Derniers sujets
un nouveau ou pas de plus, a voir !!
+8
scalpv
R.one
Pilou
les marluches
jean-seb
Cyril74
totof 74
bonhome
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
un nouveau ou pas de plus, a voir !!
salut tout le monde,
Je me prénome Arnaud et j'habite Vitré en ille et vilaine !
J'ai 38 ans mais malheureusement; je n'ai plus toutes mais dents
Je travaille en maintenance générale ce qui me permet de toucher à tout et surtout de m'amuser en fabriquant des pieces pour mes motos ..
je possède actuellement un MT 01 et un B king .
Si il y a "benelli", elle viendra en remplacement du b king mais je ne vous cache pas que je me pose beaucoup de questions concernant la fiabilité de cette dernière !!
Tiendrait-elle le coup pour descendre au portugal sous 38-42° en roulant par exemple !!
Tant de questions et de doutes mais j'adore cette moto donc pour l'instant, je visite et lis les commentaires et pannes rencontrées par chacun d'entre vous afin de me faire une idée
@ bientôt
Je me prénome Arnaud et j'habite Vitré en ille et vilaine !
J'ai 38 ans mais malheureusement; je n'ai plus toutes mais dents
Je travaille en maintenance générale ce qui me permet de toucher à tout et surtout de m'amuser en fabriquant des pieces pour mes motos ..
je possède actuellement un MT 01 et un B king .
Si il y a "benelli", elle viendra en remplacement du b king mais je ne vous cache pas que je me pose beaucoup de questions concernant la fiabilité de cette dernière !!
Tiendrait-elle le coup pour descendre au portugal sous 38-42° en roulant par exemple !!
Tant de questions et de doutes mais j'adore cette moto donc pour l'instant, je visite et lis les commentaires et pannes rencontrées par chacun d'entre vous afin de me faire une idée
@ bientôt
bonhome- Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 49
Localisation : Vitré (35)
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Salut bonhome et bienvenue. T'es mal parti pour une belle histoire benelliste. Tu sais bien que la plupart du temps, on viens sur un forum pour se plaindre et trouver des solutions a ses propres pannes. Qu'est je dis, non pas nous
Mais dis nous, pourquoi Benelli?
Mais dis nous, pourquoi Benelli?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
eh bien parce que j'aime bien l'esthétique de cette moto, que je désire racheter un trail routier et que je n'ai jamais eu de 3 cylindres !!
bonhome- Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 49
Localisation : Vitré (35)
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Salut et bienvenue à toi !
Comme tous ceux qui viennent sur ce forum tu te poses la question de la fiabilité.... qu'il est lourd ce passé... les gens oublieront-ils un jour les déboires du renouveau de la marque ? je l'espère.
Concrètement, 70% des problèmes relevés ici sont des soucis de Z25. C'est connu et reconnu et ceux qui ne respectent pas les intervalles de révision ou qui emmènent leur brèles chez le bohémien du coin s'en mordent les doigts et ma fois... ils étaient prévenus.
Globalement, sur un modèle récent avec une révision au bon moment et aux bons endroits, y a pas plus de problèmes que sur une daube du soleil levant!
Oui c'est vrai, il y a deux ou trois merdouilles de temps en temps (mon aiguille de compte tour s'est décalée par exemple)... mais on va pas en chier une pendule! Ma Suzuki était bien plus souvent au garage... Le plaisir distillé par cette moto fait oublier les petits soucis.
Comme tous ceux qui viennent sur ce forum tu te poses la question de la fiabilité.... qu'il est lourd ce passé... les gens oublieront-ils un jour les déboires du renouveau de la marque ? je l'espère.
Concrètement, 70% des problèmes relevés ici sont des soucis de Z25. C'est connu et reconnu et ceux qui ne respectent pas les intervalles de révision ou qui emmènent leur brèles chez le bohémien du coin s'en mordent les doigts et ma fois... ils étaient prévenus.
Globalement, sur un modèle récent avec une révision au bon moment et aux bons endroits, y a pas plus de problèmes que sur une daube du soleil levant!
