Derniers sujets
Saison 2014
+16
polak14
JH42
primaube12
Escargot FR-22
jean-seb
Bigfif
cricri-reaction
xanttiki
dom
Pilou
scalpv
deny199
totof 74
Breiznelli
msay555
les marluches
20 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saison 2014
Comme sur tout ! o
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Saison 2014
voila une vidéo du rallye de l’Ain 2014 ou l'on présente plus particulièrement le team CHODA, notre constructeur
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Saison 2014
Mec talentueux !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Saison 2014
et voila la saison 2014 de rallyes est terminée et nous terminons Champion de France de rallyes routier en catégorie sidecar
Cerise sur le gâteau, je suis sur le podium de la catégorie "vétéran" avec la 3eme place
Cerise sur le gâteau, je suis sur le podium de la catégorie "vétéran" avec la 3eme place
Re: Saison 2014
Félicitations !
On est fier de toi !!!
Tu as bien mérité la UNE de MJ récemment !!
et c'est vrai qu'avec ton équipage mixte tu peux gagner ET le scratch, ET le classement vétéran, ET la Coupe des Dames ! le cumul est encore autorisé ?
On est fier de toi !!!
Tu as bien mérité la UNE de MJ récemment !!
et c'est vrai qu'avec ton équipage mixte tu peux gagner ET le scratch, ET le classement vétéran, ET la Coupe des Dames ! le cumul est encore autorisé ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Saison 2014
JH42 a écrit: ET la Coupe des Dames ! le cumul est encore autorisé ?
malheureusement les équipières ne marquent pas de points au championnat féminin
par contre on a eu un beau championnat féminin avec une vainqueur, Sonia Bardot, qui ce battait régulièrement dans les 5 premiers de la catégorie top sport sur 1000 GSXR
Re: Saison 2014
Bravo Bruno ! Toutes mes félicitations à vous deux et très belle victoire !
Une Benelli qui gagne, c'est pas tous les jours !
On fêtera ton titre chez l'admin en septembre !
Une Benelli qui gagne, c'est pas tous les jours !
On fêtera ton titre chez l'admin en septembre !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Saison 2014
Oui oui oui, on fêtera ça!
Toutes mes félicitations!
Ça fait énormément plaisir!
Si seulement, si seulement...
Toutes mes félicitations!
Ça fait énormément plaisir!
Si seulement, si seulement...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Saison 2014
Chapeau m'sieur dame, rondement menée cette saison... Alors, c'est vrai, on y va chez Deny ?
Bruno,tu dois être un des derniers en France à montrer fièrement l'efficacité et la fiabilité de nos machines (même si c'est pas vrai) Quel bonheur de rouler avec ce trois cylindres. Répare ta Trek bordel
Bruno,tu dois être un des derniers en France à montrer fièrement l'efficacité et la fiabilité de nos machines (même si c'est pas vrai) Quel bonheur de rouler avec ce trois cylindres. Répare ta Trek bordel
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Saison 2014
merci à tous
si l'un d'entre vous à un bon contact chez la DIP et benelli italie, ça m’intéresse car j'aimerai leurs envoyer un petit mail histoire de leur annoncer qu'une Benelli est sur la plus haute marche d'un championnat Français
si l'un d'entre vous à un bon contact chez la DIP et benelli italie, ça m’intéresse car j'aimerai leurs envoyer un petit mail histoire de leur annoncer qu'une Benelli est sur la plus haute marche d'un championnat Français
Re: Saison 2014
Bravo!!!!
Je suis pas sûr que la Benelli soit le meilleur side, mais les Marluches, vous êtes certainement le meilleur équipage!!
Je suis pas sûr que la Benelli soit le meilleur side, mais les Marluches, vous êtes certainement le meilleur équipage!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Saison 2014
les marluches a écrit:merci à tous
si l'un d'entre vous à un bon contact chez la DIP et benelli italie, ça m’intéresse car j'aimerai leurs envoyer un petit mail histoire de leur annoncer qu'une Benelli est sur la plus haute marche d'un championnat Français
envoie moi dès que c'est sorti les coupures de presse faisant état d'une Benelli Championne de France, ça n'était pas arrivé depuis .... la nuit des temps ! et je transmets à mes contacts à Pesaro.
