Derniers sujets
Salon de la moto
+5
scalpv
deny199
bitza32
JH42
KTeaM
9 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: ++ News ++
Page 1 sur 1
Salon de la moto
Bon ben j'en reviens...
pas de trace de Benelli, ni de l'importateur sur le salon...
Dommage, je ne vois pas comment ils vont étendre la marque et la faire progresser si ils ne la diffusent pas!
bref, grosse déception...
pas de trace de Benelli, ni de l'importateur sur le salon...
Dommage, je ne vois pas comment ils vont étendre la marque et la faire progresser si ils ne la diffusent pas!
bref, grosse déception...
KTeaM- Messages : 187
Re: Salon de la moto
on en a déjà bien parlé là :
https://www.benelliforumfrance.com/t3865p15-salon-de-la-moto-2013#76090
https://www.benelliforumfrance.com/t3865p15-salon-de-la-moto-2013#76090
désolé, je n'avais pas vu le sujet...
ça confirme en tout cas ce que j'en pense, un gros bof... plein d'amertume...
ça confirme en tout cas ce que j'en pense, un gros bof... plein d'amertume...
KTeaM- Messages : 187
Bonjour a tous !! la dip était bien la mais vraiment caché...et sans benelli.....sur le stand royal enfeild tendance roadster !!! on pouvait voir flotter un Kakemono au couleur de la DIP.....
Pas d'autre info, pour ma pomme j’étais sur le stand de la mutuelle des motard pour présenter la GECO et faire comprendre la démarche du projet !!!
pour ceux qui ont face de bouc :
l'évenement
le groupe
et pour les autres le site de l'association : progecomoto
et ma cabine !!!
Pas d'autre info, pour ma pomme j’étais sur le stand de la mutuelle des motard pour présenter la GECO et faire comprendre la démarche du projet !!!
pour ceux qui ont face de bouc :
l'évenement
le groupe
et pour les autres le site de l'association : progecomoto
et ma cabine !!!
bitza32- Messages : 174
Bravo ! ça me fait plaisir que tu sois associé à ce projet ...
Eric Offenstadt, à l'origine du projet GECO, pour les plus jeunes, est un pilote français polyvalent de grand talent, qui a aussi tâté de la monoplace et qui a fait les GP moto en particulier en Kawa H1R, dans le team Baranne où il était avec le regretté Christian Ravel, puis Daytona 72 avec une H2 à partie cycle coque maison suffisamment bien réglée pour faire de meilleurs temps que les H2R usines ... il était un des challengers d'Agostini en 69/70 ... et à 16 ans j'avais peint mon casque comme le sien !
Et il avait des idées de génie et suffisamment de charisme pour trouver des gens qui le suivent dans ses projets.
En 1974 (?) je suis allé à une soirée dans la banlieue lyonnaise où il présentait son projet révolutionnaire de moto But à suspension plus qu'atypique, en tout cas repensée par rapport à la fourche téléscopique, à moteur 2 temps à 2 carbus par cylindres (un à admission par la jupe, l'autre en rotary valve) ... enfin bon, ça devait être l'arme absolue ...
Et j'y croyais.
Et c'est marrant, 40 ans plus tard, le même gourou, d'autres adeptes ... tant mieux si c'est plus abouti et si ça marche !
Je lui souhaite la réussite de tout coeur.
Et en plus ce grand Monsieur a eu l'humilité d'écrire ça sur pit-lane dans le topic "hommage à Jarno Saarinen" de pit-lane, à propos de Jarno Saarinen :
" />
un pilote pro qui écrit ça ...
et là je dis "respect" ...
sa bio : http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/pilotes/eric-offenstadt.php
Eric Offenstadt, à l'origine du projet GECO, pour les plus jeunes, est un pilote français polyvalent de grand talent, qui a aussi tâté de la monoplace et qui a fait les GP moto en particulier en Kawa H1R, dans le team Baranne où il était avec le regretté Christian Ravel, puis Daytona 72 avec une H2 à partie cycle coque maison suffisamment bien réglée pour faire de meilleurs temps que les H2R usines ... il était un des challengers d'Agostini en 69/70 ... et à 16 ans j'avais peint mon casque comme le sien !
Et il avait des idées de génie et suffisamment de charisme pour trouver des gens qui le suivent dans ses projets.
En 1974 (?) je suis allé à une soirée dans la banlieue lyonnaise où il présentait son projet révolutionnaire de moto But à suspension plus qu'atypique, en tout cas repensée par rapport à la fourche téléscopique, à moteur 2 temps à 2 carbus par cylindres (un à admission par la jupe, l'autre en rotary valve) ... enfin bon, ça devait être l'arme absolue ...
Et j'y croyais.
Et c'est marrant, 40 ans plus tard, le même gourou, d'autres adeptes ... tant mieux si c'est plus abouti et si ça marche !
Je lui souhaite la réussite de tout coeur.
Et en plus ce grand Monsieur a eu l'humilité d'écrire ça sur pit-lane dans le topic "hommage à Jarno Saarinen" de pit-lane, à propos de Jarno Saarinen :
" />
un pilote pro qui écrit ça ...
et là je dis "respect" ...
sa bio : http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/pilotes/eric-offenstadt.php
Bon, je vais casser l'ambiance...
Pourquoi la geco a un cadre de trek?
Plus sérieusement, j'admire le projet, l'idée de repenser la moto, il y a d'ailleurs un bel article dans le moto journal de la semaine dernière, juste avant le sujet O3z ou une belle TNT est en photo...
Pourquoi la geco a un cadre de trek?
Plus sérieusement, j'admire le projet, l'idée de repenser la moto, il y a d'ailleurs un bel article dans le moto journal de la semaine dernière, juste avant le sujet O3z ou une belle TNT est en photo...
deny199- Administrator
de belles en alu , et si elle roule elle pourra bien s' arrêter vue le freinage de chez Béringer
dom- Messages : 7679
scalpv a écrit:
roule t'elle?
bientôt, j'entends de chez moi le poste de soudure qui sert a faire le nouveau cadre
Made in France!
Bjip- Messages : 81
@ JH, j'ai lu quelque part que la base moteur de la BUT était un 400 RD ...
blaireauchinois- Messages : 1236
Tu la vois ma mimine !!! cinématique av
bitza32- Messages : 174
oui, réponse là : http://www.pit-lane.biz/t1199-oldies-pepe-touche-au-but-3-5blaireauchinois a écrit:@ JH, j'ai lu quelque part que la base moteur de la BUT était un 400 RD ...
@bitza32 : merci !