Derniers sujets
Saison 2014
+16
polak14
JH42
primaube12
Escargot FR-22
jean-seb
Bigfif
cricri-reaction
xanttiki
dom
Pilou
scalpv
deny199
totof 74
Breiznelli
msay555
les marluches
20 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saison 2014
Le problème du démarrage à chaud impossible sur les 1130 par manque de jeu radial, dans certaines circonstances thermiques, est connu depuis longtemps, le problème du jeu longitudinal a été résolu en grande partie par la rondelle Belleville.
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
Mais la découverte intéressante est que ce jeu est plus important sur les 900 ... merci cri-cri !
Les batteries li-ion crachent bien assez d'A. pour démarrer nos triples même bien comprimés, par contre leur régulation est endommagée dès que vous y mettez un coup de booster ou que vous démarrez votre moto avec des câbles depuis une batterie au Pb. Et après elles perdent leur "gniac" et vous pouvez les jeter. C'est bien écrit dans leur doc.
(testé sur la MV de mon fils démarrée 1 fois au booster et ensuite elle ne tenait plus la charge et j'ai du la lui changer)
Mes 3 Benelli sont en mainteneur de charge basique (à 30€), surtout pas avec ceux qui ont un processeur et qui inverse le courant pour désulfater, ceux-là c'est pour les Pb-H2SO4, pas les Li-ion.
Moyennant quoi mes Li-ion démarrent toujours mes Benelli même ma R160 qui est bien comprimée.
Vers 0° par contre c'est limite, mais j'ai toujours fini par démarrer. En dessous de -5° c'est une indication de mettre la moto au garage la nuit !
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
Mais la découverte intéressante est que ce jeu est plus important sur les 900 ... merci cri-cri !
Les batteries li-ion crachent bien assez d'A. pour démarrer nos triples même bien comprimés, par contre leur régulation est endommagée dès que vous y mettez un coup de booster ou que vous démarrez votre moto avec des câbles depuis une batterie au Pb. Et après elles perdent leur "gniac" et vous pouvez les jeter. C'est bien écrit dans leur doc.
(testé sur la MV de mon fils démarrée 1 fois au booster et ensuite elle ne tenait plus la charge et j'ai du la lui changer)
Mes 3 Benelli sont en mainteneur de charge basique (à 30€), surtout pas avec ceux qui ont un processeur et qui inverse le courant pour désulfater, ceux-là c'est pour les Pb-H2SO4, pas les Li-ion.
Moyennant quoi mes Li-ion démarrent toujours mes Benelli même ma R160 qui est bien comprimée.
Vers 0° par contre c'est limite, mais j'ai toujours fini par démarrer. En dessous de -5° c'est une indication de mettre la moto au garage la nuit !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Saison 2014
les marluches a écrit:deny199 a écrit:J'ai un amis qui a aussi parfois des problèmes de démarrage, il a trouvé une solution, mais je l'ai chamais vu faire.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
euhhh pas sur que le démareur tourne avec le bouton fermé
Je viens d'essayer, et ça tourne,
Mon pote dit que ça lui réussi.
Ça te coûte rien d'essayer
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Saison 2014
deny199 a écrit:les marluches a écrit:deny199 a écrit:J'ai un amis qui a aussi parfois des problèmes de démarrage, il a trouvé une solution, mais je l'ai chamais vu faire.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
euhhh pas sur que le démareur tourne avec le bouton fermé
Je viens d'essayer, et ça tourne,
Mon pote dit que ça lui réussi.
Ça te coûte rien d'essayer
ok je vais essayer ce weekend
Re: Saison 2014
les marluches a écrit:deny199 a écrit:les marluches a écrit:deny199 a écrit:J'ai un amis qui a aussi parfois des problèmes de démarrage, il a trouvé une solution, mais je l'ai chamais vu faire.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
euhhh pas sur que le démareur tourne avec le bouton fermé
Je viens d'essayer, et ça tourne,
Mon pote dit que ça lui réussi.
Ça te coûte rien d'essayer
ok je vais essayer ce weekend
ça me paraissait trop bizarre, mais ça marche
Re: Saison 2014
le samedi 28 juin a lieu le rallye de l'ain à Cerdon
et bien sur on y sera
ça peut être l'occasion d'une balade pur certains et en même temps de venir nous voir
et bien sur on y sera
ça peut être l'occasion d'une balade pur certains et en même temps de venir nous voir
Re: Saison 2014
deny199 a écrit:J'ai un amis qui a aussi parfois des problèmes de démarrage, il a trouvé une solution, mais je l'ai chamais vu faire.
Quand la moto démarre pas, il coupe le bouton d'urgence, lance le démarreur, laisse tourner dans le vide, puis rebascule le contacteur.
Tu peux essayer ça coûte rien.