Peux tu venir le WE "10 ans de la TnT et 40 ans de la Sei" en septembre à Pesaro ? Je suis sûr qu'ils seraient contents de t'avoir ... Attends, je vais t'arranger ça !
édition : mail parti aux 2 organisateurs pour que Diana et toi, vous soyez invités à Pesaro à l'usine. Tu sais la date :
https://www.benelliforumfrance.com/t4188-pesaro-20-21-septembre-2014
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Saison 2014
JH42 a écrit:les marluches a écrit:merci à tous
si l'un d'entre vous à un bon contact chez la DIP et benelli italie, ça m’intéresse car j'aimerai leurs envoyer un petit mail histoire de leur annoncer qu'une Benelli est sur la plus haute marche d'un championnat Français
envoie moi dès que c'est sorti les coupures de presse faisant état d'une Benelli Championne de France, ça n'était pas arrivé depuis .... la nuit des temps ! et je transmets à mes contacts à Pesaro.
Peux tu venir le WE "10 ans de la TnT et 40 ans de la Sei" en septembre à Pesaro ? Je suis sûr qu'ils seraient contents de t'avoir ... Attends, je vais t'arranger ça !
édition : mail parti aux 2 organisateurs pour que Diana et toi, vous soyez invités à Pesaro à l'usine. Tu sais la date :
https://www.benelliforumfrance.com/t4188-pesaro-20-21-septembre-2014
OK dès que j'ai quelque chose je te l'envoi
sinon oui ça serai super d'aller à Pesaro
encore merci à toi
Re: Saison 2014
J'ai déjà eu une réponse d'un des organisateurs qui est enthousiaste. Peux-tu m'envoyer un petit résumé de la saison, nombre d'épreuves, classement à chacune d'entre elles, compte de points final ... déjà tu seras en vedette dans le prochain fascicule Benellissimo.
Et je t'en dis plus pour Pesaro dès que j'ai des infos, avant la fin de la semaine.
Et je t'en dis plus pour Pesaro dès que j'ai des infos, avant la fin de la semaine.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Saison 2014
JH42 a écrit:J'ai déjà eu une réponse d'un des organisateurs qui est enthousiaste. Peux-tu m'envoyer un petit résumé de la saison, nombre d'épreuves, classement à chacune d'entre elles, compte de points final ... déjà tu seras en vedette dans le prochain fascicule Benellissimo.
Et je t'en dis plus pour Pesaro dès que j'ai des infos, avant la fin de la semaine.
OK je te prépare ça dans la semaine
Re: Saison 2014
les premières photos
pour ceux qui ont facebook, voila le lien de l'album complet: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.786047088113603.1073741837.216382401746744&type=1
et une petite vidéo facebookienne: https://www.facebook.com/photo.php?v=10202443880841897&set=p.10202443880841897&type=2&theater
pour ceux qui ont facebook, voila le lien de l'album complet: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.786047088113603.1073741837.216382401746744&type=1
et une petite vidéo facebookienne: https://www.facebook.com/photo.php?v=10202443880841897&set=p.10202443880841897&type=2&theater
Re: Saison 2014
Comme à son habitude, Diana vous raconte "son rallye"
régalez vous
Petit (non, en fait c'est long! désolée ) compte-rendu de ce we!
Nous voilà à Villecomtal dans l'Aveyron pour le rallye du Dourdou, la finale du championnat.
La particularité de ce rallye est que l'étape de nuit se déroule avant celle de jour. Et les boucles de liaison ne sont pas les mêmes pour les 2 étapes.
On s'élance pour l'étape de nuit donc le vendredi soir vers 21H30, j'ai déjà les yeux piquants de fatigue et de sommeil car les jours d'avant ont été très intenses mais il faut rester réveillés. On a oublié de fixer la lampe sur mon casque du coup je dois la tenir à la main pour éclairer le compteur, tout en tenant le roadbook et en essayant de me tenir moi même dans le panier, pas évident étant donné que les routes sont défoncées, ça tourne et ça saute de partout !