Oui c'est vrai, il y a deux ou trois merdouilles de temps en temps (mon aiguille de compte tour s'est décalée par exemple)... mais on va pas en chier une pendule! Ma Suzuki était bien plus souvent au garage... Le plaisir distillé par cette moto fait oublier les petits soucis.
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Cyril74 je t'aime bien.
Pour un jeune tu causes bien
Pour un jeune tu causes bien
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
C'est vrais ça !!! c'est pas normaljean-seb a écrit:Cyril74 je t'aime bien.
Pour un jeune tu causes bien
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Salut Arnaud, bienvenue sur le fofo!
Plus que la fiabilité, le problème est combien de km est tu prêt à faire pour bien entretenir une belle et rare italienne....
Plus que la fiabilité, le problème est combien de km est tu prêt à faire pour bien entretenir une belle et rare italienne....
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
à 42° tu seras mort sous ton cuir avant la moto...bonhome a écrit:
Tiendrait-elle le coup pour descendre au Portugal sous 38-42° en roulant par exemple !!
Cyril74- Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : 74800
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Tiendrait-elle le coup pour descendre au portugal sous 38-42° en roulant par exemple !!
Salut comment tou tou pélle ? pour descendre au Portugal il y a le "oloucouptérre " : https://www.youtube.com/watch?v=UF8sirMHf24
Salut comment tou tou pélle ? pour descendre au Portugal il y a le "oloucouptérre " : https://www.youtube.com/watch?v=UF8sirMHf24
R.one- Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
dans le nooord c'est -38 -42 et pas de souci
hsr 59- Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 61
Localisation : steenvoorde
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Le souci n'étant pas le nombre de kms mais plutôt le fait de devoir poser un ou deux congès pour aller faire la revisionPilou a écrit:Salut Arnaud, bienvenue sur le fofo!
Plus que la fiabilité, le problème est combien de km est tu prêt à faire pour bien entretenir une belle et rare italienne....
bonhome- Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 49
Localisation : Vitré (35)
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Mais non, j'ai tenu le coup sans problème avec ma veste en cordura !!Cyril74 a écrit:à 42° tu seras mort sous ton cuir avant la moto...bonhome a écrit:
Tiendrait-elle le coup pour descendre au Portugal sous 38-42° en roulant par exemple !!
Je devais juste descendre 4 bons litres d'eau la journée .
bonhome- Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 49
Localisation : Vitré (35)
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Salut a toi bonhome soit le bienvenue au BFF dit et redit , un bon entretien chez un concess sérieux et normalement tout baigne
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Tiens Dom, si tu passes dans le coin j'ai mon compteur qui déconne de nouveau !!!
Je plaisante, tu m'as montrer comment, c'est çà aussi le forum pleins de personnes avec de bonnes volontés...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
idem le miens n' arête pas de ce dérégler pour preuveEscargot FR-22 a écrit:
Tiens Dom, si tu passes dans le coin j'ai mon compteur qui déconne de nouveau !!!
Je plaisante, tu m'as montrer comment, c'est çà aussi le forum pleins de personnes avec de bonnes volontés...
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Elle trace la TnT...
C'est compliqué à démonter le fond de compteur ?
C'est compliqué à démonter le fond de compteur ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
pour pas pourrir le post https://www.benelliforumfrance.com/t3659p15-eclairage-compteur#73638
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Salut Bonhomme,
alors bien remis de notre petit virée d'hier?
allez, fais ta liste de questions et ici c'est sur tu trouveras toutes les réponses, mais le plus gros est dit... Fais la suivre par un vrai pro consciencieux et rodé à cette machine pour tes entretiens réguliers et tout ira bien
alors bien remis de notre petit virée d'hier?