J'ai essayé, et quand le moteur est très chaud et que le démarreur bloque, ba avec cette technique il bloque aussi...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Saison 2014
idem.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Saison 2014
et de 2
et en plus on revient du rallye de l'ain en tête du Championnat de France avec 51 points d'avance
et en plus on revient du rallye de l'ain en tête du Championnat de France avec 51 points d'avance
Re: Saison 2014
Sincèrement : Bravo!
Vous êtes probablement les seuls Benellistes au monde en tête d'un championnat
Merci pour nous tous, les amoureux de la marque :
Vous êtes probablement les seuls Benellistes au monde en tête d'un championnat
Merci pour nous tous, les amoureux de la marque :
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Saison 2014
Comme après chaque rallye, Diana vous raconte son "rallye"
Ce we se déroulait la 4ème manche du championnat de France des Rallyes routiers, à Cerdon dans l'Ain, l'occasion pour moi de revenir sur mes terres natales
Le routier et les spéciales se passent en pleine campagne dans des paysages très verts et très jolis. Les spéciales sont étroites et rapides donc assez effrayantes, avec quelques virages piègeux en aveugle, il va falloir faire attention si on ne veut pas finir dans le décor.
On s'élance le matin sous une chaleur assez lourde malgré les quelques gouttes de pluie qui viennent de tomber, on est pas mal de side-cars et les meilleurs du plateau sont présents. Nous avons toujours les mêmes problèmes de démarrage à chaud mais maintenant je suis entraînée à pousser, et certains ont eu pire problème mécanique que nous puisque malheureusement à l'issue de la 2ème boucle le moteur du side-car KTM-Choda d'Hervé et Marie-Laure lâche et les contraint donc à abandonner .
L'étape de jour se déroule sans encombre, les 4 boucles s'enchaînent avec 8 spéciales de jour, la difficulté étant que nous n'avons des assistances que de 15 minutes entre chaque boucle, du coup dans la précipitation et le stress de ne pas repointer à l'heure on se retrouve à : faire pipi, boire, manger un gâteau et une banane, faire le plein d'essence, se rhabiller, tout ça en moins de 4 minutes chrono et arriver quand même au pointage en avance !
Mon papa est venu me voir donc avec un spectateur pareil, ma journée est à son apogée !
L'étape la plus difficile s'avère être celle de nuit. En effet la météo annonce des orages de grêle, par chance nous n'aurons que de la pluie, mais l'intégralité de l'étape se déroule sous des trombes d'eau.
Il nous reste encore 3 boucles à faire, on commence à sentir la fatigue, je me rends compte que Bruno mon pilote est fatigué lorsque que nous nous retrouvons à fond à l'heure sur un énorme ralentisseur qu'il avait juste «pas vu», on décolle violemment et là je réalise que notre attention et notre vigilance a fortement baissé...
Les spéciales sont détrempées, on passe même dans des flaques et des rigoles d'eau, ça glisse donc on assure et on fait très attention, mais bon ce qui est rassurant c'est que les conditions sont les mêmes pour tout le monde.
Nous faisons des temps à peu près similaires avec Albert Choin et son side-car Choda (dont il est le constructeur, et donc du notre aussi), et suivis par Michel Cheylan et son side-car Choda-Ducati, cette fois ils sont restés sur le goudron.
Le carton de pointage est trempé et on arrive un peu juste en temps à un CH après avoir suivi 2 motos classiques qui ne roulaient pas très vite (normal vu les conditions, il pleut de l'eau, des feuilles et même des branches et la route est très sale, je leur tire mon chapeau aux motos moi j'irais pas), du coup le temps que je comprenne que le «4» que je lis sur le carton est en fait un «1», nous pointons 1 minute en retard ce qui nous donnera une pénalité de 15 secondes, c'est bien la peine de se déchirer à les gagner en spéciales pour les perdre bêtement à un pointage !!!
Bruno se tord la cheville en essayant de pousser le side pour démarrer tout seul (preuve que je suis devenue indispensable ), puis il se fait mal aux côtes en passant sur des bosses, et à la main dans une spéciale où il ne peut plus embrayer ses doigts restant crispés, mais heureusement on a un médicament magique le KALMETOU qui pourra guérir tous ces maux .
Mes gants sont tellement trempés qu'on dirait que j'ai fait la vaisselle avec, c'est la torture à chaque pointage de les enlever et les remettre.
En liaison le panier du side-car commence à se remplir d'eau, il se transforme en Balnéothérapie : piscine à remous (beaucoup de remous), et douche vivifiante, sympa cette petite thalasso improvisée ! Les routes sont assez défoncées et il y'a beaucoup de trous sur la route je suis vraiment secouée et au bout de 15H dans le panier ça commence à être douloureux. De plus nous faisons un concert de toussements, mon angine attrapée en Corse s'étant réveillée, et celle de Bruno aussi apparemment, ça donne «200m tousse tousse à droite tousse tousse» « tousse tousse bien reçu tousse tousse», à tel point que nos radios de casque finissent par s'éteindre à force de nous entendre tousser.