Dans un virage à gauche couvert de gravillons on fait un petit tout droit et on manque de se sortir, apparemment vu les traces on n'est pas les premiers, certains ont du tomber déjà à cet endroit.
Dans les spéciales on attaque mais pas trop, on veut surtout assurer et arriver au bout.
Notre peur pour cette étape est de tomber en panne, on est tellement habitués à avoir des problèmes mécaniques qu'on ne savoure pas vraiment le moment car on serre les fesses au moindre voyant allumé, on veut absolument passer la ligne d'arrivée car on sait qu'il nous manque 9 points pour nous assurer le championnat. C'est pourquoi lorsque nous arrivons au dernier CH de la scierie à l'entrée de Villecomtal et que je dis à Bruno « bon ben voilà je crois qu'on l'a fait » il ne trouve pas mieux que de verser une larme derrière sa visière. Voilà à l'issue de l'étape de nuit nous savons déjà que nous sommes champions de France
Après ça l'excitation est si forte que nous avons du mal à fermer l'oeil, pourtant après 4H de sommeil on doit repartir pour la plus longue étape : celle de jour, avec 3 boucles qui sont longues et fatigantes. C'est vraiment dur d'émerger et dès la 1ère boucle la fatigue physique se fait sentir et on se demande comment on va pouvoir arriver au bout de la journée !! Bruno a mal partout, aux bras, au coude, aux pieds, et baille sans arrêt, moi c'est presque pareil mais je souffre en silence pour ne pas le démoraliser, après tout c'est lui qui conduit et je dois le garder motivé ! Pour ça j'essaie de l'encourager avec des gestes gentils au départ des spéciales, et ça marche, dès lors que l'horloge du décompte des secondes, 5...4...3..2..1..... GOOOOO on oublie toutes nos douleurs et on donne tout pour arriver en haut au mieux qu'on peut. Dans les épingles à droite très spectaculaires je me jette hors du panier et vois l'herbe de près, je m'amuse beaucoup, les virages s'enchaînent très rapidement et je me dois d'être très vive, avec l'expérience accumulée lors de la saison j'ai compris comment passer plus vite d'un coté à l'autre.
Au départ des spéciales tous les sides et motos sont dans le sens de la route, et le notre est le seul à l'envers des autres (en effet on a pris l'habitude de devoir pousser donc on doit prévoir de la place pour pouvoir pousser en descente, hihi )
Justement pour nous aider à démarrer sans pousser Philippe l'équipier de Michel Cheylan sur l'hyperside Ducati, nous fait une danse de marabout avec des herbes magiques trouvées au départ de l'ES2. Ca fonctionne, le side démarre, même si on perd les herbes en route .
Pendant ce temps justement Michel prend le meilleur départ de course de sa carrière, 3..2...1.... position d'attaque et Vrouuuuuum vroummmmm à fond devant tous les spectateurs, zut il est au point mort et le side n'a pas bougé d'un poil dommage ! Hihi
A chaque pause assistance Bruno doit se badigeonner de baume magique Tamalou pour effacer ses douleurs, et prendre des vitamines pour tenir le coup.
Le roadbook est rigolo, on doit prendre direction Scoubidou (en fait c'est Coubisou, un village romantique où l'on se fait des bisous dans le cou), traverser le village de Gniagnia, puis Espadon, (bon ça doit être parce que je commence à avoir besoin de lunettes que je déforme tous les noms, ou alors c'est à cause des vibrations du Benelli).
Sur la route on repère une jolie maison en rénovation que Bruno projette d'acheter pour ses vieux jours
En liaison on croise un serpent, puis on arrive sur un troupeau de vaches qui prend toute la largeur de la route, obligés d'attendre derrière puis on arrive à les doubler par la droite, Bruno manque de se prendre un coup de sabot d'une vache mécontente car il n'a pas mis son clignotant.
Les pointages aux CH se font sans trop d'avance, il ne faut vraiment pas traîner en route pour pointer à l'heure !
Au départ de la dernière spéciale on se rend compte que les attaches du coffre du side sont cassées et nous n'avons ni le temps, ni de quoi le fixer, donc on part en priant pour ne pas le perdre en route, finalement tout finit bien et on passe la ligne d'arrivée tout entiers.