allez, fais ta liste de questions et ici c'est sur tu trouveras toutes les réponses, mais le plus gros est dit... Fais la suivre par un vrai pro consciencieux et rodé à cette machine pour tes entretiens réguliers et tout ira bien
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
salut Jeune homme
voici ce que j'ai pu trouver comme eventuel problèmes :
- Le capteur de vitesse
- Roue libre démarreur
- Actuateur de ralenti
- Problème de démarrage a chaud
- Partie arrière qui se déforme sous la chaleur de l'échappement
- Casse poignée passager
- Capteur tps
- Centrale cligno pas étanche
- Consommation liquide de refroidissement
- Batterie faiblarde
- Bobine crayon qui crame
- Etancheité compteur avec divers dysfonctionnement
Je ne te reparle pas du cadre car comme je te l'ai dit, il a évolué !!
voici ce que j'ai pu trouver comme eventuel problèmes :
- Le capteur de vitesse
- Roue libre démarreur
- Actuateur de ralenti
- Problème de démarrage a chaud
- Partie arrière qui se déforme sous la chaleur de l'échappement
- Casse poignée passager
- Capteur tps
- Centrale cligno pas étanche
- Consommation liquide de refroidissement
- Batterie faiblarde
- Bobine crayon qui crame
- Etancheité compteur avec divers dysfonctionnement
Je ne te reparle pas du cadre car comme je te l'ai dit, il a évolué !!
bonhome- Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 49
Localisation : Vitré (35)
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Au fait, le montage video de dimanche avance ??
bonhome- Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 49
Localisation : Vitré (35)
Re: un nouveau ou pas de plus, a voir !!
Salut futur Benelliste
Pour le montage vidéo, je suis dessus mais n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper encore, peut-être d'ici la fin de la semaine et encore, j'ai deux gros roulages enduro vendredi et surtout samedi avec en apothéose une partie du mythique terrain de cross d'Ernée sur lequel se sont essuyées les tétines des plus grands pilotes mondiaux!!! ça va envoyer du lourd!!!!
pour tes questions :
- Le capteur de vitesse : il est sur la roue arrière sur la mienne et aucun défaut constaté à ce jour. Il parait que certains compteurs ne soient pas super étalonnés mais bon... avec ton GPS, si ça devait t'arriver, ça irait
- Roue libre démarreur : Alors là... je n'ai pas tout suivi, d'autres ici seront surement plus doués que moi mais il me semble que c'est en lien direct avec l'entretien du Z25. Donc CQFD : Bien suivre l'entretien par un bon, un vrai mécano Benelli.
- Actuateur de ralenti : Bon là... je ne comprends pas de quoi tu parles, mais une chose est certaine, le ralenti sur un 3 cylindres est forcément plus haut que sur un 4 pattes nippon (mais mauvais) sans âme. Et pour ce qui est des ralentis aléatoire qui montent et qui descendent dans les tours, voir également le Z25 ect
- Problème de démarrage a chaud : j'ai eu ça sur ma Tre-K, c'était encore dû au Z25 selon Patrick de Pif-Paf moto.
- Partie arrière qui se déforme sous la chaleur de l'échappement : je ne suis pas au courant de cela... surement sur les anciens modèle sur lesquels des bricolos du dimanche ont adapté un autre silencieux sans précaution das distances entre silencieux et le dessous de la selle.
- Casse poignée passager : inexistantes sur la mienne, il y en a sur la Tre-K qui étaient très bien.
- Centrale cligno pas étanche : par eu de retour non plus la dessus... il est possible qu'après quelques dizaines de milliers de km certains commodos ne soient plus complètement étanche, mais franchement j'ai des doutes.
- Consommation liquide de refroidissement : Là, je dis non! un circuit de refroidissement c'est comme un circuit de chauffage, c'est un circuit fermé et il ne peut y avoir de perte de liquide sauf si tu pète ton joint de culasse, ta culasse, ton joint d'embase... à mon avis, faut y aller!
- Batterie faiblarde : il y a eu effectivement des problèmes de batterie sur les anciens modèles. Problèmes résolus à ce jour puisque maintenant les intensités sont délestés lorsque le besoin s'en fait sentir. (je t'ai expliqué dimanche sur la mienne)
- Bobine crayon qui crame : je ne sais pas ce que c'est... lol c'est plutôt une bonne nouvelle je pense !
