 le grand lemps
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
Merci eltantaculio je vais voir ca de plus pres, là ce soir apres moultes essais ben elle demarre plus. j ai plusde jus qui vien aux bobinesd allumage. ne serais ce pas finalement le regulateur redresseur qui commencait a foirer?
optimus2- Messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 45
Localisation : lutterbach
Re: calage, trou, et cale si j'accelere
mets ta batterie en charge cette nuit, tu l'as peut etre bien vider en essayant un peu tout
eltantaculio- Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 51
Localisation : 38690 le grand lemps
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