Nous ne finissons que 4ème de ce rallye, devant ils ont vraiment du attaquer fort !
A la remise des prix le samedi soir nous montons sur le podium car nous sommes 1ers au championnat, et à notre grande surprise Bruno monte également sur un autre podium : il est 3ème vétéran !
Le lendemain je prends la route pour rentrer, et me voilà dans un rallye voiture cette fois d'un autre genre : je me retrouve en plein dans une.... tornade ! Et je dois rouler en slalomant entre les arbres et poteaux électriques qui tombent sur la route qui s'est transformée en fleuve avec des rapides dommage je ne suis pas en canoé
Il n'est pas prévu pour nous de refaire le championnat de France en 2015 car nous avons pour le moment d'autres projets encore plus grands
à suivre
régalez vous
Petit (non, en fait c'est long! désolée ) compte-rendu de ce we!
Nous voilà à Villecomtal dans l'Aveyron pour le rallye du Dourdou, la finale du championnat.
La particularité de ce rallye est que l'étape de nuit se déroule avant celle de jour. Et les boucles de liaison ne sont pas les mêmes pour les 2 étapes.
On s'élance pour l'étape de nuit donc le vendredi soir vers 21H30, j'ai déjà les yeux piquants de fatigue et de sommeil car les jours d'avant ont été très intenses mais il faut rester réveillés. On a oublié de fixer la lampe sur mon casque du coup je dois la tenir à la main pour éclairer le compteur, tout en tenant le roadbook et en essayant de me tenir moi même dans le panier, pas évident étant donné que les routes sont défoncées, ça tourne et ça saute de partout !
Dans un virage à gauche couvert de gravillons on fait un petit tout droit et on manque de se sortir, apparemment vu les traces on n'est pas les premiers, certains ont du tomber déjà à cet endroit.
Dans les spéciales on attaque mais pas trop, on veut surtout assurer et arriver au bout.
Notre peur pour cette étape est de tomber en panne, on est tellement habitués à avoir des problèmes mécaniques qu'on ne savoure pas vraiment le moment car on serre les fesses au moindre voyant allumé, on veut absolument passer la ligne d'arrivée car on sait qu'il nous manque 9 points pour nous assurer le championnat. C'est pourquoi lorsque nous arrivons au dernier CH de la scierie à l'entrée de Villecomtal et que je dis à Bruno « bon ben voilà je crois qu'on l'a fait » il ne trouve pas mieux que de verser une larme derrière sa visière. Voilà à l'issue de l'étape de nuit nous savons déjà que nous sommes champions de France
Après ça l'excitation est si forte que nous avons du mal à fermer l'oeil, pourtant après 4H de sommeil on doit repartir pour la plus longue étape : celle de jour, avec 3 boucles qui sont longues et fatigantes. C'est vraiment dur d'émerger et dès la 1ère boucle la fatigue physique se fait sentir et on se demande comment on va pouvoir arriver au bout de la journée !! Bruno a mal partout, aux bras, au coude, aux pieds, et baille sans arrêt, moi c'est presque pareil mais je souffre en silence pour ne pas le démoraliser, après tout c'est lui qui conduit et je dois le garder motivé ! Pour ça j'essaie de l'encourager avec des gestes gentils au départ des spéciales, et ça marche, dès lors que l'horloge du décompte des secondes, 5...4...3..2..1..... GOOOOO on oublie toutes nos douleurs et on donne tout pour arriver en haut au mieux qu'on peut. Dans les épingles à droite très spectaculaires je me jette hors du panier et vois l'herbe de près, je m'amuse beaucoup, les virages s'enchaînent très rapidement et je me dois d'être très vive, avec l'expérience accumulée lors de la saison j'ai compris comment passer plus vite d'un coté à l'autre.
Au départ des spéciales tous les sides et motos sont dans le sens de la route, et le notre est le seul à l'envers des autres (en effet on a pris l'habitude de devoir pousser donc on doit prévoir de la place pour pouvoir pousser en descente, hihi )
Justement pour nous aider à démarrer sans pousser Philippe l'équipier de Michel Cheylan sur l'hyperside Ducati, nous fait une danse de marabout avec des herbes magiques trouvées au départ de l'ES2. Ca fonctionne, le side démarre, même si on perd les herbes en route .