- Étanchéité compteur avec divers dysfonctionnement : niveau compteur, j'ai à déplorer une jauge plus que capricieuse, mais elle est changée sous garantie alors...
D'une façon générale, si tu te diriges vers le Tre-K neuf de 2013 qui est à Laval, tu n'auras pas tous ces problèmes, tu auras 3 ans de garantie et tout ira bien si tu respectes les révisions.
@ bientôt et en cadeau juste une des étapes du montage vidéo pour toi
Pour le montage vidéo, je suis dessus mais n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper encore, peut-être d'ici la fin de la semaine et encore, j'ai deux gros roulages enduro vendredi et surtout samedi avec en apothéose une partie du mythique terrain de cross d'Ernée sur lequel se sont essuyées les tétines des plus grands pilotes mondiaux!!! ça va envoyer du lourd!!!!
pour tes questions :
- Le capteur de vitesse : il est sur la roue arrière sur la mienne et aucun défaut constaté à ce jour. Il parait que certains compteurs ne soient pas super étalonnés mais bon... avec ton GPS, si ça devait t'arriver, ça irait
- Roue libre démarreur : Alors là... je n'ai pas tout suivi, d'autres ici seront surement plus doués que moi mais il me semble que c'est en lien direct avec l'entretien du Z25. Donc CQFD : Bien suivre l'entretien par un bon, un vrai mécano Benelli.
- Actuateur de ralenti : Bon là... je ne comprends pas de quoi tu parles, mais une chose est certaine, le ralenti sur un 3 cylindres est forcément plus haut que sur un 4 pattes nippon (mais mauvais) sans âme. Et pour ce qui est des ralentis aléatoire qui montent et qui descendent dans les tours, voir également le Z25 ect
- Problème de démarrage a chaud : j'ai eu ça sur ma Tre-K, c'était encore dû au Z25 selon Patrick de Pif-Paf moto.
- Partie arrière qui se déforme sous la chaleur de l'échappement : je ne suis pas au courant de cela... surement sur les anciens modèle sur lesquels des bricolos du dimanche ont adapté un autre silencieux sans précaution das distances entre silencieux et le dessous de la selle.
- Casse poignée passager : inexistantes sur la mienne, il y en a sur la Tre-K qui étaient très bien.
- Centrale cligno pas étanche : par eu de retour non plus la dessus... il est possible qu'après quelques dizaines de milliers de km certains commodos ne soient plus complètement étanche, mais franchement j'ai des doutes.
- Consommation liquide de refroidissement : Là, je dis non! un circuit de refroidissement c'est comme un circuit de chauffage, c'est un circuit fermé et il ne peut y avoir de perte de liquide sauf si tu pète ton joint de culasse, ta culasse, ton joint d'embase... à mon avis, faut y aller!
- Batterie faiblarde : il y a eu effectivement des problèmes de batterie sur les anciens modèles. Problèmes résolus à ce jour puisque maintenant les intensités sont délestés lorsque le besoin s'en fait sentir. (je t'ai expliqué dimanche sur la mienne)
- Bobine crayon qui crame : je ne sais pas ce que c'est... lol c'est plutôt une bonne nouvelle je pense !
- Étanchéité compteur avec divers dysfonctionnement : niveau compteur, j'ai à déplorer une jauge plus que capricieuse, mais elle est changée sous garantie alors...
D'une façon générale, si tu te diriges vers le Tre-K neuf de 2013 qui est à Laval, tu n'auras pas tous ces problèmes, tu auras 3 ans de garantie et tout ira bien si tu respectes les révisions.
@ bientôt et en cadeau juste une des étapes du montage vidéo pour toi
KTeaM- Messages : 187
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes
Sujets similaires
» A voir....
» Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)
» un nouveau de 66 ans
» Un p tit nouveau
» Nouveau nouveau
» Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)
» un nouveau de 66 ans
» Un p tit nouveau
» Nouveau nouveau
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26