Le voyant de batterie sur le Benelli s'est allumé, on ne sait pas si c'est juste un problème électrique ou si nous sommes en panne d'alternateur, on décide de continuer quand même, espérant par tous les moyens pouvoir passer la ligne d'arrivée et finir le rallye.
Nous pointerons au dernier CH à 2H15 du matin, après avoir fini pour moi le rallye le plus dur jusqu'à maintenant (quoique la Sarthe c'était pas de la tarte non plus), en descendant du side on fait cette fois un concert de «floc-floc» (bruit des bottes remplies d'eau), pour rejoindre le campement.
Le rallye n'est pas fini pour moi, j'ai encore quelques heures de route pour rejoindre le circuit de Catalunya où je suis attendue pour bosser, ce qui fait que je pars avant la remise des prix et ne monterai pas sur le podium, pour rien, puisque finalement je n'arriverai jamais au bout de la route, la fatigue ayant eu raison de moi.... SuperDiana a ses limites
La suite pour la finale du championnat au rallye du Dourdou dans 3 semaines !!
(au fait on a gagné et on est passé en tête du championnat)
Re: Saison 2014
bravo à vous!
tu écris vraiment bien, c'est un régal...
c'est vrai que les conditions de ce week-end ont été très très difficiles sur l'ensemble de la france et on voit à quel point vous assurez, c'est bien dans ces conditions que les bons montrent leurs capacités.
chapeau bas...
tu écris vraiment bien, c'est un régal...
c'est vrai que les conditions de ce week-end ont été très très difficiles sur l'ensemble de la france et on voit à quel point vous assurez, c'est bien dans ces conditions que les bons montrent leurs capacités.
chapeau bas...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Saison 2014
Merci Diana !
et dans le déluge nocturne, est-ce que les side-cars font de meilleurs temps que les motos ?
et Bravo encore !
et dans le déluge nocturne, est-ce que les side-cars font de meilleurs temps que les motos ?
et Bravo encore !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Saison 2014
JH42 a écrit:Merci Diana !
et dans le déluge nocturne, est-ce que les side-cars font de meilleurs temps que les motos ?
et Bravo encore !
non on ne fait pas les meilleurs temps mais on ce place beaucoup mieux au scratch
la journée on est 50eme scratch
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/telechargement/epreuves/2014//rallye/4%20-%20L'%20Ain%20-%20UM%20Ain%20les%2028%20et%2029%20Juin/SCRATCHJOUR.pdf
et la nuit 28eme malgré notre pénalité
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/telechargement/epreuves/2014//rallye/4%20-%20L'%20Ain%20-%20UM%20Ain%20les%2028%20et%2029%20Juin/SCRATCHNUIT.pdf
faut dire que les spéciales etaient rapides donc pas vraiment pour nous
Re: Saison 2014
Super CR, merci Diana. Désolé, encore cette année, je n'ai pas pu voir vos exploits. Bravo l'équipe.
Casse moteur du KTM ? Il pointait devant vous?
Casse moteur du KTM ? Il pointait devant vous?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Saison 2014
totof 74 a écrit:Super CR, merci Diana. Désolé, encore cette année, je n'ai pas pu voir vos exploits. Bravo l'équipe.
Casse moteur du KTM ? Il pointait devant vous?
sur la première spéciale il nous met juste 4 dixièmes, je pense que la bagarre aurais été intense
Re: Saison 2014
Prenez de l'overstim hydro oxydant pendant vos épreuves.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Saison 2014
Escargot FR-22 a écrit:Prenez de l'overstim hydro oxydant pendant vos épreuves.
pourquoi faire ? pour éviter les problèmes de Z25
Re: Saison 2014
pour avoir la patate jusqu'au bout ^^
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Saison 2014
Escargot FR-22 a écrit:Prenez de l'overstim hydro oxydant pendant vos épreuves.
on commence comme ça et on finit cycliste sur le tour de france.....
Re: Saison 2014
Escargot FR-22 a écrit:pour avoir la patate jusqu'au bout ^^
t’inquiète pas pour la "patate" j'ai 56 ans mais suis en pleine forme
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Saison 2014
Sarfacescalpv a écrit:Escargot FR-22 a écrit:Prenez de l'overstim hydro oxydant pendant vos épreuves.
on commence comme ça et on finit cycliste sur le tour de france.....
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» calendrier 2014
» Saison 2015
» La saison 2012 est lancée
» Liens Vidéo Saison GP/SBK/STK/SSP/Moto2/125
» KTM 690 SMC R 2014
» Saison 2015
» La saison 2012 est lancée
» Liens Vidéo Saison GP/SBK/STK/SSP/Moto2/125
» KTM 690 SMC R 2014
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26