Pendant ce temps justement Michel prend le meilleur départ de course de sa carrière, 3..2...1.... position d'attaque et Vrouuuuuum vroummmmm à fond devant tous les spectateurs, zut il est au point mort et le side n'a pas bougé d'un poil dommage ! Hihi
A chaque pause assistance Bruno doit se badigeonner de baume magique Tamalou pour effacer ses douleurs, et prendre des vitamines pour tenir le coup.
Le roadbook est rigolo, on doit prendre direction Scoubidou (en fait c'est Coubisou, un village romantique où l'on se fait des bisous dans le cou), traverser le village de Gniagnia, puis Espadon, (bon ça doit être parce que je commence à avoir besoin de lunettes que je déforme tous les noms, ou alors c'est à cause des vibrations du Benelli).
Sur la route on repère une jolie maison en rénovation que Bruno projette d'acheter pour ses vieux jours
En liaison on croise un serpent, puis on arrive sur un troupeau de vaches qui prend toute la largeur de la route, obligés d'attendre derrière puis on arrive à les doubler par la droite, Bruno manque de se prendre un coup de sabot d'une vache mécontente car il n'a pas mis son clignotant.
Les pointages aux CH se font sans trop d'avance, il ne faut vraiment pas traîner en route pour pointer à l'heure !
Au départ de la dernière spéciale on se rend compte que les attaches du coffre du side sont cassées et nous n'avons ni le temps, ni de quoi le fixer, donc on part en priant pour ne pas le perdre en route, finalement tout finit bien et on passe la ligne d'arrivée tout entiers.
Nous ne finissons que 4ème de ce rallye, devant ils ont vraiment du attaquer fort !
A la remise des prix le samedi soir nous montons sur le podium car nous sommes 1ers au championnat, et à notre grande surprise Bruno monte également sur un autre podium : il est 3ème vétéran !
Le lendemain je prends la route pour rentrer, et me voilà dans un rallye voiture cette fois d'un autre genre : je me retrouve en plein dans une.... tornade ! Et je dois rouler en slalomant entre les arbres et poteaux électriques qui tombent sur la route qui s'est transformée en fleuve avec des rapides dommage je ne suis pas en canoé
Il n'est pas prévu pour nous de refaire le championnat de France en 2015 car nous avons pour le moment d'autres projets encore plus grands
à suivre
Re: Saison 2014
Bravo Diana! Tu es fraîche, positive, pleine d'énergie, j'aime beaucoup tes récits. Félicitations encore pour votre duo, c'est cool
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Saison 2014
Bravo aux Marluches !!!
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Saison 2014
Merci. Diana, tes CR sont simples,naturels et pleins de vérité. On est tous fiers de vous et de notre marque
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Saison 2014
"Il n'est pas prévu pour nous de refaire le championnat de France en 2015 car nous avons pour le moment d'autres projets encore plus grands"
Le championnat d'Europe? Championnat du monde? Euh....
On veut savoir!!!
Le championnat d'Europe? Championnat du monde? Euh....
On veut savoir!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Saison 2014
Pilou a écrit:"Il n'est pas prévu pour nous de refaire le championnat de France en 2015 car nous avons pour le moment d'autres projets encore plus grands"
Le championnat d'Europe? Championnat du monde? Euh....
On veut savoir!!!
il est trop tot pour vous l'annoncer officiellement, mais ça sera des courses différentes et à l'étranger
on travaille dessus depuis pret de 2 mois
Re: Saison 2014
J'ai du louper quelque chose, le side katoche n'a pas courru ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» calendrier 2014
» Saison 2015
» La saison 2012 est lancée
» Liens Vidéo Saison GP/SBK/STK/SSP/Moto2/125
» KTM 690 SMC R 2014
» Saison 2015
» La saison 2012 est lancée
» Liens Vidéo Saison GP/SBK/STK/SSP/Moto2/125
» KTM 690 SMC R 2014
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26